Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par cern »

pour la cape de Colin j'aurais ligné plutôt en jaune sur fond rouge et non en blanc. Il faut que la peinture soit non patteuse et faire le trait sans relever la main (d'une seule traite pour éviter le coté petits paquets de peintures les uns à coté des autres).

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Merci à tous les deux.

Je vais me procurer du jaune, et je tenterai pour voir ce que ça donne. Est-ce que tu penses qu'un orange intermédiaire rendrait bien @cern  ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

cern a écrit :
lun. févr. 17, 2020 10:45 am
pour la cape de Colin j'aurais ligné plutôt en jaune sur fond rouge et non en blanc.
Je ne sais pas. Les éclaircissements vers le jaune sont effectivement classiques pour éviter d'avoir une cape rose, mais là, le lining blanc (auquel je n'aurais jamais pensé pour une cape rouge) rend bien et sait se faire oublier. Pas sur que le jaune, qui est une couleur moins neutre, donne le même trompe l'oeil. Ca risque de faire "lignes jaunes sur la cape"

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

R.Alex a écrit :
dim. févr. 16, 2020 10:57 pm
Les deux premiers héros, Colin et Tilda.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Je ne suis vraiment pas sûr de moi pour ces tentatives maladroites de lining, je veux bien vos remarques.

La cape blanche rend plutôt bien et le lining n'est pas dégueu !
Je galère toujours pour les vêtements (où laisser la couleur de base ? Où commencer et arrêter l'éclaircissement ? etc) mais pour les drapés, je n'ai trouvé pour l'instant qu'une solution : du temps. Partir de la couleur de base, rajouter du blanc ou la couleur vers laquelle on veut éclaircir, repasser sur le drap en laisse la couleur précédente en creux ; éclaircir de nouveau, repasser sur le drap en laissant la couleur précédente en creux, etc. Ça prend beaucoup de temps. L'avantage c'est que je m'en sors généralement avec deux couleurs seulement, ou bien avec la couleur de base + Ivoire/Blanc/Jaune (pour le marron). 

De mon côté, je profite des vacances pour terminer mon Han Solo et mon Speeder X-34. Deux très belle figurines que j'avais hâte de peindre. Je suis assez fier du Solo (hormis son visage assez raté, qui lui donne l'air d'avoir 70 ans, sans que j'arrive à me l'expliquer) vu que j'ai fait son manteau seul, sans tuto et que je suis arrivé exactement au résultat que j'escomptais. J'essaie de me mettre au métal non métallique, très motivé par les réussites de @Kardwill. Comme le montre le blaster, c'est complexe à obtenir :/ 

Le X-34 a été fait en suivant le tuto de Sorasto, comme d'habitude et m'a permis de bien galérer sur les dessins à main levée. C'est vraiment la plaie. Mais ça donne des idées ! Les bracelets de la Twi'Lek ont été fait en métal non métallique, et ça me semble un peu moins foiré que le baster de Han. Si vous avez des conseils là-dessus, n'hésitez pas !

Han Solo

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Le Speeder X-34 et son équipage (dont le pilote sans mains)

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Frocpoilu a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:29 am
Comme le montre le blaster, c'est complexe à obtenir :/ 

Pourtant, le trompe-l’œil sur la première photo est pas dégueu du tout. ;)
Et le bracelet droit de la Twi Lek est super convainquant : Si je n'avais pas été prévenu, j'aurais cru que c'était du métal.

Mais oui, je me rends moi aussi compte que le NMM est un truc assez ardu : Au delà de l'aspect technique des gradients, il faut voir où l'on doit placer les reflets, et j'ai encore beaucoup de mal. Et comme c'est un trompe-l’œil, un reflet peut être super convainquant vu du côté, mais tout foireux quand on regarde du dessus ou de face :?
Mais d'un autre côté, je trouve le look plus "vibrant" que le TMM quand ça marche, donc je pense moi aussi que ça vaut le coup de s'y essayer :)

Les marquages du speeder ont été faits à main levée? C'est super propre, aussi bien au niveau du trait que du placement et de la symétrie! Et le coup de l'usure qui fait ressortir les lignes en les cassant est une bonne idée. Je vais probablement la voler pour la prochaine grosse machine que je ferai :)
(Perso j'arrive à faire du freehand sur des petits motifs anguleux en faisant des assemblages de petites lignes bien droites, mais mes courbes et gros motifs, genre dessiner un symbole de l'alliance sur une armure, sont vraiment laborieux)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Hald
Initié

Message par Hald »

J'aime vraiment le manteau de Solo :yes:

Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas contribué ici alors que j'ai fini des trucs. Les épines de la reine des ronces pour Warhammer underworlds. Je trouve ces figurines vraiment superbes, et elles ont contribué à me faire craquer pour le jeu.

Image

De plus près : la reine et le pendu, mes préférées

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

Les main-levées sur le speeder sont loin d'être symétrique (le trait central, notamment, est particulièrement décalé) mais la photo me fait la grâce de ne pas le montrer  :oops:
Effectivement, le NMM c'est de la saleté : aucune idée d'où placer les reflets, effectivement. Je vais continuer à travailler dessus :) 

Merci pour vos remarques !

@Hald Elles sont vraiment superbes, ces figurines. La corde et les dégradés des robes sont très chouettes !

Hald
Initié

Message par Hald »

Merci ! J'étais assez content des dégradés, c'est une compétence que j'ai acquis très récemment :lol:

Le NMM je n'ai pas encore eu le cran de m'y attaquer. D'autant que souvent je suis pas fan du rendu. A plus forte raison quand on ne regarde pas la fig sous le bon angle. C'est un problème qu'on n'a pas avec les peintures metalliques.

Mon prochain objectif, c'est de me dépatouiller des couleurs claires comme le blanc ou le jaune, de manière satisfaisante. Gros chantier en perspective pour moi :)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Deux nouveaux héros peints ce weekend, Maginos et Filch.

Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Nez est fini, et Lily presque, mais je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

odz
Messie

Message par odz »

Hald a écrit :
sam. févr. 22, 2020 7:51 am
J'aime vraiment le manteau de Solo :yes:

Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas contribué ici alors que j'ai fini des trucs. Les épines de la reine des ronces pour Warhammer underworlds. Je trouve ces figurines vraiment superbes, et elles ont contribué à me faire craquer pour le jeu.

Image

De plus près : la reine et le pendu, mes préférées

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
J'aime beaucoup ! je trouve les couleurs très originales et le résultat intéressant : bravo !

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Hald
Initié

Message par Hald »

Merci :oops:

Au passage, si certains d'entre vous envisagent de peindre des Nighthaunt : vu la structure des figurines, il y a tout intérêt à sous-coucher en foncé AVANT assemblage. Sur les miennes, le plastique était assez clair, et j'ai dû me livrer à de la contorsion de pinceau après assemblage pour aller coller du noir dans les parties "intérieures" qui restent visibles une fois la figurine assemblée et posée sur la table. Et bien évidemment, je m'en suis rendu compte une fois la peinture assez avancée ... 8|

Hald
Initié

Message par Hald »

R.Alex a écrit :
lun. févr. 24, 2020 1:17 pm
Deux nouveaux héros peints ce weekend, Maginos et Filch.

Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Nez est fini, et Lily presque, mais je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos.

Joli choix de couleurs :yes: Le jaune de la robe rend un peu terne, mais ça tient peut-être à l'éclairage. Le gris du pelage rend bien par contre. Et la cape de Filch en marron est top ! Il est plus réussi que le mien, dont j'avais fait la cape en gris.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Merci, et au passage, magnifique ta reine. J'aime beaucoup.

Et sinon hier soir, j'ai terminé mon jeu. Les deux derniers héros sont peints. Voici Nez et Lily.

Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Plus qu'à vernir tout ça, puis je m'occuperai de customiser la boite pour que les figurines ne s'abîment pas.

Et ensuite, en route pour Space Hulk !

VinZ
Evêque

Message par VinZ »

Ca va être cool de jouer avec des figs peintes ! 
Bravo à toi

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Yes, je dois dire que j'ai hâte ^^

Répondre