Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Adj
Envoyé de la Source

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Adj »

Oh ben dis donc, un ami m’a dit qu’il jouait à Warhammer Quest avec ses enfants et que ça les avait fait progresser en math (dénombrement, calcul...), du coup je m’étais dit que j’allais ramener heroquest de chez ma mère. Et j’y vais ce week-end !

Ceci dit, on avait rejoué il y a quelques années, et j’avais été surpris par la difficulté du premier scénario alors que les suivants étaient juste du beurre (une fois qu’on a fait les courses...)

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

Kreufuss
Pratiquant

Message par Kreufuss »

Adj a écrit :
mar. juin 02, 2020 10:08 am
Oh ben dis donc, un ami m’a dit qu’il jouait à Warhammer Quest avec ses enfants et que ça les avait fait progresser en math (dénombrement, calcul...), du coup je m’étais dit que j’allais ramener heroquest de chez ma mère. Et j’y vais ce week-end !

Ceci dit, on avait rejoué il y a quelques années, et j’avais été surpris par la difficulté du premier scénario alors que les suivants étaient juste du beurre (une fois qu’on a fait les courses...)

Adj

Même ressenti ici, j'ai du le ramener full hp 4 fois (sur 2 parties) pour arriver au bout. C'est clairement fait pour être joué à plusieurs aventuriers mais le deuxième à que 18 mois, c'est un peu tôt. Je lui achète casque et bouclier, 4des de Def ça va aider pour la suite.

Pour la progression, ça m'étonne pas. Ils bossent sans s'en rendre compte plein de savoirs avec ce genre de jeux. Il avait énormément de mal à bien déplacer ses petits chevaux au jeu éponyme bah là ça rentre impeccable. Petit plus, j'ai plastifié la feuille de son perso et il doit bien s'appliquer pour écrire son total de hp.

Allez une photo de famille moche en vitesse avec la caméra avant de mon portable (l'autre est morte). Me reste l'enchanteur à faire et le mobilier (après les deux extensions...)

Image
Dernière modification par Kreufuss le mar. juin 02, 2020 10:19 am, modifié 1 fois.

VinZ
Evêque

Message par VinZ »

Dernières voitures réalisées pour le jeu Gaslands :

Image Image Image Image
Image

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Trop cool! Je voulais tellement en faire pour le mini-concours pendant le KS mais j'ai vraiment pas grand chose, niveau bits pour customiser les véhicules :/
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Kreufuss a écrit :
mar. juin 02, 2020 10:16 am

Allez une photo de famille moche en vitesse avec la caméra avant de mon portable (l'autre est morte). Me reste l'enchanteur à faire et le mobilier (après les deux extensions...)
Ca a l'air propre. Et voir un jeu presque entièrement peint alors qu'il a autant de figurines, c'est toujours assez impressionnant :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Kreufuss
Pratiquant

Message par Kreufuss »

Merci. :D C'est presque propre on va dire. Et J'ai vraiment progressé sur les éclaircissement sur l'elfe et les fimirs par exemple. Faut se lancer y'a pas de secret (et une palette humide - INDISPENSABLE pour ça).

Pour la quantité, j'avais débuté une armée orkk alors heroquest c'est facile en comparaison masi en effet il m'a fallu un an pour réussir à tout faire à mon petit rythme (avec un loulou en bas âge).

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Oui, le plus chaud pour un jeu aussi fourni, c'est de maintenir la motivation sur la durée et peindre régulièrement.
L'aspect technique, lui, il vient de lui même avec la pratique (et c'est cool de voir à quel point on a progressé en quelque mois :))

Ce qui me rappelle que j'ai un droïde à moitié peint qui attend, l'air accusateur, sur mon étagère depuis un bon mois ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

philippe_j

Message par philippe_j »

J'ai tout mis dans une grosse étagère dans un coin comme ça je suis pas en permanence pris de culpabilité de la quantité industrielle de plastique non peint que j'ai. Ma justification c'est que mes gosses sont trop petits. Surtout le dernier qui est encore en phase "si c'est assemblé, je désassemble" qui fait que je retrouve des viseurs de casques Lego dans le tapis...

Mais je crois que j'ai trouvé la solution avec Bones. Donc on va voir. Avec la quantité que j'ai commandé, y'aura de quoi les distraire sans que je fasse une crise d'apoplexie s'ils en font tomber une, j'espère !
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kreufuss
Pratiquant

Message par Kreufuss »

On connait tous ça. Après le le coup de motiv' du début, vient le gros creux du milieu (et le coup de collier de fin) y'a un article de blog de Massive voodoo (gros gros peintre !) ici.

VinZ
Evêque

Message par VinZ »

philippe_j a écrit :
mar. juin 02, 2020 3:18 pm
Trop cool! Je voulais tellement en faire pour le mini-concours pendant le KS mais j'ai vraiment pas grand chose, niveau bits pour customiser les véhicules :/

Sur Facebook cherche Kavan Factory. C'est mon colis gros fournisseur, il imprime des trucs en résine vraiment cools

Defred
Profane

Message par Defred »

@Kreufuss il a l'air sympa cet ancêtre... Belle peinture en tout cas :yes:

philippe_j

Message par philippe_j »

@VinZ merci pour l'info! :)
- Philippe -

R.Alex
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par R.Alex »

Oh oui, il est beau ce HeroQuest !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Bel Heroquest. Le mien était défoncé, la majorité des figurines perdues, les autres cassées... Il a fini à la benne il y a bien longtemps.

...

Quel con !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Pour Noël, j'aimerais offrir à mes neveux et nièces leur groupe d'aventurier en figurines. Il me faut un site avec des jolis modèles 28mm pour :
- un guerrier en plates avec une épée à deux mains
- une voleuse en cuir avec un arc
- une magicienne avec une dague
- une prêtresse en plates avec une masse

Otherworld Miniatures a quelques modèles sympas mais pas exactement ce que je cherche (la prêtresse a un fléau, la voleuse une épée et le guerrier est plutôt épée/bouclier).

Des suggestions ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre