Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par R.Alex »

Oui tout à fait, toujours la faction de Cthulhu. Dis-toi que tant que tu vois pas passer Cthulhu, c'est que c'est encore pour lui.

Tu ne ferra une photo de ton couple ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Des figs peintes valent toujours mieux que du plastique nu (sauf dans de rares cas peut-être :-D ).
Là clairement pour du jeu c'est très bien
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : ven. déc. 11, 2020 11:52 am Oui tout à fait, toujours la faction de Cthulhu. Dis-toi que tant que tu vois pas passer Cthulhu, c'est que c'est encore pour lui.

Tu ne ferra une photo de ton couple ?

Je vais faire une photo de Madame quand elle sera finie. Ce midi, j'ai fini son blouson de cuir, il me reste donc juste les bottes et le holster. Ce Week end, je pense.

Pour Monsieur, je suis un peu plus intimidé : Son Necronomicon devrait être marrant à peindre, mais il porte une lanterne, ce qui veut dire que je vais devoir faire un OSL, et je suis pas super expérimenté avec ce genre de truc (comprendre : j'en ai fais 2 fois, et l'une des deux était vraiment très moche ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Ou alors tu fais pas d'OSL ? :P Perso c'est un effet dont je suis pas fan, comme le nmm. Du coup j'ai pas appris à faire, et je le vis bien 8)

Et +1 pour les shoggoths, ils sont affreux :yes:
Kardwill

Message par Kardwill »

Disons qu'un gars qui brandit une lanterne allumée au niveau de sa tête sans que la lumière se "voie" d'une façon ou d'une autre (au moins en forçant l'éclairage du bras et du visage), ça me gênerait un peu.
Pis bon, c'est une bonne occase de retenter cet effet. C'est pas comme si je ne savais pas dans quoi je m'engageais en voyant la figurine.

Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas en chier un maximum, ni que je vais réussir, hein? :P
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

T'as une photo de la figurine ?
Kardwill

Message par Kardwill »

Petites photos du gentil couple avant peinture (elle est maintenant quasiment finie, mais lui est resté au stade "sous couche")
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Comme tu peux le voir, il a la lanterne en pleine gueule (ce qui n'est pas la façon la plus réaliste de tenir l'engin quand on veut voir à plus de 30 cm dans un endroit sombre, certes. Mais bon, on peut l'imaginer en train de regarder les rayonnages d'une bibliothèque, juste avant que le monstre qu'il n'a pas vu ne lui tombe dessus par derrière)

Et prendre ces photos m'a permis de remarquer des détails quasi invisibles à l’œil nu, comme la fermeture éclair du blouson de l'aviatrice : je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle était sculptée ^^
odz
Banni

Message par odz »

Kardwill a écrit : sam. déc. 12, 2020 9:37 am Petites photos du gentil couple avant peinture (elle est maintenant quasiment finie, mais lui est resté au stade "sous couche")
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Comme tu peux le voir, il a la lanterne en pleine gueule (ce qui n'est pas la façon la plus réaliste de tenir l'engin quand on veut voir à plus de 30 cm dans un endroit sombre, certes. Mais bon, on peut l'imaginer en train de regarder les rayonnages d'une bibliothèque, juste avant que le monstre qu'il n'a pas vu ne lui tombe dessus par derrière)

Et prendre ces photos m'a permis de remarquer des détails quasi invisibles à l’œil nu, comme la fermeture éclair du blouson de l'aviatrice : je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle était sculptée ^^

Elles sont magnifiques ces figurines... merci pour le partage et hâte de les voir peintes.

Oui le niveau de détail à considérablement augmenté ces dernières années (et la taille aussi des fig... passant de 28 à un très bon 32 mm)... et parfois je me demande l'intérêt d'autant détailler pour des figurines de jeu.

Alors ici "ça va"... mais je pense fort aux fig W40K qui pour certaines croulent littéralement sous les rosettes, sceaux de pureté avec une super pause de la mort qui tue... là ou son ancêtre était mal proportionnée avec une dynamique quasi inexistante (oui le plomb ne se coule pas pareil)...

... et je me demande vraiment ce que ça apporte passé un point...

Perso je me désintéresse progressivement de 40K... mais aussi de Necromunda / Blood Bowl !!! je veux retrouver des petites figs mal fichues et bourrée de charme...

... pardon petite parenthèse qui n'apporte rien au sujet (mais suis-je le seul à ressentir ça ? je vous le demande)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Elles sont superbes ces figs, j'attends avec impatience le résultat.

@odz je suis partiellement d'accord avec toi : trop de détail tue parfois le détail. Et les figurines 40k sont particulièrement baroques. Mais ce n'est pas tout le temps le cas, et je trouve dans l'ensemble que c'est vraiment mieux maintenant. Les premiers space marines étaient quand même vraiment pas terribles.

Pour du moins détaillé, tu as regardé du côté du 15mm ? Ça correspondrait peut-être mieux à ce que tu cherches, d'autant qu'il y a des gammes très sympas en wargame historique.
odz
Banni

Message par odz »

Hald a écrit : sam. déc. 12, 2020 2:40 pm Elles sont superbes ces figs, j'attends avec impatience le résultat.

@odz je suis partiellement d'accord avec toi : trop de détail tue parfois le détail. Et les figurines 40k sont particulièrement baroques. Mais ce n'est pas tout le temps le cas, et je trouve dans l'ensemble que c'est vraiment mieux maintenant. Les premiers space marines étaient quand même vraiment pas terribles.

Pour du moins détaillé, tu as regardé du côté du 15mm ? Ça correspondrait peut-être mieux à ce que tu cherches, d'autant qu'il y a des gammes très sympas en wargame historique.

Oui mais moi j'aime bien le futuriste ;-)

Mais merci pour la piste ;-)
Kardwill

Message par Kardwill »

odz a écrit : sam. déc. 12, 2020 10:31 am
Oui le niveau de détail à considérablement augmenté ces dernières années (et la taille aussi des fig... passant de 28 à un très bon 32 mm)... et parfois je me demande l'intérêt d'autant détailler pour des figurines de jeu.

Alors ici "ça va"... mais je pense fort aux fig W40K qui pour certaines croulent littéralement sous les rosettes, sceaux de pureté avec une super pause de la mort qui tue... là ou son ancêtre était mal proportionnée avec une dynamique quasi inexistante (oui le plomb ne se coule pas pareil)...
Je pense que plus que le matériau (les figs que je viens de mettre en photo sont en métal), c'est une évolution sur les techniques de moulage. Et surtout le passage à des figurines "en kit", qui a permis aux sculpteurs de se lacher.

Les figurines oldschool étant moulées d'un seul tenant, elles étaient largement en "3D plate", où tout le personnage était sur un même plan pour lui permettre de bien rentrer dans un moule en 2 morceaux. Ce qui explique les poses souvent assez statiques et contraintes.

Même pour les figurines modernes avec des techniques de moulage plus souples, les figurines d'un seul bloc continuent à avoir des postures alignées sur un plan. Les deux figurines que je suis en train de peindre sont dans ce cas : elles se permettent quelques fantaisies (le manteau de l'investigateur), mais les membres, accessoires, armes, sont dans l'alignement du torse, globalement. Et même chose pour les 4 autres figurines Crooked dice que j'ai actuellement en attente :

Image
(Ouais, je débute un peu avec le greenstuff, ça se voit? ^^)

Bon, le panache de flammes à l'arrière du rocketeer est un peu l'exception à ce que je dis, et a du demander une certaine inventivité lors du moulage ^^

En prime, on a une inflation de la taille des figurines GW au fil des ans. Elles font aujourd'hui plus un bon 32-35mm que les 28mm du reste de l'industrie. Ca leur a permis de rajouter d'avantage de détails de partout (et d'être incompatible avec les autres fabricants pour éviter le recours à des proxys sur leurs jeux : on ne fait pas de petits profits ^^)

Si tu cherches des figurines plus simples, "à l'ancienne", on peut encore en trouver chez les producteurs indépendants. Pulp Miniatures est plus "figurines pulp" comme l'indique son nom, mais Hasslefree Miniatures a une gamme "modern/SF", et Bad Squiddo Games a des figurines post-apo dans la gamme "female miniatures". Et il y en a probablement d'autres :)
Spoiler:
Image

Image
odz
Banni

Message par odz »

Ha très chouette ces références : merci ! je vais regarder...
Kardwill

Message par Kardwill »

Et je viens de jeter un oeil sur le catalogue de Crooked Dice : Leur spécialité, ce sont les copies de comics/série TV/films pour leur jeu 7TV, ce qui veut dire que l'on va trouver des vengeurs pulps génériques, des clones de Marty Mc Fly et David Haselhoff ou des versions féminines de Indie vs Mola Ram, mais il y a aussi des réf. futuristes, genre Fury Road, Cosmocats, Flash Gordon, Mad Max, ou V.
Spoiler:
ImageImage

Faut juste aimer les personnages un peu kitch ^^
Spoiler:
Image
Kardwill

Message par Kardwill »

Et comme promis, le portrait de l'aviatrice après peinture, fin prête à botter des culs et des tentacules

Image
Spoiler:
Image

Image

On va pas se mentir, je suis plutôt content du résultat, pour le coup :)

Reste juste à voir si je rajoute 2-3 fioritures sur le socle (genre quelques brins d'herbe ou un peu de neige synthétique), et à lui trouver un nom. Si il y a des suggestions, je suis preneur ^^

Dernière modification par Kardwill le lun. déc. 14, 2020 2:45 pm, modifié 1 fois.
Corvos
Evêque

Message par Corvos »

Kardwill a écrit : lun. déc. 14, 2020 1:29 pm Si il y a des suggestions, je suis preneur ^^

Amelia, en hommage à Earheart :P

Et elle déchire bien :)
Dernière modification par Corvos le lun. déc. 14, 2020 3:12 pm, modifié 1 fois.
Répondre