Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
lepropre
Dieu de l'hygiène

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par lepropre » lun. janv. 29, 2018 2:20 pm

En partant du principe que tu avais un saut avant et que l'adversaire à blocage.
Tu as 56% de chance de faire tomber le ballon. (Si tu as une relance)
Il vaut mieux techniquement pour le nain porter le ballon au sprinteur (même à poil) car l'action tombe à 35% (avec relance)

L'enjeu de l'action c'est de la placer au bon moment pour soit la récupérer et contrer derrière, soit pour que le nain n'est plus le temps de ramasser et marquer.

Il faut aussi survivre à l'action. Un danseur de guerre pèse sur le match par sa simple présence.
Enfin bien joué je suis 100% d'accord avec toi.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. févr. 06, 2018 2:42 pm

Moi moi moi en train d'explorer les options en aérographe pas cher et ça le donne le tournis. C'est donc cela que ressente les gens qui ne connaissent pas les ordis?
Après une bonne semaine de recherches je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied, cela dit : un kit débutant avec petit compresseur, deux bouteilles de un litre, deux filtres anti humidité, tout ça dans un casier en bois de rangement, avec l'aérographe qui va bien à double action, pot et buse amovibles. Tout ça pour moins de 600 yuan. Si il y a un truc que j'adore sans réservation ici, ce sont les prix. Je peux même pas imaginer l'équivalent en France :neutral:
Bon par contre je me rends évidemment compte qu'il me faut du fluidifiant pour l'aérographe, que ma palette de couleurs est plutôt chétive...
:runaway
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mar. févr. 06, 2018 4:59 pm

philippe_j a écrit :
mar. févr. 06, 2018 2:42 pm
Moi moi moi en train d'explorer les options en aérographe pas cher et ça le donne le tournis. C'est donc cela que ressente les gens qui ne connaissent pas les ordis?
Après une bonne semaine de recherches je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied, cela dit : un kit débutant avec petit compresseur, deux bouteilles de un litre, deux filtres anti humidité, tout ça dans un casier en bois de rangement, avec l'aérographe qui va bien à double action, pot et buse amovibles. Tout ça pour moins de 600 yuan. Si il y a un truc que j'adore sans réservation ici, ce sont les prix. Je peux même pas imaginer l'équivalent en France :neutral:
Bon par contre je me rends évidemment compte qu'il me faut du fluidifiant pour l'aérographe, que ma palette de couleurs est plutôt chétive...
:runaway

Regarde bien, si c'est possible, pour l'entretien de l'Aérographe. J'en avais acheté un du même type cad pour débutant et c'était plutôt galère pour l'entretien... j'ai finis par bousillé des pièces et au final je ne l'utilisais presque plus par ras le bol... sinon c'est super bien !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Pierrick
Messie

Message par Pierrick » mar. févr. 06, 2018 6:00 pm

philippe_j a écrit :
mar. févr. 06, 2018 2:42 pm
Cette vidéo pourra peut-être t'aider. : )
https://www.youtube.com/watch?v=J6A3J_Jmh80

odz
Mystique

Message par odz » mar. févr. 06, 2018 11:40 pm

@philippe_j Sans indiscrétion c'est quoi la marque de ton aéro ?

Perso je peins quasiment tout le temps avec et c'est vrai que c'est super intéressant... mais c'est une technique qui n'a rien à voir avec le pinceau.
Donc faut pas trop se décourager si au début c'est difficile.

Perso je l'utilise : 
Pour mes sous couches, 
Pour les assombrissements / éclairicissements
Pour poser ma couleur principale
Pour faire mes décors
et enfin pour le vernissage.

Mais le détail ça reste le pinceau.

Si j'ai bien retenu quelque chose concernant l'aéro... c'est qu'il faut qu'il soit niquel côté propreté... j'ai un petit kit de nettoyage avec des brosses et une aiguille ET SURTOUT une petite machine à ultrason de bijoutier... cet achat a changé ma vie ! à la fin des grosses séances... je le laisse 1 m et il est comme neuf et marche super bien.

Pendant mes séances je nettoie à l'eau normale... et j'ai un mélange d'eau distillée + produit vaisselle que j'utilise lors des gros accidents cracra qui sont de plus en plus rares.

Je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire, mais pas besoin d'investir dans 10 000 buses, une (et pas la plus petite) suffira.

Par contre j'ai ce truc qui me semble aussi indispensable pour nettoyer et surtout pas le faire tomber par terre pendant les séances : Image

Enfin... mais c'est mon avis perso... j'ai pas fait d'économie sur l'aéro... j'ai pris un infinity (c'est celui qu'on voit dans la vidéo je crois)... et 8 ans après il est toujours niquel et je n'ai JAMAIS rien eu à changer en pièce (par contre je le redis : il est super propre à la fin des séances). Après pour se faire la main ou pour tester... c'est bien d'en prendre un pas trop chère... mais ils ont en général pas mal de plastique et durent pas trop dans la longueur... et à un moment donné si tu voudras vraiment t'amuser faudra prendre un double action.

Sinon le déshumidifacteur et tout... je connais pas et je vois pas trop l'utilité.

Voilà n'hésite pas à demander si besoin...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

philippe_j

Message par philippe_j » mer. févr. 07, 2018 3:08 pm

Oh c'est pas indiscret de demander, c'est juste compliqué de savoir, vu le bordel que c'est en Chine. Mais là c'est un Moshen (模神), modèle Michaelangelo avec embout à 0.3mm, tête... auto centrée? (self centering nozzle), gobelet amovible, etc. Celui là en jaune. Ils sont tous des modèles double-action, de toute façon.
Après je regardais une vidéo d'un Philippin qui semblait dire que le design de la tête lui rappelait furieusement un Harder & Steenbeck, mais bon, pour l'instant je sais pas de quoi il parle donc on verra bien à l'usage. En tout cas, la tête s'enlève parait-il assez facilement ce qui devrait aider pour le nettoyage.

Le kit que j'ai pris vient avec pas mal de trucs de nettoyage et j'ai rajouté encore en plus ensuite, vu les prix. Une bouteille de fluidifiant, une de nettoyage, une de thinner (non, je vois pas la différence avec le fluidifiant, mais j'ai bien envie de comprendre).
J'ai acheté un kit qui contient un compresseur, deux bouteilles de un litre (pourquoi deux? A cause du design du boitier contenant tout ça), le tout dans un boitier en bois (la vidéo montre le modèle de compresseur inférieur qui et une seule bouteille, mais le reste est pareil), avec tous les câbles, embouts, contrôleur de pression / filtre à air (pour l'humidité), emplacement pour poser ton aérographe (trois, en fait), et tout le matos de peinture, tant qu'à faire. Enfin y'a de quoi bien s'amuser et découvrir, c'est clair. En plus en cherchant un lien pour te montrer, je découvre qu'ils ont évidemment toutes les pièces détachées, cool!

Et pis je pense deviner quelle est ton image (je la vois pas) et oui, y'a aussi un petit pot de nettoyage / repose aérographe dans la liste de trucs que j'ai pris :P

Et j'ai aussi refait le plein de couleurs, vu les lacunes de ma palette : pas de violet, pas de gris, un seul vert, un cyan complètement aqueux, enfin l'horreur. J'en ai pris une vingtaine, parmis plusieurs marques (AV, oui, Vallejo; AK, d'Espagne, Sunin 星影 et Moshen 模神), j'ai même pris deux pots d'effet perle, histoire de voir ce que ça donne (c'est vraiment trop joli :oops:).

J'ai failli prendre aussi le bain ultrason, c'était dans les 90RMB (12EUR) mais je pensais que c'était peut-être excessif? Je note pour la prochaine fois.

Et donc tout ça pour moins de 800RMB, livraison offerte :mrgreen:

Et je suis en "vacances" encore vingt jours (deux enfants en bas âge, tout est relatif, hein).

Sauf que c'est les vacances nationales et ici, ça veut dire personne ne bosse. J'ai passé ma commande à 23h40... ils prenaient jusqu'à 16h30. Après ça, faut attendre le 21 Février. Voilà voilà... vis ma vie de Français en Chine.

8|
Dernière modification par philippe_j le jeu. févr. 08, 2018 1:25 am, modifié 1 fois.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

odz
Mystique

Message par odz » mer. févr. 07, 2018 3:15 pm

Manque peut être que l'aiguille de nettoyage.

Ouah les aéro ont l'air franchement de bonnes factures pour le prix... tout ça me semble niquel tu vas bien t'amuser et surtout te décourage pas... c'est pas super évident au début.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. févr. 11, 2018 1:10 pm

Avec une semaine bloqué par la neige, j'ai pu ressortir mes pinceaux et replonger dans ma montagne de Assaut sur l'Empire

Comme on attaque une nouvelle campagne (Hoth, c'est de saison), et que Saska Teft est le personnage préféré de mon frère, je me suis appliqué à suivre le tuto de Sorastro. Comme la figurine est assez simple (j'ai triché en ne faisant pas l'éclairage secondaire du datapad), j'ai pu me concentrer sur les couleurs en poussant les contrastes plus qu'à mon habitude, et même si j'ai fait encore pas mal d'erreurs, je pense que c'est ma meilleure fig. :)
Bon, par contre, vu ma lenteur, c'est beaucoup trop long si je veux finir un jour le jeu (6 à 7h de boulot, Toto, we ain't in tabletop anymore). Mais pour un héros, j'ai préfèré m'appliquer un peu plus (surtout qu'ils sont bien plus agréables à peindre que des troopers faits à la chaine)
Spoiler:
Image
"Bon, d'après les plans, le générateur de bouclier devrait se trouver par là..."

Image
"ou par là?"

Et j'ai trouvé le courage de finir mon troisième et dernier squad de stormtroopers. Fini de patauger dans le noir et blanc, Yay!
(reste plus que les snowtroopers. Et les trropers lourds. Et les rocket troopers. Et le chef d'escouade. Et le desert trooper. Et les troopers urbains...)

Petite photo de famille montrant l'évolution entre le premier trooper que j'ai peint (à gauche, épaulette blanche), et le plus récent (à droite, épaulette rouge). Les "rouges" sont bien plus propres et blancs vus de près, mais je trouve les "bleus" plus jolis vus de loin sur la table de jeu, avec leurs contrastes marqués.

Spoiler:
Le portrait de famille
Image
United colors of oppression

Et le dernier squad au complet :
Image

Bien sur, étant toujours un gros noob, je suis preneur de retrours et de conseils sur mes barbouillages ^^

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. févr. 12, 2018 10:50 am

Moi je la trouve carrément bien ta fig de héros ! Mais bon je dis ça en regardant l'aspect général sur un écran de tel :mrgreen:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

odz
Mystique

Message par odz » lun. févr. 12, 2018 12:16 pm

J'aime beaucoup aussi ! : très beau boulot !

philippe_j

Message par philippe_j » lun. févr. 12, 2018 1:54 pm

Je te rassure @Nichal ça donne aussi sur mon écran 24 pouces, c'est pas juste une impression :)
On va pas faire le méchant et demander un gros plan sur le visage : je suppose que ce n'est pas par pudeur que les photos ne si attardent pas. En tout cas c'est du super boulot, j'aime beaucoup l'ombrage du pantalon, dans la photo de face.
Pour les ST, l'ombrage est bien meilleur, y'a aucun doute. Le noir c'était de toute façon pas logique, comme encre pour ombrer du blanc.
Ça doit vraiment être un joli spectacle de voir tout ça sur la table! :yes:

Quand je pense que j'ai mon énorme coffret de Kingdom Death qui m'attend maintenant depuis un mois sous la table basse du salon, parce que je suis juste terrifié de seulement l'ouvrir... :oops:
Dernière modification par philippe_j le lun. févr. 12, 2018 4:00 pm, modifié 1 fois.
- Philippe -

Kardwill

Message par Kardwill » lun. févr. 12, 2018 2:49 pm

Euh, oui, le visage n'est pas la zone la plus flatteuse de Saska (comprendre par là "je l'ai foiré et elle a le masque d'Innsmouth"). De profil elle est bien, mais de face...
Du coup, j'ai été un peu timide dans le choix des photos ^^

Allez, la photo de la honte. Âmes sensibles s'abstenir ^^

Spoiler:
Image
Les points qui font mal, je pense, sont
- des éclaircissements trop brutaux (j'ai essayé de dégrader progressivement la couleur, mais j'ai mis la couche la plus claire sur une zone trop épaisse, du coup ça tranche)
- l'éclaircissement des pommettes rejoint celui du nez, ce qui lui fait un nez de boxeur. Peut être que des pommettes plus hautes et un éclaircissement moins large du nez aurait donné un visage plus délicat?
- je tiens mon pinceau quasi parallèle à la surface que je peins (je contrôle bien mieux mon trait en "caressant" la figurine plutôt qu'en la "piquant"), et étant droitier, je galère donc affreusement à faire l’œil droit (à gauche, donc) de mes figurines. J'imagine que je pourrais la tenir la tête en bas, mais ça ne me vient pas naturellement.
Et il est possible que ma sous-couche ait niqué certains détails (au niveau de la bouche, surtout), ce qui n'arrange rien

Bref, c'est quelque chose que je vais devoir travailler, clairement

M'enfin, je m'améliore : contrairement à Jin, elle a les deux yeux au même niveau, déja ^^

Et j'aime moi aussi beaucoup le résultat du drapé du pantalon. Ca me paraissait bizarre quand on m'a dit d’éclaircir mon gris avec du beige, et c'est la première fois que je fais ce genre de dégradé (je me suis toujours contenté d'un ombrage par lavis et d'un seul éclaircissement avec la couleur d'origine ou d'un brossage pour mes figurines précédentes). Mais éclaircir touche par touche ce genre de volume est une routine un peu zen que j'ai trouvé très agréable. :)
Dernière modification par Kardwill le lun. févr. 12, 2018 3:08 pm, modifié 1 fois.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. févr. 12, 2018 3:02 pm

philippe_j a écrit :
lun. févr. 12, 2018 1:54 pm
Quand je pense que j'ai mon énorme coffret de Kingdom Death qui m'attend maintenant depuis un mois sous la table basse du salon, parce que je suis juste terrifié de seulement l'ouvrir... :oups:
Je connais ce genre de terreur à chaque fois qu'une extension de AsE arrive sur ma table avec ses 10-20 figurines. ^^
La meilleure motivation : en peindre 2-3, commencer à jouer régulièrement avec des potes, et laisser la fierté faire le reste. La combinaison de "Waaah, c'est joli!", de "bon, et quand est-ce que tu peins le reste? Parce que mon perso est tout gris, là!" et de "la prochaine partie est mercredi, je peux pas venir les mains vides, 'faut que j'en peigne au moins une de plus!" est redoutable.

En tout cas, c'est ça qui me permet de peindre mon AsE. Et de continuer sur les extensions, parce que bon, les snowtroopers gris et les héros beige vendredi dernier à côté des droids peints, c'était un peu la lose. Ne jamais sous-estimer l'orgueil :mrgreen: 
Si je n'avais pas joué au jeu en parallèle, ou pire, si je m'étais dis "il faut tout peindre avant de jouer", je n'aurais jamais pu me motiver pour avancer et le jeu serait resté gris-plastoc ou dans le carton.
*coup d'oeil coupable vers Descent 2, dont la campagne a été interrompue il y a 3 ans "juste le temps de peindre les héros"*

Stéphane
Profane

Message par Stéphane » mar. févr. 13, 2018 12:17 pm

Un petit message pour dire qu'il y a une firme française toute neuve qui se lance dans la figurines fantastique 15mm.
Khadrin's Miniatures
Pour l'instant deux sets de villageois sont disponibles pour les elfes et les orcs.
A suivre, un pack de 4 aventuriers (mage,  archer elfe, assassin et guerrier nain) à pied et monté devrait suivre dans les semaines à venir.
Image
Image

Marc de Grinçomanoir
Zelateur

Message par Marc de Grinçomanoir » mar. févr. 13, 2018 12:48 pm

Coucou Stéphane,

Très jolies figurines mais le site est en anglais et le contact est à Hambourg. C'est le fondeur qui est français ? 
Plus sérieusement, sais tu dans quelle direction ils vont étendre leur gamme et avec quelles marques ces figurines sont compatibles ? Vu que j'envisage de plus en plus sérieusement de passer en 15/18 mm pour le jeu de rôle, ça m'intéresse. 
Si vous voyez ou subissez une injustice, arrêtez de vous plaindre. Bougez-vous le cul !

Répondre