Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Hald
Pratiquant

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Hald »

Tu as bien raison d'être content, elle déchire !

Alexandra ? (David-Néel)
Ou une aviatrice : https://www.google.com/search?q=aviatri ... -srp.3.0l5
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Kardwill a écrit : lun. déc. 14, 2020 1:29 pm Et comme promis, le portrait de l'aviatrice après peinture, fin prête à botter des culs et des tentacules

Image
Spoiler:
Image

Image

On va pas se mentir, je suis plutôt content du résultat, pour le coup :)

Reste juste à voir si je rajoute 2-3 fioritures sur le socle (genre quelques brins d'herbe ou un peu de neige synthétique), et à lui trouver un nom. Si il y a des suggestions, je suis preneur ^^

Superbe peinture, en effet :)
Pour le nom : Maryse, parce que personne d'autre ne pensera à ce prénom et parce que ce sera un meilleur hommage à Maryse Bastié qu'un arrêt de tram à Paris. (Et comme ça, si elle passe son temps à tatanner des Grands Anciens, elle se fera surnommer "Maryse Baston".)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Avec l'age j'ai de plus en plus de mal à faire les regards de mes figurines: je suis vraiment admiratif de de que tu parviens à faire pour des figurines de jeu Kardwill
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est en fait le premier détail que je peins, juste après avoir fait l'aplat pour le visage. Ce qui veut dire que je peux tout reprendre à zéro quand je me foire (et je me foire souvent ^^. J'ai beaucoup de mal à bien placer la pupille gauche, entre autre).
Et que je peux faire les les yeux trop gros puis les "amincir" en repassant de la couleur "peau" par dessus. Comme la pupille est généralement excentrée (le plus souvent, elle est censée être partiellement recouverte par la paupière supérieure), je me retrouve presque toujours avec un petit trait noir qui va trop loin au dessus ou au dessous de l'oeil, que je viens recouvrir en repeignant la paupière.

Mais vraiment, c'est beaucoup de doigt mouillé, et recommencer encore et encore jusqu'à ce que la figurine ne souffre pas de strabisme. C'est fastidieux mais pas si long à l'echelle de la figurine elle même (quelques minutes sur plusieurs heures de peinture). Et je trouve que ça vaut le coup, ça donne de la vie à la figurine.

Ici, par exemple, ça ne se voit pas trop, mais j'ai failli foirer l'oeil gauche : à force de corrections, un peu de peinture "peau" est allée voiler la pupille, ce qui explique qu'elle est moins nette. Mais bon, j'allais pas le re-re-reprendre et risquer de tout foirer au dernier moment ^^

Une autre technique utilisée par certains peintres, c'est de faire l'oeil en noir, puis de placer des points blancs plus ou moins prononcés de part et d'autre. J'ai testé et effectivement, ça peut être plus facile que d'essayer de placer un point noir à l'endroit correct.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Oui, je suis d’accord pour l’histoire de faire l’oeil noir et les blancs dans les coins. C’est assez efficace et crée des ombres propres pour les paupières autour de l’oeil.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

J'essaierai sur ma prochain fig, ça a l'air prometeur comme technique :)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Nouvelle année, nouvelle peinture : une larve amorphe pour Cthulhu Wars.
J'ai sa sœur jumelle à faire, puis il ne restera que le grand ancien pour cette faction.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Je me permet de réagir avec uniquement mes gouts mais autant j'aime le corps autant j'aime moins ta tête.
Pourquoi n'as tu pas tout fait en jouant sur les verts ?
(J'aime vraiment beaucoup le rendu du corps et des ailes)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Alors la tête, elle est là aussi pour coller avec les couleurs des cultistes. Je me suis effectivement posé la question avant de la faire comme ça ceci dit.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Pour la lisibitité d'une figurine de jeu, avoir quelques contrastes forts sur la figurine est pas plus mal. Ca permet de les identifier plus facilement. Une figurine monochrome, par faible éclairage (genre quand on joue sous la lampe orangeasse du salon) et à 1m de distance, ça devient rapidement un blob non-identifiable. Donc je pense que cette zone bleue (assez vive et claire pour contraster de loin) est une bonne idée, là où les ailes brunes ne se détacheraient pas trop du vert.

Et je pense que ce bleu marche mieux sur un monstre bizarroïde que sur les cultistes, pour lesquels il me gênait beaucoup plus.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

R.Alex a écrit : ven. janv. 08, 2021 9:30 am Alors la tête, elle est là aussi pour coller avec les couleurs des cultistes. Je me suis effectivement posé la question avant de la faire comme ça ceci dit.

J'étais vraiment dans mes gouts personnels donc bon l'important c'est que toi quand tu sors la figurines tu la préfère comme ça que monocolore.

Et j'aime vraiment beaucoup le rendu du corps.
Bon et question de participer aussi j'ai presque terminé un champion pour Blood bowl.
J'adore la figurine et le concept du personnage.
(Un halfling monté sur un bouc)

Image

Jipibur
Messie

Message par Jipibur »

lepropre a écrit : ven. janv. 08, 2021 10:32 am
R.Alex a écrit : ven. janv. 08, 2021 9:30 am Alors la tête, elle est là aussi pour coller avec les couleurs des cultistes. Je me suis effectivement posé la question avant de la faire comme ça ceci dit.

J'étais vraiment dans mes gouts personnels donc bon l'important c'est que toi quand tu sors la figurines tu la préfère comme ça que monocolore.

Et j'aime vraiment beaucoup le rendu du corps.
Bon et question de participer aussi j'ai presque terminé un champion pour Blood bowl.
J'adore la figurine et le concept du personnage.
(Un halfling monté sur un bouc)

Bon courage pour le traitement de tes verrues ^^

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Bon courage pour le traitement de tes verrues ^^
hehe c'est ma fille.
Les produits classiques n'ont rien donnés. 
On tente la méthode homéopathique pour l'effet psychologique car il parait que la part du psychosomatique est très importante dans les verrues.

Mais ça n'a rien à voir avec des figurines.
Donc pour pas être hors sujet nouvelle photo de mon équipe de Halflings/Nains
Work on progress sur le roulemort pour lequel la Guiness sortant du tonneau me pose un vrai problème.

Image

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Joli ! Et c'est l'équipe idéale à sortir pour la saint-Patrick :D
Tu as mis du vernis mat dessus ? On dirait que oui. Ça n'a pas l'air d'avoir trop amoché les dégradés, c'est pas mal (c'était toujours ma hantise avec le vernis : que ça altère les couleurs et notamment les dégradés).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

J'ai rien salopé pour le moment car j'ai rien vernis encore.
Perso je passerais quz du mat.
Répondre