Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Tybalt (le retour) »

Hald a écrit : mer. mars 24, 2021 1:00 pm C'est marrant, on bloque pas tous sur les mêmes trucs :)
Corrosion j'ai pas trop de soucis avec. Faut dire aussi que je l'ai utilisée sur des squelettes, donc pas besoin d'y aller subtilement. Le sang me pose nettement plus de problèmes. Pas la peinture en elle-même, mais son application en fait : je ne sais jamais trop où en mettre exactement, et comment faire pour que ça ressemble vraiment à des traînées ou des éclaboussures. Un des ces 4 je sacrifierai une fig pour tester.

1er essai corrosion, j'en ai mis une couche sur un bouclier peint en 'argent cotte de mailles' (l'épée c'est un test de couleur aussi)
Spoiler:
Image

2ème essai, des taches de corrosion, mais j'y ai été quasiment à la truelle par endroits. Et il y a aussi une tonne de lavis vert/marron

Spoiler:
Image

3ème utilisation, avec un résultat que je trouve satisfaisant

Spoiler:
Image

Waouh, ces effets de corrosion sont magnifiques ! Je n'avais jamais vu ce genre d'effet (ou alors pas avec cette technique : j'en étais resté au "métallique pas métallique" super difficile à reproduire des peintres de chez Rackham il y a vingt ans...).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Le métallique pas métallique c'est franchement difficile et je suis pas super convaincu au final.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est clair que c'est chaud. Je tente d'en faire de temps en temps, et je galère sévère.

Mais à côté, je ne suis pas non plus convaincu par le "vrai" métallique sur les petits détails, genre boutons. Dans ce genre de situation, je trouve les peintures métallisées vraiment peu visibles et "toc", alors que peindre le bouton/gâchette/pommeau en gris avec un point de lumière gris très clair ou blanc marche bien et ne prend que peu de temps.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Prêtre

Message par Hald »

@Tybalt (le retour) c'est la peinture de chez GW "typhus corrosion". C'est une sorte de bouillon marronâtre avec des petits granules genre sable très fin pour la texture. Sur la première photo, je n'ai réellement rien fait d'autre que d'en mettre une couche pas trop épaisse sur un bouclier peint dans une couleur metallique de base.
A l'époque où j'ai commencé à peindre, je fuyais les peintures Citadel que je n'aimais vraiment pas, et qui en plus étaient chères. Mais ces dernières années, je me suis réconcilié avec une bonne partie de leur gamme. Je déteste toujours leurs pots, mais les Contrast et une bonne partie des Technical sont vraiment de bons produits.
Kenji
Profane

Message par Kenji »

Bonjour,
Je découvre (tardivement) le site Hero Forge, très sympa en fantasy, un peu limité par ailleurs (et limité en taille également, 30 mm uniquement).
Vous connaitriez des alternatives, notamment pour les univers pulp/contemporains ?

Kenji
Loris

Message par Loris »

J’ai monté les gurines des deux premiers Mortal Realms. Elles sont grave belles !!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt »

Allez

résultats de mes dernieres semaines de peintures :)
les premieres figs pour "Seigneur des anneaux : voyage en terre du milieu"
95% de contrast

Image
Image

Et les gobs de la boite de bloodbowl 2020
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Hald
Prêtre

Message par Hald »

Tes couleurs pètent vraiment, c'est impressionnant :wub:
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Très très chouette !

Ork flesh la peau ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Loris

Message par Loris »

Les gobs de BB sont superbes !

Je vais probablement investir dans ces nouvelles peintures... impressionnant !
~Terry Pratchett
Hald
Prêtre

Message par Hald »

Kenji a écrit : jeu. mars 25, 2021 4:12 pm Bonjour,
Je découvre (tardivement) le site Hero Forge, très sympa en fantasy, un peu limité par ailleurs (et limité en taille également, 30 mm uniquement).
Vous connaitriez des alternatives, notamment pour les univers pulp/contemporains ?

Kenji

Spécifiquement un site de personnalisation de figs ? Non je n'en connais pas d'autre. Il y a des lignes de figs pulp/contemporain, mais pas à personnaliser
pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt »

ALors pour le coup il y a quiproquo :P
les 6 figs du seigneur des anneaux ont été fait en speed painting avec 95% de contrast (allez compter 45 min en moyenne pour 1 fig)

les gobs c'est différents :/
j'ai fait juste la peau en contrast et en rapide
recette perso 1ere couche de snakebite leather en diluée (1 pour 3 - 4) - 2eme couche de vert warp lightning en diluée pareil
aucun control sur le rendu final, mais ca me plaisait bien :P

le reste m'a pris plus de temps
je dirais 2-3 heures pour chaque figs :P
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Hald
Prêtre

Message par Hald »

Je te rassure, la différence est visible :)

Il semblerait qu'en matière de peinture de figs l'appétit vient en en parlant. A force de parler chiffons ici, ça m'a donné envie de m'y remettre. Mon péché mignon ce sont les squigs, alors j'ai commencé par là.

Une première couche de rose (poulpe, je crois)

Spoiler:
Image

Et ensuite contrast jaune

Spoiler:
Image

J'ai aussi ressorti la fig sur laquelle j'ai appris à faire un joli dégradé, je me dit qu'elle mérite d'être finie un jour

Spoiler:
Image
neuralnoise
Cardinal

Message par neuralnoise »

Retour dans la figouz... Malgré avoir résisté à Hachette et ses sorties 40k et AoS, la sortie de Frostgrave v2 et la découverte de Rangers of Shadow Deep ont fini par m'avoir.
pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt »

erf... et moi j'ai recu le pledge Marvel United
et mes filles ont choisie les premieres cibles :P

Image
Coach Phanos
Répondre