Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Tybalt (le retour) »

Je me demande si quelqu'un a déjà pondu une règle de combat de figurines adaptée pour utiliser de sujets en chocolat de Pâques à la place des figurines. Il suffirait d'avoir quelques profils de poules, lapins, vaches, etc. de tailles variées, sans oublier un dragon ou un dinosaure par ci par là qui aurait la capacité de faire fondre les adversaires. Quand une figurine est blessée, on la croque, et quand elle meurt il faut tout manger.
Le seul défaut, c'est qu'il faudrait joindre des médicaments contre l'indigestion à chaque exemplaire du jeu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Vous avez des avis sur ce genre de kickstarter ?

https://www.kickstarter.com/projects/bl ... tures-game

Image

De l'extérieur c'est alléchant : pour environ 100€ fdp compris on reçoit quelques 300 figurines. Mais vu que leur dernier kickstarter est seulement en train d'être livré, il n'y a pas de retour sur la qualité des figurines. Et surtout : est-ce qu'avoir autant de figurines génériques d'un coup c'est pas un coup à en peindre 10 et ranger le reste "pour plus tard" ?
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Saledat
Profane

Message par Saledat »

Je viens de recevoir mon pledge et je suis très satisfait de la qualité des figurine. Je suis loin d'être un expert en la matière mais je trouve la finition et la qualité du plastique plutôt dans la catégorie haute de ce que j'ai pus voir jusque la.

Je compte les utiliser à ma table prochainement, je trouve le pledge plutôt adapté pour l'aspect bestiaire à porté de main. Enfin, pour la peinture je sous-traite à un ami passionné alors je n'ai pas d'état d'âme sur ce sujet.
Corvos
Cardinal

Message par Corvos »

kyin a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:51 am 100€ fdp compris on reçoit quelques 300 figurines

T'aurais pas compté celles du pledge à 200€ avec? ^^'
J'arrive pas du tout au même résultat que toi en comptant les figs. 171 pour le pledge à 125$

J'ai pledge un autre jeu. Au final, tu n'as pas "tant" de figs générique que ça vu que ça tourne souvent aux alentours de 3 à 5 fois la même fig maximum (on est loin des armées qui alignent 20 fois la même fig à deux poses prêt) et surtout avec une telle quantité, tu peux te permettre un roulement qui fait du bien et pas te sentir obligé de peindre toutes les fig d'un coup si t'en as marre.

Le seul point faible, en général, de ce genre d'offre c'est le délai monstrueux. J'ai un pote qui vient de recevoir la première partie d'un jeu préco en 17 (de mémoire). De mon côté, j'ai une préco qui devait arriver en avril et qui a déjà été repoussée de 6 mois et vu que c'est les mêmes qui bossent sur l'autre préco prévue mi 22, j'ai peur :P

Perso, à part le délai, je trouve que c'est souvent de bien meilleures offres que les boites d'armées et dès que tu quittes ces gammes d'armées interchangeables, les prix s'affolent là où le KS reste grosso merdo souvent autour de 1 $ la fig.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Corvos a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:20 pm
kyin a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:51 am 100€ fdp compris on reçoit quelques 300 figurines

J'arrive pas du tout au même résultat que toi en comptant les figs. 171 pour le pledge à 125$

75$ pour avoir la boîte de 171 figurines + les stretchs goals, il y a déjà plus de 100 figurines débloquées et c'est pas fini... Il faut compter 20-30$ pour les frais de port, d'où mon estimation à 100€ l'ensemble.

@Saledat merci pour le retour. En termes de délai on est donc sur un an c'est ça ? (Financé en mai de l'an dernier)
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Corvos
Cardinal

Message par Corvos »

kyin a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:33 pm 171 figurines + les stretchs goals

J'ai compté 50 fig de base et 121 dans les stretch goals (ce qui reste super correct en terme de prix/fig mais on n'attendra pas les 300 fig).
Je dis pas ça pour te faire chier, juste pour éviter que tu ne pledges en pensant avoir bcp plus de fig que ce que tu n'aura. Le prix reste bon et le tout très intéressant si je n'avais pas déjà 500 fig+ à peindre:)

Edit: visiblement c'est 176 fig actuellement. pour 75 $
Le pledge à 225 $ rajoute le livre de règles et la "Saison 1" de 201 fig.
Mais on peut éviter le livre de base en prenant l'option "S1" à côté à 125$ (donc on économise 50 $ - je comprends pas une telle différence...) et là on arrive à 377 fig (minimum) pour 235 $ fpd in selon leur schéma soit 199€. Soit presque 50 cents la fig et ça devient vraiment très très très alléchant :D
Dernière modification par Corvos le mar. avr. 06, 2021 12:50 pm, modifié 1 fois.
Saledat
Profane

Message par Saledat »

kyin a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:33 pm
Corvos a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:20 pm

75$ pour avoir la boîte de 171 figurines + les stretchs goals, il y a déjà plus de 100 figurines débloquées et c'est pas fini... Il faut compter 20-30$ pour les frais de port, d'où mon estimation à 100€ l'ensemble.

@Saledat merci pour le retour. En termes de délai on est donc sur un an c'est ça ? (Financé en mai de l'an dernier)
En lisant ton post je me suis dit "Oh quand même pas un an !" puis je suis allez vérifier et je suis passé à la caisse le 26 juin dernier quand ils ont ouvert le late pledge, ce dernier a été étendu jusque fin aout. Les premiers ont en effet attendu un an et les arrivistes dans mon genre, on est plus sur 7à 9 mois, le temps passe vite quand on s'amuse.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Je continue à peindre mon armée combinée pour Infinity.
Tout au contrast pour aller vite.

Image
Si j'ai le temps je ferais les retouches ce soir pour vernir dans la foulée.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Corvos a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:36 pm

J'ai compté 50 fig de base et 121 dans les stretch goals

Well done, je me suis fait mystifier par l'image de la boîte de base indiquant 171 figurines (ils représentent les stretch goals par une deuxième boîte).

En fait j'ai pensé à mon backlog de jeux (vidéo ou de rôle) et je me dis que je vais éviter de faire pareil avec les figurines :mrgreen:
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Jarnos
Zelateur

Message par Jarnos »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. avr. 04, 2021 11:45 am Je me demande si quelqu'un a déjà pondu une règle de combat de figurines adaptée pour utiliser de sujets en chocolat de Pâques à la place des figurines. Il suffirait d'avoir quelques profils de poules, lapins, vaches, etc. de tailles variées, sans oublier un dragon ou un dinosaure par ci par là qui aurait la capacité de faire fondre les adversaires. Quand une figurine est blessée, on la croque, et quand elle meurt il faut tout manger.
Le seul défaut, c'est qu'il faudrait joindre des médicaments contre l'indigestion à chaque exemplaire du jeu.

Il y a eu je crois un Monopoly en chocolat qui fonctionnait sur le même principe ^^
Corbusier et cockatrices - un blog qui parlera jeu de rôle et architecture un jour
Saledat
Profane

Message par Saledat »

kyin a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:33 pm
Corvos a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:36 pm

J'ai compté 50 fig de base et 121 dans les stretch goals

Well done, je me suis fait mystifier par l'image de la boîte de base indiquant 171 figurines (ils représentent les stretch goals par une deuxième boîte).

En fait j'ai pensé à mon backlog de jeux (vidéo ou de rôle) et je me dis que je vais éviter de faire pareil avec les figurines :mrgreen:
Et bien je t'ai pris à rebours, je n'avais pas vu passer ce nouveau pledge et me revoila à souscrire...Vous aurez mon retour l'année prochaine donc.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Joli schéma de couleur @lepropre :)

Pour les socles tu les as fait comment ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Peinture rouge puis une technical citadelle: agrellan earth.
Faut en mettre une bonne couche pour que ca craquelle bien.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

lepropre a écrit : mar. avr. 06, 2021 7:11 pm Peinture rouge puis une technical citadelle: agrellan earth.
Faut en mettre une bonne couche pour que ca craquelle bien.
Et ne surtout pas oublier la couche de peinture sombre (rouge, brun, noir...) avant. Parce que la sous-couche blanche qui apparait au fond des craquelures, j'ai testé (plusieurs fois...), et c'est bien moche :mrgreen:

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

J'amais eu ce problème.
Sous couche blanche.
Puis tout le socle en rouge et parfois jaune.
Puis agrelan earth.
Faut bien laisser sécher chaque couche bien sur.
Répondre