Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill »

Oh, oui, en faisant comme ça, pas de problème. Mon souci avait été que j'étais passé directement de la sous couche blanche au Agrelan Earth. Un petit oubli ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Ah oui tu m'étonnes.
Moi j'ai connement essayé de le mélanger directement à d'autres couleurs.
Ca n'a jamais fonctionné :-)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Merci pour l'info :bierre:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

De rien,
C'est AMHA une des peintures technical les plus faciles à utiliser et le résultat est vite sympas.
Hald
Prêtre

Message par Hald »

En revanche on peut sans problème peindre par dessus. Je rejoins l'avis de @lepropre , c'est sans doute un des premiers trucs que je conseillerais à quelqu'un qui cherche de quoi habiller un peu un socle, avec du flocage et du Stirland mud pour faire de la boue.
Hald
Prêtre

Message par Hald »

Je suis toujours sur ma lancée de peinture, alors j'en profite pour avancer vraiment une des bandes de la boite Warcry. Après avoir pas mal tatonné, j'ai trouvé un schéma de couleur qui me convient. Simple, trois couleurs, peinture rapide vu que les figs ne me plaisent pas asez pour me lancer dans du super détaillé

Image

J'ai aussi terminé un eldar que j'avais commencé il y a un moment. Il a malheureusement perdu un doigt au dégrappage. Quelle idée aussi de fixer la main par le pouce, vu la taille du machin ...

Image

Et pour finir en couleur, le squig du moment :mrgreen:

Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Amha, l'Eldar manque d'encrages. Bleu nuit (casque, toutes les liaisons bleu/blanc). La gemme* du casque est moins bien réussie que les autres. Tu n'a pas fait celles des épaulières et de l'arrière du casque ? J'ajouterais du lightning white sur le sommet de la coiffe, la lame et les épaulières mais c'est moi.

Le squig est très réussi mais je serais allé jusqu'au noir sur l'encrage des dents.
Les deux warcry : encre noire sur l'armure, lightning whites sur les bords les plus francs. Tu peux aussi faire du ligtning white ou jaune sur le cuivre.

* : je sais plus le nom de ces pierres d'âme...
Dernière modification par Loris le ven. avr. 09, 2021 11:28 am, modifié 2 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Comme Loris.
J'aime beaucoup tes figurines (et je pense pas faire mieux) mais vue en photo je me dis que des assombrissements à l'encre amélioreraient encore le tout.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Hald a écrit : ven. avr. 09, 2021 11:09 am J'ai aussi terminé un eldar que j'avais commencé il y a un moment. Il a malheureusement perdu un doigt au dégrappage. Quelle idée aussi de fixer la main par le pouce, vu la taille du machin ...

Image
Schéma de couleurs classique du codex "Vallée du vent" ^^

Spoiler:
Image
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Prêtre

Message par Hald »

Merci pour les retours et les suggestions, c'est cool d'avoir des avis détaillés parfois :D

L'eldar je ne vous cache pas qu'il restera tel quel parce que j'en ai marre de le voir, je ne joue pas à 40k. Mais c'est vrai qu'il méritait quelque détails de plus. En gros je me suis appliqué pour la robe, mais le casque et les épaules m'ont un peu gavé et ça se voit. Ceci dit je suis tout de même content des couleurs, je pense que je réutiliserai ce combo. Genre pour une bande Warcry type Cypher lords (de la Vallée du Vent :mrgreen: )

Sur les Iron golem il y a en fait déjà une bonne dose d'encre, mais je dois pouvoir pousser plus le contraste sur le métal. Ceci dit je pense que c'est en partie dû à la photo et à la peinture metallique que j'utilise. Il faudrait que je les mette sur la table avec l'éclairage normal du salon pour voir si les figs restent lisibles.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Oui, faut se méfier de l'effet photo qui peut nous donner de fausses impressions.
Pour le doigt en moins de l'Eldar, voici enfin un figuriniste qui prend en compte l'effet : Vétéran de guerre !
Il a du être dans l'infanterie mobile à une époque.
Répondre