Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Loris » lun. avr. 16, 2018 5:02 pm

@Kardwill : au départ, c'est pour la solidité. Mais je m'aperçois que j'aime bien le rendu. Je pense que ça va avec l'aspect simplifié, visuellement.

@Fender : merci. Je pense quand même qu'on doit pouvoir alléger encore un chouïa. Sur certaines étapes, si j'y allais moins à la truelle, je gagnerais un peu de temps sur la passe suivante...

@VinZ
En gros, si je schématise, une fois la sous-couche bombée, c'est :
1/ aplat couleur de base
2/ dry-brush éclaircissant (pas toujours)
3/ lavis noir ou lavis brun, c'est selon
4/ aplats reprenant la couleur de base

3 à 4 étapes par zone. Il est loin, le temps où je me faisais suer à faire des sous-couche au pinceau avec différents niveaux de gris, hihi. De temps en temps, j'ajoute un truc, hein, mais c'est souvent au prix d'autre chose (le lavis bleu du nuage du djinn, par ex).
Et en gros sale, j'ai déjà utilisé le blanc de la sous couche comme blanc tout court (c'est _mal_). Ou ne pas attendre qu'une couche sèche pour faire un brush/lavis pour obtenir un truc qui sinon me prendrait plus de temps. Ou bien utiliser une couleur dont je sais qu'elle couvre mal pour exploiter la transparence comme un gros sale.
C'est sûr, en vitrine, ça le fait pas. Mais sur la table, là, pour jouer, c'est suffisant.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. avr. 17, 2018 8:10 am

Yes c'est bien joué :)
Et le résultat pour de la fig de jeu est largement suffisant.

Perso comme je ne maitrise pas bien mes pinceaux (et ou les techniques) peindre mes figs Infinity me prend des plombes ...

Loris

Message par Loris » mar. avr. 17, 2018 8:48 am

Infinity c’est du SF, dans mon souvenir. Tu dois donc avoir des uniformes, ce qui limite encore la palette (faire 5 membres d’un squad augmente le temps mais pas tant que ça).
Tu noteras que je n’ai fait aucun mélange de couleurs.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. avr. 17, 2018 9:31 am

Loris a écrit :
lun. avr. 16, 2018 5:02 pm
@Kardwill : au départ, c'est pour la solidité. Mais je m'aperçois que j'aime bien le rendu. Je pense que ça va avec l'aspect simplifié, visuellement.
Habituellement, je n'aime pas le vernis brillant (sauf sur les gemmes, les écrans, le sang humide, ce genre de choses)  parce qu'il donne un look "pion de jeu laqué" à la figurine. Mais c'est justement une finition qui va bien avec ce style de peinture, effectivement.

Loris

Message par Loris » mar. avr. 17, 2018 11:00 am

Exactement.
~Terry Pratchett

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. avr. 20, 2018 2:55 pm

Kardwill a écrit :
jeu. mars 22, 2018 11:30 am
EDIT : tiens, si j'avais envie de peindre autre chose que du Star Wars, comme figurines cool faciles à trouver en France en 25-30mm, il existe quoi actuellement? Bonus point pour de l'aventurier medfan qui a la classe ou du "Cape et d'épées"
Je vais m'autociter (c'est toujours classe ^^), mais je viens de trouver cette boutique là :http://www.decorsminiatures.fr/search.p ... echerchera

Ca l'air d'être un catalogue bien fourni (et pas saturé de fig super cools mais épuisées, comme CMON) et aux frais de port raisonnables (donc, à nouveau, pas comme CMON non plus). Et en faisant le tri, il y a de la figurine qui a de la gueule. Quelqu'un est déjà passé par chez eux?

SgtPerry
Cardinal

Message par SgtPerry » mar. mai 01, 2018 4:36 pm

Un petit retour au medfan avec une bande de Gnolls. Ils viennent de chez North Star Figures, de la gamme Frostgrave.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article703

Image

Pierrick
Messie

Message par Pierrick » jeu. mai 10, 2018 11:44 pm

Je vais avoir de la peinture à faire en 2019... ^^
Un jeu de plateau/escarmouche Rogue Trader en vue ! https://www.youtube.com/watch?v=Wb9eMhoFg8I

odz
Mystique

Message par odz » mar. mai 22, 2018 8:02 pm

J'ai une question concernant Shadespire.

Est-ce que le jeu dispose de règles de campagne un peu comme Blood bowl avec un petit côté jdr et des évolutions de skills et tout et tout...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Gulix
Banni

Message par Gulix » mar. mai 22, 2018 8:24 pm

Non.
C'est pas un jeu d'escarmouche dans ce sens.
C'est un jeu d'escarmouche parce que tu joues peu de figurines. Mais c'est surtout un jeu de placement et deck-building.
Tu joues toujours la même compo (tu choisis la bande, pas la compo), et tu construis à ta guise ton paquet de cartes. Et tu joues des parties en mode "one-shot" sans suivi.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. mai 22, 2018 10:17 pm

Je viens de craquer pour le livre collector de Dreadball 2; je ne sais pas encore si je franchirai le pas d'y jouer mais en général, je suis assez fan de tout ce qui est sport "fantastique" (Blood Bowl, mon amour de jeunesse ! :wub:), bien qu'ici le pitch soit différent puisqu'on se situe dans le futur et dans un sport qui offre un mélange de Speedball et de basket (mais on retrouve quelques races classiques de fantasy -orques, nains, skavens...- et des rosters beaucoup plus originaux -cyborg, alien, races psy, etc.-). Si je m'y mets, je me dis que 9 joueurs max par équipe, c'est peut être pas mal pour (ré)apprendre à peindre. Je garde de bons souvenirs de l'époque où j'avais peint "mes" Reikland Reavers. Bon, après, je sais que la qualité des figurines chez Mantic Games n'est pas toujours au top. Au pire, cela me fera un beau bouquin, et au mieux... un nouveau jeu (oui, ça va, ma ludothèque n'en manque pas !).

http://www.manticgames.com/mantic-shop/ ... ebook.html

D'ailleurs, si certains ont testé le jeu, les retours m'intéressent. J'avais lu les règles de la v1 et j'avais déjà failli craquer à l'époque...
Gott weiß ich will kein Engel sein

dogboy
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » mar. mai 22, 2018 10:30 pm

J'avais fait une partie de test de la V1 pour les besoins de la traduction et j'avais trouvé ça sympa, mais c'est vieux. Je me demande si je n'avais pas fait un retour ici d'ailleurs...

Edit : faut croire que non ou bien ça a été délesté.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Pierrick
Messie

Message par Pierrick » mer. mai 23, 2018 9:30 am

Gulix a écrit :
mar. mai 22, 2018 8:24 pm
Non.
C'est un jeu d'escarmouche parce que tu joues peu de figurines. Mais c'est surtout un jeu de placement et deck-building.
Tu joues toujours la même compo (tu choisis la bande, pas la compo), et tu construis à ta guise ton paquet de cartes. Et tu joues des parties en mode "one-shot" sans suivi.
Tout à fait. C'est purement un jeu compétitif. :)

odz
Mystique

Message par odz » mer. mai 23, 2018 11:41 am

Pierrick a écrit :
mer. mai 23, 2018 9:30 am
Gulix a écrit :
mar. mai 22, 2018 8:24 pm
Non.
Tout à fait. C'est purement un jeu compétitif. :) 

Merci pour ces retours !
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » ven. juin 01, 2018 11:12 pm

Et voilà mes amis ont bien décidé de se lancer dans Age of Sigmar. Le premier va fait un armée de morts-vivants et l'autre de Séraphon (les hommes-lézards).
Et moi, je ne sais pas quelle faction je vais jouer. J'ai bien sûr éliminer les armées jouées par mes amis. Mais il me reste trop de choix et je n'arrive pas à me décider entre les Sylvaneths, les Fireslayers, Idoneth Deepkin, Skavens, Beastclaw Raiders.

En fonction de mon humeur du jour, mes envies et mes choix changent. Du coup, je n'arrive pas à arrêter une décision. 8|

Répondre