Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Zoltan83
Messie

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Zoltan83 » sam. juin 09, 2018 9:57 pm

Je crois que j'ai fait mon choix et que je vais prendre les IronJawz.
D'abord, ce n'est pas la première fois qu'elle figure dans mes choix. Ensuite, comme mes amis ont déjà des armées du côté de la Mort et de l'Ordre, on rajoute un troisième type, la Destruction.  En troisième, j'ai toujours eu un attrait pour les orcs. Mais, comme les morts-vivants, je ne les ai jamais bizarrement joué. En 4ème lieu, je pourrais aussi ajouter d'autres peaux-vertes par la suite (style gobelins, orcs sauvages,..) pour varier un peu les tactiques.  Enfin, je pense qu'au niveau peinture, cela n'est pas trop compliquée. 

Bon après, ce n'est pas la première fois que je pense avoir fait mon choix définit et j'ai déjà changé plusieurs fois. Il sera final quand j'aurais finalement acheté des figurines. Mais je pense que je suis assez sûr de mon coup.  

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » dim. juin 10, 2018 2:17 am

Je connais pas trop AoS, mais sur les versions précédentes, les orques, que j'aime beaucoup, avait un écueil : il fallait un gros paquet de figs pour avoir une armée de taille moyenne (en valeur de points d'armée), ce qui peut coûter cher, et être démoralisant en terme de peinture. Hésite pas à chercher de l'occase (warfo, le bon coin..), tu pourras faire de grosses économies.
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » dim. juin 10, 2018 10:42 am

C’est un bon point. Il faudrait que je vérifie la valeur en points.

Sinon il existe les Beastclaw Raiders. Beaucoup moins de figurines mais des grosses figurines à chaque fois. Je ne sais pas si c’est plus simple ou plus compliqué.
De même que le montage de figurines.

odz
Transcendé

Message par odz » lun. juin 11, 2018 11:44 am

Sinon hier en me balladant et en essayant de retrouver les noms des anciennes fig avec les nouvelles d'age of sigmar sur le site de nos amis de Birmigham je réalise qu'il y a plus rien du tout concernant Space Hulk.

J'espérais secrètement des extensions, des boites... pour SH que je pensais redémarré... mais en fait nada :-(

Quelqu'un à une info sur le pourquoi de l'abandon de la gamme ?

...
Sinon je suis reparti sur Blood Bowl et j'adore vraiment ce jeu... en revanche je suis pas du tout fan du look des figurines que je trouve pour beaucoup pas du tout "lisibles"... là ou il y a 15 ans elles étaient moches mais on savait qui faisait quoi...
Quelqu'un a testé l'almanach ? j'hésite à le prendre vu que dans le LRB6 y'a rien sur les sauts et le sponsoring...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. juin 11, 2018 11:48 am

odz a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:44 am
Sinon hier en me balladant et en essayant de retrouver les noms des anciennes fig avec les nouvelles d'age of sigmar sur le site de nos amis de Birmigham je réalise qu'il y a plus rien du tout concernant Space Hulk.

J'espérais secrètement des extensions, des boites... pour SH que je pensais redémarré... mais en fait nada :-(

Quelqu'un à une info sur le pourquoi de l'abandon de la gamme ?
Space Hulk était annoncé comme un one-shot en tirage limité. Et c'est bien ce qui s'est passé.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » lun. juin 11, 2018 11:52 am

Concernant Space Hulk.
Le jeu était prévu pour être un One Shot.
Pas d'extensions prévues je crois.

Concernant Blood Bowl :
Je trouve globalement les équipes lisibles. Mais par contre je ne suis pas fan du style.
l'équipe Skaven à le défaut d'être fragile en raison des queues.
Le gros avantage de Blood bowl c'est qu'il existe des alternatives en grande quantité via des éditeurs tiers.

l'Almanach. Hum bonne question
Les règles de bases sont incomplètes. C'est donc une bonne alternative pour tout avoir.
De plus que certaines options parues ensuite rééquilibrent le jeu (genre le tirage des cartes spéciales qui était vraiment déconnant)
Maintenant tout appliquer me semble très complexe et pas forcément de bon ton.

Ca reste quand même AMHA une bonne façon de tout résumer plutôt que d'aller chercher dans les différents suppléments et White dwarf sortis.
Sachant que tu trouve toutes les règles sur le site teamfrancebloodbowl si tu veux te faire une idée.

odz
Transcendé

Message par odz » lun. juin 11, 2018 2:11 pm

Merci !

... pour SH oui c'était un one shot, mais ils s'étaient mis à diffuser des règles (uniquement lisible via tablette apple) et ils proposaient même les boites de Terminators qui correspondaient aux règles en question... d'où ma question.

Bon on va attendre Adventures Space Marine qui semble être bien sympa (sans parler de blitz bowl pour jouer à blood bowl en 40 Minutes...).
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Loris

Message par Loris » lun. juin 11, 2018 3:09 pm

odz a écrit :
lun. juin 11, 2018 2:11 pm
Merci !

... pour SH oui c'était un one shot, mais ils s'étaient mis à diffuser des règles (uniquement lisible via tablette apple) et ils proposaient même les boites de Terminators qui correspondaient aux règles en question... d'où ma question.

Bon on va attendre Adventures Space Marine qui semble être bien sympa (sans parler de blitz bowl pour jouer à blood bowl en 40 Minutes...).
Ah en effet, y'a eu ça :
Space Hulk Mission Files: Dark Angels - Bringer of Sorrow
Space Hulk Mission Files: Space Wolves - Return to Kalidus
Space Hulk Mission Files: Ultramarines - Duty and Honour

J'en avais pas entendu parler avant que tu l'évoques.
Bon, entre nous, la v4 est juste une v3 relookée. Je pense qu'avec un peu d'huile de coude, tu peux réutiliser tout le stuff publié dans les éditions précédentes (cf. Space Hulk Bible, qui rassemble le tout).
Enjoy : http://spacehulk.barsoom.cc/ressurected ... edtion.pdf

Edit : ah merde, le SHBible a visiblement été réduit sauvagement. Exit la totalité des missions publiées par GW (base, extensions, campaigns, white dwarf & autres, etc). *

Moi j'aimerais bien compléter ma v1 avec les extensions Genestealer et Campaigns mais les versions physiques sont trop chères (dans les 130€ pour Genestealer avec les gurines et la moitié de ça pour le Campaigns).

* en googlant bien, on trouve le fameux pdf de 398 pages qui contient tout.
Dernière modification par Loris le lun. juin 11, 2018 3:37 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. juin 11, 2018 3:29 pm

Au fait, j'ai remis la main sur mon vieux Necromunda (plus Outlanders et le deck de cartes de la compil d'articles WD*). A part le fait que les gurines du nouveau sont jolies, que vaut la nouvelle édition ? A Essen, ça semblait se limiter à du corps à corps dans les égouts mais est-ce qu'ils sont parvenus à faire mieux que ça ? J'ai vu que y'avait un supplément, que contient-il ?

Bon, j'ai encore mes gangs Cawdor et Goliath (je sais pas où est passé l'Escher, snirf).

* en googlant bien, on peut trouver deux gros compendiums rassemblant la totalité du matos Necromunda anciennes versions.
~Terry Pratchett

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » lun. juin 11, 2018 3:34 pm

Necromunda est devenu un jeu en 2 dimensions.
Sauf à acheter le supplément qui va bien.
Tous les gangs ne sont pas encore sortis. 
les critiques à la sortie disaient que le jeu manquait d'équilibre entre les deux gangs sortis.

Je ne me suis pas plongé plus dedans pour t'en dire plus.

Loris

Message par Loris » lun. juin 11, 2018 3:36 pm

Bon, j'en reste à mes vieilleries, alors. ;)
Purée, je viens de regarder mes Cawdor... J'en ai les yeux qui saignent tellement c'est peint avec les pieds.
~Terry Pratchett

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. juin 11, 2018 3:38 pm

J'ai lu les mêmes retours... et des TVs que j'ai vu sur le sujet, les internautes ne sont pas convaincus.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Loris

Message par Loris » lun. juin 11, 2018 3:40 pm

Mon impression d'Essen était la bonne, donc.

C'est franchement dommage. Le jeu originel était excellent (et les décors fournis dans la boîte d'un rapport qualité-prix imbattable).
~Terry Pratchett

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » lun. juin 11, 2018 3:53 pm

Si j'avais le temps.
je rachèterais des figurines et décors actuels pour le plaisir.
En terme de règles le vieux jeu était fun mais AMHA très loin de ce qui peut se faire aujourd'hui.
Donc ce serait pour faire une partie fun de temps en temps.
(Ce qui est un peu dommage vue que la principale qualité de Necromunda c'est l'évolution des gangs)

Games Workshop continue à faire des sorties pour ce jeu et je crois que le supplément permettant de jouer en 3D redonne au jeu les qualités d'avant et si en terme de qualités de sorties c'est comme Blood bowl alors c'est certainement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.

Loris

Message par Loris » lun. juin 11, 2018 4:07 pm

Y'avait une vraie ambiance Sniper Alley quand t'étais dans un décor surchargé. Et le petit deck de cartes événement rajoutait du sel à la partie. La plupart était des "à court de munitions"/"chargeur de secours" mais c'est les autres qui étaient fun (tu tombes sur une nuée de rats, y'a un genestealer en goguette, le décor se casse la gueule, etc.)
~Terry Pratchett

Répondre