Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill » jeu. oct. 04, 2018 4:11 pm

oneyed jack a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 3:45 pm
Descent 2 a été ma plus grosse déception en dungeon crawler

Moi aussi, autant j'ai eu le coup de foudre pour Assaut sur l'Empire (on est en train de finir notre 3° campagne, et on aime toujours autant le jeu), autant Descent 2 m'a laissé froid. Ce n'est pas un dungeon crawl, mais un jeu d'escarmouche avec une thématique "donjon" :  pas d'exploration, pas de surprise, une cascade ininterrompue de PJs et de monstres qui se ruent vers leurs objectifs... Et les scénarios affreusement déséquilibrés de la campagne de base n'aident pas.
AsE a pas mal corrigé le tir (en scénarisant d'avantage les missions et en cachant des éléments de la mission aux joueurs, faisant de l'Impérial un semi-MJ. En plus de modifs élégantes à la séquence d'activation, aux renforts ennemis et à la "mort" des PJs). Mais bon, c'est pas franchement fantasy ^^

Maintenant, c'est la version "overlord vs joueurs" qui m'avait rebuté à l'époque. La version informatique en full-coopératif avec l'appli que conseille Loris semble avoir réintroduit de l'exploration et de la surprise avec les cartes qui se construisent progressivement, ou je me trompe?
Même si bon, pour le temps de préparation, c'est vrai que quelle que soit la version, on a intérêt à être organisé avec casier de rangement custom et ensachage systématique des cartes des joueurs.

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » jeu. oct. 04, 2018 8:07 pm

Mice and Mistic fonctionne tres bien avec des enfants. Je le recommande. La seule chose c'est tous les textes d'ambiance à lire avant, pendant et après la partie saoul un peu mes deux enfants (8 et 11 ans), du coup je fais des résumé :-)
Les souries (et les non souries dans les extensions) joué par les joueurs sont vraiment des archétypes bien marqués.
De plus le coté full coperatif plait à mes enfants

Georgie Denbrough
Profane

Message par Georgie Denbrough » ven. oct. 05, 2018 12:53 pm

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé Gaslands d'Osprey Games? J'ai lu les règles et j'aime beaucoup, mais je me pose la question de la fluidité du système et de la durée moyenne d'une partie...
'Do they float?´

odz
Prophète

Message par odz » ven. oct. 05, 2018 1:00 pm

Merci pour vos retours ; je vais regarder le jeu des souris qui à l'air mignon et que je connaissais pas du tout !

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » ven. oct. 05, 2018 1:37 pm

Certains d'entre vous ont déjà joué aux jeux de Mantic comme Kings of War ou Warpath?

LeGros
Intergalactique
Intergalactique

Message par LeGros » ven. oct. 05, 2018 5:42 pm

Un peu à Kings of War

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. oct. 06, 2018 5:46 am

J'ai encore pu un peu progresser dans mes aventures en aérographie mais voilà qu'arrive le temps de faire mes cartons. Ça me met la nausee juste de penser à tout ce que je dois laisser mais bon, rien qu'en quelques jours d'expérimentation, j'ai déjà fait des découvertes intéressantes et ta clairement beaucoup à apprendre encore.
J'ai fini par comprendre l'histoire de faire faire des bulles dans le réservoir, mais je suis pas trop rassuré sur le concept : des bulles qui rentre ça veut dire de la matière qui sort, non?

Le problème principal que j'ai eu pour l'instant c'est... Bah je suis pas sûr, mais la peinture à bien du mal à sortir, quoi. Premier réservoir pas mal, ça tourne bien, mais ensuite, je me demande si le faites d'avoir tourné à vide n'a pas fait sécher la peinture dans le pistolet, parce que réservoir suivant, quedalle. Ça sortait difficilement, sans que je vois pourquoi. Un grand nettoyage a amélioré la situation nettement mais c'est rapidement revenu par la suite. Pas facile!
Bon après je peins pas dans des conditions idéales, il fait passé 26ºC même le soir, donc la peinture sèche quasi instantanément. Je lisais des tutoriels qui parlaient de se méfier, que ça avait l'air sec mais en fait non... chez moi si. Je peux prendre en main la mini quasi instantanément.
Enfin bon, peu importe, ça va être tout différent à nouveau à Nancy, je suppose.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » sam. oct. 06, 2018 8:40 am

26° le soir à Nancy en octobre ?
Si, c'est possible. Mais v'la la facture de chauffage...
ImageImageImageImageImageImage

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » sam. oct. 06, 2018 2:45 pm

LeGros a écrit :
ven. oct. 05, 2018 5:42 pm
Un peu à Kings of War
Et quel est ton avis?

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. oct. 06, 2018 4:08 pm

Haha ouais, on va éviter. Mais ici les conditions climatiques sont assez extrêmes, vraiment. Là il est 22h et on est toujours à 24ºC dehors.
26ºC c'était la température avec la clim, cet été. D'ailleurs elle tourne encore, à vrai dire.
Et pour l'humidité c'est même pas possible quoi.

Mais sinon j'ai laissé trempoter les pièces détachées pendant la nuit et y'avait bien de la peinture séchée à l'intérieur.

Des recommandations pour éviter le séchage instantané? Rajouter du médium?
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » sam. oct. 06, 2018 5:40 pm

philippe_j a écrit :
sam. oct. 06, 2018 4:08 pm
Haha ouais, on va éviter. Mais ici les conditions climatiques sont assez extrêmes, vraiment. Là il est 22h et on est toujours à 24ºC dehors.
26ºC c'était la température avec la clim, cet été. D'ailleurs elle tourne encore, à vrai dire.

Mais sinon j'ai laissé trempoter les pièces détachées pendant la nuit et y'avait bien de la peinture séchée à l'intérieur.

Tu dilues comment ta peinture ?
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. oct. 06, 2018 7:53 pm

philippe_j a écrit :
Medium pour aérographe et retardateur? Je dis ça au pif, mais j'ai entendu des adeptes de l'aéro parler de ce genre de mélange.

odz
Prophète

Message par odz » dim. oct. 07, 2018 12:53 am

Skarlix a écrit :
sam. oct. 06, 2018 5:40 pm
philippe_j a écrit :

Tu dilues comment ta peinture ? 
mon meilleur conseil : utilise de la peinture pour aérographe et évite d'utiliser les peintures classiques diluées à l'alcool... c'est super galère.

Après pendant que tu peins toujours nettoyer l'aéro avec la contenance de ton gobelet d'eau... et pour les trucs un peu crado d un mélange d'eau déminéralisée /nettoyant de vitre 50/50... et finir en faisant encore un ou deux gobelets d'eau.

En fin de séance passer par l'habituelle démontage / lavage de tout l'aéro.

En fait le truc chiant ; c'est qu'il faut sans arrêt le nettoyer pour qu'il fonctionne bien.

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Kence
Profane

Message par Kence » dim. oct. 07, 2018 2:10 am

Le jeu l'assaut sur l'empire est vraiment intéressant?
Il me tente depuis un petit peu mais le prix du jeu de base ainsi que des nombreuses petites extensions ( dont celles des personnages ).
Ayant déjà zombicide ( toutes les boites sorties en vf ) et descend v2 est-ce que ce jeu vaut le coup?

cern

Message par cern » dim. oct. 07, 2018 11:09 am

Georgie Denbrough a écrit :
ven. oct. 05, 2018 12:53 pm
Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé Gaslands d'Osprey Games? J'ai lu les règles et j'aime beaucoup, mais je me pose la question de la fluidité du système et de la durée moyenne d'une partie...
le système est fluide en partie car il n'y a pas trente six type de résolution. Par contre les parties peuvent être longues: chez moi deux équipes de 2 voitures (totales: 4 véhicules) c'est 1h30. 6voitures : 2h. Et pourtant on ne met plus le nez dans le livre de règles.
C'est un très bon jeu si on y joue avec l'esprit fun (et non l'esprit compétition)

Répondre