Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill » dim. oct. 07, 2018 11:35 am

@Kence

Perso, j'y vois une version très améliorée de Descent V2. J'ai lâché Descent après 3 scénarios, alors que je suis en train de finir ma 3° campagne de AsE (chaque campagne comptant une douzaine de scénarios, quand même!)
Le jeu est fidèle à son thème, nerveux, et mieux équilibré que Descent

Les différences principales : 

- Présence d'un mode escarmouche à 2 joueurs. J'y ai peu joué (je suis à 90% un joueur de campagne), mais il est apprécié par certains, et il est en bonus

- Les rebelles connaissent la disposition de la carte et les objectifs, mais pas les événements qui vont arriver en cours de jeu, ni les renforts impériaux. Ca veut dire qu'un sens d'exploration est bien là : Même si l'on a toute la carte sous les yeux, pas moyen de savoir ce qui va se passer quand on ouvre une porte.

- Le pendant : Celà donne un gros avantage à l'impérial, qui lui sait tout ce qui va se passer. Donc, même si le jeu est en affrontement rebs-imp, je conseillerais à l'impérial d'y jouer logique/roleplay plutôt qu'optimisé (du genre "Le scénario dit que Solo va franchir la porte de la cantina au tour 3, mais les rebelles ne le savent pas, donc je vais m'abstenir de laisser 3 chasseurs de primes dans cette pièce pour le flinguer avant même sa première action". Ou varier les groupes de renforts entre les scénarios plutôt que de placer toujours les même monstres). En faisant comme ça, j'ai presque toujours eu des parties équilibrées qui se terminaient au finish (genre sur la dernière action du dernier tour)

- Les campagne alternent missions de l'intrigue (généralement déterminées par qui a remporté la mission précédente) et missions secondaires (quêtes persos des différents rebelles, mission pour recruter Luke ou Chewie, pour débloquer des escouades rebelles...)

- l'impérial a ses propres compétences (3 "classes" d'impérial dans la boite de base, et 1 ou 2 dans chacune des suivantes) et ses propres missions personnelles qu'il peut imposer dans certains cas

- Les tours sont alternés : Un rebelle joue, l'impérial joue un des ses groupes, un rebelle joue, etc..., jusqu'à ce que tous les rebelles et toutes les unités impériales aient agi une fois. Décider quel perso activer quand est un élément tactique plutôt cool

- Il est possible de traverser une case ennemie, même si celà ralentit le perso. Plus de blocage de couloir comme à Descent

- Quand il perd tous ses PVs, un rebelle est blessé et retourne sa carte pour montrer la face la plus faible. Contrairement à Descent, il est possible d'éliminer un rebelle en le blessant 2 fois, mais les scénarios encouragent plutôt l'impérial à blesser chaque rebelle une fois (c'est une condition de victoire sur presque chaque mission)

- L'impérial n'a pas de renforts automatiques comme dans Descent. A la place, il reçoit des renforts lors d'événements ("quand un rebelle ouvre la porte du centre de commandement, déployez un officier et Bobba Fett sur le point rouge"), et un nombre de points de renforts qu'il peut dépenser au début d'un tour ("je touche 4 points à ce tour, plus les 5 que j'avais en réserve du tour précédent, donc 9 points. Je déploie un squad de 3 stormtroopers pour 6 points, un officier pour 2 points, et il me restera 1 point en réserve")

- Cela encourage les rebelles à "nettoyer" les impériaux s'ils ne veulent pas être engloutis et blessés, mais d'un autre côté, la plupart des missions sont chronométrées. J'ai trouvé que ces deux impératifs contradictoires rendent les missions bien tendues.

- Les personnages iconiques de la saga sont dans le jeu, mais ce sont des PNJs apparaissant à certaines missions (et qu'il est possible de débloquer comme alliés en réussissant certaines missions), pas les héros.

Les bémols

- Le mode 1 vs many est uniquement en campagne, de 4 à 12 missions selon les boites. Il n'existe pas de one-shot "officiel" hors du mode escarmouche (il y a des solutions artisanales proposées par des fans en s'inspirant du mode "campagne courte" de certaines boites, mais elles m'ont peu convaincu). Ceci dit, les missions secondaires sont censées être équilibrées pour des persos de tout niveau.

- Comme dit plus haut, la connaissance dissymétrique des scénarios donne un avantage à l'empire, ce qui se combine avec le fait que l'impérial est souvent le joueur qui connait le mieux le jeu : Résultat, j'ai du parfois "lever le pied" pour ne pas écraser les rebelles lors de certains événements, quitte à remettre la pression et à jouer à fond ensuite. Cela ne m'a pas posé souci (comme dit, en jouant "logique" plutôt que "gagne à tout prix", le jeu est remarquablement équilibré), mais certains trouveront cet aspect problématique pour un jeu compétitif. A noter que cela est moins vrai pour les campagnes suivantes, entre autre "Retour sur Hoth" que nous jouons actuellement, et qui a été rééquilibrée en faveur des rebelles.

- La façon dont le jeu s’accommode de 3 à 5 joueurs est assez malin (il donne des actions et PVs supplémentaires aux joueurs restants), mais change l'équilibrage de certaines missions (comme tu l'imagine, une mission de course contre la montre est plus facile quand les personnages se déplacent plusieurs fois par tour, mais il y a moins de soutiens possibles). Le jeu à 3 rebelles est réputé être plus facile qu'à 2 ou 4. Pour nos parties, comme nous sommes 3, nous avons décidé que chacun des 2 rebelle jouerait 2 personnages, et ça marche très bien (même si, en fin de campagne, ça nous fait jouer avec beaucoup de pouvoirs, et il m'arrive d'oublier au mauvais moment une capacité d'un de mes personnages ^^)

- Han, Chewie, Jabba et les autres (et la plupart des alliés rebelles) représentés sous forme de pions, avec figurines vendues à part. Certains y verront un moyen de soutirer des sous aux joueurs, et "il est possible que ça ait joué". On peut même y voir du foutage de gueule quand on voit Bobba Fett en gros sur la boite de "ombre jumelle" alors que sa figurine est vendue à part.
D'un autre côté, ce sont tous des personnages optionnels qui interviendront uniquement lors de certaines rares missions, ou si on les a débloqués comme alliés permanents au cours d'une mission spéciale. Donc, même si l'on aime pas les pions, il est possible de n'acheter que les figurines des alliés débloqués (ce que j'ai fait quand les rebelles ont reçu les Saboteurs duros dans notre première capagne). Tous les vrais persos dispos à chaque mission dés le début (héros et troupes impériales de base) ont leur figurine.

- Grosse boite + moult extensions + figurines vendues à part + FFG = Jeu cher. Comme je l'ai dit, pour moi, ça a été rentabilisé par le nombre de parties (c'est clairement le jeu qui sort le plus souvent par chez nous), et par le fait que ça m'a réconcilié avec la peinture sur figurines, mais si ça fait un bide dans ton groupe, ce sera un bide couteux ^^
Mais bon, la seule boite de base (OK, 80-100€ quand même) permet de jouer un bon moment et de voir si vous accrochez

En bref : Pas le jeu parfait, mais mon jeu préféré depuis que je m'y suis mis il y a 2 ans, et le meilleur jeu "à mission" que j'ai pu tester. Je le trouve franchement très cool, et 80% des joueurs à qui je l'ai fait tester sont d'accord :).

Georgie Denbrough
Profane

Message par Georgie Denbrough » dim. oct. 07, 2018 11:54 am

cern a écrit :
dim. oct. 07, 2018 11:09 am
Georgie Denbrough a écrit :
ven. oct. 05, 2018 12:53 pm
Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé Gaslands d'Osprey Games? J'ai lu les règles et j'aime beaucoup, mais je me pose la question de la fluidité du système et de la durée moyenne d'une partie...
le système est fluide en partie car il n'y a pas trente six type de résolution. Par contre les parties peuvent être longues: chez moi deux équipes de 2 voitures (totales: 4 véhicules) c'est 1h30. 6voitures : 2h. Et pourtant on ne met plus le nez dans le livre de règles.
C'est un très bon jeu si on y joue avec l'esprit fun (et non l'esprit compétition)

Cool! J'ai pimpé quatre ou cinq voitures trouvées dans le coffre à jouet de mon fils... Plus qu'à trouver des partenaires pour tester ça!
'Do they float?´

Kence
Profane

Message par Kence » dim. oct. 07, 2018 2:35 pm

@Kardwill

Merci pour ce retour constructif! Étant un grand fan de zombicide j'avais peur que l'assaut sur l'empire fasse doublon.
Je vais peut être me laisser tenter par ce jeu voir le tester avant si c'est possible.
C'est vraiment cette profusion d'extensions de personnage et de campagne qui me bloque un peu...
J'ai déjà un peu ce phénomène avec zombicide moderne et black plague...

Kardwill

Message par Kardwill » dim. oct. 07, 2018 3:36 pm

Kence a écrit :
dim. oct. 07, 2018 2:35 pm
@Kardwill

Merci pour ce retour constructif! Étant un grand fan de zombicide j'avais peur que l'assaut sur l'empire fasse doublon.
Tu dirais ça pour Descent, je pourrais être d'accord (AsE est vraiment un "Descent 2.5" largement amélioré), mais pas vraiment pour Zombicide. Les deux sont assez différents pour ne pas faire doublon, aussi bien sur le fonctionnement (campagne évolutive et MJ/adversaire a AsE) que pour l'ambiance (plus tendue et tactique sur AsE, plus échevelé à Zbc).

Warning : J'adore AsE, je déteste Zbc. Donc peut être es-tu dans le cas de figure inverse ^^

Par contre, pour le prix, je te confirme, AsE a un investissement de départ supportable (comme j'ai dit, la boite de base se suffit très bien à elle seule) mais est un gouffre une fois que tu as choppé le virus. Perso, je me discipline en m'interdisant les nouveaux achats tant que je n'ai pas fini une campagne (pour les boites) ou peint quelques figurines (pour les extensions de perso)

Kence
Profane

Message par Kence » dim. oct. 07, 2018 7:25 pm

Kardwill a écrit :
dim. oct. 07, 2018 3:36 pm

Par contre, pour le prix, je te confirme, AsE a un investissement de départ supportable (comme j'ai dit, la boite de base se suffit très bien à elle seule) mais est un gouffre une fois que tu as choppé le virus.

Du coup si je veux démarrer hormis la boite de base qu'est-ce qui peut être intéressant/incontournable?

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 08, 2018 12:54 pm

Si tu joues en campagne, la boite de base se suffit à elle même : 6 héros et pas mal d’ennemis différents, une campagne (même si ce n'est pas la meilleure ni la plus équilibrée, elle reste sympa), 30 missions différentes, et tout juste assez de cartes et de matos pour jouer ladite campagne avec une bonne variété d'équipements, événements et autres. La boite inclus aussi farmboy Luke et papy Vador en personnages bonus.

Par contre, les persos optionnels sont sous forme de token en carton : Han, Chewie et IG88 (pas trop grave, ils interviennent genre dans 2 missions chacun, et même si un joueur les gagne comme alliés, ils restent très chers donc rarement déployés), Le Général Weis (le big bad de la campagne, mais il n'apparait que sur une poignée de missions, et on peut facilement le remplacer par la figurine de TRTT fournie dans la boite), et les marines et saboteurs rebelles.

Certains trouvent qu'il n'y a pas assez de dés dans la boite (2 dés de chaque type fournis), et recommandent l'achat du paquet de dés supplémentaires. Personnellement, en 3 campagnes je n'ai jamais manqué de dés, donc je n'ai jamais senti le besoin de les prendre.

Donc, si tu ne veux vraiment pas jouer avec les tokens, tu peux envisager l'achat de Han, Chewie, IG88 et les troopers et saboteurs rebelles, mais il y a des chances qu'ils ne sortent jamais durant la campagne, ou juste pour une mission. Donc je ne les considère pas "incontournables", même si je trouve les saboteurs et troopers rebelles interessants à avoir. (Bon, par contre, vouloir avoir une figurine de Han Solo avec ton jeu Star Wars, ça se défend, c'est pourquoi j'ai craqué. Mais en jeu, les tokens suffisent bien pour le peu de fois où on le voit sur le plateau)

Par contre, si tu comptes jouer en escarmouche, les troopers et saboteurs rebelles sont quasi indispensables pour donner un peu de variété et de troupes cheapos au roster rebelle.

Donc voilà, pour débuter : Boite de base, + marines rebelle et saboteurs si tu veux faire de l'escarmouche, mais si tu joue en campagne, ils peuvent attendre que tu en aies besoin (genre acheter les marines après que le héros Gidéon ait réussi sa mission personnelle "De vieilles connaissance" qui lui donne un squad de soldats en renforts optionnels pour les futures missions)

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 08, 2018 1:26 pm

Pour la suite, si tu choppes le virus, vu que le nombre de trucs sortis pour ce jeu donne le tournis, je vais essayer de clarifier.
Les (nombreuses) extensions pour AsE sont sorties par vagues, en 3 types différents :

- Les vagues de renforts sont des ensembles de blisters de figurines (par exemple la vague 2 comprenait un blister de 2 wookies, un blister de 2 chasseurs de primes rodiens, un contrebandier rebelle, et un blister de 3 stormtroopers avec une pose différente de celle de la boite de base). Chaque blister contient une unité de 1 à 3 figurine avec sa carte d'unité, une mission d'escarmouche, une mission optionnelle intégrable à une campagne, des cartes Commandement (pour les escarmouches), éventuellement des cartes équipement ou un paquet de cartes projet impériales (pour la campagne). Le but de ces blisters est de donner plus d'options pour les joueurs d'escarmouche ou de nouveaux ennemis/alliés/missions pour les campagnes (à condition de les intégrer dés le début de la campagne). Intérêt limité, à toi de voir si une troupe te tape dans l'oeil.

- Les grosses boites : contient 3 nouveaux héros rebelles et une quinzaine de nouveaux ennemis avec leurs figurines dont une grosse (walker, tank, rancor...), de nouvelles tuiles de terrain (par exemple la boite "retour sur Hoth" contenait toutes les tuiles pour la base echo et les terrains enneigés), 15-20 nouvelles missions, une nouvelle campagne "longue" de 11-12 missions, +classes de perso, cartes projets, cartes matériel, nouvelles règles, etc... Et, comme pour la boite de base, quelques tokens en carton pour les héros, alliés et villains qui interviendront parfois dans la campagne (par exemple Leïa, Dengar, les troopers echos, et le général Sorin pour Retour sur Hoth), et qui pourront être remplacés par le blister de renfort correspondant

- Les petites boites : comme les grosses mais en plus petit. 2 héros, une dizaine de nouveaux ennemis, des tuiles de terrain, 6 missions, une mini-campagne de 4 missions, etc... Et bien entendu 2-3 tokens avec les blisters à acheter à part histoire de faire marcher le commerce ^^

Bref, une fois finie la campagne de base, il est possible de la refaire (on n'utilise généralement que la moitié des persos et le tiers des missions pendant la campagne) ou d'embrayer sur une des boites suivantes.
* Les 3 grosses boites (Jabba, Hoth, Heart of the Empire) contiennent une bonne grosse campagne, et ont bonne réputation (je n'ai pu tester que Hoth, et je confirme que la campagne est très sympa).
* Les 3 petites boites (Ombres jumelles, Bespin, Lothal) sont plus anecdotiques, mais offrent des campagnes courtes et fortement scénarisées, ce qui est sympa quand on ne veut pas se lancer dans 6 mois de parties régulières.
* Les blisters sont totalement optionnels (il y aura toujours des tokens pour les unités intervenant dans les missions), et sont surtout là pour les collectionneurs et les joueurs du mode escarmouche

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » lun. oct. 08, 2018 2:28 pm

Moi je suis clairement faible, j'ai craqué pour tout...

Il me manque la dernière vague d'ailleurs. Faudrait que je les achète... Faudrait surtout les peindre en faite...

En tout cas bon résumé @Kardwill. Parfait pour que quelqu'un se lance dans le jeu.  :yes:
Image

LeGros
Intergalactique
Intergalactique

Message par LeGros » lun. oct. 08, 2018 5:01 pm

@Zoltan83
Ben c'est proche des WH mais plus simple. Très jouable même en initiation.
Après c'est du wargame blast : 6 tours max et les grosses unités rapides type Ogre sont très avantagées.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 08, 2018 10:47 pm

Skarlix a écrit :
lun. oct. 08, 2018 2:28 pm
Moi je suis clairement faible, j'ai craqué pour tout...

Bon, j'ai moi aussi craqué un peu (genre les persos optionnels des 3 campagnes qu'on a joué, et Ahsoka Tano parce que, ben, c'est Ahsoka Tano, quoi! Et les héros de Rebels me tentent sérieusement, même si Sabine va être un cauchemar à peindre), mais j'ai réussi à me discipliner justement parce que je joue et je peins. Du coup, la tentation de prendre une nouvelle boite n'est pas trop forte quand je suis au milieu d'une campagne et qu'il me reste en prime 2 kg de plastique à peindre. Mais bon, la fin de la campagne de Hoth approche à grands pas, donc je sens que le Royaume de Jabba ne va pas tarder à rejoindre Hoth et Soleils Jumeaux dans ma ludothèque, surtout qu'ils viennent de sortir sur l'appli une nouvelle campagne Solo/Coop utilisant cette boite.

Maintenant, niveau peinture, c'est aussi assez compliqué. Jouer au jeu est une grosse motivation (par exemple là, j'essaye de finir le général Sorin et le tank avant le grand final de la campagne), mais en général j'arrive à finir à peu près une extension pile au moment où on finit la campagne correspondante, et du coup je me retrouve avec une nouvelle fournée de plastique nu alors que débute la campagne suivante. Ce jeu, pour un peintre, c'est le rocher de Sysiphe :mrgreen:

Ajoute à ça le défi logistique du rangement : Pour protéger les figs peintes, j'ai fait des casiers customs qui permettent de loger pile poil toutes les figurines de base+Hoth+Soleils jumeaux dans la boite de base, mais forcément, à chaque ajout, la question se repose : "Où je vais caler cette fournée là de pitous, bordel?"

Allez, boum, transition vers les pitous, justement, mes WIP du moment en préparation du grand final de Retour sur Hoth :

Le Général Sorin, grand méchant de la campagne, qui devrait être fini juste au moment où on va le flinguer (enfin, j'espère ^^). Je viens de commencer les highlights (pantalon et visage fait, armure, pistolet, bottes et lunettes à faire). Le gros morceau qui m'intimide un peu est le jeu de reflets sur l'armure et le casque (je pourrais peut être me contenter d'un vernis brillant, mais pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire long et compliqué?)
Ah, et je maudis le sculpteur qui lui a fait des yeux aussi minuscules et enfoncés dans leurs orbites 8|
Spoiler:
Image

Le tank à répulseur, la première grosse pièce que j'ai peinte. Les plaques de blindage larges et plates étaient une grande première pour moi, et elles ont été bien galère à peindre. J'aime bien les effets de lumière, même si il y a quelque chose qui me gène (la prochaine fois, je tenterais de placer les reflets vers le bas des plaques, peut être?)
Restent à faire le pilote, faire 2-3 ombrages manquants (sur les canons, entre autre), peut être décorer le panneau de commande si j'arrive à tracer des boutons pas trop moches (le cibleur déja présent est un test de dessin à main levée, un exercice auquel je suis un peu laborieux). J'hésite à mettre des salissures et traces d'impacts : C'était le plan initial, mais j'ai eu tellement de mal à faire un blindage "propre" que le barbouiller d'éclaboussures de boue et de coups de blasters serait un crêve coeur :P
Pour la base, j'hésite aussi : Mettre de la neige, ou la peindre en noir comme pour les autres troupes impériales?
Spoiler:
ImageImage

Bien sur, remarques et conseils bienvenus : Ce genre d'éléments métalliques / mécanique est un peu nouveau pour moi, et je tatonne un brin (bon, OK, je galère).

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. oct. 09, 2018 7:27 am

Euh, il est carrément magnifique ton tank! Je pense tu es peut-être un peu choqué par sa propreté? Parce que là on dirait un modèle exposé dans un salon pour impressionner les officiers de l'Empire venus décider si ils vont acheter ce modèle ou pas :mrgreen:
Et je dis même pas ça pour me moquer, hein. C'est vraiment rutilant, haha. Mais donc oui. Lumière zénithale, métal astiqué...
Ah et peut-être ce magnifique travail de surlignage des panneaux un peu sombre? qui donne un look un peu anime par rapport au reste?
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kence
Profane

Message par Kence » mar. oct. 09, 2018 8:02 am

@Kardwill

Merci pour tous ses conseils! Je pense que je vais déjà partir sur la boite de base et j'aviserai ensuite pour voir quoi me prendre!
J'ai juste l'appréhension de vouloir tout avoir comme pour zombicide ( et manquer de Place pour stocker!) 😂 😂😂

Kardwill

Message par Kardwill » mar. oct. 09, 2018 4:53 pm

philippe_j a écrit :
mar. oct. 09, 2018 7:27 am
Euh, il est carrément magnifique ton tank! Je pense tu es peut-être un peu choqué par sa propreté? Parce que là on dirait un modèle exposé dans un salon pour impressionner les officiers de l'Empire venus décider si ils vont acheter ce modèle ou pas :mrgreen:
Et je dis même pas ça pour me moquer, hein. C'est vraiment rutilant, haha. Mais donc oui. Lumière zénithale, métal astiqué...

Le plan, c'était de faire un char nickel, puis de le salir pour qu'il ait du "vécu". Sauf que j'ai tellement galéré à faire un blindage clair (voir passage suivant) que maintenant, j'ose plus le barbouiller de la mixture de trainées noir diluées et de projections de boue que j'avais prévu pour lui.  :mrgreen: Mine de rien, je suis plutôt content de l'effet "rutilant" sorti d'usine, comme tu dis (du moins sur ce côté. L'autre face, peinte en premier, est plus irrégulière).

Pour l'effet "2 styles pour le prix d'un", c'est un héritage de l'histoire un peu chaotique de cette peinture. Initialement, je suivais un tuto qui proposait de tout faire dans des nuances de gris de plus en plus clair pour simuler les jeux de lumière sur le blindage "blanc" (la partie arrondie à la base du canon donne une idée de la gamme que j'utilisais), avec de jolies arrêtes pour mettre le tout en valeur. Sauf que mes gris se sont révélés au final trop sombres et les zones éclairées trop petites pour l'idée que je me faisais d'un tank de l'Empire.
J'ai donc repris tous les panneaux tournés vers le ciel avec ma couleur "finale" (Ulthuan grey, une couleur très peu couvrante. Sur du gris-bleu plus sombre. L'horreur), éclaircis ensuite en blanc, tandis que les parties verticales, moins éclairées, sont restées telles quelles. D'où l'impression d'avoir deux styles différents (surtout flagrant pour la section arrière). J'aime bien les deux, mais ils ne se marient pas forcément super bien ensemble.

Kardwill

Message par Kardwill » mar. oct. 23, 2018 11:41 am

J'ai réussi à me motiver pour faire les finitions sur quelques figurines qui squattaient la zone de séchage de l'atelier (nom grandiloquent donné à l'étagère du haut de ma bibliothèque) depuis quelques temps.

Le général Sorin, grand méchant de notre campagne (vu qu'on joue le grand final d'ici qq semaines, il était temps que je le peigne ^^).
Spoiler:
Image
L'effet de lumière "reflet" sur l'armure était une première pour moi, mais j'aime bien comme il a tourné. Même si à la reflexion, j'aurais du probablement contraster d'avantage l'armure dorsale. Plus qu'à lui mettre un vernis (satiné sur l'armure, mat sur le reste)
Principal défaut : il est un peu trop sombre. En pleine lumière du jour, il est joli, mais une fois à l'ombre, c'est un blob grisatre. 'faudra que je sois plus agressif sur mes éclaircissements pour les prochaines.
Il a le regard un peu fuyant (les yeux sont minuscules, donc j'ai fini par "tricher" un peu), mais c'est raccord avec le personnage qui en jeu a tendance à se planquer derrière un tank ou un droid ^^

Les deux premiers droides HK, de belles saloperies que notre joueur impérial aime nous balancer dans les pattes
Spoiler:
ImageSarah Connor?
Premier essai sérieux de TMM argenté pour moi (peint en métal sombre, lavis noir, éclaircissements en métal poli puis en argent)
Le droid "jaune" a été peint lui aussi en argent, puis a reçu plusieurs lavis sépia et jaunes pour teindre le métal. Je pense utiliser la technique pour Z6PO, la couleur a l'air assez proche :)
Le droid argenté est peut être un peu trop "propre" pour un mercenaire dans l'univers crasseux de Star wars. J'hésite à lui rajouter des traces de corrosion.

Pour les deux autres droids, j'hésite sur le schéma de couleur. Brun rouille comme dans KOTOR? Noir avec des rehauts clairs (blanc ou jaune)? Ou au contraire blanc avec des réhauts noirs ou rouges?

Kalem
Profane

Message par Kalem » mer. oct. 24, 2018 12:23 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait un moment que je traîne en tant que lecteur sur le forum (et que j'admire vos réalisations), et vient le moment de poser des questions.

Mon frangin joue une équipe de Nordiques à Bloodbowl et pour Noël je réfléchis à lui offrir des pom pom custom (pom-pom yéti ou pom-pom viking). Du coup 2 questions pour vous :
-est-ce que vous avez une idée d'où je pourrais trouver une figurine de yéti/troll des neiges format 28 ou 32 mm (en tout cas plus petite qu'un Big Guy) ?
-est-ce que vous avez des gens à me conseiller à qui confier le travail de conversion et de peinture (pas besoin d'une peinture de compet' mais j'aimerai quand même de belles figs) ? Je trouve bien des tas de gens sur le net, mais c'est le genre de trucs sur lequel j'aimerai un retour de personnes qui y ont déjà fait appel.

Merci d'avance.

Répondre