Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill » mer. oct. 24, 2018 2:18 pm

Il y a plusieurs références de Yéti chez Décor Miniature (une boutique en ligne), mais je ne connais pas leur échelle.

Les Wampas de Assaut sur l'Empire pourraient aussi bien faire le job (Ce sont des gros monstres, mais les figs FFG sont plus petites que celles de GW, et leur pose se prête à l'ajout de pompons), mais je ne pense pas que tu aies envie de te payer "Retour sur Hoth" (une extension à 60€) juste pour 2 des figurines qui se trouvent dedans.
Spoiler:
Image

Et les guerriers wookies pourraient faire illusion une fois peints en gris et blanc, mais ils restent chers (13€ les deux) et sont quand même un peu trop identifiables comme "truc starwarsien".
Spoiler:
Image

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. oct. 24, 2018 2:29 pm

Pour acheter des figurines Blood bowl tu as pas mal de choix sur le site Comixininos.
A voir si tu trouves ton idéal dans la partie pom pom girl ou dans la partie nordiques.

Pour peindre je peuxte conseiller d'aller poser ta question sur le forum de teamFranceBloodbowl ou de la Lutèce.
Tu y trouveras des peintres contre rémunération qui auront déjà peint du Blood bowl et une communauté qui pourra te confirmer ou non la qualité de leur travail.​​​​​

odz
Prophète

Message par odz » mer. oct. 24, 2018 2:38 pm

@Kalem : j'ai pas regardé sur le format mais je pense que tu trouveras des choses ici : https://www.comixininos.com/

pour les peintres en revanche je connais pas... en règle générale les pros sont assez chères avec un temps d'attente (mais super résultat) et je connais pas trop le boulot des "intermédiaires"... t'as pas un games workshop proche de chez toi ? ils doivent avoir des peintres de bons niveaux dans leurs cercles...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Kalem
Profane

Message par Kalem » jeu. oct. 25, 2018 6:07 pm

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça !

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » sam. oct. 27, 2018 11:10 am

Je viens de voir le Star Destroyer pour le jeu SW de FFG. Il est assez impressionnant. Ca aura de la gueule sur la table quand ça sort (ils attendent validation du licence owner).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » sam. oct. 27, 2018 12:11 pm

Loris a écrit :
sam. oct. 27, 2018 11:10 am
Je viens de voir le Star Destroyer pour le jeu SW de FFG. Il est assez impressionnant. Ca aura de la gueule sur la table quand ça sort (ils attendent validation du licence owner).

Es-ce que c'est de ça que tu parles ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Loris

Message par Loris » sam. oct. 27, 2018 3:34 pm

Oui
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

odz
Prophète

Message par odz » sam. oct. 27, 2018 7:18 pm

Je vais jouer les puristes mais c'est un "super" star destroyer ;-)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Loris

Message par Loris » sam. oct. 27, 2018 8:37 pm

~Terry Pratchett

Kardwill

Message par Kardwill » dim. oct. 28, 2018 12:02 pm

Joli bébé, mais ça pose la même question que lorsque j'avais acheté la carte "krak des templiers" pour Siège il y a quelques années/décénnies. "Wow, impressionnant et super joli, mais est-ce que j'ai une chance de m'en servir un jour en jeu?" ^^

Loris

Message par Loris » dim. oct. 28, 2018 1:49 pm

Faut construire un scénar autour, oui.
~Terry Pratchett

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » lun. oct. 29, 2018 4:48 pm

Loris a écrit :
sam. oct. 27, 2018 11:10 am

Non non... c'est sortable en 220pt... mais pas mal de gens pense que c'est un peu le champs du cygne d'Armada. Pas mal de joeurs sont passé à autre chose (Legion ou Kill Team) et la scene est entrain de refroidir vite fait.

Image
Le dromadaire ne fait que passer....

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 29, 2018 5:15 pm

Les parties se jouent en 200 à 400 points, c'est ça? Donc sortable dans une partie normale,  effectivement. Par contre j'ai du mal à imaginer ce machin bouger sur la table de jeu. C'est limite un élément de mobilier ^^

Pour le "chant du cygne", sortir le dernier vaisseau emblématique manquant de la trilogie originelle pourrait effectivement être un signe. Je sais qu'avec le ralentissement des sorties physiques, pas mal de joueurs d'"Assaut sur l'Empire" ont un raisonnement similaire : "Tant que FFG n'a pas publié de boite Endor, on sait qu'il reste des publications à paraitre. Par contre, le jour où ils sortent des blisters avec les figurines de Yoda et des Ewoks, je commencerai à m'inquiéter sérieusement"

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » lun. oct. 29, 2018 5:25 pm

En même temps est ce vraiment nécessaire qu'ils sortent encore des vaisseaux différents ?
(Vrai question j'ai pas la moindre idée de la taille de la gamme)

Sinon comparé à X-wing niveau complexité c'est comment ?

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 29, 2018 6:11 pm

lepropre a écrit :
lun. oct. 29, 2018 5:25 pm
En même temps est ce vraiment nécessaire qu'ils sortent encore des vaisseaux différents ?
Disons qu'une fois la gamme "close", elle a tendance à mourir : Même si elle reste disponible, plus de tournois officiel, plus d'éléments qui foutent le dawa dans les listes d'armées bien huilées des joueurs expérimentés, plus de moyen de rafraichir l'attention des joueurs qui ont fait le tour, plus de mal à trouver des partenaires... C'est largement psychologique, mais je suis sur que ça joue pas mal dans notre vision d'un jeu, même quand on sait consciemment qu'on a déjà assez de matériel pour jouer pendant 3 vies.
Ce genre de jeux de figurines à extension (ou merde, pas mal de JdRs) utilisent à fond ce phénomène de "rafraichissement permanent" pour allonger leur durée de vie aux yeux de leur public.

Répondre