Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Calisto
Dieu des audacieux

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Calisto » mer. janv. 23, 2019 2:02 pm

Franchement il est top ton Vader Kardwill !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. janv. 23, 2019 2:15 pm

Calisto a écrit :
mer. janv. 23, 2019 2:02 pm
Franchement il est top ton Vader Kardwill !

Le sabre laser me fait penser à une babelutte, mais c'est effectivement une très belle performance.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mer. janv. 23, 2019 2:18 pm

@Kardwill  a mon avis ce qu'il te manque, c'est juste de la pratique de l'OSL, car pour une première, c'est déjà vraiment pas mal. Il est peut être un poil trop prononcé sur la  pointe de la cape. En tout cas, l'ensemble est chouette. D'autant plus admiratif quand on sait la galère que peut être le noir a faire.

Et la version Imperial assault n'est pas forcément la plus simple a faire en plus.

Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. janv. 24, 2019 10:00 am

cern a écrit :
mer. janv. 23, 2019 9:49 am
j'aurais peut être mis un peu de reflet rouge sur le haut du gant droit/coude droit mais vraiment c'est pour pinailler.
Sa droite ou la notre?
Si c'est la notre (le bras qui n'a pas eu de rouge), j'ai eu peur de surcharger, mais effectivement, vu que j'en ai mis sur la jambe et que ça passe bien, j'aurais pu poser une légère coloration sur le haut du côté du gant pour renforcer l'illusion. Je vais peut être poser un chouïa de glacis rouge pour voir ce que ça donne (et diminuer par contre un peu l'effet rouge sur le bord de cape entre l'épaule et le casque)
sherinford a écrit :
mer. janv. 23, 2019 2:15 pm
Le sabre laser me fait penser à une babelutte, 
Je ne sais pas trop comment faire les sabres laser. Quand on regarde les films, on voit qu'en réalité ils sont presque blancs avec un halo coloré. J'ai essayé de tracer un trait blanc pour faire illusion, mais ça les fait ressembler à un sucre d'orge :mrgreen:
Du coup, cette fois, j'ai tenté de faire le rouge le plus propre, pétant et "lumineux" possible pour faire illusion, mais effectivement ça fait friandise (et le fait qu'il retombe même après avoir été redressé à l'eau chaude n'aide pas ^^)
Peut être en peignant la "base" en blanc/jaune avec un dégradé de couleurs vers le rouge à mesure qu'on s'éloigne vers "l'extérieur", comme pour une flamme?
Skarlix a écrit :
mer. janv. 23, 2019 2:18 pm
D'autant plus admiratif quand on sait la galère que peut être le noir a faire.

La cape "opaque" avec ses dégradés bleus (dans l'ombre) et rouges (à la lumière) a été bien plus simple et agréable à faire que je ne pensais. Par contre, les parties "brillantes" (casque, bottes, boitiers divers, ceinture)... On va dire que ça remet en perspective le schéma de couleur que j'avais envisagé pour un des droids HK (un beau noir "carapace d'insecte" avec des rehauts blancs ou jaunes). Je ne vais pas forcément l'abandonner, parce que ça pourrait faire un bon entrainement, mais je sais maintenant que je vais en chier. 8)7

Et merci pour les encouragements!

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » jeu. janv. 24, 2019 10:21 am

Kardwill a écrit :(et le fait qu'il retombe même après avoir été redressé à l'eau chaude n'aide pas ^^)

Impossible de le faire tenir ce p... de sabre, même après que mon ami, qui me peint ma gamme AsE (Je lui ai laissé le projet pour l'uniformité des figurines), l'air redressé deux fois. J'avoue m'être posé la question d'enfoncer une très fine tige métallique depuis la garde jusque dans le sabre pour le solidifier.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. janv. 24, 2019 10:56 am

Kardwill a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 10:00 am
sherinford a écrit :
mer. janv. 23, 2019 2:15 pm
Le sabre laser me fait penser à une babelutte, 

Je ne sais pas trop comment faire les sabres laser. Quand on regarde les films, on voit qu'en réalité ils sont presque blancs avec un halo coloré. J'ai essayé de tracer un trait blanc pour faire illusion, mais ça les fait ressembler à un sucre d'orge :mrgreen:
Du coup, cette fois, j'ai tenté de faire le rouge le plus propre, pétant et "lumineux" possible pour faire illusion, mais effectivement ça fait friandise (et le fait qu'il retombe même après avoir été redressé à l'eau chaude n'aide pas ^^)
Peut être en peignant la "base" en blanc/jaune avec un dégradé de couleurs vers le rouge à mesure qu'on s'éloigne vers "l'extérieur", comme pour une flamme?

Et merci pour les encouragements! 

J'ai pas de solution testée par moi-même à te proposer.

Bon, il y a ceci, mais c'est de la folie, sincèrement :

https://community.fantasyflightgames.co ... saber-mod/

Sinon, il y a la solution du dégradé avec de la peinture jaune :

https://community.fantasyflightgames.co ... iniatures/

Par contre, JAMAIS de blanc pour éclaircir du rouge. Sinon, tu vas transformer ton sabre laser en sex toys rose...

On éclaircit le rouge avec du jaune.

anonyme

Message par anonyme » jeu. janv. 24, 2019 11:01 am

Si j'ai bien suivi, il n'a pas éclairci; il a surligné avec un trait blanc.

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. janv. 24, 2019 1:44 pm

sherinford a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 10:56 am

Sinon, il y a la solution du dégradé avec de la peinture jaune :

https://community.fantasyflightgames.co ... iniatures/
C'est ce que je pense tenter, en forçant un poil plus le jaune sur le "coeur" de la lame. Du coup, il faudra peut être que je reprenne aussi en orange quelques-uns des reflets les plus proéminents sur la cape, histoire d'accompagner l'intensité lumineuse?

Note que mon sabre rouge pétant est en réalité peint en rose, puis couverts de "glacis" rouges. Je me suis rendu compte en le peignant que passer un glacis sur du blanc/gris/rose permet de le "rougir" sans que ça semble trop rose (c'est ce que j'ai fait pour les reflets sur l'armure et la combinaison en "cuir" gris : dégradé normal jusqu'au gris très clair, puis passage d'une couche de glacis rouge de chez Citadel)

Et pour la solution LED/Fibre optique, c'est impressionnant, mais je pense passer mon tour ^^

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. janv. 24, 2019 1:47 pm

Uphir a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 10:21 am
Kardwill a écrit :(et le fait qu'il retombe même après avoir été redressé à l'eau chaude n'aide pas ^^)

Impossible de le faire tenir ce p... de sabre, même après que mon ami, qui me peint ma gamme AsE (Je lui ai laissé le projet pour l'uniformité des figurines), l'air redressé deux fois. J'avoue m'être posé la question d'enfoncer une très fine tige métallique depuis la garde jusque dans le sabre pour le solidifier. 
Certains le remplacent carrément par une tige rigide, je crois (même chose pour le sabre de "Jedi Luke" dans Jabba's Realm), mais je craindrais que ça ne manque de "corps" (même si les sabres sont en réalité très fins dans les films, leur halo les fait paraitre plus mastocs)

Ardat-Li
Zelateur

Message par Ardat-Li » ven. janv. 25, 2019 12:17 am

Bonjour, comme je me suis à maitriser des jeux avec des grilles, j'ai dépoussiéré mes pinceaux de wargameur, et j'ai commencé à m'amuser à nouveau à mettre en couleur des petits bouts de plomb et de plastiques. Un ami m'a vendu de vieilles figurines TSR pour une bouchée de pain, elles seront les prochaines à subir l'outrage de mes pinceaux.

J'en ai profité pour faire une jeunesse à certaines de mes anciennes figurines pour me refaire la main.

Avant:
Spoiler:
Image

Après:
Spoiler:
Image
Image

De nouvelles recrues:
Spoiler:
Image
Image

La suite bientôt avec du vieux TSR et du Malifaux

Kardwill

Message par Kardwill » ven. janv. 25, 2019 2:58 pm

Joli!

La photo sous-exposée ne rend pas honneur à la peinture "avant", mais on sent quand même une nette progression par rapport aux œuvres de jeunesse :)

Kardwill

Message par Kardwill » ven. janv. 25, 2019 3:02 pm

Uphir a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 10:21 am
Impossible de le faire tenir ce p... de sabre, même après que mon ami, qui me peint ma gamme AsE (Je lui ai laissé le projet pour l'uniformité des figurines),
Tiens, d'ailleurs, j'avais pas relevé, mais tu as réussi à y jouer ?

anonyme

Message par anonyme » ven. janv. 25, 2019 4:42 pm

Nope. La grosse côte à la maison, c'est Massive Darkness; tout le monde adore, sauf ma fille qui est trop petite. Et puis, je n'ai récupéré le contenu de la boîte de base intégralement peint qu'à Noël. On va donc pouvoir (enfin) se lancer. D'autant plus que dans mon nouveau "home sweet home" j'ai un bureau salle de jeux qui permet de laisser une partie en place; bien plus pratique que d'avoir une seule table pour jouer et pour manger.

anonyme

Message par anonyme » dim. janv. 27, 2019 3:34 pm

Mon premier orque que je considère comme véritablement fini, et aussi mon plus abouti en terme de "détails":

Image

Cela ne se voit pas trop mais le bord du socle est noir, et il y a un brossage sur la texture (ce n'est pas gris uniforme). J'aime bien l'effet d'éclaircissement sur la lame. Maintenant, je dois apprendre à "lisser" mes éclaircissements pour enlever ce côté "coup de pinceaux" sur le torse notamment. Mais à distance de jeu, sur une table, ça se voit moins.

Kardwill

Message par Kardwill » dim. févr. 03, 2019 1:14 pm

Suite au remarques, j'ai refait le sabre laser et renforcé certains reflets de l'armure avec du blanc pur, et effectivement ça améliore l'effet :)
(bon, si l'on oublie ma tentative complétement foirée de faire une lumière sur le socle. Je vais le reprendre en noir avant de vernir le tout)

Résultat final :

ImageImage

Répondre