Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu en cours d'affectation

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par anonyme » dim. févr. 03, 2019 1:55 pm

Good job Kardwill !

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » dim. févr. 03, 2019 2:13 pm

Je me demande s'il ne faudrait pas assombrir un peu le reflet rouge sur le coin de la cape qui flotte, ce serait peut-être plus réaliste. Cela dit, je serais bien en peine de faire aussi bien : c'est la grande classe. Je suis impressionné notamment par toutes les petites rayures grises pour montrer le détail de la combinaison sur les bras et les jambes. Chapeau :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 03, 2019 2:32 pm

@Kardwill Tu utilises une palette humide quand tu peints, ou non ? Et si oui, tu en as pris une du commerce ou tu utilises un système "maison" ?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. févr. 03, 2019 6:49 pm

Uphir a écrit :
dim. févr. 03, 2019 2:32 pm
@Kardwill Tu utilises une palette humide quand tu peints, ou non ? Et si oui, tu en as pris une du commerce ou tu utilises un système "maison" ?
Oui, j'en utilise une. En plus de pallier au fait que je peins super lentement, ça m'aide vraiment pour les dégradés (comme celui rouge-->jaune-->blanc du sabre laser)

Actuellement, j'utilise une Redgrass qui me donne satisfaction, mais j'ai pas mal utilisé une palette maison (couvercle de pot de glace + sopalin plié en 4 + papier cuisson) qui marchait parfaitement bien. Ma palette du commerce me permet surtout de me lancer plus vite sans avoir à découper du papier cuisson aux bonnes dimensions (une excuse de fainéant, mais j'ai découvert qu'accélérer la mise en place de mon plan de travail m'évitait de me dégonfler à la dernière minute quand je veux peindre)

Petite photo de ma palette actuelle

Spoiler:
Image

Tybalt (le retour) a écrit :
dim. févr. 03, 2019 2:13 pm
Je me demande s'il ne faudrait pas assombrir un peu le reflet rouge sur le coin de la cape qui flotte, ce serait peut-être plus réaliste. Cela dit, je serais bien en peine de faire aussi bien : c'est la grande classe. Je suis impressionné notamment par toutes les petites rayures grises pour montrer le détail de la combinaison sur les bras et les jambes. Chapeau :)
Pour les rayures du cuir côtelé, j'ai pas trop de mérite : elles sont déjà imprimées sur la figurine, donc j'ai pu les souligner avec un lavis noir. J'ai juste retracé les plus importantes.
Pour les reflets sur la cape : Oui, ils sont probablement excessifs, et comme tu le dis le coin de la cape est un peu éloigné donc je devrais l'assombrir un peu, mais je pense que je vais les garder comme ça, histoire que le rouge reste visible quand on joue. (Et puis j'aurais peur de tout sagouiner en voulant améliorer : C'est mon premier OSL, donc j'y vais un peu au jugé ^^)
Merci!

Dernière modification par Kardwill le dim. févr. 03, 2019 11:33 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 03, 2019 7:01 pm

C'est noté pour la palette. Je crois que c'est elle qui est recommandée (en tout cas, sur le Discord de l'Atelier d'Hutif, tout le monde l'a adopté). Mon senseï en a pris une aussi mais il galère un peu pour "doser" l'eau m'a t'il dit. C'est si compliqué que ça ?

Kardwill

Message par Kardwill » dim. févr. 03, 2019 7:22 pm

J'ai eu du mal : elle séchait trop vite. En fait, je crois que c'était lié au fait que mon bout de sopalin que j'utilisais avant se gorgeait d'eau immédiatement, là où l'éponge de cette palette, plus compacte, a besoin de qq secondes pour le faire.
Donc je balançais de l'eau comme un bourrin, la palette la "buvait" entièrement après coup, et n'était pas complétement saturée quand je commençais à peindre

Maintenant, je m'en sors en la "remplissant" un peu plus progressivement, histoire d'être bien sur que l'éponge est bien gorgée d'eau partout et qu'il en reste un mm au fond de la boite. Et je rajoute parfois de l'eau quand le fond est sec (genre au bout d'1h). Ca marche pas mal.

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 03, 2019 8:42 pm

Merci pour ces précisions.

Pendant ce temps, mon senseï continue de travailler sur ma gamme Assaut sur l'Empire (je lui ai laissé l'ouvrage vu qu'il a bien commencé et que je voulais garder une unité dans le style, chaque peintre ayant sa "touche"). Voilà ce qu'il m'envoie aujourd'hui...

Image

Je crois que l'élève n'est pas près de dépasser le maître... :oops:

Kardwill

Message par Kardwill » dim. févr. 03, 2019 10:29 pm

Ooooh, le capitaine Terro. Je l'ai dans ma file d'attente avec Jabba (on est sur la campagne "Royaume de Jabba", et ce sont les deux méchants principaux, donc j'aimerais les finir avant le grand final), et il a l'air fun à peindre :)

Beau boulot sur les écailles du Dewback!

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 03, 2019 10:38 pm

Je ferai passer à mon senseï ! ;)

Kardwill

Message par Kardwill » mer. févr. 06, 2019 11:26 pm

Allez, premières figurines de la boite "Royaume de Jabba" : Le premier squad de gardes Gamorréens, aka Nif-Nif- et Nouf-Nouf. Ne manque plus qu'une touche de vernis brillant sur le groin pour les rendre bien baveux

Spoiler:
ImageImage

Et bien entendu, c'est en postant la photo que je me rend compte que j'ai oublié d’éclaircir les ceinturons. 8)7

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 10, 2019 7:12 pm

Mon escouade d'exécuteurs orques (Massive Darkness) presque au complet:

Spoiler:
Image

VinZ
Evêque

Message par VinZ » dim. févr. 10, 2019 8:48 pm

Et d'après ce que j'ai vu sur le Bureau Aegis, bientôt Infinity ;)

anonyme

Message par anonyme » dim. févr. 10, 2019 9:00 pm

Tout à fait. Je continue à me faire la main sur Massive Darkness, mais ouais, Infinity est à l'ordre du jour. ;)

Kardwill

Message par Kardwill » dim. févr. 10, 2019 11:20 pm

Joli portrait de famille! On a l'impression de voir une scène pendant un concert de orkish-metal ^^
(Et on devine les gentils au second plan, cool)

Les contrastes sont peut être encore un brin timides, mais il est possible que ce soit lié à l'éclairage.

En tout cas, belle production pour quelqu'un qui a commencé il y a 1 mois! :)

anonyme

Message par anonyme » lun. févr. 11, 2019 9:21 pm

Kardwill a écrit :
dim. févr. 10, 2019 11:20 pm
Les contrastes sont peut être encore un brin timides, mais il est possible que ce soit lié à l'éclairage.
Tu penses qu'il faut que j'assombrisse mes lavis et éclaircisse mes... heu... éclaircissements ?

Répondre