Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par philippe_j » mar. févr. 19, 2019 6:25 pm

Non, hélas (pour certains aspects). Je suis dans la grise cité de Stanislas. Bon par contre y'a moyen que j'arrive encore à acheter des trucs avec TaoBao et me les faire envoyer par la belle-soeur, donc je pense que je vais pas me priver. Y'a des trucs où j'arrive juste pas à me faire à la différence de prix. Si seulement j'avais pu emporter ce maudit aérographe, gaaaaaah :grmbl:

Tiens et pour parler miniatures / inspiration, je sais pas si y'en a qui aiment l'historique, mais je suis tombé sur ce chef d'oeuvre par le dénommé Bayin Wu : Das Boot, aujourd'hui.
Ce type est un fou furieux, c'est juste dingue. Mais y'a tellement à apprendre au niveau du weathering et des décors ultra-réalistes...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

anonyme
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » mar. févr. 19, 2019 7:27 pm

Ok... j'étais resté sur tu devais rentrer, mais j'ai eu une période "d'absence" et comme en localisation, tu es toujours indiqué en Chine. ;)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. févr. 20, 2019 10:22 am

Oh je te rassure moi c'est pareil. Je me suis tellement occupé des gosses ces derniers mois (à cause de la lenteur pour que mes enfants rentrent en crèche / maternelle) que j'avais même pas remarqué combien j'avais été absent du forum... ça doit faire genre deux semaines que je m'y remet un peu. Ça aide pas que j'ai ni pu sortir mes pinceaux (enfants et pas de bureau isolé pour peindre oblige), ni reprendre le JdR (va encore falloir que je fasse des recherches pour trouver un groupe compatible...)
Et effectivement j'avais pas remarqué que j'avais pas modifié mon profil :oops:. Merci de ta remarque!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. mars 06, 2019 6:40 pm

Bon, grâce @Gulix , j'ai réussi à me décider pour l'achat de Rangers of Shadow Deep, qui doit pouvoir facilement recycler les figus de la Terre du Milieu et de Zombicide Black Plague...

Une petite vidéo de démonstration en mode solo (qui m'a été indiquée par @karnacier ). Je n'avais pas envie d'attendre d'être fixé sur une éventuelle VF et très franchement, c'est hyper simple à lire en anglais.
Ce que j'apprécie c'est qu'on joue en coop...

Pour info, sur 210 pages de pdf, il y a quasi la moitié qui est consacrée aux scénarios.

When you have to shoot, shoot, don't talk.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » ven. avr. 12, 2019 10:23 pm

Hello,
Je cherche un jeu de fig auquel je puisse jouer avec mes petits (voire qu’ils y jouent seul). Sans doute qq chose de type escarmouche pour éviter l’achat de wat mille figurines. Z’avez Des conseils?
Du med-fan ou du futuriste, c’est kif kif.
Merci
PS : ils ont 10 et 13 ans. C’est le plus jeune qui est vraiment motivé.

odz
Messie

Message par odz » sam. avr. 13, 2019 12:05 pm

bashar29 a écrit :
ven. avr. 12, 2019 10:23 pm
Hello,
Je cherche un jeu de fig auquel je puisse jouer avec mes petits (voire qu’ils y jouent seul). Sans doute qq chose de type escarmouche pour éviter l’achat de wat mille figurines. Z’avez Des conseils?
Du med-fan ou du futuriste, c’est kif kif.
Merci
PS : ils ont 10 et 13 ans. C’est le plus jeune qui est vraiment motivé.

Pas testé mais Kill Team de Games semble correspondre... 
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » sam. avr. 13, 2019 11:20 pm

Tu peux essayer Frostgrave. Une dizaine de figu et deux mago suffisent avec des élément de décors. Ils pourront même jeter des sorts et s'initier au D20 ;)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. avr. 14, 2019 10:27 am

Du même auteur que Frostgrave, il y a Rangers of ShadowDeep mais c'est en anglais.

Sinon il y a Songs of Blades and Heroes qui marche bien aussi et qui permet de recycler ce qu'on a comme figurines. Il existe une VF et même un supplément français pour faire jouer à Conan.

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » dim. avr. 14, 2019 2:05 pm

Blakkrall a écrit :
dim. avr. 14, 2019 10:27 am
Du même auteur que Frostgrave, il y a Rangers of ShadowDeep mais c'est en anglais.

Sinon il y a Songs of Blades and Heroes qui marche bien aussi et qui permet de recycler ce qu'on a comme figurines. Il existe une VF et même un supplément français pour faire jouer à Conan.

Ah ?
"What a day ! What a lovely day ! "

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. avr. 14, 2019 6:30 pm

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » dim. avr. 14, 2019 7:52 pm

merki

"What a day ! What a lovely day ! "

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » lun. avr. 15, 2019 3:06 pm

Blakkrall a écrit :
dim. avr. 14, 2019 10:27 am

Cette règle à ses aficionados, mais malgré mes tentative de m'y mettre n'a pas réussi à me séduire ni même à m'intéresser. Si la règle est globalement satisfaisante et s'est dotée d’extensions qui permettent d'aborder beaucoup d'univers, son système d'activation est une hérésie pour moi. Ça parait cool sur le papier mais en vrai tu peux rester toute la partie comme un con à regarder les autres jouer. Une fois, tu te dis que c'est pas de chance, mais plusieurs ça m'a soulé.
Il y a bien mieux avec Pulp Halley, mais au delà du fait que ce ne soit pour de la pulp ambiance, je trouve que ça demande un peu plus d'investissement que Frostgrave dont le côté lanceur de sort et compétition peut accrocher le jeune public si j'en crois mon expérience personnelle.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » lun. avr. 29, 2019 8:44 am

Salut les gens,

J'ai récupéré une vieille figurine de dragon des années 80-90 que je cherche à identifier avant de la peindre.
Evidemment, il n'y a aucune référence, ce serait trop facile. C'est du full "plomb" avec l'assemblage à faire typique de l'époque. J'ai donc cherché sur le net  du côté de Ral Partha, Citadel et Grenadier mais nib, que dalle, que pouic.
Je me permet donc de poster ici une photo de la bestiole, en espérant qu'un vieux de la vieille puisse l'identifier pour me renseigner...

Merci d'avance de vos lumières.

Spoiler:
Image

Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. avr. 29, 2019 9:45 am

C'est vaguement familier, mais je ne sais pas. Les ailes rappellent celles des vieux dragons Prince August, mais le reste ne correspond pas.

Aun_Shova
Initié

Message par Aun_Shova » lun. avr. 29, 2019 10:21 am

Ce doit être Saumg, une figurine parue juste après la sortie du dessin animé Le Seigneur des Anneaux.

Maintenant, en avoir la confirmation ....

Répondre