Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Loris » mer. mai 01, 2019 7:08 am

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Gulix
Ascendant

Message par Gulix » lun. mai 06, 2019 2:07 pm

J'ai reçu mon All-In Batman : Gotham City Chornicles

http://www.gulix.fr/blog/2019/05/06/la-batcave/

Image

Image

Image

Et j'ai donc commencé à le peindre !
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Face au Titan est sur Kickstarter !

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » lun. mai 06, 2019 2:41 pm

Il est bien classe ton Clayface (les autres aussi, remarque), je vais surement piquer ton shéma de couleur pour le mien. Et faire des retouches sur ma Batgirl (parce que je peins aussi le mien, mais que c'est moins joli). Après avoir peint une douzaine de héros, j'ai peint les goons de la boite de base en speed (parce que j'ai des joueurs pressés d'essayer), et après, on attaque les méchants.

ça concerne pas la peinture, mais je viens de récuperer sur the Overlord les fiches de persos sans les stats, mais avec toutes les compétences et leurs explications. C'est super pratique en jeu (la première partie test, on a perdu du temps a chercher et surement oublié des compétences). c'est la : https://the-overlord.com/index.php?/top ... %A9tences/
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Gulix
Ascendant

Message par Gulix » lun. mai 06, 2019 2:46 pm

McLovin' a écrit :
lun. mai 06, 2019 2:41 pm
Il est bien classe ton Clayface (les autres aussi, remarque), je vais surement piquer ton shéma de couleur pour le mien. Et faire des retouches sur ma Batgirl (parce que je peins aussi le mien, mais que c'est moins joli). Après avoir peint une douzaine de héros, j'ai peint les goons de la boite de base en speed (parce que j'ai des joueurs pressés d'essayer), et après, on attaque les méchants.

ça concerne pas la peinture, mais je viens de récuperer sur the Overlord les fiches de persos sans les stats, mais avec toutes les compétences et leurs explications. C'est super pratique en jeu (la première partie test, on a perdu du temps a chercher et surement oublié des compétences). c'est la : https://the-overlord.com/index.php?/top ... %A9tences/

Merci ! Pour les fiches, j'ai vu ça et j'ai prévu de récupérer et d'imprimer tout ça avant la prochaine partie.

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt » mar. mai 07, 2019 2:42 pm

Tout comme Gulix
J'ai recu mon pledge Batman et ca m'a fait ressortir mes pinceaux poussiereux et ma peinture toute seche :P

(au passage j'adore ton clayface, je pense que je vais te piquer l'idée du code couleur aussi :P)

J'ai commencé par les goons pour me refaire la main
Image
Image
ImageImageImageImage

Une telle constance dans la nullité... c'est quand même une grosse performance!

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. mai 07, 2019 2:49 pm

Purée, c'est vraiment super classe.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt » mar. mai 07, 2019 3:31 pm

bah peut etre que je suis un super phtographe alors ;)
non c'est que du basique : sous couche blanche, aplat de couleur, lavis

ya juste les prisoniers et les owls ou j'ai tenté un soupçon d'eclaircissement
j'y passe en moyenne 4h pour 4 goons, soit 1H par fig... je suis pas rendu du coup lol

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. mai 07, 2019 4:02 pm

Le rendu est chouette en tout cas. Ça me fait penser que j'ai Conan et Mice & Mystics qui aimeraient être peints...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Gulix
Ascendant

Message par Gulix » mar. mai 07, 2019 8:54 pm

Chouette tes sbires @pedromtt ! Pour ma part, j'avais surtout envie d'attaquer quelques héros en parallèles. Pour les sbires, par contre, c'est pour le confort. Ma première partie, c'était galère de retrouver les groupes en plastigris. Une fois peint, ce sera mieux. Et pas con l'idée de personnaliser chaque par un petit truc comme les cheveux.

Pour mon Clayface, j'ai fait très simple.
Couche de Base en Skrag Brown
Zone de "pierre" en Dawnstone
Gros lavis en Reikland Fleshshade
Eclaircissement et reprise de la pierre en Dawnstone
Eclaircissement sporadique en Skrag Brown
Eclaircissement spécifique (visage) en Bugman's Glow

Et on arrête là.

Aun_Shova
Initié

Message par Aun_Shova » mer. mai 08, 2019 3:16 pm

A noter en passant : Hero forge fait des promos tout le mois de mai !

A lafoissur lesfigurines et sur les fichiers csv!

nicoleblond
Zelateur

Message par nicoleblond » lun. mai 13, 2019 4:07 pm

Alkemy, deux nouvelles troupes font leur entrée pour la sous-faction Les Evadés du Pénitencier de la Dent. Les deux fugitifs Malikhs possèdent la compétence Pisteur, qui leur permet de réaliser une marche gratuite par tour.

Avec 8 points de vie (3 blancs, 3 jaunes et 2 rouges), un REFlexe de 4, une DEFense de 11, et une table de DOMmages 2 2 3 3 4 4, ils vont apporter un soutien important à la sous-faction, notamment pour aller chercher des figurines adverses un peu en retrait, ou bien pour jouer des scénarios qui nécessitent du mouvement.

Figurines sculptées par Johan Chauvet, peintes par Jyrio Delavida

Retrouvez les figurines sur la boutique en ligne alkemy : https://alkemy-the-game.com/shop/catego ... ategory=13

Image

Image

Image

Image

Egalement, pas mal de vidéos sont visibles sur notre chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UChTX57 ... M4UHqqfprA

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » lun. mai 13, 2019 9:52 pm

nicoleblond a écrit :
lun. mai 13, 2019 4:07 pm
Alkemy, deux nouvelles troupes font leur entrée pour la sous-faction Les Evadés du Pénitencier de la Dent. (...) Egalement, pas mal de vidéos sont visibles sur notre chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UChTX57 ... M4UHqqfprA

Le "notre" dans ta dernière phrase clarifie l'ensemble, mais - avis personnel - j'aurais préféré que tu présentes ton message de façon à ce qu'il soit clair que tu parlais au nom de l'éditeur ou que tu relayais son communiqué tel quel. Pas que je sois contre le fait que les éditeurs viennent présenter leur production ici, au contraire, du moment qu'on voit bien qui est qui. Comme ton pseudo ne l'annonçait pas, ça ne m'a pas paru clair. (Cela dit, je ne viens pas sur ce fil tous les jours.)
Jolies figurines, en tout cas.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

nicoleblond
Zelateur

Message par nicoleblond » mar. mai 14, 2019 9:12 am

Oui, je poste ici de temps en temps. Je viens de regarder sur ce forum et c'est vrai qu'il n'y a pas de sujet de présentation. Pour donner un peu d'explication me concernant... Je suis donc Nicoleblond, et je suis sur le jeu alkemy depuis quasiment ses débuts, j'étais donc joueur avant tout, et ensuite je suis devenu bêta testeur du jeu.
En septembre 2010, la société qui éditait le jeu (kraken éditions) a fermé, et un collecteur de peintre (studio 38) installé à Grenoble ont repris la license en mars 2011. Je les ai accompagné durant 2 ans sur le plan communautaire, sur la communication, réalisation des cartes, etc. et en mars/avril 2013, ils m'ont annoncé qu'ils n'allaient pas continuer le jeu car ils avaient un magasin dans le même temps (hobby shop à grenoble), et ils n'avaient pas assez de temps pour alkemy.
Du coup, ils m'ont proposé de reprendre la license, on a travaillé avec plusieurs amis fans du jeu pour "travailler" un "plan", nous avons créé une société en novembre 2013, et avons repris la license, créé une boutique en ligne en mars 2014 et commencé donc les premières ventes dans le même temps.
Ainsi, nous éditons le jeu depuis bientôt 6 ans, on fait ça "en plus" de nos vrais métiers. Alkemy, c'est avant tout une passion pour nous et une véritable chance d'avoir pu reprendre le jeu dont nous étions et sommes fans :D

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. mai 16, 2019 9:57 pm

Merci pour cet éclaircissement :) ... qui est aussi une belle histoire, la résurrection d'un jeu par ses fans. C'est une chance quand une communauté arrive à faire revivre un jeu de cette façon. Je ne connais pas bien l'univers, et je n'ai plus le temps de peindre en ce moment, mais je vais aller voir, d'autant que les figurines ont l'air jolies et bien peintes.

Si seulement Confrontation et l'univers d'Aarklash pouvaient réellement ressusciter aussi un jour... Que ce soit en jeux de rôle ou en figurines, on a des créations françaises qui ont tout le potentiel pour devenir de grandes franchises mais qui, inexplicablement, capotent ou restent trop peu connues (à mon goût, du moins). Mais vu la fréquence des résurrections ces temps-ci, tout semble possible.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt » ven. mai 17, 2019 11:59 am

Ma productions des dernieres semaines sur Batman :)
encore merci @Gulix pour le clayface
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre