Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill » lun. oct. 14, 2019 9:44 am

karnacier a écrit :
dim. oct. 13, 2019 9:43 pm

Je confirme le sérieux de la boutique surtout qu'il a des gammes de figus que tu ne trouvera nul part ailleurs en France.

Merci pour la confirmation, depuis que j'ai repris mes pinceaux, plusieurs références de leur catalogue me font de l'oeil. Surtout qu'il est maintenant franchement compliqué de trouver en boutique des figurines qui ne soient pas intégrées à un jeu d'escarmouche quelconque.

C'est juste que leurs (nombreuses) figurines de thématique JdR sont bien planquées dans un coin de leur catalogue (va chercher tes Reapers dans "bâtiments et décors" ^^), comme s'ils en avaient honte, et que les descriptifs sont parfois sommaires (1 photo avec "1 Figurine vendue non-peinte" sans précision de matériau, ni de dimension pour les grosses bêtes), ce qui fait que j'avais un doute.

Bon, ben je vais faire un break de Star Wars pour peindre de l'investigateur, du coup. Merci :yes:

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

karnacier
Pratiquant

Message par karnacier » lun. oct. 14, 2019 10:08 am

Kardwill a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:44 am
karnacier a écrit :
dim. oct. 13, 2019 9:43 pm

Je confirme le sérieux de la boutique surtout qu'il a des gammes de figus que tu ne trouvera nul part ailleurs en France.

Merci pour la confirmation, depuis que j'ai repris mes pinceaux, plusieurs références de leur catalogue me font de l'oeil. Surtout qu'il est maintenant franchement compliqué de trouver en boutique des figurines qui ne soient pas intégrées à un jeu d'escarmouche quelconque.

C'est juste que leurs (nombreuses) figurines de thématique JdR sont bien planquées dans un coin de leur catalogue (va chercher tes Reapers dans "bâtiments et décors" ^^), comme s'ils en avaient honte, et que les descriptifs sont parfois sommaires (1 photo avec "1 Figurine vendue non-peinte" sans précision de matériau, ni de dimension pour les grosses bêtes), ce qui fait que j'avais un doute.

Bon, ben je vais faire un break de Star Wars pour peindre de l'investigateur, du coup. Merci :yes:

Je suis d accord avec toi le catalogue pourrait être mieux fait, mais le recensements et assez énormes.
J imagine même pas le temps passé dessus pour savoir si tel figus serait mieux dans tel univers où un autres.

Par contre en boutique sympa il y a hobbyshop, qui propose aussi des figus par univers de jeux.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. oct. 14, 2019 9:11 pm

Franchement, si ils ont en stock ce qu'ils mettent sur le catalogue, c'est une vraie bonne trouvaille, parce que je vois qu'ils en ont vraiment des tonnes, quoi. Et leur marge est raisonnable (quoi que maintenant qu'on peut se faire expédier depuis le Royaume-Uni, c'est à confirmer; mais ça risque d'encore changer le mois prochain...)
Merci pour le lien en tout cas !

Je zieute particulièrement les Bones depuis belle lurette, mais avec les deux petits, ça me tente de plus en plus puisque leur matériau, s'il est bien celui que je pense, serait idéal pour une introduction en douceur (pour mes nerfs) au monde de la figurine et me permettrait de m'en servir comme leurre pour les éloigner de mes vraies figurines qui elles ne pourraient supporter leurs attentions bien longtemps.

Et avec les quantités industrielles qui viennent dans le Kickstarter, ça en ferait, des histoires à raconter ! :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Gulix
Ascendant

Message par Gulix » mar. oct. 15, 2019 10:04 am

philippe_j a écrit :
lun. oct. 14, 2019 9:11 pm

Je zieute particulièrement les Bones depuis belle lurette, mais avec les deux petits, ça me tente de plus en plus puisque leur matériau, s'il est bien celui que je pense, serait idéal pour une introduction en douceur (pour mes nerfs) au monde de la figurine et me permettrait de m'en servir comme leurre pour les éloigner de mes vraies figurines qui elles ne pourraient supporter leurs attentions bien longtemps.

Tu peux y aller ! Quand je suis dans ma pièce de jeu avec ma fille, 5 ans, je laisse piocher parmi mes Bones pour qu'elle joue avec. Elle a sélectionné certains pour que je les peigne, et j'ai prévu de tester la peinture bientôt avec elle sur des pièces simples. Ca peut tomber, être martyrisé, un peu violenté, mais ça tient super bien.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Un Dernier Tour de Piste est déjà là !

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » sam. oct. 19, 2019 3:43 pm

J'ai enfin terminé de peindre les figurines de ma boîte de base de Star Wars - Légion. Je me suis bien amusé sur certaines figurines, d'autres ont été un calvaire et je m'étais gardé Vader et Luke pour la fin afin de tester des effets de lumière sur leur sabre-laser. Je ne suis pas mécontent du résultat et ça a été un grand plaisir d'apprendre ce genre de techniques. 

Luke 
Spoiler:

Image

Image

Image

Vader 
Spoiler:

Image

Image

Image

VinZ
Evêque

Message par VinZ » lun. oct. 21, 2019 8:17 am

Très bon rendu ! 

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 21, 2019 9:33 am

@Frocpoilu
Vador est superbe. Les reflets argentés sur le casque sont audacieux, mais donnent un très beau trompe l’œil. Et les reflets rouges ont l'air parfaitement naturels (tu as utilisé un glacis?)

Pour Luke, même si je suis moins fan du rendu final, je suis aussi assez impressionné par l'OSL bleu sur une chemise blanche. (J'aurais pas pensé à mettre la chemise à l'ombre spécifiquement pour pouvoir la ré-éclairer). Je suis plutôt soulagé que le Luke de Assaut sur l'Empire n'ait pas de sabre, pour le coup. ^^

Du coup, ça m'a remotivé pour reprendre mes pinceaux et faire des tests moi aussi. Ce Week End, je me suis doucement galéré sur Jabba avec ma première tentative de wet-blending. Les résultats sont... mitigés
En fait, vu qu'il faut opérer en une fois avant que la peinture ne sèche et mettre pas mal de peinture pour pouvoir faire les mélanges, j'ai du mal à jauger la limite entre "pas assez de peinture, on vois la sous couche et les coups de pinceau" et "trop de peinture, ça fait des pâtés". Ca va juste à l'encontre de tout ce que j'ai appris à faire (couches fines, peinture bien diluée, pinceau peu chargé...) depuis 2 ans.
Photos ce WE quand j'aurai fini de barbouiller la limace. :p

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » lun. oct. 21, 2019 10:39 am

Merci à tous les deux !

Je n'ai aucun mérite : j'ai tout repris de ce monsieur pour Vader et pour Luke

Les reflets sont faits à l'aide des "glaze" de chez Citadel : le Guilliman Blue pour Luke, et le Bloodletter Red pour Vader. Une dose de couleur dans quatre doses de Lahmian Medium. Je me demande si des glacis avec des couleurs que j'avais déjà n'auraient pas été plus économiques.
Je me suis rendu compte que tout le travail sur les reflets est fait avec les éclaircis en réalité. Une fois ceux-ci faits, il n'y a plus qu'à poser les glaze

Bon courage pour la limace !

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 21, 2019 1:38 pm

Frocpoilu a écrit :
lun. oct. 21, 2019 10:39 am
Merci à tous les deux !

Je n'ai aucun mérite : j'ai tout repris de ce monsieur pour Vader et pour Luke.

Cool, c'est aussi l'auteur de mes tutos pour Assaut sur l'Empire :)  (et, par extension, ce sont ses tutos qui m'ont remis le pied à l'étrier pour la peinture de figurine - Ma tentative précédente de m'y remettre seul avec Descent avait été un fiasco total)

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » mer. oct. 30, 2019 10:22 pm

J'avance toujours sur mes peintures Star Wars - Légion. J'ai terminé mes Snowtroopers et Fleet Troopers. Peindre les Snowtroopers m'a définitivement fait abandonner les blancs et gris de chez Citadel : malgré tous mes efforts de remuages, touillages ou diluages cela reste à la fois pâteux et granuleux, quelle que soit la couleur. Du moment que c'est dans les tons gris ou blancs, la texture est forcément dégoutante. Cela se voit assez bien sur les packs dorsaux des Snowtroopers.
Ces figurines m'ont aussi rappelé que les drapés sont une véritable saleté. 

Je me suis étonnamment bien amusé sur les Fleet Troopers : ce sont des figurines assez simples à peindre et l'ami Sorastro offre toujours d'excellents conseils. Son idée pour le schéma de couleur du Chef d'unité est excellente.

Les Snowtroopers :
Spoiler:

Image

Image

et les Fleet Troopers :
Spoiler:

Image

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. oct. 31, 2019 9:22 am

J'ai moi aussi abandonné les blancs citadel, qui cumulent une consistance sèche et pâteuse, un pouvoir couvrant inexistant, et un subtil effet "platre et crotte de pigeon" une fois sec. Et leurs gris très clairs sont aux aussi quasi transparent (sympa pour les dégradés, super chiant pour faire un aplat propre)
Je suis passé sur le blanc de Prince August. Il n'est pas super couvrant non plus et donne encore une impression râpeuse une fois sec (mais qui disparaît au vernis), mais au moins je n'ai plus l'impression de peindre avec du mastic pour fenêtres ^^

J'ai entendu certains conseiller le blanc de titane des marques pour artiste, mais je crois qu'il est brillant. A tester.

Joli boulot sur tes troupes (et jolie productivité. Je galère toujours un peu sur les grosses unités uniformes de 6-8 figs, elles me prennent un temps infini à finir).
Je suis moi aussi tenté d'utiliser des schémas de couleur colorés sur mes troopers d'assaut sur l'empire (raison officielle : "pour bien distinguer les squads d'élite des autres". Raison réelle : Je commence à en avoir marre de peindre la moitié de mes figs avec la couleur la plus pênible qui soit) :P

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » jeu. oct. 31, 2019 1:14 pm

Kardwill a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:22 am
J'ai moi aussi abandonné les blancs citadel, qui cumulent une consistance sèche et pâteuse, un pouvoir couvrant inexistant, et un subtil effet "platre et crotte de pigeon" une fois sec. Et leurs gris très clairs sont aux aussi quasi transparent (sympa pour les dégradés, super chiant pour faire un aplat propre)
Je suis passé sur le blanc de Prince August. Il n'est pas super couvrant non plus et donne encore une impression râpeuse une fois sec (mais qui disparaît au vernis), mais au moins je n'ai plus l'impression de peindre avec du mastic pour fenêtres ^^

J'ai entendu certains conseiller le blanc de titane des marques pour artiste, mais je crois qu'il est brillant. A tester.

Joli boulot sur tes troupes (et jolie productivité. Je galère toujours un peu sur les grosses unités uniformes de 6-8 figs, elles me prennent un temps infini à finir).
Je suis moi aussi tenté d'utiliser des schémas de couleur colorés sur mes troopers d'assaut sur l'empire (raison officielle : "pour bien distinguer les squads d'élite des autres". Raison réelle : Je commence à en avoir marre de peindre la moitié de mes figs avec la couleur la plus pênible qui soit) :P

Je suis passé à des gris Vallejo/Prince August, on verra ce que ca va donner.

J'avance vite car je suis en vacance et que j'ai pu y consacrer des journées entières. Le rythme va se ralentir :mrgreen:
J'ai également du mal à peindre quarante figurines à la suite. Sur certaines étapes, comme les premiers éclaircis, où l'on doit couvrir pas mal de surface tout en restant très précis je ne suis pas loin de la crise de nerfs quand, en trois heures, je n'ai pu avancer que sur trois ou quatres bonshommes. C'est pour ça que j'apprécie beaucoup le format choisi par ce Star Wars - Légion : les unités se composent de 6 figurines au max sur la table ce qui reste agréable à peindre à la chaîne.

Je vais entamer la peinture de Krennic qui cumule mes deux némésis : les blancs, et les drapés. Ca va être un carnage :runaway

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. nov. 01, 2019 2:27 pm

J’ai abandonné Citadel entièrement sauf pour quelques pots zarbis...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Kardwill

Message par Kardwill » sam. nov. 02, 2019 1:49 pm

Premiers tests de mélange dans le frais, avec un dégradé Vert foncé --> Vert moyen --> jaune verdâtre --> marron en suivant le tuto de Sorastro. On va dire que ça passe parce que c'est Jabba, mais sur un autre sujet qu'une limace baveuse, les trainées qu'on voit sur le dos auraient été immondes :P
Il va falloir que je me renseigne pour voir ce que j'ai loupé (d'instinct, je dirais que c'est parce que j'ai tenté de le faire en une fois et/ou la consistance de ma peinture).

Spoiler:
Image
Image

Pourquoi ai-je une envie soudaine d'avocat?

Mais je suis super content du résultat final après lavis et éclaircissement (avec les photos qui saturent un peu, je ne sais pas pourquoi).
Image
Mouo-ho-ho!
Spoiler:
Image
Image

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. nov. 02, 2019 2:26 pm

Et ben franchement je sais pas de quoi tu parles, comme bavure, parce que je vois que du bon, là. Magnifique résultat!

Pour ma part j'ai fini par mettre 200$ sur le KS de Bones 5. Rien que le pack de base est magnifique, et quand je vois la taille et la quantité de miniatures de certaines expansions, ça serait vraiment fou de se priver!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Répondre