Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Skarlix
Prophète

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Skarlix » sam. nov. 02, 2019 3:34 pm

Les deux je dirais, Peut être trop dilué et fait tout en une fois. 

Mais c’est vrai que le résultat reste bon. Bravo. 

Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. nov. 02, 2019 5:37 pm

philippe_j a écrit :
sam. nov. 02, 2019 2:26 pm
Et ben franchement je sais pas de quoi tu parles, comme bavure, parce que je vois que du bon, là. Magnifique résultat!

Pour ma part j'ai fini par mettre 200$ sur le KS de Bones 5. Rien que le pack de base est magnifique, et quand je vois la taille et la quantité de miniatures de certaines expansions, ça serait vraiment fou de se priver!
Merci ^^

Et moi aussi, il me tente. Mais à côté, j'ai déja deux cartons de Ral Partha et Mithril non peintes des années 90 si je suis en manque de figurine, donc je tiens bon ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Kardwill

Message par Kardwill » sam. nov. 02, 2019 5:40 pm

Skarlix a écrit :
sam. nov. 02, 2019 3:34 pm

Moui, la face avant n'a pas ces problèmes, mais comme c'était celle où le gradient m'a demandé le plus d'effort, j'ai du rajouter de la peinture plusieurs fois, donc elle a en vrai reçu plusieurs couches. Alors que l'arrière, qui est foirée, a été faite d'un trait (et en premier, au moment où je tâtonnais avec mes dilutions)

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » sam. nov. 02, 2019 6:02 pm

Kardwill a écrit :
sam. nov. 02, 2019 1:49 pm
Premiers tests de mélange dans le frais, avec un dégradé Vert foncé --> Vert moyen --> jaune verdâtre --> marron en suivant le tuto de Sorastro. On va dire que ça passe parce que c'est Jabba, mais sur un autre sujet qu'une limace baveuse, les trainées qu'on voit sur le dos auraient été immondes :P
Il va falloir que je me renseigne pour voir ce que j'ai loupé (d'instinct, je dirais que c'est parce que j'ai tenté de le faire en une fois et/ou la consistance de ma peinture).

[/spoiler]

Il est sublime ce Jabba ! Félicitations !

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » sam. nov. 02, 2019 6:24 pm

Kardwill a écrit :
sam. nov. 02, 2019 5:40 pm
Skarlix a écrit :
sam. nov. 02, 2019 3:34 pm

Moui, la face avant n'a pas ces problèmes, mais comme c'était celle où le gradient m'a demandé le plus d'effort, j'ai du rajouter de la peinture plusieurs fois, donc elle a en vrai reçu plusieurs couches. Alors que l'arrière, qui est foirée, a été faite d'un trait (et en premier, au moment où je tâtonnais avec mes dilutions)

En tout cas c’est quand même réussi, ça fait un beau Jabba. 

Image

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » sam. nov. 02, 2019 7:36 pm

Il est splendide !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

odz
Messie

Message par odz » dim. nov. 03, 2019 1:20 am

Excellent boulot ! vraiment génial et superbe figurine ! 

BRA - VO !!!
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. nov. 03, 2019 10:20 am

@Kardwill : bon mais alors concrètement tu as mis quoi pour faire ton mélange dans le frais ? Tu as utilisé du medium acrylique, ou bien juste de l'eau, ou autre chose ?
edit : entre temps le KS de Bones 5 s'est terminé, et mes aïeux que c'est dur de choisir. J'ai l'impression de revivre le KS de Kingdom Death, sauf que cette fois-ci mon problème n'est pas tellement un manque de fonds, mais le regard un peu médusé de ma compagne face à la note finale et au fait que tout ça n'arrive pas avant un an... 8)7
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » dim. nov. 03, 2019 7:19 pm

"Vous confondez "paix" et "terreur".
- Hé bien, il faut bien commencer quelque part."

J'ai terminé mon Directeur Krennic juste avant la fin des vacances. Utiliser des gris et des blancs Vallejo/Prince August change la vie. Ça ne rend pas plus talentueux mais on retrouve le plaisir de peindre ces teintes.
Un brin déçu de mon travail sur la cape : il semblerait que j'ai mis trop d'étapes pour passer du gris au blanc. A l'arrivée, on a l'impression d'une cape grise aux reflets blancs, plutôt qu'une cape blanche aux plis gris. N'hésitez pas à me donner votre avis pour améliorer le rendu. 

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Kardwill

Message par Kardwill » dim. nov. 03, 2019 7:30 pm

philippe_j a écrit :
dim. nov. 03, 2019 10:20 am
@Kardwill : bon mais alors concrètement tu as mis quoi pour faire ton mélange dans le frais ? Tu as utilisé du medium acrylique, ou bien juste de l'eau, ou autre chose ?

50% Peinture (les deux verts et le jaune de chez Citadel, le marron de chez PA) + 50% médium acrylique (le lamian de Citadel), + 1 petite goutte de redardateur Prince August, et juste l'eau apportée par le pinceau. Totalement au pif. Je me suis dit que diluer à l'eau allait au contraire raccourcir le temps de séchage et rendre la peinture trop fluide pour tenir sur la fig pendant la manipulation, et le retardateur était un test (je ne connais pas du tout le produit, donc je tâtonne pour découvrir ses applications, et je ne suis pas sur qu'il ait été utile)
Mon premier essai sur un socle s'était fait avec juste la peinture + une plus grosse quantité de retardateur et avait été franchement pas convaincant (le retardateur avait "gélifié" la peinture).

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » dim. nov. 03, 2019 9:03 pm

@Frocpoilu le devant est excellent, la cape fait « tache » en comparaison. Faudrait que t’essai de fondre plus tes transitions et t’aura une figurine au top. 

bravo parce que le blanc est compliqué à faire. 
Image

odz
Messie

Message par odz » lun. nov. 04, 2019 1:19 pm

Oui enfin "fait tâche" faut pas non plus déconner... c'est très bien fait et n'oublions pas qu'il s'agit de figurines pour jouer... très bon boulot @frocpoilu
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Kardwill

Message par Kardwill » lun. nov. 04, 2019 1:46 pm

La légère surexposition de la photo joue peut être, mais les textures et l'éclairage à l'avant sont superbes. A la limite, j'aurais peut être éclairci les "cases" de sa barrette de grade pour les faire mieux ressortir, mais c'est du détail.

Pour l'arrière, c'est vrai que la cape a une consistance plus grisée, mais ça permet d'avoir un léger contraste avec la veste.
Je sais qu'il est compliqué de faire un dégradé du gris vers le blanc qui semble naturel. Peut être qu'en commençant plus tôt le dégradé pour que la zone de transition soit plus large, et les zones déclairage maximum et minimum plus étroites?

Mais bon, c'est du détail. Perso, mes personnages "blancs" sont rarement aussi clean ^^

Kardwill

Message par Kardwill » lun. nov. 04, 2019 2:13 pm

philippe_j a écrit :
dim. nov. 03, 2019 10:20 am
et au fait que tout ça n'arrive pas avant un an... 8)7

Bon, ce point là m'a vraiment beaucoup aidé à tenir : L'attente tue complétement mon envie de me servir de ce que livrent la plupart des KS. Pour certains, je n'ai carrément jamais récupéré le jeu, tellement j'avais perdu intérêt au truc pendant les deux ans d'attente. Donc, me connaissant, si je finançais un KS de figurines, elle arriveraient chez moi alors que j'ai abandonné la peinture et que je suis passé au macramé :P

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » lun. nov. 04, 2019 6:09 pm

odz a écrit :
lun. nov. 04, 2019 1:19 pm
Oui enfin "fait tâche" faut pas non plus déconner... c'est très bien fait et n'oublions pas qu'il s'agit de figurines pour jouer... très bon boulot @frocpoilu

Non mais c’est pas pour rien que j’ai mis des guillemets, faut arrêter de jouer les offusqués.

J’ai pas dis que la cape faisait tache, j’ai dis que ça le faisait en comparaison du devant qui est vraiment excellent, la ou la cape est bonne.

Et @Frocpoilu a demandé un avis, donc bon...

Surtout que comme je le disais, le blanc c’est loin d’être simple.
Image

Répondre