Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Loris » lun. nov. 18, 2019 5:09 pm

VinZ a écrit :
lun. nov. 18, 2019 3:51 pm
Oooooh booouuuuuhhh !!!
Et les gars ! Il dry brush !! 
:D 

?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

VinZ
Evêque

Message par VinZ » lun. nov. 18, 2019 8:21 pm

Loris a écrit :
lun. nov. 18, 2019 5:09 pm
VinZ a écrit :
lun. nov. 18, 2019 3:51 pm
Oooooh booouuuuuhhh !!!
Et les gars ! Il dry brush !! 
:D 

?
Désolé, c'est juste que le brossage à sec à en général assez "mauvaise réputation"

Mais d'un autre côté c'est tellement rapide

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » lun. nov. 18, 2019 8:50 pm

Il a mauvaise reput parce que les peintres pro trouvent la technique imprécise. C'est comme tout, ça s'apprend et s'apprivoise. Et tout le monde n'est pro, c'est pas parce qu'on connaît plein de techniques à force de mater des vidéos qu'on les maîtrise. La plupart des gens que j ai entendu critiquer le brossage à sec devraient déjà apprendre à faire un aplat propre et regulier.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » lun. nov. 18, 2019 10:56 pm

J'ai l'impression que mon ton ironique n'a pas été perçu et que ma blague (certes nulle) a été comprise comme une critique.
Vu mon faible niveau en peinture je suis bien mal placé pour faire une remarque sur les techniques ou les travaux des autres.
Voilà j'espère n'avoir froissé personne et si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. nov. 18, 2019 11:18 pm

T'inquiètes, je pense que pour la plupart, on avait compris que c'était un clin d'oeil aux forums de peintres "pros" (comprendre : élitistes) où tu peux te faire basher simplement pour avoir prononcé le mot drybrush. ;)

Perso, c'était une technique que j'utilisais systématiquement à une période, et que j'utiliserais encore pas mal aujourd'hui si je n'avais pas complétement perdu la main (je me suis mis aux eclaircissements manuels parce que mes derniers brossages étaient un peu dégueus. A part sur des surfaces très texturées comme les socles granuleux ou les fourrures, je n'arrivais plus à les faire proprement :oops: )
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » lun. nov. 18, 2019 11:45 pm

VinZ a écrit :
lun. nov. 18, 2019 10:56 pm
J'ai l'impression que mon ton ironique n'a pas été perçu et que ma blague (certes nulle) a été comprise comme une critique.
Vu mon faible niveau en peinture je suis bien mal placé pour faire une remarque sur les techniques ou les travaux des autres.
Voilà j'espère n'avoir froissé personne et si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

T'inquiète, je rebondissais juste dessus.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mar. nov. 19, 2019 9:36 am

Merci à tous pour ces conseils. Je reviendrai certainement vous solliciter quand j'aurai sauté le pas et commis ma première horreur pour que vous me donniez avis et conseils dessus.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » mar. nov. 19, 2019 9:53 am

Le truc, quand on commence, c'est de choisir une figurine de monstre. Comme ça, si le résultat est hideux, c'est pas grave !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mar. nov. 19, 2019 2:45 pm

Ah bah du coup comme je suis parti pour peindre Cthulhu wars, je suis pile poil dans cette ligne directrice.

Bon sinon j'ai profité de ma pause déjeuner pour passer dans un magasin warhammer (ex games workshop) de ma ville et poser des questions, et le mec m'a embarqué direct pour faire une initiation d'une heure, matos et figurine fournies.

Même technique qu'un dealer en somme, mais faut avouer que c'est efficace. J'ai vraiment apprécié, les conseils étaient bons, l'ambiance sympa, et même si toute la figurine n'a pas pu être peinte faute de temps, je suis tout content du résultat ^^
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mar. nov. 19, 2019 3:16 pm

R.Alex a écrit :
mar. nov. 19, 2019 2:45 pm
Ah bah du coup comme je suis parti pour peindre Cthulhu wars, je suis pile poil dans cette ligne directrice.

Bon sinon j'ai profité de ma pause déjeuner pour passer dans un magasin warhammer (ex games workshop) de ma ville et poser des questions, et le mec m'a embarqué direct pour faire une initiation d'une heure, matos et figurine fournies.

Même technique qu'un dealer en somme, mais faut avouer que c'est efficace. J'ai vraiment apprécié, les conseils étaient bons, l'ambiance sympa, et même si toute la figurine n'a pas pu être peinte faute de temps, je suis tout content du résultat ^^

Ouaip, c'est la technique GW pour t'alpaguer, mais l'avantages, si tu as peur de te lancer, c'est que tu as de bon conseil. C'est pour ça, si tu te sens coincé, prend un petit set a 12 euro (3 figus) et inscrit toi a un de leur cours. Et l'avantage, c'est que c'est l'école de peinture GW, technique simple et efficace.
Image

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mar. nov. 19, 2019 3:24 pm

Je me suis remis à la peinture y'a un mois.
Avec la sortie des nouvelles peintures GW : Contrast qui permettent de peindre plus vite et plus simple.

Depuis je passe régulièrement demander des conseils au vendeur du magasin local qui sait que je peints autre chose que des figurines games. Ce sont souvent de bons conseils bien adaptés à mon niveau de peinture et au temps que j'ai envie d'y consacrer.

Je pense que faire appel à ce genre de conseils est une excellente idée pour se lancer intelligemment et éviter de ce lancer dans du grand n'importe quoi.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. nov. 19, 2019 3:27 pm

Skarlix a écrit :
mar. nov. 19, 2019 3:16 pm
Ouaip, c'est la technique GW pour t'alpaguer

Y'a bien des années, je me suis laissé faire et j'ai peint un space marine en livrée SS avec les croix et tout... :lol:
#fournisseurdemalaisesincelongtemps

(j'oserais plus faire un truc pareil)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mar. nov. 19, 2019 3:38 pm

Loris a écrit :
mar. nov. 19, 2019 3:27 pm
Skarlix a écrit :
mar. nov. 19, 2019 3:16 pm
Ouaip, c'est la technique GW pour t'alpaguer

Y'a bien des années, je me suis laissé faire et j'ai peint un space marine en livrée SS avec les croix et tout... :lol:
#fournisseurdemalaisesincelongtemps

(j'oserais plus faire un truc pareil)

:mrgreen:
Image

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mar. nov. 19, 2019 4:32 pm

Je l'ai promis plus haut, je vous partage mon premier crime.

Spoiler:
ImageImage

Très honnêtement, je m'attendais à bien pire pour un premier galop et en temps relativement limité. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un expert trouverai ça bien moche, mais j'arrive à me convaincre que ça rendrait pas trop mal sur une table de jeu.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. nov. 19, 2019 4:58 pm

Pour un premier essai, fait en un temps limité, en plus? C'est propre et ça rend bien. Et, le critère essentiel, ce sera vaaaachement plus joli sur une table de jeu qu'une figurine non peinte :)

"One of us, one of us..."
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Répondre