Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Skarlix
Prophète

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Skarlix » mar. nov. 19, 2019 5:07 pm

ouaip c'est propre.
Image

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf » mar. nov. 19, 2019 11:42 pm

cool cette histoire d'initiation à la peinture (pfou, ça doit bien faire 35ans que j'ai pas touché un pinceau, et j'ai plus les yeux non plus, mais avec un guidage, ça me donnerait l'envie de m'y remettre et enfin faire de mes Conan, et Joan of Arc, quelques choses de jolies)
"What a day ! What a lovely day ! "

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » mer. nov. 20, 2019 7:09 am

Super R.Alex ! Le début d'une grande aventure  :bravo:

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » mer. nov. 20, 2019 5:36 pm

Merci à tous pour les mots gentils. C'est motivant.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » ven. nov. 22, 2019 10:23 am

Loris a écrit :
lun. nov. 18, 2019 3:02 pm

- acheter des peintures avec une bonne couverture (prêter attention notamment aux jaunes et aux rouges). J'ai une préférence pour Vallejo/ral Partha pour les jaunes et rouges. Citadel pour le reste.
- ne pas hésiter à re-coucher en blanc une zone qu'on veut jaune ou rouge avant d'y mettre la couleur

J'ai une question sur ces remarques pour les jaunes et les rouges. Pourquoi ? C'est quoi la différence avec les autres couleurs ?
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » ven. nov. 22, 2019 10:35 am

R.Alex a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:23 am
Loris a écrit :

- acheter des peintures avec une bonne couverture (prêter attention notamment aux jaunes et aux rouges). J'ai une préférence pour Vallejo/ral Partha pour les jaunes et rouges. Citadel pour le reste.
- ne pas hésiter à re-coucher en blanc une zone qu'on veut jaune ou rouge avant d'y mettre la couleur

J'ai une question sur ces remarques pour les jaunes et les rouges. Pourquoi ? C'est quoi la différence avec les autres couleurs ?

C'est des couleurs qui n'ont pas forcément un fort pouvoir couvrant, résultat on est obligé de faire plusieurs couche pour avoir une bonne couleur uni. Sur du Blanc généralement c'est plus simple. Et selon les marques de peinture, c'est plus ou moins couvrant.
Image

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. nov. 22, 2019 10:35 am

R.Alex a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:23 am
Loris a écrit :

Elles sont moins couvrantes. C'est toujours vrai, même dans les peintures pour beaux-arts ou même pour murs.
Je ne sais pas pourquoi. Mais tu peux jouer de cette transparence. Rouge sur du noir, ça te fait un maronnasse. Rouge sur blanc, ça te fait un rouge vermillon pétard. Note que tu peux préparer la zone avec plein de couleurs autres que blanc ou noir (bleu, vert, gris, jaune, whatever) : la transparence donnera des effets.

Dans le même genre de bizarreries, en aquarelle, si tu mélanges certaines teintes, tu obtient du granulé (Bleu Outremer, Noir de Bougie). Là, je pense que c'est de la réaction chimique...

En cours de dessin ce mercredi, j'ai pu constater que, ouais, on peut vraiment faire toutes les teintes avec les trois primaires+blanc+noir. Ça marche pour de vrai. Ca demande beaucoup de boulot de mélange, par contre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. nov. 22, 2019 10:38 am

Note que tu peux toujours mettre une goutte de liquide vaisselle dans tes pots pour augmenter un peu la tension de surface de ta peinture. Evite le liquide vaisselle au Bitrex, par contre...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » ven. nov. 22, 2019 10:50 am

Tiens ça me fait pensé que je poste, mais jamais mes photo.

Bon, en même temps j'ai une production très très lente (disons que j'ai surtout peu de créneau peinture).

Petit Stormcast en préparation, pour l'instant essentiellement aérographe (il n'y a que le beige au pinceau).
Image
Image

Et le gros Cthulhu:
Image
Image

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » ven. nov. 22, 2019 11:38 am

Ah j'aime particulièrement ton Cthulhu ! C'est quoi ce vert ?

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » ven. nov. 22, 2019 11:52 am

C'est du Elysian Green de Games Workshop.

Par contre c'est à l'aérographe, donc technique de sous couchage noir avec pré ombrage en blanc. Donc par transparence on a une impression de dégrader par endroit.

Edit:
Après dans les creux, je vais passer du vert noir (soit le vert noir de prince august/Vallejo, PA21 de mémoire, soit un mélange Loren Forest de GW avec beaucoup de noir pour avoir l'équivalent).

On le voit mal, mais le mélange c'est ce que j'ai commencé a faire dans les creux de la patte droite de Cthulhu (et je dois faire tout ça dans tous les creux). C'est pour ça qu'il a l'air plus contrasté.

Bref c'est que le début, et je vais encore passer des heures dessus.
Image

McLovin'
Banni

Message par McLovin' » ven. nov. 22, 2019 2:00 pm

J'ai bien fait de ne pas prendre ce Cthulhu géant. Je n'aurais pas eu de place ou que ce soit, et j'aurais du le peindre au pinceau.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. nov. 22, 2019 8:14 pm

La grande question des grosses pièces inutilisables en jeu, c'est "et après l'avoir peint, on en fait quoi?" Mais je pense que ce sera très chou dans le salon sur le guéridon de belle maman :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » ven. nov. 22, 2019 8:28 pm

Techniquement cette pièce est une extension jouable.

Après moi perso, je l’ai acheté pour la peindre avant tout. 8)7
Image

Répondre