Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill »

J'aime beaucoup celui du milieu. Beaux contrastes et joli travail de peinture :)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Skarlix
Messie

Message par Skarlix »

Sont cools. :wub:
Image
Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

C'est sympa :) 
Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

Petit doublon pour les Death Troopers !

J'ai suivi le tutorial PDF de Sorastro, mais l'effet recherché est loin d'être obtenu...Je n'ai pas su où poser les lumières, et l'effet de la lumière verte partant des casques et des lampes de blaster est un brin ratée. Si vous avez des conseils et des remarques, même fort négatives, n'hésitez pas !
Heureusement que j'ai acheté d'autres boîtes (!) pour recommencer une unité une fois conseils et progrès assimilés.

Death Troopers de face
Spoiler:
Image

Death Troopers de face 2

Spoiler:
Image

Et l'arrière !

Spoiler:
Image
Skarlix
Messie

Message par Skarlix »

Bah c’est plutôt pas mal du tout je trouve. 

peut être des transitions un poil trop rapide à certains endroits, et effectivement le vert n’est pas parfait. Peut être trop de peinture sur le pinceau à la pose ou pas assez dilué (très dilué et multiple couche serait peut être mieux). 

Mais globalement ça en jette pas mal quand même.  Bravo. 
Image
Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

C'est sympa ! J'ai retouché un peu les bonshommes en repassant du gris très clair sur quelques points de blancs. Ils font un peu moins "guirlande de noël". En revanche effectivement les reflets verts sont bel et biens ratés. 

C'est compliqué d'obtenir un effet qui dise "C'est une armure noire" plutôt que "c'est une figurine juste sous-couchée"  8| Si certains ont des combines là-dessus, qu'ils n'hésitent pas à les partager. 
Kardwill

Message par Kardwill »

Moi aussi je les trouve bien, ces armures. Il est possible que ça ait l'air abrupt vu de très près, mais sur la photo (qui est équivalente à la distance "table de jeu"), elles donnent bien l'illusion "noir avec des reflets"
Par contre, effectivement, ça se marie mal avec le vert. Comme on ne voit pas clairement la source de lumière, on n'arrive pas à interpréter l'OSL associé. Surtout qu'il y a plusieurs sources (base du casque, viseurs) sur chaque figurine, ce qui ajoute à la confusion. Je ne suis pas un pro de l'OSL (je les foire presque toujours), mais je pense qu'il faudrait que la source de lumière soit plus évidente, plus visible, pour que le trompe-loeil fonctionne
Dernière modification par Kardwill le ven. janv. 03, 2020 11:01 am, modifié 2 fois.
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Hello,

Voici mes dernières créations, pas vraiment des figurines mais on est pas loin. C'est pour Gaslands, un jeu qu'il est bien :

Image

Image

Image

Image

Image

PS : les armures noires sont très bien.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Pas mal les bolides. Tu les a fait en quoi tes pointes pour tes véhicules Gaslands? j'avais fait un truc en bois, mais ça a mal vieillie.
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Merci
Les pointes c'est soit de la carte plastique (pour les petites) soit de la grappe de figs plastique taillée en pointe.

J'avais pas encore essayé les cure-dents mais du coup merci du retour je ne tenterai pas :-)
Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

Elles sont vraiment jolies ! J'aime beaucoup les différents pare-brise !

EDIT : Merci @Kardwill, j'ai lu le thread trop vite sans voir tes remarques. Tu as parfaitement raison ! C'est un autre souci des éclairages, oui, de ne pas comprendre d'où ils viennent. Je corrigerai ça ! 
VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Merci ! :-)
Je galère un peu sur l'effet vitre mais au final en général je suis content du résultat (moins sur celle finie hier que je n'ai pas encore postée)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Je trouve qu'il y a trop de photos de figurines bien peintes ici, alors je vous pose ma deuxième œuvre...

Pas de contrainte de temps ici, mais réalisé tout seul chez moi sur une figurine achetée exprès pour me faire la main.

N'hésitez pas sur les remarques, mon objectif c'est de progresser.

Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill

Message par Kardwill »

Ooooh, un effet spectral avec une transition du vert vers le blanc sur une vaste zone de drapés. Pour une deuxième figurine, Monsieur est ambitieux!

Plus sérieusement, le genre de transition progressive que tu as essayé sur la "cape" est un truc très dur à obtenir, surtout quand tu veux mettre une dominante de blanc (la plus chiante de toutes les couleurs). Du coup, ça fait un peu dégueu vu de près, mais c'est pas surprenant (faire une transition propre sur une zone aussi large demanderait de passer plein de très fines couches progressives avec des couleurs intermédiaires, ou de faire du "mélange dans le frais". Un peu lourd quand on débute). L'effet général vu de loin est bien fantomatique. Peut être un peu sombre, à moins que ce ne soit du à la photo.

Jolis détails sur le buste. Contrast, ou tu as fait les éclaircissements à la main?
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Effectivement, c'était peut-être un peu ambitieux pour un premier essai...

Pour le dégradé, je m'attendais à ce que ce soit difficile. Je pense n'avoir compris comment m'y prendre qu'en arrivant sur le haut de la cape. Du coup je suis content du dégradé de la tête jusqu'à en dessous des épaules, mais dessous, ça fait carrément dégueu comme tu dis, on voit très nettement les délimitations au coup de pinceau, voire quelques auréoles.

La couleur est effectivement un peu sombre, mais c'est un choix de ma part. C'est de la contrast orc flesh (je crois). L'objectif était que je puisse l'utiliser derrière pour peindre des profonds quand je me serai fait la main (à Cthulhu Wars qui est la raison pour laquelle je me suis mis à la peinture), donc je voulais pas un vert trop clair pour pas avoir à racheter un pot de vert à peine différent d'ici quelques semaines/mois.

Pour le buste, comme pour la cape d'ailleurs, tout est à la contrast. Il n'y a que la dague et le visage+bras qui sont base+shade.

Bon et le socle n'est pas fini, mais je n'ai pas encore acheté les pots dont j'ai besoin. J'irai faire une session chez GW pour avoir des conseils en cours de peinture, et je compléterai ma palette à ce moment là.

Au passage, j'ai une question sur la contrast : acheter le medium a-t-il un intérêt, ou bien une dilution à l'eau fait-elle l'affaire ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Répondre