L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

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Loris
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » mer. mars 06, 2019 10:10 am

J'ai un deck TRES Meishodo :
Talisman du soleil, Invocation de cendres, le sort qui fait des 1/0 Cavalerie (sacrifiables, donc), Cloud the mind, le sort crabe qui fait +4/+0, Unleash the Djinn... Je pense que je vais revoir à la baisse, là dessus. Au moins un peu.

Note que, hier soir, je me suis pris 6 meules d'affilées (on a pas fini les parties, hein...). Je me tâte entre continuer le Licorne (et me faire tauler grave au Kotei) ou remonter un Phénix et espérer, avec de la chance, gagner une partie.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Mugen » mer. mars 06, 2019 3:19 pm

Loris a écrit :
mer. mars 06, 2019 10:10 am
le sort qui fait des 1/0 Cavalerie (sacrifiables, donc),

Très efficace en Crabe :)
Même si inutile pour Yasuki Taka ou Way of the Crab néanmoins...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » mer. mars 06, 2019 3:40 pm

Très efficace pour la forteresse Licorne, surtout : pour avoir ton troisième conflit, il te faut gagner un conflit Mil avec plus de participants que l'adversaire, incliner la forteresse ET sacrifier un cavalerie. Si tu peux sacrifier des 1/0 fictifs qui dégagent de toutes façons à la fin du tour...

Pour ceusses qui doutent, comme j'ai pu le faire : On définit qui gagne le conflit au step 3.2.3. Les 1/0 disparaissent à la fin du conflit, au step 3.3 (après le retour au fief des participants). Et la forteresse est une réaction, qui n'a pas besoin d'action window : le déclenchement de la condition génère une Reaction Window.
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Fragle » mer. mars 06, 2019 4:20 pm

J ai tellement de licorne sans fate que je n ai pas besoin du sorts.
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » mer. mars 06, 2019 4:30 pm

Fragle a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:20 pm
J ai tellement de licorne sans fate que je n ai pas besoin du sorts.

Au-delà de son utilité directe, le sort permet de mouliner les cartes Dynastie pour les réserves de Cavalerie. Le sort sers à :
1/ gagner un conflit
2/ avoir un truc à sacrifier à la forteresse
3/ remplir le cimetière pour a. les Initiés b. les Réserves de Cavalerie

Ceci dit, si tu mets des trouzaines de licorne sans fate, tu remplis ton cimetière après deux tours...

Je suis curieux, t'as une decklist ?
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Fragle » mer. mars 06, 2019 4:47 pm

J'ai joué en ligne ce deck la : https://fiveringsdb.com/decks/7e3ae78e- ... 1c04d/view
 
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » mer. mars 06, 2019 4:58 pm

T'as pas des gros problèmes de pognon, avec ce deck ?
je suis d'accord avec le commentaire sur Endless Plains vs Midnight Revels (qui est vraiment balaise).
Altansarnai ET les Minami Kaze ?
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » mer. mars 06, 2019 5:35 pm

Ok, bon Festival of the Departed va direct dans mon deck, je pense. C'est une super province pour les weenie (quoique ça remplace Forum Public, qui est très bien aussi).

Le Tadaka v2 est étonnant. Moins puissant que la v1 mais accessible au Crabe (because storyline).

Tain, le duel à mort, c'est violent (Grue, Event, 1 Fate : initiation d'un duel politique, le perdant est défaussé. Possibilité de déshonorer la cible pour refuser le duel)

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... -of-blood/
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Fragle » jeu. mars 07, 2019 10:24 am

Loris a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:58 pm
T'as pas des gros problèmes de pognon, avec ce deck ?
je suis d'accord avec le commentaire sur Endless Plains vs Midnight Revels (qui est vraiment balaise).
Altansarnai ET les Minami Kaze ?

Non les gros ne rentrent que sur charge ou sur cavalerie de réserve ou sur la province Appealing to the Fortunes.
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » jeu. mars 07, 2019 10:28 am

Fragle a écrit :
jeu. mars 07, 2019 10:24 am
Loris a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:58 pm
T'as pas des gros problèmes de pognon, avec ce deck ?
je suis d'accord avec le commentaire sur Endless Plains vs Midnight Revels (qui est vraiment balaise).
Altansarnai ET les Minami Kaze ?

Non les gros ne rentrent que sur charge ou sur cavalerie de réserve ou sur la province Appealing to the Fortunes.

J'ai encore une question : la Cavalerie de Réserve, c'est donc forcément tour 2/3 alors...
En général, je suis déjà mort, tour 3.

Je vais monter ton deck et tester ça asap. Je suis curieux de comprendre comment ça tourne.
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Fragle » jeu. mars 07, 2019 10:36 am

C'est un deck tres aggro, tu dois avoir gagner tour 2 sinon c'est effectivement mort. Comme indiquer, tu ne defends ou presque pas.

Le mieux est d'avoir 1 charge T1 et cavalerie de réserve T2 sur un gros 5
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » jeu. mars 07, 2019 4:17 pm

Ok. Je vais tester. Mais probablement en enlevant Endless Plains pour mettre Midnight Revels à la place (eau aussi, particulièrement fort).

En gros, il te faut un "gros" sur une province et 3 petits ET une charge au tour 1?
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Fragle » jeu. mars 07, 2019 4:29 pm

Yep ou une yurt qui refill fasse visible Ou la ressource qui redresse le cav.
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » jeu. mars 07, 2019 5:20 pm

Fragle a écrit :
jeu. mars 07, 2019 4:29 pm
Yep ou une yurt qui refill fasse visible Ou la ressource qui redresse le cav.

Ok. C'est plus clair.
Je risque quand même de rentrer le spell, pour assurer un peu le steak. D'autant qu'avec tous les pins, les provinces se refill facilement face cachée.
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Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Mugen » dim. mars 24, 2019 11:11 am

Dans la catégorie des questions cons que je me pose, j'avoue que j'aimerais bien savoir quels personnages à 6 destins vont sortir dans les clan packs... On a déjà :
-Un phénix pour le Phénix.
-Un réseau d'informateurs pour le Scorpion.
-Un kami des forêts façon mononoke hime pour la Licorne.
-Et pour les impériaux Hantei XXXVIII ;)

Bon, pour le Dragon j'imagine mal autre chose qu'un dragon (Yokuni ?)
Et pour le Crabe, j'aimerais bien revoir l'Oni de clan (aussi appelé Hida Yakamo ?)
Un Shishi pour le Lion ?

J'avoue être assez déçu que le Scorpion n'ait pas eu sa créature mythique (une engeance de l'Ombre, par exemple).
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