L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: L5R LCG - pour causer cartes en buvant du thé

Message par Loris » ven. févr. 01, 2019 2:54 pm

Satoshi, c'est vraiment que pour sortir du Keeper Initiate ? @Selpoivre
Satoshi me paraît bien plus intéressant dans un deck lion avec les spiritcallers...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. févr. 01, 2019 3:20 pm

Satoshi c'est pour meuler son propre deck et donc optimiser les Keeper Initiates et maximiser les chances d'envoyer une Cavalry Reserves qui rase des provinces.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris

Message par Loris » ven. févr. 01, 2019 3:23 pm

Selpoivre a écrit :
ven. févr. 01, 2019 3:20 pm
Satoshi c'est pour meuler son propre deck et donc optimiser les Keeper Initiates et maximiser les chances d'envoyer une Cavalry Reserves qui rase des provinces.
Ah, oui, aussi.

Trop longtemps que j'ai pas joué, moi.
Je vais aller chercher mon deck pour voir ce que j'avais foutu dedans...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. févr. 01, 2019 3:27 pm

Et accessoirement Satoshi reste une bon Courtier qui défend / attaque assez bien en politique. Si ça permet de gratter un anneau face à un deck militaire un peu monté fin politiquement c'est toujours ça de pris...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris

Message par Loris » ven. févr. 01, 2019 3:54 pm

Alors, je suis allé chercher mes boîtes.
Déjà, j'ai plus de deck Licorne monté.

Scorpion/Shinobi
Kyuden Bayushi - Seeker of Air
Provinces : Tissu de Mensonges, Devant le trône, Dojo du présent du frère (quelle trad à la con), Forum Public, Raid Nocturne

Ressources : Palais Impérial, Dojo de la lune cachée, Cour de la tromperie (x3)
Personnages : Soshi SInistre (x3), Maître en alibi (x3), Manipulateur Baysuhi (x3), Confidente de la maison de saké (x3), Illusioniste Soshi (x2), Shosuro Takao (x3), Paria Yogo (x3), Shosuro Miyako (x3), Actrice Shosuro (x3), Bayushi Aramoro (x3), Protectrice déguisée (x3), Bayushi Shoju (x3)

Attachements : Eventail luxueux (x2), Infiltrateur (x3)
Evénements : Devoir, Assassinat, Espion à la cour (x2), Un sort pire que la mort (x3), Je sais nager (x2), Jeux de cour (x2), Banzai (x3), Labyrinthe d'illusions (x3), Voie du scorpion (x3), Déshonneur! (x2), Décret falsifié (x3)
Personnages : Informatrice Docile (x2), Bayushi Kachiko (x3), Shosuro Sadako (x3), Adepte des ombres (x2), Yogo Kikuyo (x2)

Deck Phénix (déshonneur)
Isawa Mori Seido - Kepper of Air
Provinces : Devant le trône, Furie élémentaire, Conduite indigne, Forum public, Raid nocturne

Ressources : bibliothèque oubliée (x3), Entrepôt impérial (x3)
Personnages : Erudite appliquée (x2), Etudiant naîf (x3), Diplomate Asako (x3), Adepte des vagues (x3), Médiatrice intrusive (x3), Mystique Miya (x3), Brillante oratrice (x3), Magistrat hautain (x3), Mystique redoutable (x2), Kudaka (x3), Isawa Tadaka (x3), Shiba Tsukune (x3)

Evénements : Vents du changement (x2), déshonneur (x3), réprimande (x2), banzai (x3), Jeux de cour (x2), assassinat (x2), espions à la cour (x2), tempête surnaturelle (x3), comprendre le monde (x2), way of the Phénix (x2), taryu jiai (x3), démonstration de puissance (x3), le néant et l'absolu (x2)
Personnages : Kaito Kosori (x3), Quêteuse de connaissances (x3), Embrasser le vide (x2), Ofushikai (pour le fun)
Il y manque des cloud the mind, je trouve. Et la fate curve est haute... Peut être des katanas/éventails. Le but de ce deck c'est de faire du contrôle tout en allant chercher l'anneau d'air à tous les conflits (ou l'anneau du vide mais en résolvant l'anneau d'air avec le néant et l'absolu) (ou n'importe quel autre anneau mais en résolvant l'air avec Tsukune)
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. févr. 25, 2019 1:57 pm

J'ai démonté le Phénix. J'ai tellement pas joué que je suis paumé.
J'ai remonté un Licorne mode "tagada tagada". Je vais poster une decklist sous peu. Des campements Shiotome, des réserves de cavalerie, des audiences captives, ...
~Terry Pratchett

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » lun. févr. 25, 2019 3:08 pm

Prochain tournoi dimanche pour moi...
Je vais commencer à regarder pour remonter un truc.
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Loris

Message par Loris » lun. févr. 25, 2019 4:25 pm

Y'a des belles choses, dans Children of the Empire. Notamment des duellistes qui peuvent être honteusement utilisés pour perdre des duels. Notamment le duelliste licorne qui peut te harponner des glandus dans le combat en perdant son duel.
Image

Et le Scorpion : si je perds le duel, je m'en fiche nananère
Image

Et Kakita Toshimoko, il est balaise! Genre il peut défendre des conflits politiques à lui tout seul, en enclenchant un duel militaire. Bim.
~Terry Pratchett

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. févr. 25, 2019 5:15 pm

Sinon, c'est parti pour un nouveau cycle :
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... he-empire/
https://l5r.gamepedia.com/Inheritance_Cycle

Avec une mécanique ressemblant beaucoup aux "Experienced" du JCC, le "Disguised XX" : si tu as une carte avec le trait XX, tu peux payer la différence pour mettre en jeu ta carte "Disguised".

Ce qui est cocasse, c'est que tu dois pouvoir à priori utiliser cette capacité pour changer un shugenja ou un courtisan en bushi :
Image

Et un moyen très fort de rentabiliser le sacrifice d'un Kisada :

Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Loris

Message par Loris » lun. févr. 25, 2019 5:24 pm

En cavalerie, ça va être sympa, mode "drop Bear", de transformer les vierges de bataille qui coûtent 0 avec du fate en gros balaises, ce qui permet de découper le coût en deux tours, un pour le fate, un pour le balaise, plus l'élément de surprise...
~Terry Pratchett

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » mar. févr. 26, 2019 4:49 pm

Tiens, petite question de règles en passant. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse et j'aimerais votre avis. Ça concerne la carte Déclin des hostilités. Mon adversaire d'hier disait qu'il pouvait la jouer après le premier conflit histoire de mettre fin à la phase conflit, alors que selon moi c'était clair : on la joue en réaction à l'annonce du début de la phase de conflits et pas autrement. Qu'en pensez-vous ?
Spoiler:
Image
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. févr. 26, 2019 4:54 pm

Le texte est clair : c'est une réaction dont le déclencheur est "juste après le début de la phase de conflit".
https://fiveringsdb.com/cards/search?q= ... ostilities

Tu as donc raison.
Image
Modère en vert

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » mar. févr. 26, 2019 4:57 pm

Merci ;)
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. févr. 27, 2019 1:43 pm

J'ai du mal à comprendre l'intéret de ceci:

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... the-crane/

Les cartes sont jolies, certes, mais à priori tout joueur a déjà de quoi refaire le deck chez lui, non ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Loris

Message par Loris » mer. févr. 27, 2019 1:58 pm

C’est les joulies cartes et le fait de jouer le deck (déjà obsolète) sans démonter.
Ca n’a pas plus d’intérêt que feu les decks protour... Enfin, si : au moins, le dos des cartes devrait être normal et tu peux les utiliser... Comme toutes les promos "full art".
~Terry Pratchett

Répondre