[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Zeben » ven. août 17, 2018 5:17 pm

Merci des conseils, je vais regarder ça :)

Edit : spyglass bonne idée, negate mouais why not. Nezahal est bien trop cher pour du standard imo, fumigate je préfère settle the wreckage (même si shalai peut poser soucis). Le jace’s defeat n’est pas assez fort imo. Vizier ça se réfléchit en effet !
Come get some !

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » dim. sept. 09, 2018 9:46 pm

Je rentre rincé du tournoi Legacy au MKM Series à Paris. Près de 180 joueurs inscrits pour 9 rondes de 50 minutes d'affrontement !!

J'ai amené mon deck Stoneblade, auquel j'ai tenté d'apporter un twist hors meta de dernière minutes : l'ajout de Delver of Secrets, pour le rendre plus aggro.

... Et bah il y a peut être une raison si c'est pas du tout méta, puisque je me suis fait ouvrir hehehe. Mais honnêtement je pense que je suis plus à blamer que mon deck, j'ai fait quelques erreurs assez grossières.

En tout cas j'ai passé un super moment, les adversaires ont tous été super cool en apprenant que je reprenais la compétition après des années d'arrêt : super communauté !

Du coup ça m'a motivé à participer plus souvent aux tournois legacy hebdo à Troll 2 Jeux, en plus des FNM standard !
"Sore wa himitsu desu !"

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mar. oct. 09, 2018 1:33 pm

Bon, MTG Arena est entré en open Beta, il y a eu un "account wipe" et Guilds of Ravnica est sorti...
Donc mes decks sur MTGA ont pas mal bougé :mrgreen:
Actuellement je m'éclate avec un deck que j'appelle Sungate :)
Basé sur Sunbird's Invocation et des gates et gate summit pour piocher plein de cartes... Je vous mets la decklist ici (mais je vais tester des trucs d'ici peu en 5 couleurs, donc c'est pas du définitif...)
Je vous demanderais de ne pas la publier autre part non plus ©, ™, secrets de cuisine et toussa :mrgreen:
Spoiler:
4 Guild Summit (GRN) 41
4 Circuitous Route (GRN) 125
3 District Guide (GRN) 128
1 Glaive of the Guildpact (GRN) 236
3 Sunbird's Invocation (XLN) 165
2 Star of Extinction (XLN) 161
3 Tatyova, Benthic Druid (DAR) 206
4 Pelakka Wurm (M19) 192
3 Elvish Rejuvenator (M19) 180
3 Wayward Swordtooth (RIX) 150
3 Deafening Clarion (GRN) 165
2 Nexus of Fate (M19) 306
1 Sumala Woodshaper (GRN) 200
1 Island (RIX) 193
8 Forest (RIX) 196
3 Boros Guildgate (GRN) 244
2 Gateway Plaza (GRN) 247
3 Izzet Guildgate (GRN) 251
4 Selesnya Guildgate (GRN) 255
1 Plains (RIX) 192
2 Mountain (RIX) 195
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. oct. 09, 2018 5:28 pm

Ah tiens, moi je m'amuse avec ça en ce moment :

Spoiler:
1 Forest
15 Plains
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden
4 Ajani's Pridemate
3 Ajani's Welcome
3 Ajani, Adversary of Tyrants
4 Benalish Marshal
3 Dawn of Hope
3 Diamond Mare
4 Healer's Hawk
3 Legion's Landing
2 Lyra Dawnbringer
4 Resplendent Angel
3 Shalai, Voice of Plenty

Je suis en train de bosser le side, pour le moment j'ai 3 chevalier de l'automne et 3 settle the wreckage, probablement des invoke the divine et l'enchantement qui exile avec convoke.

C'est étrangement assez efficace, alors que je ne gère absolument rien en main deck... J'enchaine les 7/x sur du constructed event
Come get some !

killerklown

Message par killerklown » mer. oct. 10, 2018 10:24 am

Zeben a écrit :
mar. oct. 09, 2018 5:28 pm
Ah tiens, moi je m'amuse avec ça en ce moment :

Spoiler:
1 Forest
15 Plains
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden
4 Ajani's Pridemate
3 Ajani's Welcome
3 Ajani, Adversary of Tyrants
4 Benalish Marshal
3 Dawn of Hope
3 Diamond Mare
4 Healer's Hawk
3 Legion's Landing
2 Lyra Dawnbringer
4 Resplendent Angel
3 Shalai, Voice of Plenty

Je suis en train de bosser le side, pour le moment j'ai 3 chevalier de l'automne et 3 settle the wreckage, probablement des invoke the divine et l'enchantement qui exile avec convoke.

C'est étrangement assez efficace, alors que je ne gère absolument rien en main deck... J'enchaine les 7/x sur du constructed event

Perso, je jouerais probablement "mentor of the meek" à la place de "Dawn of Hope", ou un mélange des 2 (c'est vrai qu'il y a peu de enchant removal en utilisation, alors que le format à des trucs de tueur).
Pas de "march of the multitudes" ou de "Tendershoot Dryad"
Image
Image

Ou un petit "Huatli, Radiant Champion"
Image

Sinon pour ton sideboard:
Image
et
Image

Et le leonin warleader ?
Image

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. oct. 10, 2018 11:09 am

Alors....

- Le mentor of the meek, je m'étais posé la question. Je n'ai pas fait ce choix parce que les créatures prennent cher dans le standard actuel et que, comme tu le soulignes, ya assez peu d'enchant removal qui sont joués (à tord à mon avis). A l'utilisation Dawn of Hope est vraiment solide. Le seul deck qui me le gère est le golgari, mais de toutes façons golgari me pose tout un tas de pb. La nouvelle Vraska fait le café. Et assassin's trophy aussi...
- Marsh of the multitudes est une bonne carte, mais ça synergise moyennement avec le reste du deck. Ok ça pop des lifelink mais j'ai déjà ce qu'il faut de ce coté.
- Tendershoot Dryad est une excellente carte, c'est très très fort, mais pour le coup ça n'a aucun intérêt dans mon deck.
- Huatli, c'est pas con. Je vais y réfléchir.
- Citywide Bust va me péter mes créatures donc non (ajani's pridemate est rapidement un thon, resplendant pop des 4/4, benalish lyra et ajani boostent mes créas,)
- Reclamation sage, une carte que j'adore et que je joue dans nombre de mes commander. Dans ce deck, le chevalier de l'automne est plus efficace car plus polyvalent. En plus il peut trigger le resplendant angel assez facilement.
- Leonin warleader je me suis tâté. Il est pas mal en effet. Le fait que ce soit un 4/4 permet de survivre à pas mal de choses. J'ai préféré focus sur les volants...

Tu as fait des tests avec ton jeu ?
Come get some !

killerklown

Message par killerklown » mer. oct. 10, 2018 12:00 pm

Zeben a écrit :
mer. oct. 10, 2018 11:09 am
Tu as fait des tests avec ton jeu ?

Je le teste en moyenne une heure par jour sur MTG-Arena :mrgreen:

Et ca se passe plutot bien.
Faudrait que j'essaye le compétitif, voire ce que j'arrive à faire comme résultats.
Je teste en ce moment une version 5 couleurs avec du noir et le twilight prophet, mais n'en ayant qu'un seul et pas envie de cramer des wildcards pour ca, je n'ai pas encore trop pu le tester. La seule fois où je l'ai joué, j'ai joué un nexus of fate derrière et mon adversaire a abandonné :mrgreen:
Image

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. oct. 10, 2018 2:05 pm

L'une de mes cartes préférées ! C'est trop fort !
Come get some !

bob_le_dinosaure
Profane

Message par bob_le_dinosaure » jeu. nov. 01, 2018 1:19 am

Bonjour, pour ma part j'ai repris Magic grâce à la beta d'Arena qui me plaît beaucoup pour le moment.

Je m'amuse avec le deck Saproling Swarm dernièrement et j'ai vu de belles séquences de jeu quand les combos sortent bien, notamment si je peux enchaîner 1 poison-tip archer, Slimefoot et Tendershoot dryad.

Si une personne me lit et utilise ce deck, quel genre d'amélioration lui avez-vous apportée?

J'ai pour l'instant ajouté un poison-tip archer de plus, deux lands bicolores qui n'arrivent pas tapés si on contrôle un marais ou une forêt et un assassin bicolore 1/1 (je n'ai plus le nom de la carte en tête) avec deathtouch et qui force toutes les créatures qui le peuvent à le bloquer.

Citation inspirante

Illuminatii
Initié

Message par Illuminatii » mar. nov. 13, 2018 1:13 am

Les listes de contacts arrivent le 15/16 novembre, je suis en train d'organiser un tournoi "entre amis", la plupart étant des copains trentenaires avec lesquels on a connu le jeu ado.

S'il y a des joueurs sur Magic Arena de casusno qui désireraient se joindre, contactez-moi par MP et je vous ajoute dans la liste !

Répondre