[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nightfalls
Banni

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Nightfalls » mar. nov. 19, 2019 7:43 pm

Voilà, c'est officiel : "Oko + Voile de l'été + il était une fois" virés du standard !

J'aurais pourtant parié que Wizard n'aurait pas le courage de virer des cartes du trône d'Eldraine, la dernière extension en date, du standard… Et ils en virent deux. Comme quoi...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. nov. 19, 2019 7:45 pm

Étrange pour once upon a time...
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » mar. nov. 19, 2019 7:52 pm

Oui, cela m'a surpris aussi, je ne la voyais pas comme une carte surpuissante à éliminer...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

en dégradé de soie...

Message par le Zakhan Noir » mar. nov. 19, 2019 8:14 pm

Zeben a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:45 pm
Étrange pour once upon a time...

Ouep, moi je l'aimais bien cette carte  OUAT, c'est même celle que je préférais...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mar. nov. 19, 2019 8:27 pm

Je crois qu'elle a été virée pour son côté : pour 0 mana (en premier sort), je vais chercher ce qui me manque

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » mar. nov. 19, 2019 9:02 pm

Les bannissements sont en général dus moins à la puissance individuelle d'une carte qu'à son effet observé sur les environnements de tournois, et c'est ce qui posait problème ici. Ceux que ça intéresse peuvent lire le communiqué de Wizards of the Coast en VF sur la Secte des magiciens fous (ou ailleurs).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » mar. nov. 19, 2019 9:18 pm

Once upon a time a été bannie parce qu'il n'y a pas de réponses à un effet aussi fort en standard, et parce que ca conditionnait le format au vert.

Voile de l'été parce que ne pas pouvoir contrer ou détruire Oko, c'était n'importe quoi, parce que ca conditionnait le format au vert, et parce ca défonce contrôle ( en particulier Dimir )

Oko, c'était à prévoir...

Mais WotC a été très con, quand on voit la compilation de ces 3 cartes + bête de quête de d'autres trucs très forts en vert, fallait se douter que le format allait très tourner au vert..
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mer. nov. 20, 2019 7:28 am

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. nov. 19, 2019 9:02 pm
Ceux que ça intéresse peuvent lire le communiqué de Wizards of the Coast en VF sur la Secte des magiciens fous (ou ailleurs).
Merci pour le lien, l'article est intéressant ;)

Qui qu'il en soit, ceux qui ont investi très cher dans ces cartes physiques pour les tournois standards (genre Lyon) vont avoir mal au porte feuille !
Mais pour ceux qui ne jouent que sur Arena (comme moi), c'est une bonne nouvelle (j'en avais marre de me taper des Oko tour 2 à cause de l'oie d'or). Ça obligera à un peu plus de diversification des decks.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. nov. 21, 2019 10:49 am

Nightfalls a écrit :
mer. nov. 20, 2019 7:28 am
Tybalt (le retour) a écrit :
mar. nov. 19, 2019 9:02 pm
Ceux que ça intéresse peuvent lire le communiqué de Wizards of the Coast en VF sur la Secte des magiciens fous (ou ailleurs).
Merci pour le lien, l'article est intéressant ;)

Qui qu'il en soit, ceux qui ont investi très cher dans ces cartes physiques pour les tournois standards (genre Lyon) vont avoir mal au porte feuille !
Mais pour ceux qui ne jouent que sur Arena (comme moi), c'est une bonne nouvelle (j'en avais marre de me taper des Oko tour 2 à cause de l'oie d'or). Ça obligera à un peu plus de diversification des decks.
pas tant que ça, rakdos / mono-black / orzhov sacrifice devient très courant.

Et des decks contrôles à base Esper / Azorius / Orzhov se propagent

"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

nerghull

Message par nerghull » mer. déc. 04, 2019 4:14 pm

Les decks "Happily Ever After", c'est quand même bien n'importe quoi quand tu les vois jouer :

Image
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. déc. 04, 2019 5:27 pm

Saladdin a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:52 pm
Oui, cela m'a surpris aussi, je ne la voyais pas comme une carte surpuissante à éliminer...

Je ne suis plus MTG mais, à lire la carte, ça me paraît évident que ce serait restrict rapidos... Une carte coût 0 qui permet de fetch un terrain (voire une créature) ? C'te teuf...

Edit : putain, Voile de l'été, c'est la teuf du slip, aussi...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre