[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Frocpoilu
Prêtre

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Frocpoilu » dim. juil. 01, 2018 12:13 pm

J'ai assisté à une initiation Magic hier dans ma boutique. Je suis reparti avec un chouette deck vert-rouge gratuit, mais il y a eu un petit bémol. En effet lors de la partie d'initiation, le vétéran qui s'est occupé de moi m'écrase évidemment en 5 rounds. Jusque là tout va bien. Lors du dernier tour, je dois absolument poser une créature sinon c'est la mort. Je ne pioche qu'un éphémère, et finis donc mon tour avec 3 pv et aucune créature de posée face à 3-4 créatures 2/2 et une 11/9 chez mon adversaire. Je commence donc à le féliciter et à lui serrer la main, lorsqu'il me dit "oh eh, tu me laisses finir mon tour, oui ?". Estomaqué, je le vois poser 3 créatures supplémentaires, les améliorer, les multiplier et que sais-je au lieu d'attaquer simplement avec une de ses créatures pour m'achever.

C'est plutôt répandu ce genre de comportement ? Ai-je été malpoli de ranger mes cartes en le laissant parler tout seul et faire ses trucs ? C'est une vrai question, sans ironie aucune : je vous avoue que si, dans la communauté Magic il est mal vu de quitter la table pendant que l'adversaire vous BM, ca risque de réfréner mon envie de m'y mettre après cette initiation.

Mat
Dieu en cours d'affectation

Message par Mat » dim. juil. 01, 2018 2:47 pm

Chez moi ça s'appelle un gros "bip" , mais je ne suis pas représentatif.

Si mon adversaire se couche. Je range les cartes et je ne lui fait pas le coup du combo.

Mon fils de 12 ans, lui adore me montrer tout se qu'il aurait pu faire si .... Mais il a 12 ans.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » dim. juil. 01, 2018 6:39 pm

La communauté MTG, si elle est aujourd’hui comme elle était il y a 15 ans et il y a 25 ans, est un refuge à connards.
Faut pas laisser faire et se lever de table. La vie est trop courte.
Si tu joues en tournoi face à un connard, concède et sors un livre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » dim. juil. 01, 2018 6:45 pm

Les gens sont très sympas là où je fais mes tournois, ils m’éclatent mais yen a toujours un pour me donner des conseils pour améliorer mon gameplay et/ou mon deck... comme quoi...
Come get some !

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » dim. juil. 01, 2018 6:52 pm

Bon, j'ai craqué, je me suis inscrit à un tournoi avec mes deux enfants pour la sortie de Magic 2019... J'espère qu'ils ne tomberont pas contre des joueurs qui les décourageront !

Loris

Message par Loris » dim. juil. 01, 2018 6:59 pm

Zeben a écrit :
dim. juil. 01, 2018 6:45 pm
Les gens sont très sympas là où je fais mes tournois, ils m’éclatent mais yen a toujours un pour me donner des conseils pour améliorer mon gameplay et/ou mon deck... comme quoi...

Heureusement qu’il n’y a pas que du connard, hein.
Mon expérience de tournois, c’était d’en rencontrer un à deux par tournoi, un peu plus sur des gros tournois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » dim. juil. 01, 2018 7:06 pm

Frocpoilu a écrit :
dim. juil. 01, 2018 12:13 pm
C'est plutôt répandu ce genre de comportement ? Ai-je été malpoli de ranger mes cartes en le laissant parler tout seul et faire ses trucs ? C'est une vrai question, sans ironie aucune : je vous avoue que si, dans la communauté Magic il est mal vu de quitter la table pendant que l'adversaire vous BM, ca risque de réfréner mon envie de m'y mettre après cette initiation.

Tout dépend de ce que tu veux dire par "la communauté Magic". Si tu parles des joueurs de tournois, je ne peux pas te répondre : je n'ai jamais joué en tournoi. Si tu parles des gens qui jouent à Magic en général, je n'en ai jamais rencontré des comme ça. Mais il faut dire que je n'ai joué à ce jeu qu'avec des amis, de façon très détendue. Et mes amis ne me font pas ça...ce qui est bon signe pour notre amitié, d'ailleurs.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Frocpoilu
Prêtre

Message par Frocpoilu » dim. juil. 01, 2018 7:09 pm

Merci à vous pour vos réponses et retours d'expériences ! J'avais peur d'être tombé sur un genre de tradition parfaitement acceptée.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. juil. 02, 2018 1:59 pm

Je suis en ce moment à fond sur MTGA (j'ai été malade la semaine dernière et j'ai joué beaucoup) et je me suis construit plus ou moins le deck montré dans la vidéo ci-après et je m'éclate comme un petit fou (mais j'aime en général énormément ce que fait MTGgoldfish :rock )

decklist:
Creatures (4)
4 Sifter Wurm 5gg

Spells (21)
4 Hour of Devastation 3rr
4 Hour of Promise 4g
2 Star of Extinction 5rr
3 Cut // Ribbons 1r // xbb
1 Struggle // Survive 2r // 1g
3 Consign // Oblivion 1u // 4b
4 Spring // Mind 2g // 4uu

Artifacts (3)
3 Thaumatic Compass 2

Enchantments (6)
3 Gift of Paradise 2g
3 Haphazard Bombardment 5r

Lands (26)
1 Arch of Orazca
4 Forest
4 Hashep Oasis
1 Hinterland Harbor
3 Ipnu Rivulet
2 Island
4 Memorial to War
2 Mountain
2 Rootbound Crag
1 Scavenger Grounds
2 Sulfur Falls

Sideboard (15)
3 Shivan Fire r
2 Abrade 1r
2 Aether Meltdown 1u
4 Negate 1u
1 Unwind 2u
1 Carnage Tyrant 4gg
1 Sandwurm Convergence 6gg
1 Commit // Memory 3u // 4uu
75 Cards Total

avec quelques ajustements, car je n'avais pas assez de rares "Wildcards".
J'ai donc quelques Grow from the Ashes et une Tatyova, Benthic Druid qui remplacent des Cut // Ribbons et des hour of promise, ainsi qu'un searing sun à la place d'une hour of Devastation

Et ce deck est vraiment puissant et sympa à jouer (mais doit être assez frustrant à jouer contre...)
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » lun. juil. 02, 2018 2:29 pm

Je vais chercher mes decks Planeswalkers demain. Je suis impatiente ! :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Loris

Message par Loris » lun. juil. 02, 2018 2:40 pm

Question aux utilisateurs de MTGA : les wildcards, c'est échangeable contre n'importe quel équivalent de MTG ou juste certains blocs/éditions ?
~Terry Pratchett

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. juil. 02, 2018 3:45 pm

Loris a écrit :
lun. juil. 02, 2018 2:40 pm
Question aux utilisateurs de MTGA : les wildcards, c'est échangeable contre n'importe quel équivalent de MTG ou juste certains blocs/éditions ?

MTGA n'a actuellement que les cartes existant en standard (Donc Bloc dominaria, bloc ixalan, block amonkhet et Block kaladesh).
Mais les wildcards s'échangent pour n'importe quelle carte de la même rareté dans toutes éditions disponibles
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Loris

Message par Loris » lun. juil. 02, 2018 3:51 pm

Hmmmm :)
Faut en garder une ou deux sur le coude pour quand ils ajouteront le P9!
~Terry Pratchett

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » mar. juil. 03, 2018 9:01 pm

Dans la dernière news des développeurs de MTG Arena, outre les changements dans l'économie F2P et l'ajout du nouveau Core Set M19, ils ont annoncés qu'à partir du 20 juillet, on pourra inviter nos amis à la beta fermée...
"Sore wa himitsu desu !"

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. juil. 04, 2018 12:56 am

Squeeze a écrit :
mar. juil. 03, 2018 9:01 pm
Dans la dernière news des développeurs de MTG Arena, outre les changements dans l'économie F2P et l'ajout du nouveau Core Set M19, ils ont annoncés qu'à partir du 20 juillet, on pourra inviter nos amis à la beta fermée...

Oui, mais pourra-t-on jouer contre des potes ?
Come get some !

Répondre