[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Loris » jeu. juin 07, 2018 11:40 am

Balaise, Oloro !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

gurdn
Banni

Message par gurdn » jeu. juin 07, 2018 11:58 am

Oloro c'est surtout ultra chiant à jouer, en général la partie se termine sur la combo infinie Sanguine Bond + Exquisite Blood

Image
Image

Et avec ça, un sentiment désagréable d'avoir bien perdu son temps à tourner des dés pour noter des gains de points de vie pendant une heure pour au final résoudre ça sans aucune interaction...

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » jeu. juin 07, 2018 12:40 pm

Loris a écrit :
jeu. juin 07, 2018 11:03 am
Je viens de finir le premier tuto de Magic Duels sur mon tél.

L'interface est vraiment pas facile à prendre en main, peu lisible et clunky. La phase d'attaque est franchement peu lisible (il arrive souvent de rater le bon moment où jouer des éphémères entre blocage et blessures, par ex, à cause de ce putain de sablier... Les deux boutons attaquer avec tout et passer la phase d'attaque devraient être inversés, puisqu'ils le sont pour ce qui est de confirmer l'attaque...)

Quand à la construction de decks, c'est juste un Enfer.

MtG Arena est pour le coup bcp bcp plus friendly. On sent qu'ils ont beaucoup joué à Hearthstone et pris des leçons d'ergonomie :)

D'ailleurs si certains y jouent, grosse update prévue aujourd'hui : ils ouvrent tout le format standard et pour nous aider à tester, file 1ex de chaque rare et mythique, et 2ex de chaque commune.

Plus 4ex de chaque cartes de cette liste:

Image
"Sore wa himitsu desu !"

Loris

Message par Loris » jeu. juin 07, 2018 1:58 pm

J'ai fait une demande d'inscription à la beta. J'ai aussi créé un compte Wizards et obtenu ce qui doit bien être mon trente-douzième numéro DCI depuis que celle-ci a été inventée...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. juin 07, 2018 4:10 pm

gurdn a écrit :
jeu. juin 07, 2018 11:58 am
Oloro c'est surtout ultra chiant à jouer, en général la partie se termine sur la combo infinie Sanguine Bond + Exquisite Blood

Image
Image

Et avec ça, un sentiment désagréable d'avoir bien perdu son temps à tourner des dés pour noter des gains de points de vie pendant une heure pour au final résoudre ça sans aucune interaction...

Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je pense que la combo est interdite. Parce que c'est une boucle infinie que tu ne peux pas arrêter quand tu veux.
Come get some !

gurdn
Banni

Message par gurdn » jeu. juin 07, 2018 4:23 pm

La boucle s'arrête rapidement puisque tous les autres joueurs perdent tous leurs points de vie ;)

Le seul cas où la boucle est vraiment infinie, c'est si un joueur a un platinum angel sur la table, dans ce cas ça se termine sur un match nul.

Image

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. juin 07, 2018 4:26 pm

Non mais ce que je te dis, c'est qu'une boucle infinie n'est autorisée que si tu peux préciser le nombre de fois que tu fais la boucle et que tu l'arrêtes après. Genre je la fais 12 000 fois. Là en l’occurrence, tu ne peux pas l'arrêter.

J'ai pas pigé ton histoire avec le platinium angel...
Come get some !

gurdn
Banni

Message par gurdn » jeu. juin 07, 2018 4:31 pm

Pourtant c'est une combo très courante en Commander, le fait que tous les joueurs perdent tous leurs points de vie est une condition de sortie de la boucle, donc elle est valide (sauf si un platinum angel empêche un joueur de perdre la partie, dans ce cas la boucle est effectivement infinie et sans sortie possible donc la partie s'arrête sur un match nul).

Loris

Message par Loris » jeu. juin 07, 2018 4:34 pm

Zeben a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:10 pm
gurdn a écrit :
jeu. juin 07, 2018 11:58 am

Image
Image

Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je pense que la combo est interdite. Parce que c'est une boucle infinie que tu ne peux pas arrêter quand tu veux.
La combo s'arrête immédiatement, tout seule, à la mort de l'adversaire.
~Terry Pratchett

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. juin 07, 2018 4:36 pm

Ok. Surpris je suis.
Come get some !

Loris

Ye olde judge L1 cometh back.

Message par Loris » jeu. juin 07, 2018 4:37 pm

Zeben a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:26 pm
Non mais ce que je te dis, c'est qu'une boucle infinie n'est autorisée que si tu peux préciser le nombre de fois que tu fais la boucle et que tu l'arrêtes après. Genre je la fais 12 000 fois. Là en l’occurrence, tu ne peux pas l'arrêter.

J'ai pas pigé ton histoire avec le platinium angel...

Ton interprétation est erronnée.
Les boucles infinies sont parfaitement autorisées à MTG.
Ce qui n'est pas autorisé, c'est d'utiliser autre chose qu'un entier relatif ("ℤ") dans une annonce à l'adversaire.
En l'occurence, tu ne peux pas annoncer "j'ai créé 'INFINI' jetons" ou "Je te fais 'INFINI' points de dégâts". Tu dois annoncer un nombre entier relatif ("Le million ! Le million ! Le million !").

Ici, en l'occurrence, la combinaison va se répéter jusqu'à la mort de l'adversaire. Et si tu dois annoncer la pile, c'est une alternance des deux cartes pour un nombre total d'instances égal au nombre de PVs de l'adversaire.

Edit : y'a pas de pile, d'ailleurs. Y'a déclenchement + résolution à chaque étape.
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » jeu. juin 07, 2018 4:41 pm

J'ai jamais joué en Commander mais garder les dégâts infligés par les commandeurs aux adversaires, c'est pas la MEGA galère en multiplayer?
~Terry Pratchett

gurdn
Banni

Message par gurdn » jeu. juin 07, 2018 4:45 pm

Loris a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:41 pm
J'ai jamais joué en Commander mais garder les dégâts infligés par les commandeurs aux adversaires, c'est pas la MEGA galère en multiplayer?

J'irais pas jusqu'à "MEGA galère", juste "un peu relou".

Ce qu'on fait à notre table c'est que c'est celui qui inflige les dégâts de Commander qui les note, pas celui qui les subit (contrairement aux points de vie). Donc si tu as 3 adversaires, il te faut trois d20, que tu positionnes de manière à retrouver quel d20 correspond à quel joueur.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. juin 07, 2018 4:50 pm

Loris a écrit :

Boaf, quand on joue en casu chacun retient les dégâts que son commander a infligé à son/ses adversaires du coup ça roule tout seul. Généralement ça ne concerne que les decks qui utilisent leur commander comme superguerrier de l'espace et qui comptent tuer avec, du coup c'est jamais vraiment une galère de toute la table.

Après en tournoi multi j'imagine que les gens gèrent ça avec des carnets et des crayons...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris

Message par Loris » jeu. juin 07, 2018 4:54 pm

Selpoivre a écrit :
jeu. juin 07, 2018 4:50 pm
Loris a écrit :

Boaf, quand on joue en casu chacun retient les dégâts que son commander a infligé à son/ses adversaires du coup ça roule tout seul. Généralement ça ne concerne que les decks qui utilisent leur commander comme superguerrier de l'espace et qui comptent tuer avec, du coup c'est jamais vraiment une galère de toute la table.

Après en tournoi multi j'imagine que les gens gèrent ça avec des carnets et des crayons...
Ok, merci.

Je dois avouer que je suis halluciné par tout ce qui est sorti comme concepts bizarres : Conspirations, Planeswalkers, Véhicules, ... 8O
~Terry Pratchett

Répondre