[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 04, 2019 10:03 am

ou le decks blancs "vie" peuvent être assez violents.
En noir/blanc aussi , ça pullule, avec la vampire qui se booste avec le PV...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. sept. 04, 2019 10:18 am

C'est en affronter qui m'a donné envie d'essayer.
Alors bon pour le moment comme je retiens pas vraiment le nom des cartes adverses j'ai cherché dans les miennes ce qui pouvait fonctionner.

Après le deck "Life is life" j'ai bien envie maintenant de m'essayer au Deck "I Believe I can fly" mais c'est encore trop vague sur quoi mettre dedans.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. sept. 04, 2019 10:21 am

lepropre a écrit :
mer. sept. 04, 2019 10:01 am
Objectif du deck : Des créatures faisant gagner de la vie et ou se boostant quand on gagne de la vie.

La même chose se fait très bien en blanc-noir aussi, avec des vampires...
Le vol du Bloodthirsty Aerialist le rend très dangereux.
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. sept. 04, 2019 10:59 am

Oui j'ai subis quelques fois ce deck vampire et c'est assez violent.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. sept. 04, 2019 11:07 am

A noter qu'ironiquement, les decks vampire les plus efficaces n'utilisent pas Bloodthirsty aerialist ^^. Par contre j'ai affronté plusieurs fois des decks ange qui intégrent des bloothirsty aerialist, et la synergie est très très bonne.

Sinon pour les cartes mono blanc gain de vie :

Healer's Hawk
Ajani's Welcome
Legion's landing
Leonin Vanguard
Soulmender
Daybreak chaplin
Impassioned orator
Ajani's pridemate
Angel of vitality
Twinblade Paladin
On Serra's Wings
Ajani Strength of the Pride
Leonin Warleader
Resplendant angel

Eventuellement Gideon's Blackblade et Gideon's Company mais j'ai appris à mes dépends que c'est bien facile de contourner indestructible. Et gideon's company arrive un peu tard.
Dernière modification par nerghull le mer. sept. 04, 2019 11:13 am, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 04, 2019 11:10 am

moi ça marche bien les Gideon et Gideon company, mais je joue à un niveau où souvent j'ai le temps de les faire gonfler...

Pour les "on serras wings", c'est fort, mais un truc me bloque. Dans ce genre de jeux, tu mets les créatures à 4 exemplaires... Et donc le moindre Serra wing la rend légendaire, ce qui bloque les autres exemplaires potentiels... Je trouve ça anti combo

Sinon dans le genre "life is beautiful", y' a le deck Ange qui fait des ravages en ce moment. Eveque des ailes + l'enchatement qui te donne des jetons ange, c'est juste... n'importe quoi!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

nerghull

Message par nerghull » mer. sept. 04, 2019 11:19 am

le Zakhan Noir a écrit :
mer. sept. 04, 2019 11:10 am

Pour les "on serras wings", c'est fort, mais un truc me bloque. Dans ce genre de jeux, tu mets les créatures à 4 exemplaires... Et donc le moindre Serra wing la rend légendaire, ce qui bloque les autres exemplaires potentiels... Je trouve ça anti combo

Ce n'est pas un souci car généralement tu gardes des créatures en main pour éviter les removals de masse, qui sont pas mal nombreux dans la rotation actuelle. Bon, certes, ça ne te protège pas contre un legion's end ou un deputy of detentions mais c'est quand même une bonne idée.
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. sept. 04, 2019 11:23 am

C'est à ce genre de discussion que je vois que mon niveau reste encore bien faible.
Je suis tombé sur un deck meule. Ca m'a l'air assez rare et m'a rappeler de vieux souvenirs.
Par contre je suis surpris : Les contres sorts bleus (en série) et boules de feux rouges ont disparues ?

nerghull

Message par nerghull » mer. sept. 04, 2019 11:32 am

Ah non, les contre sorts bleus, tu tombes réguliérement sur des decks où il y en a 16 ou 20, dont certains utilisables plusieurs fois, avec des "retournes dans ta main et tout le toutim".
Notamment dans le deck flash, dont la spécialité est de ne jouer que pendant ton tour, pour profiter au maximum de cette carte : Image

Avec typiquement des créatures qui gagnent +1/+1 quand tu joues des cartes hors de ton tour ou des créatures qui peuvent contrer un sort quand tu les joues hors de ton tour. Et ça : Image

Ça a l'air de rien, mais ça fait vraiment super mal.

Pour le mono rouge, pareil, il est toujours là et bien là. C'est plutôt shock et lava coil que boule de feu, mais ça tourne toujours très bien. En plus maintenant il s'est enrichi de cartes qui font sacrifier des créatures, donc indestructible ou pas indestructible, c'est tout pareil.
Spooky scary creepypasta

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 04, 2019 11:40 am

Oh oui les contres sont toujours là, et oui le jeu flash est rigolo (pour celui qui le joue)

Dans la série, en plus du gros loulou, il y a aussi, das la catégorie qui tâche bien

ImageImage

et 

Image

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. sept. 04, 2019 11:48 am

Et dans la catégorie question stupide.
La capacité déphasage à totalement disparue ?

nerghull

Message par nerghull » mer. sept. 04, 2019 11:49 am

Oui, beaucoup de capacités ne sont là que le temps d'une extension.
Spooky scary creepypasta

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 04, 2019 11:29 pm

ça  y est le format "Brawl" arrive sur Arena, en mode test de préconçu pour l'instant.

100 cartes, ça me botte bien!

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 05, 2019 1:22 pm

Putaaaain, le Reboisement des Régions Reculées... Rhaaaa...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 05, 2019 1:25 pm

En fait, si j'ia bien compris, Brawl c'est juste du Commander en multiplayer avec une taille minimum de deck de 60 cartes au lieu de 100 (et 25/30pv au départ). C'est bien ça ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre