Zeben a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2019 8:01 am
Je pense aussi que ça te conviendrait mieux parce que ton postulat de base est problématique : avec un deck de 150 cartes tu joues pas au même jeu que les autres, le format n’est tout simplement pas fait pour
Oui effectivement. Historiquement je jouais qu'avec mes potos, et on avait tous des bibliothèques de 100 à 800 cartes... Je n'ai jamais mis les pieds dans un tournoi
Après, c'est la faute de Magic aussi... le jeu autorise les grosses bibliothèques, contrairement à Hearthstone où t'as pas le choix... (même si j'ai testé sur Arena la limite à 250 hin hin)
Édit : tu peux jouer des parties serrées avec des cartes en x4 si les deux decks sont de même puissance.
Serrées oui, mais avec des schémas quand même ultra répétitifs
Édit 2 : et du reste si tu fais du modern, où les règles de base sont les mêmes à savoir deck de 60 cartes et cartes en x4 max, les parties sont moins répétitives que le standard parce que le pool de cartes est bien plus important donc il y a plus de possibilités de decks efficaces.
Bon le Modern ça se pose pas trop comme question, je ne joue que sur Arena (je ne mettrai plus un centime dans Magic, jusqu'à la fin des temps!!!)
Sur le fond, oui, tu as raison, ça brasse plus de cartes, mais quand je dis que je suis un diversité-addict, c'est que jouer un deck donné toujours de la même façon (ce qui est inévitable à 60 cartes) ça reste répétitif
Après j'en ai quand même hein... sur 50 decks je dois en avoir 4 ou 5 à 60/65 cartes... parce que parfois, c'est le seul moyen de ressentir le "thème" du deck(ah oui, j'oubliais, le "thème" est important pour moi aussi... je préfère jouer un deck moyen bien typé qu'un deck efficace qui ressemble à un jeu allemand...)
Bref, je joue à Magic-Talisman-roleplay.. pas tout à fait Magic de base effectivement... mais je gagne quand même (je finis Diamant en général), comme quoi c'est largement faisable, car je suis nul en deckbuilding et correct en niveau de jeu