[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nightfalls
Banni

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Nightfalls » lun. sept. 30, 2019 6:37 pm

Julian_Manson a écrit :
lun. sept. 30, 2019 6:27 pm
je pense me diriger doucement mais sûrement vers un deck "loup" avec Oko et le méchant loup
Je crois que tu ne seras pas le seul à jouer ça...
Lors de l'événement deck, sur 12 parties, j'ai rencontré 4 fois ce genre de deck en vert bleu (avec de petites variations à chaque fois)...

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mar. oct. 01, 2019 4:51 pm

Je viens de refaire quelques parties.
Y'a quand même quelques aspects bien frustrant au jeu :
- Les tours à rallonge de certains joueurs --> Je pioche, défausse, repioche, re-défausse...
- Le sentiment que 7/10 parties tout est joué à la construction du deck.
- L’enchaînement parfois de parties face à des adversaire jouant exactement le même deck.

Dès fois je me dis que tu pourrais avoir un bot qui joue ton deck ce serait plus simple

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mer. oct. 02, 2019 9:30 am

lepropre a écrit :
mar. oct. 01, 2019 4:51 pm
- L’enchaînement parfois de parties face à des adversaire jouant exactement le même deck.
Rouge pur avec calamité, vert pur avec des rois trolls, et bleu-vert avec Oko ??
J'en croise énormément en ce moment.

Mais il y a heureusement des joueurs qui font preuves d'originalité 8)

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. oct. 02, 2019 2:17 pm

Il y a des choses qu'on ne voit pas tous les jours aussi...

Image
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mer. oct. 02, 2019 2:35 pm

nerghull a écrit :
mer. oct. 02, 2019 2:17 pm
Il y a des choses qu'on ne voit pas tous les jours aussi...
8O
Deux jeux blanc/bleu fly qui se rencontrent ?? 99 PV ??

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » mer. oct. 02, 2019 8:23 pm

@lepropre 

" - Le sentiment que 7/10 parties tout est joué à la construction du deck. "

en même temps, ce n'est pas hearthstone, c'est une partie importante des vrais TCGs.

C'est pas pour rien que quand tu veux de belles sorties, tu joues tes meilleurs cartes en X4
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 02, 2019 11:36 pm

oui mais je comprends lepropre...

C'est logiques certes, mais j'ai toujours préféré le niveau "en jeu" que le niveau "deckbuilding".

Alors c'est sûrement parce que je suis nul en deckbuilding, que je sais pas éliminer, que je veux tout mettre, que je me retrouve avec des decks de 150 cartes, mais je trouve ça plus gratifiant de réussir à tirer le meilleur parti d'un deck en jeu que de construire le truc parfait et de le regarder se dérouler ensuite en mode pilotage automatique... avec en plus un manque de variété assez horripilant  ( oooh je joue 16 parties, et je fais 16 fois la même chose, avec les mêmes cartes x4... whaaaouh)

Bon après, chacun a le droit de s'amuser comme il veut, mais clairement, perso, ça m'amuse pas...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. oct. 03, 2019 6:48 am

Deckbuilder est essentiel à Magic, ça n’a rien à voir avec le fait de faire des parties répétitives ou pas, et je ne comprends pas la logique de l’opposer au niveau « en jeu ». Les parties répétitives viennent du format. Si ça vous ennuie, changez de format. Moi ça me saoule assez rapidement donc je fais du commander. Si vous ne jouez que sur Arena, probablement que le brawl vous satisfera un peu plus. A noter qu’il y aura quand même une certaine répétition vu que le brawl suit le standard, donc un pool limité de cartes. Mais comme on ne joue que des cartes en x1 les parties devraient moins se ressembler. Sinon, il y a le scellé ou le draft.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. oct. 03, 2019 7:52 am

Alors oui le deckbuilding est essentiel à Magic,  mais SI, ça a voir avec le fait de faire des parties répétitives évidemment.

60 cartes = parties répétitives.
150 cartes = parties moins répétitives, au détriment, certes de l'efficacité.
Tout est question de dosage. Si avec 150 cartes je me fais piétiner 15 fois sur 15, bon ça va pas m'amuser non plus.

Mais si je passe mettons, de 10 victoire sur 15 à  6 ou 7 sur 15, ben là j e considère que le jeu en vaut la chandelle...

Et j'ai des gros jeux qui font 50/55% de victoire, donc c'est possible...

C'est vraiment une question de priorités... Je préfère mille fois perdre au bout de pas mal de tours une partie acharnée,vivante,  avec rebondissements, qui se joue à un détail, un super coup de l'adversaire dans une situation où les choix sont multiples plutôt que de gagner au tour 5 parce que j'ai sorti douze trucs imbattables et que l'adversaire concède.

Effectivement les fromats Commander /Brawl sont pile poil dans ma philosophie de jeu donc je les apprécierai je pense, mais en attendant, je trouve d'autres moyens d'apprécier la diversité  (decks plus gros et... plus nombreux, genre une cinquantaine...)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. oct. 03, 2019 8:01 am

Je pense aussi que ça te conviendrait mieux parce que ton postulat de base est problématique : avec un deck de 150 cartes tu joues pas au même jeu que les autres, le format n’est tout simplement pas fait pour ;)

Édit : tu peux jouer des parties serrées avec des cartes en x4 si les deux decks sont de même puissance.
Édit 2 : et du reste si tu fais du modern, où les règles de base sont les mêmes à savoir deck de 60 cartes et cartes en x4 max, les parties sont moins répétitives que le standard parce que le pool de cartes est bien plus important donc il y a plus de possibilités de decks efficaces.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » jeu. oct. 03, 2019 8:44 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 7:52 am
C'est vraiment une question de priorités... Je préfère mille fois perdre au bout de pas mal de tours une partie acharnée,vivante,  avec rebondissements, qui se joue à un détail, un super coup de l'adversaire dans une situation où les choix sont multiples plutôt que de gagner au tour 5 parce que j'ai sorti douze trucs imbattables et que l'adversaire concède.
Copain !! :D
Heureusement, ce genre de situation se produit aussi en standard. Mais pas autant de fois que je le souhaiterais...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. oct. 03, 2019 9:31 am

Zeben a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 8:01 am
Je pense aussi que ça te conviendrait mieux parce que ton postulat de base est problématique : avec un deck de 150 cartes tu joues pas au même jeu que les autres, le format n’est tout simplement pas fait pour ;)
Oui effectivement. Historiquement je jouais qu'avec mes potos, et on avait tous des bibliothèques de 100 à 800 cartes... Je n'ai jamais mis les pieds dans un tournoi
Après, c'est la faute de Magic aussi... le jeu autorise les grosses bibliothèques, contrairement à Hearthstone où t'as pas le choix...  (même si j'ai testé sur Arena la limite à 250 hin hin)

Édit : tu peux jouer des parties serrées avec des cartes en x4 si les deux decks sont de même puissance.
Serrées oui, mais avec des schémas quand même ultra répétitifs
Édit 2 : et du reste si tu fais du modern, où les règles de base sont les mêmes à savoir deck de 60 cartes et cartes en x4 max, les parties sont moins répétitives que le standard parce que le pool de cartes est bien plus important donc il y a plus de possibilités de decks efficaces.
Bon le Modern ça se pose pas trop comme question, je ne joue que sur Arena   (je ne mettrai plus un centime dans Magic, jusqu'à la fin des temps!!!)
Sur le fond, oui,  tu as raison, ça brasse plus de cartes, mais quand je dis que je suis un diversité-addict, c'est que jouer un deck donné toujours de la même façon (ce qui est inévitable à 60 cartes) ça reste répétitif

Après j'en ai quand même hein... sur 50 decks je dois en avoir 4 ou 5 à 60/65 cartes... parce que parfois, c'est le seul moyen de ressentir le "thème" du deck(ah oui, j'oubliais, le "thème" est important pour moi aussi... je préfère jouer un deck moyen bien typé qu'un deck efficace qui ressemble à un jeu allemand...)

Bref, je joue à Magic-Talisman-roleplay.. pas tout à fait Magic de base effectivement... mais je gagne quand même  (je finis Diamant en général), comme quoi c'est largement faisable, car je suis nul en deckbuilding et correct en niveau de jeu

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » jeu. oct. 03, 2019 10:47 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:31 am
Bref, je joue à Magic-Talisman-roleplay.. pas tout à fait Magic de base effectivement... mais je gagne quand même  (je finis Diamant en général), comme quoi c'est largement faisable, car je suis nul en deckbuilding et correct en niveau de jeu
Niveau diamant : respect !

Question : ça te prend beaucoup de temps de jeu ? Tu joues en Bo1 ou Bo3 ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. oct. 03, 2019 10:55 am

argh Nergul, c'est pas cool, tu m'obliges à révéler mon secret  hin hin.  Effectivement, je suis arrivé diamant  pas grâce à mon niveau mais grâce à mon temps de jeu. Genre une quête par jour, et entre 7 et 15 victoires par jour

Par contre BO1 ou BO3, je ne connais pas la différence, je joue en standard

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » jeu. oct. 03, 2019 11:14 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:55 am
Par contre BO1 ou BO3, je ne connais pas la différence, je joue en standard
Tu dois jouer en Bo1 alors ;)

Best of 1 (en 1 manche) : tu joues en une victoire pour gagner le match

Best of 3 (en 3 manches) : il te faut 2 victoires pour gagner le match

Répondre