[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Sylvestre
Mystique

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Sylvestre »

Merci pour l'info @Tybalt (le retour) !
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Il n'y aurait pas comme un gros bug avec la nouvelle màj d'Arena ?
Le jeu m'éjecte automatiquement en pleine partie et impossible de se reconnecter !
C'est arrivé à d'autres ?
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Oui le jeu est complètement pété. Réinstallation du jeu avec le client 64 bits, passage du jeu en anglais, ça aide. Mais sinon faut juste attendre que ce soit réparer et pas payer d'événements (ou si, vu qu'ils remboursent les événements qui plantent ET que tu gardes les cartes)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Une astuce: passer le jeu en anglais, ça crashe plus (mais y'a parfois le bug du "black screen")

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Nightfalls a écrit : ven. juin 26, 2020 11:21 am Il n'y aurait pas comme un gros bug avec la nouvelle màj d'Arena ?
Le jeu m'éjecte automatiquement en pleine partie et impossible de se reconnecter !

Arena a toujours eu cet énorme bug de ne pas tourner sur Mac OS X. :(

Edit : évidemment, WotC vient de me faire mentir à l'instant. On peut plus compter sur personne, bon sang !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Ilséfieg
Evêque

Message par Ilséfieg »

Loris a écrit : jeu. juil. 02, 2020 2:29 pm
Nightfalls a écrit : ven. juin 26, 2020 11:21 am Il n'y aurait pas comme un gros bug avec la nouvelle màj d'Arena ?

Arena a toujours eu cet énorme bug de ne pas tourner sur Mac OS X. :(

Edit : évidemment, WotC vient de me faire mentir à l'instant. On peut plus compter sur personne, bon sang !
Les Magiciens de la Côte parlent depuis longtemps d'un portage sur Mac OS X, mais c'est repoussé régulièrement depuis au moins un an et demi. Tu as du nouveau sur ce front ?

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Oui, les nombreux bugs sont justement dû au passage sur un client 64x, qui permet de jouer sur Mac. Installation par le client Epic.
(A noter que tout à l'air corrigé, ça fait 2-3 jours que je joue sans aucun problème)
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Y'a encore des gens pour développer en 32 ???? Sérieux ??
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kalem
Initié

Message par Kalem »

Salut !

Je n'ai pas retrouvé ça dans le fil, mais il me semble que quelqu'un avait posté un lien qui expliquait comment reconstruire des boosters depuis sa collection pour pouvoir faire un draft. J'ai la composition de base d'un booster (1 rare/mythique, 3 unco, 10 communes, 1 terrain), mais je me demandais si il y avait d'autres règles (répartition des couleurs...) ou si c'était les seules (auquel cas je mélange mes cartes par rareté, je les distribue et pouf !).
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Et sinon, vous pensez quoi des nouveaux bans?
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

killerklown a écrit : mer. août 05, 2020 1:26 pm Et sinon, vous pensez quoi des nouveaux bans?

J'ai pas suivi ... j'évite d'allumer mon pc vu la chaleur qu'il fait de base dans mon appart.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Kalem a écrit : mer. août 05, 2020 12:48 pm Salut !

Je n'ai pas retrouvé ça dans le fil, mais il me semble que quelqu'un avait posté un lien qui expliquait comment reconstruire des boosters depuis sa collection pour pouvoir faire un draft. J'ai la composition de base d'un booster (1 rare/mythique, 3 unco, 10 communes, 1 terrain), mais je me demandais si il y avait d'autres règles (répartition des couleurs...) ou si c'était les seules (auquel cas je mélange mes cartes par rareté, je les distribue et pouf !).

C'est la seule règle. La loi des proportions fait que c'est très très rare d'avoir des booster monocolor mais techniquement c'est quelque chose qui peut arriver (certes ce n'est pas qu'une question de proportion mais aussi de la manière dont est faite la matrice d'impression chez WotC.... bref)

Après, si tu veux drafter avec les cartes de ta collec, tu as pas mal d'autre possibilité que de refaire des boosters. Le winston draft, par exemple, est une manière de drafter qui a pas mal la côte, et qui fonctionne si tu n'as pas une table de draft de 8 personnes complète.
Spooky scary creepypasta

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

killerklown a écrit : mer. août 05, 2020 1:26 pm Et sinon, vous pensez quoi des nouveaux bans?

on peut pas dire qu'ils aient eu la main molle cette fois!

C'est pas plus mal je trouve. Tefeiri, on le voyait partout, tout le temps, quel que soit le niveau. 
Le chat aussi, mais un peu moins. Reclamation, j'en voyais, mais pas tant que ça à mon niveau. 

Bon, ça va signer le retour des Simic ou Dimir Flash et du mono aggro rouge en exponentiel je pense... 

Le vrai problème, c'est la limite des 60 cartes, ça pousse toujours à une meta sur trois quatre decks différents maximum.  IL faudrait passer à 150 cartes minimum, là on causerait   :mrgreen:
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Nichal a écrit : mer. août 05, 2020 1:28 pm J'ai pas suivi ... j'évite d'allumer mon pc vu la chaleur qu'il fait de base dans mon appart.

Je te mets que le Standard, puisque c'est le seul truc que je joue, mais il s'est passé des trucs assez interessants:

Standard
  • Wilderness Reclamation is banned.
  • Growth Spiral is banned.
  • Teferi, Time Raveler is banned.
  • Cauldron Familiar is banned.
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

le Zakhan Noir a écrit : mer. août 05, 2020 2:09 pm
Le vrai problème, c'est la limite des 60 cartes, ça pousse toujours à une meta sur trois quatre decks différents maximum.  IL faudrait passer à 150 cartes minimum, là on causerait   :mrgreen:

A 150 cartes on jouerait tous Yorion control, la méta serait encore plus uniforme. C'est peut être contre-intuitif mais une limite de cartes basse permet à plus de decks d'exister (les aggros et les combos, notamment, ont besoin de peu de cartes pour assurer leur régularité)
Spooky scary creepypasta

Répondre