[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Loris » ven. juin 08, 2018 5:40 pm

Squeeze a écrit :
ven. juin 08, 2018 5:37 pm
Je connaissais pas la technique, intéressant :)

Là je fais mumuse avec manabasecrafter.com parce que j'ai aucune idée sur comment constituer la mana base d'un deck de 100 cartes bien équilibré quand on est limité à des cartes en 1ex ^^

Boh... Le principe est toujours le même, nan ? 30-40% de lands. 40% si t'es un gros consommateur, polychrome. 30% si t'as d'autres sources de mana et une manacurve tournant autour de 1-2 en monochrome.

J'ai regardé : y'a des decklists de decks prison en Commander. Ouch.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » ven. juin 08, 2018 6:10 pm

C'est pas le nombre mais la composition qui est compliqué à trouver dans l'optique d'un deck à 2 ou 3 couleurs (ou plus ;p)

Combien de :
- basic
- dual land
- pain land, shock land
- fetch land
- filter land
- ramp / acceleration
- utility...

Et faut prendre aussi en compte les artos et autre sources de mana

Après quelques essais naïfs j'ai trouvé mes bases de mana bcp plus dures à stabiliser qu'en construit classique où tu peux compter sur la présence de tes lands/fetch important en 4x et ca tourne (presque) tout seul...
"Sore wa himitsu desu !"

Loris

Message par Loris » ven. juin 08, 2018 6:14 pm

Boh ?
J’ai toujours fait ça au feeling puis en crash&adapt via des playtests...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. juin 08, 2018 6:19 pm

[interlude]
Ben la vache, ça a changé depuis le XXe siècle.
Je bite pas un mot de ce que vous racontez depuis 5 pages.
[/interlude]
ImageImageImageImageImageImage

Docteur Tank
Zelateur

Message par Docteur Tank » sam. juin 09, 2018 8:42 am

Loris a écrit :
ven. juin 08, 2018 5:38 pm
Putain mais je pète des durites sur Magic Duels.
Cette interface, bon sang !
Réagir à une action de blocage lors des combats relève du ninja (appuyer sur l'arrêt chrono au bon moment)... Le deck generator est juste ridicule : on peut rien choisir.

En gros, les mecs, on dirait qu'ils ont regardé Hearthstone et qu'ils ont viré tout ce qui fonctionnait bien. Balaise.
C'est con, parce que le mode story est sympa (par contre, je préfère me claquer les burnes dans une portière de bagnole que de tenter de jouer contre un adversaire humain, soyons clairs).

Sérieux Loris : prends Magic Duel, regarde le une dernière fois, prends ta respiration puis jette le dans un grand trou après l'avoir violemment déchiqueté. Et tu peux cracher dans le trou avant de tourner tes talons.
Maintenant tu n'as plus qu'à attendre le mail d'invitation pour MTG Arena. Mais honnêtement continuer à jouer à Magic Duel en attendant c'est se faire du mal.

@Kandjar : Boarf... Tant que ça ? :D
Image

Mat
Dieu en cours d'affectation

Message par Mat » ven. juin 15, 2018 9:59 am

Cool un sujet Magic. Je me m'y suis remis depuis 6 mois. Mais je suivais de loin, donc je ne suis pas complétement largué.

J'achète 12 booster par extension, on les ouvre avec mon fils et rouler jeunesse.

Impressionné par la qualité des illustrations depuis quelques temps , j'ai eu envie d'en apprendre un peu plus sur le Lore de Magic.

Et là je suis tombé sur les Art of Magic the Gathering et j'ai commencé à lire tout de se que je pouvais sur les derniers bloc.

Franchement ça fait partie des meilleurs sources Book pour inspirer des campagnes de JdR hight Fantasy.

Il y a évidemment des rip off (fort intéressant) de certain univers de D&D comme kaladesh (eberon il me semble) dont les visuels de mécha sont juste à tomber, Innistrad (qui est un Ravenloft ++) ,mais des choses beaucoup plus original comme zendikar (et ses titans cthulien prisonniers d'un plan sauvage) , Amonketh (une version hight Fantasy de l'Égypte antique très intéressante tourné vers l'adoration d'un plane Walker disparu) ou enfin Ixalan ( une adaptation Fantasy de la conquête des Amériques par les espagnols, remplaçés par un empire vampirique).
Vraiment chaque univers est un setting plus qu'inspirant pour des campagnes de JdR. Sachant qu'il existe une adaptation officiel de zendikar pour jouer à D&D 5 , tout ça donne très très envie.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Loris

Message par Loris » ven. juin 15, 2018 10:21 am

Mat a écrit :
ven. juin 15, 2018 9:59 am
Sachant qu'il existe une adaptation officiel de zendikar pour jouer à D&D 5 , tout ça donne très très envie.
De tous en fait. Chaque "Art of..." a été accompagné d'un "Planeshift:...".
Ixalan : https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2018-01-09
Aventure sur Ixalan : http://www.drivethrurpg.com/product/228 ... rers_id=44
Amonkhet : http://www.drivethrurpg.com/product/228 ... rers_id=44
Innistrad : http://www.drivethrurpg.com/product/228 ... rers_id=44
Kaladesh : http://www.drivethrurpg.com/product/228 ... rers_id=44
Zendikar : http://www.drivethrurpg.com/product/228 ... rers_id=44
~Terry Pratchett

Mat

Message par Mat » ven. juin 15, 2018 10:27 am

Oh cool !

Je n'avais pas vu pour les autres. Merci !
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. juin 15, 2018 10:42 am

Mat a écrit :
Cool un sujet Magic. Je me m'y suis remis depuis 6 mois. Mais je suivais de loin, donc je ne suis pas complétement largué.

J'achète 12 booster par extension, on les ouvre avec mon fils et rouler jeunesse.

Impressionné par la qualité des illustrations depuis quelques temps , j'ai eu envie d'en apprendre un peu plus sur le Lore de Magic.

Et là je suis tombé sur les Art of Magic the Gathering et j'ai commencé à lire tout de se que je pouvais sur les derniers bloc.

Franchement ça fait partie des meilleurs sources Book pour inspirer des campagnes de JdR hight Fantasy.

Il y a évidemment des rip off (fort intéressant) de certain univers de D&D comme kaladesh (eberon il me semble) dont les visuels de mécha sont juste à tomber, Innistrad (qui est un Ravenloft ++) ,mais des choses beaucoup plus original comme zendikar (et ses titans cthulien prisonniers d'un plan sauvage) , Amonketh (une version hight Fantasy de l'Égypte antique très intéressante tourné vers l'adoration d'un plane Walker disparu) ou enfin Ixalan ( une adaptation Fantasy de la conquête des Amériques par les espagnols, remplaçés par un empire vampirique).
Vraiment chaque univers est un setting plus qu'inspirant pour des campagnes de JdR. Sachant qu'il existe une adaptation officiel de zendikar pour jouer à D&D 5 , tout ça donne très très envie.

Tu as tout lu en anglais ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. juin 15, 2018 11:16 am

Pour ma part, Magic c'est de la drogue dure.

J'ai commencé avec la 3ème édition en francais (je parlais pas anglais à l'époque) et j'ai arrété avec Mirage.
Puis j'ai repris juste avant le premier bloc Ravnica en 2005.
Et depuis je n'ai pas vraiment arrêté.
Parfois pas grand chose, parfois (comme en ce moment) beaucoup plus. Je dépense actuellement plus de thunes pour Magic par mois que pour le jdr (mais bon, j'investis dans des cartes assez chères, en ce moment, pour pouvoir monter un peu tous les decks de modern que je veux -> j'achète des sets de fetchlands et des "utilitaires" assez chers comme des oiseaux de paradis)
Pourquoi je joue et claque plus de thunes à Magic depuis un an?
3 Raisons :
  • J'ai retrouvé le chemin d'une communauté de joueurs très sympa et un covoiturage pour y aller (une communauté que je connaissait et où je n'avais pas mis les pieds pendant environ 10 ans) et ca joue modern vraiment compétitivement.
  • J'ai découvert MTG goldfish, un youtuber qui joue des decks excellents et que j'ai à chaque fois envie de monter et jouer :D . Et qui ne marchent jamais en FNM, mais c'est maintenant ma marque de fabrique dans notre communauté: je suis le brewer fou, l'alchimmiste de la carte improbable, le mec où tu sais jamais sur quoi tu vas tomber et ce qui va te tomber sur le nez. Et c'est une réputation qui me va bien, car je reste casual dans l'âme...
  • J'ai acheté une clé pour MTG Arena (alors que c'est gratuit, mais je voulais pas attendre 2 mois ma clé) et je joue assez souvent (presque une heure par jour).

@Loris : oublie MTG duels, c'est vraiment le pire qui ai été fait comme interface pour Magic. Franchement, c'est à te dégouter de Magic tellement c'est poussif et alors que c'est super lent, tu rates quand meme régulièrement un trigger, ce qui te pourrit toutes tes stratégies... Une catastrophe. Pour le joueur solitaire qui n'a pas de magasin à proximité, c'était un paliatif à la drogue dure, mais on fait mieux maintenant (même parmi les programmes "inofficiels et illégaux"

Pour le futur: je compte me lancer d'ici quelques semaines dans l'aventure twitch et streamer mes parties de mtg arena. Au milieu des centaines de personnes qui font la même chose, ca risque pas mal de rester inapercu :roll: ... Mais j'ai un concept intéressant: jouer à MTGA en stream et raconter une histoire improvisée, en utilisant les cartes jouées comme éléments d'improvisation. En Anglais, sinon l'audience est trop restreinte.
Ma seule crainte est de ne pas pouvoir jouer et improviser en meme temps (niveau concentration)...
Mais ca me permet de lier 2 passe-temps (magic et théatre) tout en me servant et améliorant mes capacités développées en tant que Conteur (dans l'acceptation blanco-lupinesque du terme) et qui sait, peut être un mini-revenu à la clé dans 1 an ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. juin 15, 2018 11:19 am

Sinon, si j'habitais à Lyon, je pense que je ne jouerais plus qu'au format Commander avec @Selpoivre et @Tolkraft et le reste de la bande...
Je me rappelle d'une partie d'anthologie à trois joueurs qui s'est terminée très rapidement sur un Biorhythm (je jouais un deck de tokens)

Image
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Mat

Message par Mat » ven. juin 15, 2018 11:43 am

Marchiavel a écrit :
ven. juin 15, 2018 10:42 am
Mat a écrit :

Tu as tout lu en anglais ?

En anglais oui.

J'ai commencé par le lore trouvable sur le net. Et maintenant je m'attaque tranquillement aux Art Of.... Et c'est vraiment de la bonne cam. Je suis plus inspiré par ces bouquins que par les campagnes officielles de D&D5.

Par contre je joue à magic en français pour que mon fils ne soit pas largué.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » ven. juin 15, 2018 9:13 pm

Il n'y a que deux artbooks traduits en français par Huginn & Muninn, vous savez si les autres seront traduits un jour ? Je ne trouve pas de planning de l'éditeur...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » sam. juin 16, 2018 11:22 am

Je viens de faire la game de ma vie !!!!

En standard : sur mon board j’ai 4 anointed procession et 4 anointed priest, j’embalm angel of sanction !

=> 16 anges, j’exile 16 permanents, je gagne 64 points de vie.

Pour 6 LOL :lol:

Zeben, refait !!!!
Come get some !

Loris

Message par Loris » sam. juin 16, 2018 11:28 am

Mon deck Prosperous Bloom me permettait assez souvent des drains de vie à plus de 50...
~Terry Pratchett

Répondre