[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par le Zakhan Noir »

ah oui j'oubliais growth spiral aussi...  c'est vrai que je le voyais tout le temps

Tefeiri, c'est trash, viré de partout, même Brawl ou  Historic.
Mais encore une fois, ça va juste ouvrir la porte à d'autres meta hyper dominantes... c'est inévitable avec ce format.

C'est pour ça aussi que je kiffe le Brawl d'ailleurs

@ nerghull, tu as peut-être raison. Mais si une seule carte pouvait pourrir ça  (Yorion), on la dégage et puis voilà. Enfin, on l'interdit en mode "compagnon" quoi.  Faudra la trouver dans tes 150 cartes...

Sinon, j'ai une solution : on fait pas 150, mais 200 ou 300.  Là tu devrai plus avoir de meta dominante hin hin

Quand je jouais en dur avec les potes, c'était 400 cartes le deck en moyenne...
Alors oui, pas de jeu aggro, mais on s'en fout en fait,  ca on avait que des parties différentes, avec des rebondissements... le pied.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

le Zakhan Noir a écrit : mer. août 05, 2020 2:40 pm

@ nerghull, tu as peut-être raison. Mais si une seule carte pouvait pourrir ça  (Yorion), on la dégage et puis voilà. Enfin, on l'interdit en mode "compagnon" quoi.  Faudra la trouver dans tes 150 cartes...

Sinon, j'ai une solution : on fait pas 150, mais 200 ou 300.  Là tu devrai plus avoir de meta dominante hin hin

Vraiment, ça ne change rien, peu importe les bans ou les modifs que tu fais : plus tu as de cartes, plus les decks control sont à l'honneur. Ce sont eux qui vont creuser et piocher le plus loin dans leur deck pour trouver les réponses et eux qui profitent le plus de la variété de réponses que permet un deck à 500 cartes. Un deck aggro va se retrouver à jouer des créatures trop naze à plus de 60 cartes. Un deck midrange ne va pas trouver ses accélérateurs ou ses cartes clés à moins de jouer des accélérateurs nuls et des payoff (= gros spells bien chers) moins bons. Combo galère à trouver ses pièces. La seule limite, c'est qu'en montant très haut en carte tu pénalises les bi-tri-quadricolorités (et encore, vu le fixing, pour des tricolorités comme jeskai, à 600 cartes je pense qu'on arrive encore à caster ses spells correctement) et tu pousses vers du control mono ou bicolor.

Une méta, t'en as toujours une, à part à la bataille. C'est le principe d'un jeu dont les pratiquants discutent entre eux. Et ce n'est pas sale
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ah écoute c'est possible... j'ai un doute car si c'était aussi évident, il n'y aurait pas que moi et mes potes sur Terre à jouer comme ça, mais bon, admettons.

Ce que je sais, c'est que sur Arena, j'ai... 75 decks, que je fais tourner régulièrement.  Certains se ressemblent un peu, forcément, mais je pense qu'il y a au moins 30 archétypes...  Si tout le monde faisait comme çà, une méta à 30 decks, on sentirait pas trop la répétition... on oublierait mêem qu'il y a une meta
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

killerklown a écrit : mer. août 05, 2020 1:26 pm Et sinon, vous pensez quoi des nouveaux bans?

Oh ils ne manqueront pas à grand monde, ils ne postaient que dans le fil Act... oh, pas ces bans là...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Kandjar a écrit : mer. août 05, 2020 3:41 pm
killerklown a écrit : mer. août 05, 2020 1:26 pm Et sinon, vous pensez quoi des nouveaux bans?

Oh ils ne manqueront pas à grand monde, ils ne postaient que dans le fil Act... oh, pas ces bans là...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Kalem
Initié

Message par Kalem »

nerghull a écrit : mer. août 05, 2020 1:58 pm C'est la seule règle. La loi des proportions fait que c'est très très rare d'avoir des booster monocolor mais techniquement c'est quelque chose qui peut arriver (certes ce n'est pas qu'une question de proportion mais aussi de la manière dont est faite la matrice d'impression chez WotC.... bref)

Après, si tu veux drafter avec les cartes de ta collec, tu as pas mal d'autre possibilité que de refaire des boosters. Le winston draft, par exemple, est une manière de drafter qui a pas mal la côte, et qui fonctionne si tu n'as pas une table de draft de 8 personnes complète.

Merci ! Je vais regarder le Winston draft, même si il m'a l'air un peu plus lourd à mettre en œuvre qu'un draft classique (tour par tour plutôt que tous en même temps).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour l'event du week end je me suis fait un decl mill avec uniquement
Image

persistent petionner
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

bah en singleton, encore plus
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ça marche pas contre un deck de 200 cartes   :rock
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

le Zakhan Noir a écrit : dim. août 09, 2020 4:11 pm ça marche pas contre un deck de 200 cartes   :rock

Ca marche aussi, je pense, ça marche contre un deck de 100 donc
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

En singleton, on peut quand même avoir plusieurs exemplaires du Pétitionnaire ? Le format ne l’interdit pas ?
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Rosco a écrit : dim. août 09, 2020 4:25 pm
le Zakhan Noir a écrit : dim. août 09, 2020 4:11 pm ça marche pas contre un deck de 200 cartes   :rock

Ca marche aussi, je pense, ça marche contre un deck de 100 donc

hé hé, je ne pense pas non... bon, si évidemment, si le deck de 200 a du mana dead ou du manafull, ça peut toujours arriver.   Mais sinon y'a largement le temps de trouver des solutions face à un deck qui ne propose que des 1/3... 
Deux fois plus de temps qu'un deck de 100 cartes en fait... 
par ex si un deck de 100 cartes t'amène à 10 PV, y'a des chances que celui de 200 cartes te tue...

En tout cas je suppose que certains sont d'accord avec moi parce que bizarrement, en standard, j'ai eu 5 ou 6 abandons directs de l'adversaire  quand je sortais ce deck. Je suppose qu'ils avaient des decks meule  hin hin  
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

non je sais pas si c'est volontaire par contre
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Saladdin a écrit : dim. août 09, 2020 4:32 pm En singleton, on peut quand même avoir plusieurs exemplaires du Pétitionnaire ? Le format ne l’interdit pas ?

Bien sûr, les règles qui disent "vous pouvez avoir X exemplaire de cette carte", par définition, te permettent de contourner les règles du format.
Spooky scary creepypasta

Répondre