[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Rosco »

@Erwan G 
MTGA est maintenant dispo sur android
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Magic, pffff
💖 Je suis Yoann 💖
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Toujours un truc sympa à dire, sur le sujet qui sert à parler de Magic :charmeur
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

nerghull a écrit : ven. mars 19, 2021 12:16 pm Toujours un truc sympa à dire, sur le sujet qui sert à parler de Magic :charmeur

Je suis désolé. J'aurais dû répondre en privé à Rosco. Le fait que Magic arrive sur portable ne me branche pas plus que cela, je ne suis pas un fan du jeu. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon jeu, vu le succès qu'il a. J'ai le même soucis avec Catane. J'accepte le fait qu'il y a des jeux avec lesquels je ne suis pas compatible. :bierre:
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Erwan G 
Je savais que tu cherchais un jeu sur telephone, après je ne savais pas ton degout pour magic
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Erwan : pas de souci, je me doute bien que tu pensais pas à mal mais ça pouvait être assez malvenu vu de l'extérieur.
Par contre la comparaison avec Catanne là c'est la guerre contre toi et ta ville natale :escrime
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

nerghull a écrit : ven. mars 19, 2021 3:40 pm Erwan : pas de souci, je me doute bien que tu pensais pas à mal mais ça pouvait être assez malvenu vu de l'extérieur.
Par contre la comparaison avec Catanne là c'est la guerre contre toi et ta ville natale :escrime

C'est pareil : soit tu as de la chance dans le tirage de cartes, soit tu en as dans le tirage de dé !

MTG, je n'y joue qu'avec des decks tous faits pour faire plaisir aux enfants. Je n'ai pas assez d'idée et de connaissance sur le jeu pour la partie amusante que doit être la conception de deck.
💖 Je suis Yoann 💖
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ça dépend énormément à quel niveau on y joue. Pour ma part, je n'ai jamais visé un niveau de tournoi, ni même une grande complexité dans l'élaboration des paquets (ce qui explique que je joue rarement bleu ou noir). J'ai toujours préféré les paquets inspirés par un thème, une ambiance ou par l'histoire en cours. Quand on ne cherche pas à tout prix à faire un paquet qui gagne, ça devient très amusant de se bricoler un jeu composé de "chats", d'écureuils, de gobelins fous ou de dragons (un peu plus dur, les dragons). A une époque, je m'étais fait un paquet avec l'équipage de l'Aquilon qui n'était pas simple à mettre en place, mais j'avais réussi à le faire tourner à peu près et j'en étais bien content. Bien entendu, par rapport à ce qu'on peut faire en termes de haute stratégie, ça revient à utiliser un accélérateur de particules pour jouer à cache-cache derrière les tuyaux, mais l'essentiel est que tout le monde passe un bon moment.

Mais c'est sûr que, dès qu'on veut échapper à l'aspect aléatoire de la pioche, il faut optimiser le paquet avec les bonnes cartes pour pouvoir visiter sa bibliothèque et/ou son cimetière comme on veut, et ça demande un brin de bricolage.

Sinon, on doit pouvoir assez facilement récupérer des cartes Magic pour jouer à Dixit ou à Il était une fois en ne prenant en compte que l'illustration et au besoin le nom.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
lemanchotfou
Profane

Message par lemanchotfou »

J'ai récemment découvert Shard of infinity, que j'adore. J'ai un lot de carte Magic qui traine dans un coin. Et je me dis pourquoi ne pas faire le mélange des deux, c’est-à-dire reprendre le concept de Shard avec des cartes Magic.

J'ai pour le moment quelques idées d'aménagement de règles :

- le pool de cartes de départ, commun aux deux joueurs (voire 4, voire plus suivant les cartes) : 2 terrains de chaque couleur.
- une fois que l'on a "acheté " une carte sur le marché commun avec son coût en mana, plus besoin de le faire pour la jouer depuis notre main
- dans Shard, il y a une notion de rareté avec des cartes en 1,2,3 exemplaires, applicable aux cartes Magic je trouve

Je n’ai pas encore testé le concept, mais si vous avez des idées pour des points de règle ou les cartes à choisir, je suis preneur.

Répondre