[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Squeeze
Banni

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Squeeze » sam. juin 16, 2018 8:12 pm

Avez vous des retours sur la Commander Anthology vol2 ?

Le prix pique pas mal, mais j'ai l'impression qu'au vu du contenu ça les vaut largement : finalement c'est exactement le prix de 4 preconstruits, avec le benefice d'avoir un reprint de certains decks qui ont l'air dur à trouver aujourd'hui, ainsi que 2 compteurs de PV qui ont l'air pratiques.

Je me tate à prendre cette boite, même si ça devra attendre ma prochaine paie (en esperant qu'il en reste d'ici là chez nous ^^) : ça ferait un super moyen de faire des parties à 4 sans que personne ne doivent préparer de decks à l'avance...
"Sore wa himitsu desu !"

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » sam. juin 16, 2018 9:23 pm

Moi je la prendrai.
Mais ce sera l’alpha et l’omega de mes achats MTG
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » sam. juin 16, 2018 10:18 pm

Loris a écrit :
sam. juin 16, 2018 9:23 pm
Moi je la prendrai.
Mais ce sera l’alpha et l’omega de mes achats MTG

Oh, tiens moi au courant, j'ai très envie de tester ça :bierre:

Sinon pour parler de format Standard : j'ai envie de me faire un petit deck "budget", max 40e, pour jouer tranquillou en FNM, sans forcément performer.

A priori je pars pour le moment sur un deck tribal Wizard Bleu/Rouge, potentiellement assez fun à jouer. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !
"Sore wa himitsu desu !"

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » dim. juin 17, 2018 6:16 pm

Saladdin a écrit :
ven. juin 15, 2018 9:13 pm
Il n'y a que deux artbooks traduits en français par Huginn & Muninn, vous savez si les autres seront traduits un jour ? Je ne trouve pas de planning de l'éditeur...

Merci d'être le deuxième type qui s'intéresse à l'univers certes pas chefdoeuvresque mais largement sous-estimé par ici de Magic. Les sommes illustrées sur Zendikar et sur Innistrad ont été traduites, et je pensais naïvement que c'était le cas des autres ouvrages consacrés aux blocs récents. Il semble que non. Malheureusement, la politique de traduction de Wizards of the Coast pour ce qui concerne Magic est... pour rester poli, erratique. Rien que sur le site officiel, les quelques nouvelles ne sont plus traduites pour le bloc Dominaria. L'ouvrage consacré à ce plan sort le 3 juillet en anglais, j'aimerais qu'il bénéficie d'une traduction mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que tu en as besoin parce que tu as du mal avec l'anglais ? Si je peux te renseigner ou t'indiquer des sites/forums de joueurs qui s'intéressent à l'univers du jeu, ça peut se faire :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » dim. juin 17, 2018 6:30 pm

Non, c’est juste que j’ai commencé la collection en français, je lis très bien l’anglais ! 😉

Je voulais soutenir l’éditeur français en achetant la traduction, mais c’est comme le jeu de rôle, on ne sait jamais si le reste de la gamme va être traduit un jour...

Docteur Tank
Zelateur

Message par Docteur Tank » dim. juin 17, 2018 9:45 pm

Squeeze a écrit :
sam. juin 16, 2018 10:18 pm
Sinon pour parler de format Standard : j'ai envie de me faire un petit deck "budget", max 40e, pour jouer tranquillou en FNM, sans forcément performer.

A priori je pars pour le moment sur un deck tribal Wizard Bleu/Rouge, potentiellement assez fun à jouer. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !
Y a pas mal de possibilités de jeux tokens en ce moment, et moi j'ai toujours trouvé ça très fun :D 
J'ai pas mal joué Blanc Noir Vampires sur Arena, mais tu peux aussi faire du noir vert saprobiontes ou du blanc verts tokens variés.
Je me rends pas trop compte si ça passe en budget, enfin je pense pas que le vampire coûte une fortune.

Après si tu recherches la performance en ce moment le standard à haut niveau est plutôt dominé par des jeux agros? Mono rouge ou rouge noir. Mais cela devrait changer à la rotation qui arrive dans quelques mois. 

Image

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. juin 18, 2018 3:45 pm

Le bleu rouge wizard est plutôt efficace et fun à jouer en effet. Le mono rouge fait de grosses perfs (pour ne pas dire qu’il domine le format...) et ne me semble pas hors de prix.
Come get some !

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » lun. juin 18, 2018 4:21 pm

Un mono rouge qui marche ? C'est possible ça ? :lol:

Plus sérieusement, ça tourne autour de quel concept ? J'imagine que ça joue casse terrains ?
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. juin 18, 2018 4:36 pm

Si c'est du contrôle, je suppose que oui mais, dans mon souvenir, le casse-terrain n'est pas viable en monorouge (et même de manière générale), à moins que y'ait eu de gros changements : le problème du casse-terrain, c'est c'est séduisant sur le papier mais que l'adversaire accumule les cartes en main, jusqu'à épuisement de la destruction. A ce moment là, le deck casse-terrain est à poil et l'adversaire finit par poser ses manas et a le champ totalement libre.

Edit : je parle de péter du land comme _unique_ stratégie. Sinon, dans un deck contrôle/prison, c'est une corde utile à avoir. Mais pas seule. (Et péter des permanents est nettement plus versatile).
Dernière modification par Loris le mar. juin 19, 2018 10:35 am, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. juin 18, 2018 6:20 pm

Selpoivre a écrit :
lun. juin 18, 2018 4:21 pm
Un mono rouge qui marche ? C'est possible ça ? :lol:

Plus sérieusement, ça tourne autour de quel concept ? J'imagine que ça joue casse terrains ?

Pas du tout ! Très aggros. Avec des petites créatures très efficaces et très aggressives, le bomat qui te refait une main mid game, du blast en veux-tu en voilà, de quoi empêcher les thons adverses de te bloquer, une chandra tour 4 qui fait le café, un tour 3 qui est 3/3 first strike et qui colle 1 à tous les adversaires et leurs créatures en ETB, de quoi gérer les indestructibles en leurs collant des -x/-x avec tous tes blasts... la liste est longue : chaque carte est très forte et arrive très très vite dans la partie.

Edit: un pote m’a dit hier qu’il avait vu un stream avec un mec qui jouait 15 terrains... faut que je check ça.
Come get some !

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » lun. juin 18, 2018 6:25 pm

C'est exploitable en Commander une telle mécanique ?
Ca fait des plombes que je cherche à y jouer Mono rouge mais rien de ce que j'ai testé n'a fonctionné
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. juin 18, 2018 6:28 pm

Nan faut des sets de 3 ou 4 cartes. C’est pas vraiment une mécanique, c’est du bourrage en mode célérité et tu peux pas bloquer, ce que tu sors je le blast, qu’il soit indestructible ou pas, et mid game je sacrifie mon 1/1 célérité pour me refaire ma main....

Edit : krenko en commandeur, ça marche et c’est des tonnes de fun !
Edit 2 : ah mais tu parlais peut-être de la mécanique casse terrain ?
Come get some !

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » mar. juin 19, 2018 12:21 am

Selpoivre a écrit :
lun. juin 18, 2018 6:25 pm
C'est exploitable en Commander une telle mécanique ?
Ca fait des plombes que je cherche à y jouer Mono rouge mais rien de ce que j'ai testé n'a fonctionné

En Commander je sais pas, j'ai pas assez d'XP, mais en Legacy j'ai un mono-red budget qui tourne impec' et crée souvent la surprise quand en face on est pas prêt :)

Si ca t'intéresse je peux à l'occasion t'en faire la liste ^^
"Sore wa himitsu desu !"

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. juin 19, 2018 11:10 am

J'aurais rien contre une pitite decklist histoire de voir ce qui marche en Legacy :)
Je suis tellement monomaniaque du Commander depuis des années que le reste des formats c'est de la science fiction pour moi :P
Image
Modère en vert

Mat

Message par Mat » mar. juin 19, 2018 4:04 pm

Tient un truc à la con que je n'avais jamais pensé à faire...

Ne jouant pas du tout compétitif et ayant mis la main sur un Karn Scion d'Urza (qui vaut plus de 30 euros au rachat), je me suis mis en tête de financer l'achat d'une boite de 36 booster, juste en revendant mes cartes les plus côtés.

Mission accomplie.... Je vais mettre ça en bon d'achat sur le M2019... prochain objectif, me payer une boite de la futur extension Ravnica, qui sort en octobre, avec les cartes côtés de la boite 2019... Et recommencer la manip à chaque extension. De quoi se faire des deck standard peasant tout à fait sympa.

"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Répondre