[MTG] It's a kind of Magic!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Squeeze
Banni

Re: [MTG] It's a kind of Magic!

Message par Squeeze » mar. juin 19, 2018 11:29 pm

Selpoivre a écrit :
mar. juin 19, 2018 11:10 am
J'aurais rien contre une pitite decklist histoire de voir ce qui marche en Legacy :)
Je suis tellement monomaniaque du Commander depuis des années que le reste des formats c'est de la science fiction pour moi :P

Je préviens, c'est pas un deck très subtil hein ^^

Code : Tout sélectionner

4 Goblin Guide
3 Figure of Destiny
3 Hellspark Elemental
3 Keldon Marauders

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Pointe de Lave
4 Rift Bolt
4 Ride de Flammes
4 Fireblast
4 Prix du Progrès

17 Montagnes
2 Barbarian Ring

Et en side (plus forcément en phase avec la méta d'aujourd'hui) :

4 Salve élémentaire rouge
4 Pilier pyrostatique
4 En mille morceaux
3 Slagstorm

Le gameplan est assez évident : tu bourres avec tes créatures, tu ouvres la route avec des blasts et tu colles dans la face régulièrement avant de finir par des gros Fireblast qui tâchent. Et oui, je joue bien avec 16 variantes possibles de la foudre en main deck :thunder:

Je dis pas que ça me fait gagner des tournois, mais quand le mec en face est pas prêt à ce genre de deck, ça lui fait tout drôle ^^
"Sore wa himitsu desu !"

Harfang
Banni

Message par Harfang » mer. juin 20, 2018 8:46 am

Tybalt (le retour) a écrit :
dim. juin 17, 2018 6:16 pm
Saladdin a écrit :
ven. juin 15, 2018 9:13 pm
Il n'y a que deux artbooks traduits en français par Huginn & Muninn, vous savez si les autres seront traduits un jour ? Je ne trouve pas de planning de l'éditeur...

Merci d'être le deuxième type qui s'intéresse à l'univers certes pas chefdoeuvresque mais largement sous-estimé par ici de Magic. Les sommes illustrées sur Zendikar et sur Innistrad ont été traduites, et je pensais naïvement que c'était le cas des autres ouvrages consacrés aux blocs récents. Il semble que non. Malheureusement, la politique de traduction de Wizards of the Coast pour ce qui concerne Magic est... pour rester poli, erratique. Rien que sur le site officiel, les quelques nouvelles ne sont plus traduites pour le bloc Dominaria. L'ouvrage consacré à ce plan sort le 3 juillet en anglais, j'aimerais qu'il bénéficie d'une traduction mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que tu en as besoin parce que tu as du mal avec l'anglais ? Si je peux te renseigner ou t'indiquer des sites/forums de joueurs qui s'intéressent à l'univers du jeu, ça peut se faire :) 
Les univers développés pour MTG ont de quoi proposer des univers plutôt sympathique; Je pense notamment à Homeland et son côté décadent et fin des empires ou a Innistrad. Ceux d'inspiration Grecs ou Indienne (a peu prés) sont, aussi fort sympathiques; Je n'ai jamais franchit le pas celà étant.

Mat
Dieu en cours d'affectation

Message par Mat » mer. juin 20, 2018 9:13 am

Pour les coups les trailer sortient pour les promo des différentes extensions donnent vraiment une base très inspirante.

Innistrad c'est vrai
https://www.youtube.com/watch?v=GopkHUg2XCY
https://www.youtube.com/watch?v=NCbhisqd_co

Mais surtout Kaladesh
https://www.youtube.com/watch?v=NRHvARONqzk
https://www.youtube.com/watch?v=bC6hoV1EW9s

Ou Zendikar
https://www.youtube.com/watch?v=1DTOBIGYV-Y
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. juin 20, 2018 9:19 am

@Squeeze merci !
Effectivement ça ne respire pas la subtilité mais ça doit être assez fun à jouer :)
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Mat

Message par Mat » mer. juin 20, 2018 9:35 am

Si non, avec la sortie de M19 fin juillet, WotC sort aussi 5 pré-construit mono color tout à fait sympathiques :
La liste
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. juin 20, 2018 9:55 am

Squeeze a écrit :
mar. juin 19, 2018 11:29 pm

4 Goblin Guide
3 Figure of Destiny
3 Hellspark Elemental
3 Keldon Marauders
niveau créature, on utilise maintenant beaucoup le soul-scar mage plutot que les hellspark
Image
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » mer. juin 20, 2018 10:23 am

@killerklown Yep, j'ai vu la carte dans les decks Standard, me suis dit qu'il aurait sa place dans mon Legacy, mais pas eu le temps d'y réfléchir plus que ça ! A la place des Hellspark ça pourrait être pas mal effectivement, même s'ils ne remplissent pas forcément le même rôle...

J'ai aussi vu la synergie avec :

Image

Les 2 ensembles c'est un peu pété on est d'accord ? :)
"Sore wa himitsu desu !"

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. juin 20, 2018 10:33 am

C'est la 3/3 dont je parlais un peu plus haut. Regarde Bomat aussi.
Come get some !

killerklown

Message par killerklown » mer. juin 20, 2018 10:34 am

Squeeze a écrit :
mer. juin 20, 2018 10:23 am
J'ai aussi vu la synergie avec :
Image
Les 2 ensembles c'est un peu pété on est d'accord ? :)

Y'a une super synergie, c'est sûr...
Mais RRR c'est trop cher pour un deck burn :lol:

killerklown

Message par killerklown » mer. juin 20, 2018 10:36 am

Zeben a écrit :
mer. juin 20, 2018 10:33 am
Regarde Bomat aussi.

D'ailleurs, je me demande si le Bomat courrier trouvera sa place en modern, pour le moment c'est plus une arme de Standard...
J'attend le premier deck qui sera basé sur Bomat + Réanimation :mrgreen: (ca pourrait être une idée en fait :yes: )

Image
(pour ceux qui veulent pas chercher)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. juin 29, 2018 3:01 pm

Petite partie de Magic avec @Squeeze ce midi. On a joué avec un seul deck commander, celui des chats, avec une seule pioche pour 2 et 20pv.
Bon, 20pv c'est beaucoup trop court vu les quantités de dommages appliqués (ça se faisait en 2-3 tours "actifs", sur les 7 à 8 tours total). La manacurve de ce deck est bizarre mais je suppose que le format Commander autorise ce genre de choses.
Le chat emblématique du deck est carrément balaise.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Mole Shaman
Prêtre

Message par Mole Shaman » ven. juin 29, 2018 7:32 pm

Mat a écrit :
mer. juin 20, 2018 9:35 am
Si non, avec la sortie de M19 fin juillet, WotC sort aussi 5 pré-construit mono color tout à fait sympathiques :
La liste

C'est le genre de deck qui me donne envie de rejouer à Magic (en plus réédition de vieilles cartes qui font remonter des souvenirs comme Shivan Dragon !). Petite préférence pour les decks blancs et verts. Ils sont déjà commandable en boutique ?
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Mat

Message par Mat » sam. juin 30, 2018 3:30 pm

Mole Shaman a écrit :
ven. juin 29, 2018 7:32 pm
Mat a écrit :
mer. juin 20, 2018 9:35 am
La liste

C'est le genre de deck qui me donne envie de rejouer à Magic (en plus réédition de vieilles cartes qui font remonter des souvenirs comme Shivan Dragon !). Petite préférence pour les decks blancs et verts. Ils sont déjà commandable en boutique ?

Yep. Partout, avec des prix preco attractif.

Mole Shaman
Prêtre

Message par Mole Shaman » sam. juin 30, 2018 4:13 pm

Merci je vais commander la prochaine fois :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

gurdn
Messie

Message par gurdn » dim. juil. 01, 2018 9:14 am

Le week-end dernier on a essayé une partie Commander avec la règle Maitre/Esclave dont parlait @Docteur Tank il y a quelques pages, c'était très interessant. Le fait d'avoir parfois la possibilité d'attaquer quelqu'un pour le récupérer comme esclave change complètement la donne. C'était aussi parfait pour un joueur éliminé assez rapidement, qui aurait été obligé d'attendre la fin de la partie sans cette règle et qui du coup a pu jouer jusqu'à la fin et avoir un rôle décisif... Le soucis, c'est qu'on était 6 joueurs, du coup la partie a duré 4 heures.

J'ai vu qu'il y avait une variante "Kingdoms" pour 5-6 joueurs, je pense qu'en fait on aurait du essayer ça, quelqu'un a déjà testé ?

https://www.reddit.com/r/EDH/comments/1 ... h_variant/
En cours :
D&D 5e - Storm King's Thunder & The Lost Caverns of Tsojcanth - Terminée

Répondre