Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Wlad
Dieu des Warpathes

Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Wlad » ven. juin 15, 2018 7:56 pm

Pour dépiauter l'E3 et faire péter des high-scores.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Inigin » ven. juin 15, 2018 9:35 pm

Moi3, mon frère a trouvé du job chez un éditeur de JV.

Je n'en dirai pas plus mais je vais pouvoir spoiler @Uphir dans tous les sens. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. juin 15, 2018 11:02 pm

Comme cela est peut être passer inaperçu du au changement de thread, je le remets ici; Cyberpunk 2077 sera all-inclusive !
http://www.jeuxvideo.com/news/863480/e3 ... cher-3.htm
Gott weiß ich will kein Engel sein

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » ven. juin 15, 2018 11:12 pm

C'est génial pour Cyberpunket ça me donne plus envie d'essayer le jeu. De bonnes romances et un effort sur la psychologie des personnages permettent de s'investir encore plus dans le jeu pour moi :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » sam. juin 16, 2018 10:12 am

Pour ceux qui ont aimé Life is strange :
http://www.jeuxvideo.com/dossier/863077 ... 863089.htm

Sinon la vue à la 1er personne de cyberpunk pourquoi pas mais j'espère qu'on pourra comme skyrim, voir le perso de l'extérieur, sinon sa personnalisation sera peut visible par nous.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. juin 16, 2018 10:27 am

Asclel a écrit :
sam. juin 16, 2018 10:12 am
Sinon la vue à la 1er personne de cyberpunk pourquoi pas mais j'espère qu'on pourra comme skyrim, voir le perso de l'extérieur, sinon sa personnalisation sera peut visible par nous.
Heu... bin non, justement, pas de vue à la troisième personne comme Skyrim, cela a été dit et redit par les développeurs. La seule caméra extérieure sera celle en véhicule, même si une vue cockpit sera disponible. Peut être qu'il y aura des scènes scriptées qui offriront une vue extérieure (par exemple et totalement au pif, quand son perso se branche dans la Matrice -je me demande d'ailleurs si on pourra personnalisé son avatar matriciel-), mais a priori pour le moment pas de switch possible. Si la grogne se poursuit, peut être le studio changera t'il son fusil d'épaule mais pour le moment, leur com' laisse à penser qu'ils assument leur choix.

Gott weiß ich will kein Engel sein

nerghull

Message par nerghull » sam. juin 16, 2018 10:56 am

Asclel a écrit :
sam. juin 16, 2018 10:12 am

Non, c'est purement un FPS, le jeu a été pensé comme un FPS. Ton perso apparaîtra par contre dans toutes les cutscene, ce qui est bien suffisant.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Asclel

Message par Asclel » sam. juin 16, 2018 11:25 am

Bien ce qu'il semblait, alors c'est un choix, mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir l’intérêt de faire de la personnalisation de perso, si on peut pas voir ce dit perso.

Que lors des scènes d'actions on passe en fps pur, certe, mais en dehors. Après peut être feront-ils en sorte que le jeu soit facilement modable, donc des modeurs le feront comme ils ont fait avec W3 et sa vue FPS, ou alors une options pour permettre la vue à la 3em.

Certe point important, mais moins que le reste du jeu, si tout le reste est bien fait c'est l'essentiel.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. juin 17, 2018 11:17 am

Un FPS et un TPS n'ont généralement pas la même prise en main, le même mode de visée, le même mode de vue (ce qui veut dire qu'ils n'ont pas à modéliser le personnage complet pendant les combats)... J'imagine qu'ils ont voulu faire le forcing sur un mode plutôt que de se "diluer" dans les deux, ou de rajouter un TPS fait à l'arrache pour se faire ensuite démonter dans les critiques.

Mais oui, j'imagine qu'on voit le perso lors des cinématiques, peut être lors des dialogues, ce genre de choses...

Et de mon côté, la personnalisation que j'espère voir, c'est moins le look que le fait de définir le passé du personnage et que ça ait un impact en jeu :)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. juin 17, 2018 12:41 pm

Oui, on verra le personnage dans les cinématiques et lors des interactions, cela a été dit. De même la création du BG du personnage a été décrit comme très poussé et ayant un impact sur l'aventure.

Ensuite, pour jouer aux deux, les shooters en TPS ont des limitations, surtout face aux cibles au corps à corps ou en dessous de soi, la trajectoire des projectiles ne correspond plus et c'est la lose intégrale, vu sur ME et d'autres. C'est quasiment systématique à cause du décalage entre la vue TPS et l'axe flingue/cible. Classiquement le tir par dans le mur ou à côté alors qu'on a le viseur sur la cible. En FPS aucun risque. Ensuite ils expliquent leurs choix notamment à cause de la verticalité de l'environnement et le fait que la vue en troisième personne ne favorise pas sa gestion, notamment une fois encore à cause de la position de la caméra, à peine compensé avec la vue rapprochée par dessus l'épaule.
Le seul intérêt du TPS dans un shooter c'est de "tricher" en voyant autour de son personnage en jouant avec la vue et les angles pour faire de la reconnaissance "magique".
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » dim. juin 17, 2018 1:56 pm

Je pense qu'il faut le voir comme un Deus Ex, en version Open World survitaminé.

Du coup vue FPS pour le gameplay, mais ce qui n'empêche pas de voir son perso dans les menus et Cutscene.

En tout cas de mon côté, je l'attends de pied ferme !
"Sore wa himitsu desu !"

Meuh
Ascendant

Message par Meuh » lun. juin 18, 2018 2:59 pm

Inigin a écrit :
ven. juin 15, 2018 9:35 pm
Moi3, mon frère a trouvé du job chez un éditeur de JV.

Je n'en dirai pas plus mais je vais pouvoir spoiler @Uphir dans tous les sens. :charmeur

Quel studio, si on pense au même éditeur qu'Uphir aime beaucoup ?

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » lun. juin 18, 2018 8:38 pm

Une réflexion en passant sur Fallout76: suis-je le seul à voir la très forte dissonance entre l'objectif narratif "reconstruire un monde ravagé par les bombes nucléaires" et l'objectif "ludique": obtenir des codes nucléaires pour vitrifier une zone (et la looter) ? J'avoue que pour la première fois de la licence, je n'ai pas du tout envie...
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juin 18, 2018 8:55 pm

En même temps ce sera dur pour eux de faire narratif s'il n'y a aucun pnj ce qui a été annoncé et confirmé. FO76 ce sera juste un gros bac à sable en monde ouvert avec des joueurs pour se foutre sur les gencives. Et si l'on peut attaquer les constructions des joueurs absents ce sera aussi pourrave que les jeux déjà existants avec les mêmes mécaniques. Si FO4 ne m'avait pas du tout fait rêvé, celui me blase d'une force... Je pensais pas qu'ils pourraient faire pire que le 4 qui était pire que le 3... Visiblement ils se sont sentis obligés de me surprendre.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Asclel

Message par Asclel » lun. juin 18, 2018 10:18 pm

Après il faut savoir tester de nouveaux axes pour éviter d'enfermer une série.
Bien que perso je trouve le 4 mauvais et ce f76 pas du tout bon dans le concept.
On verra bien aux chiffres de vente seule chose qui fait fois dans ce milieux.
Il semble que le 4 ai très bien fonctionné ...
Et pour le f76, j'ai regardé plus de précommande pour les collectors déjà durant l'E3

Répondre