Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Fender
Messie

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Fender » lun. juin 25, 2018 9:57 am

Dreamweb petit jeu d'aventure ambiance cyberpunk, facilement trouvable (le jeu est sortit en...1994), je conseil fortement.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » lun. juin 25, 2018 10:10 am

Zoltan83 a écrit :
lun. juin 25, 2018 9:48 am
Et tant qu'on y est : comme jeu plutôt science-fiction/space opéra?
En space-op capitaliste, tu peux commencer par le roguelike / action RPG gratuit Transcendence
Et si tu aimes, tu pourras acquérir les extensions (payantes à prix raisonnable, par exemple sur Steam) : https://transcendence.kronosaur.com
C'est con mais très joli, et potentiellement addictif.

Fender a écrit :
lun. juin 25, 2018 9:57 am
Dreamweb petit jeu d'aventure ambiance cyberpunk, facilement trouvable (le jeu est sortit en...1994), je conseil fortement.
Pour jouer à Dreamweb, le mieux est d'utiliser le moteur SCUMMVM (disponible sur toutes plateformes) : https://www.scummvm.org
Les auteurs ont mis les données du jeu Dreamweb à télécharger en https://www.scummvm.org/games
Par contre Dreamweb n'est pas du cyberpunk pur, c'est plutôt de l'horreur fantastique qui sous-tend l'histoire.
Par contre parmi les jeux officiellement disponibles pour SCUMMVM il y a aussi Beneath a Steel Sky qui lui est du cyberpunk plus classique, et c'est du très bon point'n'click à l'ancienne, plus ergonomique et intéressant (AMHA) que Dreamweb !
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juin 25, 2018 10:13 am

C'est vrai que je ne pensais plus aux jeux d'aventures. Dans ce cas, j'ajoute Technobabylon à la liste, un point and click avec une chouette histoire (et de chouettes graphismes si tu aimes le style "gros pixels")

Je rajouterais bien Dreamfall, un de mes jeux d'aventure favoris, mais c'est du 50% anticipation, 50% fantasy avec une grosse louche de fantastique pour lier les deux, pas du vrai CP.

Fender
Messie

Message par Fender » lun. juin 25, 2018 10:17 am

Soner Du a écrit :
lun. juin 25, 2018 10:10 am
Zoltan83 a écrit :
lun. juin 25, 2018 9:48 am
Et tant qu'on y est : comme jeu plutôt science-fiction/space opéra?
En space-op capitaliste, tu peux commencer par le roguelike / action RPG gratuit Transcendence
Et si tu aimes, tu pourras acquérir les extensions (payantes à prix raisonnable, par exemple sur Steam) : https://transcendence.kronosaur.com
C'est con mais très joli, et potentiellement addictif.
Fender a écrit :
lun. juin 25, 2018 9:57 am
Pour jouer à Dreamweb, le mieux est d'utiliser le moteur SCUMMVM (disponible sur toutes plateformes) : https://www.scummvm.org
Les auteurs ont mis les données du jeu Dreamweb à télécharger en https://www.scummvm.org/games
Par contre Dreamweb n'est pas du cyberpunk pur, c'est plutôt de l'horreur fantastique qui sous-tend l'histoire.
Par contre parmi les jeux officiellement disponibles pour SCUMMVM il y a aussi Beneath a Steel Sky qui lui est du cyberpunk plus classique, et c'est du très bon point'n'click à l'ancienne, plus ergonomique et intéressant (AMHA) que Dreamweb ! 
AH par contre si, c'est cyberpunk horrifique à la limite.

Et Beneath a Steel Sky c'est de la boulette !!

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » lun. juin 25, 2018 10:18 am

La série Deus Ex si on veut un cyberpunk un peu plus proche de nous.
"Sore wa himitsu desu !"

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. juin 25, 2018 10:28 am

J'arrive après la bataille, mais je viens d'attaquer the witcher 3 (qui est à 20 euro en version GOTY grâce aux soldes sur steam).

Déjà, grosse claque visuelle ! Que c'est beau...

Et puis je suis content ça a l'air de se rapprocher plus des romans que ne le faisaient les premiers opus. Enfin, je n'ai pas fini le 2 mais le 1 était clairement une adaptation libre.

En tout cas, l'ambiance est vraiment chouette et ça donne envie de s'y plonger.

Petite question : je me souviens de quelqu'un ici ayant conseillé de désactiver je ne sais plus quelles notifications sur la carte pour ne pas être pollué par des missions dans tous les sens. Vous sauriez me dire ce qu'il en est ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. juin 25, 2018 10:45 am

R.Alex a écrit :
lun. juin 25, 2018 10:28 am
Petite question : je me souviens de quelqu'un ici ayant conseillé de désactiver je ne sais plus quelles notifications sur la carte pour ne pas être pollué par des missions dans tous les sens. Vous sauriez me dire ce qu'il en est ?
Ca, c'est ma marotte ^^

En fait, à mesure que tu entends des rumeurs, ta carte se couvre de "?" indiquant des points d'intérêt (coffres, planques de contrebandiers, ce genre de trucs). Il y en a partout, et je me suis aperçu à la fin du tuto de White Orchard que je me contentais de courir d'un ? à l'autre sans vraiment faire attention à ce qui m'entoure. C'était totalement artificiel.

Pour Velen, j'ai coupé ces "?" sur la carte (pour le faire, j'ai ouvert la légende de la carte et simplement décoché le symbole), et ça a changé le jeu pour moi : Je ne voyais plus les points d'intérêt que quand je m'en approchais suffisamment pour qu'ils apparaissent sur la minimap (ou que je les identifie et qu'ils se transforment en trésor/course de cheval/whatever sur la carte générale). Du coup, au lieu de simplement tracer vers le symbole le plus proche, je me suis mis à examiner mon environnement, la carte, à explorer ("tiens, un promontoire avec des ruines? Si j'allais y jeter un coup d'oeil?")

Sérieusement, si tu aimes fouiner et explorer, ça rend le jeu nettement plus cool et "réél". Et si tu es un peu completioniste, ça t'évite de devenir fou en voyant des centaines de "?" correspondant pour la plupart à des trésors sans intérêt. Plutôt que de me sentir forcé de tous les faire, je suis content quand j'en trouves un ^^.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. juin 25, 2018 10:55 am

Ah ben ça me plait bien comme façon de faire.

Personnellement, j'ai tendance à coller à l'intrigue principale et à ne pas trop m'en éloigner. Du coup ça me va parfaitement de ne pas avoir plein de "?" partout sur ma carte.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » lun. juin 25, 2018 10:57 am

Tiens, pour rajouter une louchée de jeux SF gratuits mais excellents :
  • Marathon, l'ancêtre de HALO en 3 épisodes (plus des épisodes amateur). Du FPS space-op 90's mais somptueux (AMHA), aujourd'hui jouable avec le moteur moderne "AlephOne" : https://alephone.lhowon.org
  • Iji, un jeu d'aventure/plateforme cyberpunkoïde où on interprète une jeune femme cybernétisée et amnésique, faisant face à une invasion extraterrestre. Passionnant, plutôt joli, peu manichéen, avec un gameplay engageant (on peut s'amuser à "hacker" un peu tout, y compris les systèmes de sécurité, les armes des adversaires) : http://www.remar.se/daniel/iji.php
  • Et évidemment, pour les amateurs de sang qui gicle et de gros pixels, toute la famille Doom ! Essayez par exemple en cyberpunk la bêta de Cybershade (du massacre de robots en gros pixels dégueulasses) ou HACX le spin-off cyberpunk de 1996 (aujourd'hui en freeware)
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. juin 25, 2018 11:09 am

Yep, désactiver les points d'intérêt de The Witcher 3 c'est le truc de base pour pas devenir fou face à la quantité de trucs à voir (et pareil pour les jeux Ubi... l'horreur)
Et tu vas absolument adorer quand tu te perdras dans la forêt et que tu trouveras par hasard un truc intéressant. Des fois ça m'est arrivé de court circuit des quêtes, comme ça!
Et tomber sur le pendentif de Yennefer qu'on voit dans la séquence d'intro, par hasard total, j'étais sacrément fier de moi :mrgreen:

Sinon moi moi moi j'ai pris The Crew 2.
La question maintenant est de décider si j'achète le volant avec frein à main et trois pédales... Parce qu'à une cinquantaine d'euros, ça me fait trop envie!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » lun. juin 25, 2018 11:15 am

À propos de SF / cyberpunk, quelqu'un aurait un retour sur UnderRail ?

Kardwill

Message par Kardwill » lun. juin 25, 2018 11:20 am

R.Alex a écrit :
lun. juin 25, 2018 10:55 am
Personnellement, j'ai tendance à coller à l'intrigue principale et à ne pas trop m'en éloigner.

TW3 se prête bien à cette façon de jouer, je trouve : L'intrigue principale te fait voyager au 4 coins du pays (ce qui permet de tomber par accident sur des traces de combat, un voyageur en difficulté, des ruines bizarres...) et pas mal de quêtes secondaires sont des prolongements de l'intrigue.

De même, certaines quêtes sont plus complexes qu'il n'y parait de prime abord (autrement dit, on peut les réussir en suivant simplement les indications de la carte et du journal, mais on peut VRAIMENT les réussir si l'on fouine un peu et qu'on réfléchit - Genre -exemple fictif- "OK, j'ai retrouvé 3 paysans tués par une goule, donc je peux aller faire mon rapport et toucher ma prime, mais ils n'étaient pas 6, au début? Où sont passé les autres?") C'est cool :)

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » lun. juin 25, 2018 6:02 pm

Rappel Captain spirit la prélude de Life is strange 2 est dispo à partir de ce soir gratuitement sur PS4 Xbox one et Pc
Sur PS4 c'est à partir de minuit

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » lun. juin 25, 2018 10:07 pm

Au final, j'ai choisi Shadowrun car c'est un univers que je connais et que j'aime bien. 

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. juin 26, 2018 12:35 pm

Je viens de boucler mon troisième run sur Detroit: Become Human. Sans surprise, j’aime toujours autant et certaines scènes, pourtant connues, me font toujours autant frissonner. Pour ce run, j’avais choisi les options suivantes:

- Markus en révolutionnaire extrémiste,
- Kara pragmatique,
- Connor humain.

Je savais que dans cette configuration, je n’obtiendrais pas la fin idéale (pour rappel, tous les PC et PNC principaux vivants). Si il doit être possible de sauver Kara, Alice, Luther (et je pense Jerry) en optant pour la troisième voie…

Spoiler:
Franchissement de la frontière clandestinement par le fleuve.

… l’assaut final sur les camps conduit, du moins j’ai l’impression, à la perte d’un ou deux PNC. J’avais réussi à emmener Josh et Simon jusque là…

Spoiler:
Notamment en réussissant parfaitement l’assaut sur la tour de Channel 16, ce qui implique de tuer le technicien lors de sa fuite et de commencer la révolution avec une opinion publique désastreuse; on a rien sans rien !

… mais j’ai perdu les deux lors de cette séquence où, il est vrai, je n’ai pas réussi parfaitement tous les QTE (mais suffisamment pour triompher). Il faudra que je réessaye en allant plus vite, en faisant peut être d’autres choix stratégiques, et en réussissant les enchainements, mais je pense qu’au moins Josh y passe; je ne vois pas comment le sauver.

Reste que la révolution violente conduit, à mes yeux, à la meilleure fin pour Markus.

Spoiler:
Puisqu’elle implique que Détroit tombe aux mains des androïdes.

Pour Kara, je suis retournée jusqu’au poste frontière, avec cette fois ci Luther dans mes bagages.

Spoiler:
Il faut le sauver à Jericho, ne pas le sacrifier pour s'enfuir en faisant la morte lorsque les soldats tirent sur les fuyards, puis le sauver à nouveau dans la rue quand les soldats veulent l’exécuter.

Mais dès lors que Markus a choisi la violence, on ne peut passer la frontière sans un sacrifice…

Spoiler:
Pour ce run, j’ai choisi Kara !

… ce qui donne lieu à une scène vraiment touchante. Quand bien même le choix était conscient (contrairement à mon inactivité la première fois où j’ai avancé vers la mort sans rien faire), j’avoue que j’ai eu la boule au fond de la gorge et les larmes aux yeux lors de la séquence finale.

Pour autant, je suis satisfait de la fin de cet arc narratif avec ce choix là puisque c’est la première fois que je sauve Alice en trois runs complets. Je testerai le sacrifice d’un autre personnage hors run mais je pense que le choix fait pour le coup est le plus émouvant.

Enfin, j’ai réussi la meilleure fin possible avec Connor, toujours selon moi. Il bascule du "bon" côté et reste ami avec Hank, ce qui permet d’avoir l’un des secrets du jeu révélé.

Spoiler:
Le destin de Cole Anderson et les raisons des tendances suicidaires de Hank.

La petite séquence post-générique…

Spoiler:
… où Hank et Connor se retrouvent devant le snack et se serrent dans les bras comme deux vieux potes…

... m’a mis le smile et quelques larmes (cette fois de joie, contrairement à mes deux précédents runs qui s’étaient achevés tragiquement).

Encore une fois, j’insiste sur la grande cohérence de l’ensemble et l’impact des choix fait tout au long de la partie. Quand je vois que dans les chapitres finaux, je suis environ à 30-50% de découverte de l’arborescence, je n’ai pas fini d’en faire le tour… et comme certains choix faits dès le début impactent sur la fin, ça promet quelques runs supplémentaires !

J’ai noté malgré tout une petite incohérence; un détail sur la date lorsque Rose s’adresse à Kara avant de partir. Elle explique qu’ils vont partir ce soir mais en fait, le départ n’a lieu que le lendemain soir. Peut être que c’est gommé dans la VO.

A noter d’ailleurs que dans cette VO, les androïdes sont désignés sous le terme "it"… une subtilité que ne permet pas la langue française, même si la VF est de qualité.

Je vais tester deux ou trois voies alternatives (on peut reprendre à certains points clefs de n’importe quel chapitre), avant de relancer un run complet qui s’intitulera… "the perfect run". Objectif, obtenir la fin "parfaite" ; je commence à voir comment l’atteindre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Répondre