Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Erwan G » lun. sept. 03, 2018 10:11 am

Je suis sur xBox.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

yanmag
Mystique

Message par yanmag » lun. sept. 03, 2018 10:11 am

Erwan G a écrit :
lun. sept. 03, 2018 10:11 am
Je suis sur xBox.

Navré :(
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. sept. 03, 2018 10:53 am

Ca me va très bien.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

yanmag
Mystique

Message par yanmag » lun. sept. 03, 2018 11:01 am

Je m'en doute, juste une mauvaise blague ;)
Faudra que je me remette a Mankind Divided, j'avais stoppé par ennui, étrange c'est pourtant un bon jeu.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. sept. 03, 2018 11:33 am

J'AI. FINI. DARK SOULS 3 !

Yes. Je suis fierté et joie. J'ai vaincu Midir, enchainé avec Gaël le chevalier-esclave sans trop de difficulté, transposé toutes les armes que je pouvais, puis vaincu le boss de fin là aussi relativement facilement. Et là surprise, le je ne te propulse pas en NG+, du coup j'ai pris mon temps pour farmer encore un peu, et puis zou, je m'y suis lancé.

Bon ben, le début du NG+, c'est vraiment tranquille. J'ai fait en 10 minutes ce que j'avais bien mis une heure à faire la dernière fois. Par contre, je sens que je vais me prendre un mur à un moment...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. sept. 03, 2018 3:43 pm

bon du coup mon message va faire vraiment tâche derrière ça : moi non  seulement je n'ai pas fini Dark Souls 3, mais j'ai abandonné Beyond good and evil 1, avec regret. Scénar très sympa, idées très drôles, bonnes séquences, mais entre le soucis de caméra et surtout mon deuxmainsgauchisme effarant au clavier/souris , je  n'ai pas pu passer certaines scènes d'infiltration, raté plein de passages intéressants etc... je me doutais que ça passerait pas, mais je voulais essayer quand même... 

Je me console avec un des premiers Telltale, Back to the future. Techniquement, graphiquement, on est encore loin de la maestria d'un Walking dead ou d'un Wolf among us, mais le charme est là

Et ensuite, je me prépare un petit trip japonais sur Tales of Zestiria
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. sept. 03, 2018 4:13 pm

Erwan G a écrit :
sam. sept. 01, 2018 7:21 pm
Bon, j'ai fini Dragon Age 2 et, au choix, c'est soit trop long pour être une intro à Dragon Age Inquisition, soit c'est un opus raté.

L'histoire est faible (on joue un humain issu d'une famille originaire de Kirkwall mais qui a vécu en Ferelden qui fuit l'enclin de Dragon Age Origins en retournant a Kirkwall et qui, après être devenu mercenaire, devient la star de Kirkwall), le gameplay est pourrav (il y a moins de dix maps surutilisées, personne ne te préviens que si tu t'engages dans une des quêtes principales, tu ne peux plus achever les autres, il n'y a pas de ressources à récolter mais des sources de ressources à trouver, des potions qui ne servent à rien mention spéciale à la potion d'elfidée, les combats sont soit Uber easy, soit cheatés à mort et le plus difficile est au milieu et non a la fin, la pseudo ambiance de guerre civile de la fin est faible comparée a Origins vu qu'il s'agit de rentrer dans le tas, de cliquer sur A et de penser a prendre une potion de soin quand tu prends le coup dommages continus du grand méchant).

En plus, ça dure une quarantaine d'heures de jeu, ce qui est très court comparé aux deux autres opus (sur lesquels j'ai passé entre 80 et 120 h). Reste à savoir si ce n'est pas non plus une bonne chose pour pouvoir passer à un autre jeu. Quand je vois que j'ai joué quasi exclusivement à The Witcher 3 pendant 6 mois, je m'interroge sur la durée des jeux. En tout cas, rien n'est fait pour l'immersion, notamment par l'utilisation des personnages récurrents.

C'est le cinquième jeu que je finis complètement depuis que jai une xBox, soit trois de plus que depuis que je fais des jeux vidéos.

Après avoir refait récemment le 2 et le 3, j'en arrive aux même conclusions que toi pour DA2. Le voir comme un jeu indépendant du 3 est impossible, et il est trop long pour être une introduction.
C'est ce que j'ai dit à un pote récemment : "fais gaffe, le 2 est vraiment pas top. Vois le comme une longue introduction au 3, sinon tu vas t'emmerder, et encore..."

Seul personnages un peu attachants : Varric et Merril (amha). Les autres m'ont laissé froid. Il se torche facilement, et pour peu que tu ai bien progressé et que tu ais le bon matos, le combat final est franchement facile. Alors que le combat contre l'Arishok est une horreur.

Et je passerai à The Witcher 3 quand j'aurai fini de nouveau Mass Effect Andromeda, que je ne trouve pas si mauvais que les critiques l'ont dit.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. sept. 03, 2018 4:24 pm

Erwan G a écrit :
Je suis sur xBox.

Tu as déjà fait le Shadow of War (ou le précédent, Shadow of Mordor) ?

Question histoire, c'est pas hyper transcendant, mais le gameplay est assez nerveux, une sorte de Batman Arkham médiéval, entre infiltration et beat them all... Et le système Nemesis est plutôt rigolo.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. sept. 03, 2018 4:26 pm

yanmag a écrit :
Erwan G a écrit :
Je suis sur xBox.

C'est très bien la xbox... Mais c'est sûr qu'il y a quelques belles exclus PS4...

Après, il y a Forza, Gears of War et Halo sur xbox... Ce n'est pas rien...

yanmag
Mystique

Message par yanmag » lun. sept. 03, 2018 4:30 pm

sherinford a écrit :
lun. sept. 03, 2018 4:26 pm
yanmag a écrit :
Erwan G a écrit :
Je suis sur xBox.

C'est très bien la xbox... Mais c'est sûr qu'il y a quelques belles exclus PS4...

Après, il y a Forza, Gears of War et Halo sur xbox... Ce n'est pas rien... 
Mais absolument, j'avais hésité à l'époque vu que j'avais les deux premières générations de xbox, mais au début leur politique, leur manque de clarté, ne m'avais pas donné confiance alors j'ai décidé de passer sur PS4.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » lun. sept. 03, 2018 5:57 pm

Bigre, je n'avais pas suivi ces derniers mois l'actualité de DOOM (Canal historique) et voilà que j'apprend la finalisation du projet REKKR ("guerrier" en vieux norrois) ! Chic, du gros pixel coloré et gore !

Image

Ca commence comme du med-fan relativement pépère, Viking vs Zombies, mais ça vire au gros nawak à la Quake, où vous massacrez des bidules lovecraftiens à la Gatling. J'ai juste commencé, c'est bien sympa !

C'est jouable avec le moteur de DOOM à partir de la version Ultimate (1995). Ou alternativement (et préférablement, si votre OS est ultérieur à Windows XP) vous pouvez utiliser un moteur "moderne" mais compatible avec les extensions .DEH : Chocolate Doom, PrBoom+, etc. Inutile d'utiliser des moteurs funky comme GZDoom ou Doomsday Engine, l'auteur a eu le bon goût de rester "vanilla".

Site officiel : http://manbitesshark.com/
Fil Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/90862-rekkr-v114/

Meuh
Dieu en cours d'affectation

Message par Meuh » mar. sept. 04, 2018 12:04 pm

Je cherche des reco :
- PC-Windows
- solo
- clavier/souris
- prix abordable
- où l'on peut s'amuser sur des sessions relativement courtes (<1 heure) (exit les RPGs interminables où faut passer 15 heures avant de rentrer dans le vif du sujet - j'aime beaucoup mais mon rythme actuel ne me le permet pas)
- bonus si c'est plutôt zen, mais c'est pas obligatoire

nerghull

Message par nerghull » mar. sept. 04, 2018 12:39 pm

Un petit Shadowrun Returns ? Dragonfall de préférence.
Sinon, Grim Dawn est en grosso promo sur Humble, à voir à quel niveau de détente te mets le bashing de mob en masse (perso, ça me détend pas mal). Si tu es amateur d'éngime, je sais pas à combien est the Talos Principle, mais ce sera toujours moins cher que sur XBOX.

Sinon, 2 Points Hospital, le remake de Theme Hospital vient de sortir. Et je conseillerai bien mon chouchou du moment, Just Shapes & Beats, pas zen pour un sous, mais tellement plein de bonne humeur et de positivité.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. sept. 04, 2018 2:22 pm

Meuh, si tu aimes les point and click et dérivés Telltale ou Dotnod, je peux t"en conseiller des palanquées... sinon je passe mon tour
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mar. sept. 04, 2018 2:54 pm

Meuh a écrit :
mar. sept. 04, 2018 12:04 pm
Je cherche des reco :
- PC-Windows
- solo
- clavier/souris
- prix abordable
- où l'on peut s'amuser sur des sessions relativement courtes (<1 heure) (exit les RPGs interminables où faut passer 15 heures avant de rentrer dans le vif du sujet - j'aime beaucoup mais mon rythme actuel ne me le permet pas)
- bonus si c'est plutôt zen, mais c'est pas obligatoire
FTL, tu peux te faire une partie complète en 3 heures, que tu vas découper en deux ou trois sessions où tu vas explorer deux systèmes.
Enfin, si tu as de l'habileté et de la chance. Sinon, c'est plus court. :mrgreen:

C'est pas cher du tout, et au bout d'un moment, tu as des automatismes pour jouer zen.

Verrouillé