Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par nerghull » ven. janv. 04, 2019 10:42 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:35 pm
Meuh a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:24 pm
Si t'as aimé les Baldur's Gate, il s'agit d'un digne héritier.

J'avais adoré le premier, mais je me souviens que je n'avais rien pané au deuxième, il y avait trop de quêtes parallèles, je me perdais dans la cité...
Par contre, jouer à ce genre de jeu à la manette, c'est pas un coup à devenir dingue ?

C'est plutôt la lecture des pavés de texte sur un écran de télé qui me poserait souci.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. janv. 04, 2019 10:58 am

ah ok, c'est aussi des version "mini". Merci c'est la réponse à l'autre question que je me posais sur la nouvelle Playstation 1, je me demandais si elle était passée sur l'ile des Lestrygons pour être devenue aussi petite

ok donc c"est une opération commerciale en circuit jeux fermés, qui ne durera pas j'imagine. Je ne vais pas franchir le pas, je suis plutôt jeux PC, et la petite de 8 ans le papa Noël lui a offert une DS (pas la voiture) donc bon, ça va aller... (et de toute façon, le réseau électrique sur la prise de la télé est saturée, on va pas rajouter une console lol)
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. janv. 04, 2019 11:04 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. janv. 04, 2019 10:58 am
ok donc c"est une opération commerciale en circuit jeux fermés, qui ne durera pas j'imagine.
Je pense que la mode est partie pour durer ^^. La nostalgie à bonne presse et les trentenaires/quarantenaires sont aux taquets (perso, j'ai franchi le pas pour SNES min, je regrette pas ^^). Aprés, circuit jeux fermés, oui, mais comme je le disais, vu que les consoles sont pourvu d'un cable USB... bah, c'est assez facile de rajouter des trucs dessus :tousse :tousse: ^^.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. janv. 04, 2019 2:35 pm

Meuh a écrit :
ven. janv. 04, 2019 10:14 am
On est probablement plus proche de Baldur's Gate 2 au niveau quantité de contenu, sans parler du scénario et de l'univers d'une richesse quelque peu hermétique (t'as un peu l'impression de t'incruster à une table de jeu de rôle où les joueurs développent un univers maison depuis 10 ans et ils ont pas le temps de tout t'expliquer, tu pigeras tout seul sur le tas).

Ah ouais...

nerghull a écrit :
ven. janv. 04, 2019 10:42 am
C'est plutôt la lecture des pavés de texte sur un écran de télé qui me poserait souci.

Sachant que je déteste lire des textes dans les jeux vidéo, vous m'avez convaincu : c'est vraiment pas pour moi.

Bon, ben je vais peut-être investir dans le DLC The City that never sleeps pour Spider-Man, ça devrait mieux me convenir en attendant de craquer pour Subnautica à cause de @Selpoivre.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. janv. 04, 2019 3:31 pm

Mouhahahahaha mon plan diabolique a fonctionné !

Blague à part si vous hésitez à vous mettre à Subnautica, foncez ! C'est très très très bon :D
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » ven. janv. 04, 2019 3:35 pm

Vérifiez quand même s'il (Subnautica) n'est pas encore gratuit sur l'Epic Store. Il l'a été pendant quelques temps.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » ven. janv. 04, 2019 4:30 pm

SeigneurAo a écrit :
ven. janv. 04, 2019 3:35 pm
Vérifiez quand même s'il (Subnautica) n'est pas encore gratuit sur l'Epic Store. Il l'a été pendant quelques temps.

C'etait jusqu'au 27 décembre sur le nouvel Epic Store.

J'ai poussé jusqu'au dernier moment mes potes à le récupérer, mais le OSEF était total. Tant pis pour eux, je garde mon GOTY pour moi :p
"Sore wa himitsu desu !"

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » ven. janv. 04, 2019 4:37 pm

Squeeze a écrit :
ven. janv. 04, 2019 4:30 pm
SeigneurAo a écrit :
ven. janv. 04, 2019 3:35 pm

C'etait jusqu'au 27 décembre sur le nouvel Epic Store.

J'ai poussé jusqu'au dernier moment mes potes à le récupérer, mais le OSEF était total. Tant pis pour eux, je garde mon GOTY pour moi :p 
Pour moi aussi je pense, même si Divinity 2 est pas loin.

Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. janv. 04, 2019 5:35 pm

Pour moi, mon GOTY est sans conteste Monster Hunter World, et c'est pas un coup du " c'est le dernier jeu qui m'ai mis une claque cette année" vu qu'il est sorti en janvier. En 2ème, vient Spiderman. God of war, Ni no Kuni 2, Detroit ou Dragon Quest 11 sont très bon, voire excellents, mais ne m'ont pas mis une claque comme ces 2 la. Notons que j'e n'ai pas encore joué a Red Dead Redemption ou a Call of Cthulhu.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

nerghull

Message par nerghull » ven. janv. 04, 2019 6:18 pm

Et le jeu gratuit du mois de Janvier c'est le splendide What Remains of Edith Finch. Vraiment gros efforts pour installer leur launcher partout via des bons p'tit jeux.

(Goty : Smash, "Putain enfin de l'année" : Subgotyca, "hiiiii c'est beau" de l'année : Return of the Obra Din, "Eh pas mal pour un premier coup" de l'année : The Messenger, à égalité avec OSM et "Mets-donc ça dans tes oreilles" de l'année : Into the Breach, forcément.

Tiens, d'ailleurs MH World a gagné le Game Awards du RPG de l'année.
Lol.)
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » sam. janv. 05, 2019 2:32 pm

Bon mon copain vient de tuer toute envie de vie sociale en moi, il nous a offert la Playstation 4. Et il a eu le superbe, le délicieux, l'excellent bon goût de m'offrir Detroit : become humans avec. J'ai pour l'instant fait que deux sessions de jeux, mais putain qu'est ce que c'est bon... l'histoire est très bien menée et avoir ces possibilité de choix, c'est jouissif. Je suis plus partagé par la présence de l'arborescence en fin de scène, ca coupe pas mal le rythme. Mais c'est aussi terriblement frustrant : «comment ca j'ai loupé tout ca?!».

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » dim. janv. 06, 2019 10:25 pm

Meuh a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:24 pm
Erwan G a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 11:32 am
Divinity Original Sin 2 : je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais putzin, ce jeu est truffé des défauts de ce type de jeux. D'abord, tu n'es jamais au bon niveau pour faire ce que tu as à faire. Soit c'est trop, soit, pour Flottebois, c'est clairement pas assez. Ensuite, si tu ne sauvegarde pas TRES régulièrement, tu passes des heures à faire la même chose. Enfin, le système d'initiative est pourri. Tu n'es jamais le premier à agir, les+X en initiative ne servent à rien et trop régulièrement, tu tombés sur des adversaires qui ont la capacité de te faire rater ton tour, alors que c'est très difficile de faire la même chose vis a vis d'eux.

Pffrr, j'ai pas fini encore. Remarque, je sais quels combats et qu'elles tactiques employer si jamais j'arrive un jour au niveau13 ou14.

J'ai tellement pas la même expérience du jeu que t'aurais pas mis son titre et Flottebois, j'aurais pas deviné que tu en parles - et pourtant j'en ai passé des heures dessus 8O
Ok il m'est arrivé de rouler sur les ennemis parce que niveau trop haut, ou d'éviter certaines zones parce que je voyais bien que c'était pas pour moi - mais en même temps le niveau des ennemis est marqué à côté de leurs noms, donc tu sais tout de suite quand tu vas pas au bon endroit.
Par contre niveau sauvegarde je pige pas trop, je m'en sers franchement peu, et en général c'était parce que j'avais fait l'idiot à base de "tiens des ennemis 3 niveaux au dessus de moi, et si je tentais le coup quand même ?", quand les parchemins de résurrection et la fuite n'ont pas suffit à corriger l'erreur...
Quant au ratage de tour j'ai pas la sensation que ça m'arrive si souvent (au pire il y a des sorts pour s'en défaire !) et d'ailleurs il me semble l'infliger tout autant.
Mon seul souci niveau équilibrage est qu'avec une team constituée d'un guerrier-métamorphe, un rôdeur, un mage et un roublard, le roublard n'est utile que pour mourir à répétition (après avoir joué en premier - perso l'initiative je vois la différence - et commis un pauvre backstab dont les dégâts sont loin d'égaler les attaques des autres membres de l'équipe).

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:16 pm
J'hésite devant Pillars of Eternity sur PS4.
Ça vaut le coup ?
Si t'as aimé les Baldur's Gate, il s'agit d'un digne héritier.
Mon roublard est le deuxième a mourir. Sa combo sait par dessus, coupage de tendons, reprise d'énergie et attaque à deux armes en backstab tue ou prépare bien le terrain pour les suivants. Le soucis est peut être mon équipe mal foutue : une mago qui crevé rapidement, un ranger qui attaque a distance ou au corps a corps à corps en dernière limite et le tank qui ne fait pas assez de dommages parce qu'il a un bouclier.

Bref, ça reste beaucoup d'heures à trouver la partie de la Map adaptée à ton niveau, beaucoup, beaucoup, beaucoup de combats, une histoire et des spin offs assez faibles. Je ne peux pas dire que je m'ennuie, mais clairement, ça n'est pas une franchise qui me fait rêver et donner envie d'aller voir d'autres titres. Dans le même genre, je préfère de loin Dragon Âge (sauf le 2).
Spoiler:
Image

StéphW
Profane

Message par StéphW » dim. janv. 06, 2019 11:02 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:16 pm
J'hésite devant Pillars of Eternity sur PS4.
Ça vaut le coup ?
J'ai passé plus de 200h sur PoE version PS4 et si le gameplay à la manette est étonnamment bon il faut savoir que le jeu souffre d'énormes problèmes de temps de chargement (je suis plutôt patient, mais 3 minutes de chargement lorsque on change de pièce...)

Arrivé à l'extension le jeu se mettra en plus a crasher régulièrement lors des changements de zone.... Bref, pour moi le jeu est excellent au niveau du gameplay et du système mais avec d'énormes vices techniques.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. janv. 06, 2019 11:17 pm

StéphW a écrit :
dim. janv. 06, 2019 11:02 pm
J'ai passé plus de 200h sur PoE version PS4 et si le gameplay à la manette est étonnamment bon il faut savoir que le jeu souffre d'énormes problèmes de temps de chargement (je suis plutôt patient, mais 3 minutes de chargement lorsque on change de pièce...)

Arrivé à l'extension le jeu se mettra en plus a crasher régulièrement lors des changements de zone.... Bref, pour moi le jeu est excellent au niveau du gameplay et du système mais avec d'énormes vices techniques.

N'en jetez pas plus, j'ai rayé Pillard of Eternity de ma liste.

Avec ma fille, j'ai essayé Portal Knight, qui est gratuit sur PS+.
C'est une sorte de Minecraft avec trois classes de perso : guerrier, archer et magicien.
La moitié du temps, mon perso meure parce que je tombe dans le vide à cause de cette scrogneugneuh de caméra qui ne te montre pas ce qui est devant toi. Et puis, pourquoi foutre autant de trou dans le décor ? Ça me dépasse.
On construit, on se bat, on prend un portail pour aller dans le monde suivant... C'est pas mauvais, mais ce n'est pas le coup de foudre.

nerghull

Message par nerghull » lun. janv. 07, 2019 9:11 am

Fortnite avec des épées quoi.

Sinon c'est le lancement de l'agdq, 7 jours de speedrun 24h/24 pour lever des sous pour la bonne cause, trop de trucs impressionnants pour les citer ici.

C'est ici https://www.twitch.tv/gamesdonequick
Le restream avec les commentaires en français là
https://twitch.tv/efrenchrestream
Spooky scary creepypasta

Répondre