Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Mugen » lun. janv. 07, 2019 9:36 am

StéphW a écrit :
dim. janv. 06, 2019 11:02 pm
Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:16 pm
J'hésite devant Pillars of Eternity sur PS4.
Ça vaut le coup ?
J'ai passé plus de 200h sur PoE version PS4 et si le gameplay à la manette est étonnamment bon il faut savoir que le jeu souffre d'énormes problèmes de temps de chargement (je suis plutôt patient, mais 3 minutes de chargement lorsque on change de pièce...)

J'avais mis sur le compte de l'interface PS4 le fait que je m'étais très vite lassé du jeu.
Visiblement, c'est donc en réalité qu'il ne me correspond tout simplement pas.:D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. janv. 07, 2019 12:42 pm

POE, c'est un monde riche et bien exploité, des personnages joueurs intéressants et originaux, un système de résolution et de combat bien foutu, des dialogues bien écrits...
Mais c'est aussi une intrigue principale qui a du mal à me vendre ses enjeux, des méchants oubliables, des masses de texte à lire (de qualité, donc pas un problème pour moi, mais sur écran de TV, je ne veux pas y penser) et des temps de chargement suuuuuper chiants.

Se reposer chez soi avant qu'ils ne rendent l'interface de sommeil accessible depuis la carte du monde, c'était : Aller à la forteresse, attendre que la map de la forteresse se charge, traverser la moitié de la carte pour aller jusqu'à la loge seigneuriale, attendre que la map de la loge se charge, monter à l'étage (avec petit chargement de la map de l'étage, je crois), dormir en choisissant son bonus journalier, et refaire le tout en sens inverse. Autant dire que châtelain ou pas, je dormais généralement dans une tente en pleine nature.

(D'ailleurs, sur ce point, Kingmaker, avec ses temps de chargement de l'enfer et sa ville à traverser en tout sens pour aller à la salle du trône, est tout aussi chiant)

StéphW
Profane

Message par StéphW » lun. janv. 07, 2019 1:51 pm

Mugen a écrit :
lun. janv. 07, 2019 9:36 am
J'avais mis sur le compte de l'interface PS4 le fait que je m'étais très vite lassé du jeu.
Visiblement, c'est donc en réalité qu'il ne me correspond tout simplement pas.:D 

Bon, on va pas se mentir, je pense que je jeu reste plus agréable à jouer à la souris. Mais j'ai vraiment été surpris en bien, car j'avoue qu'à la base j'étais très sceptique sur la possibilité de gérer un gameplay de pause-active comme PoE à la manette.

Maintenant, un gameplay "tactical/tour par tour" comme DoS est beaucoup plus adapté à l'interface PS4.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. janv. 08, 2019 9:22 am

J'ai enfin dépassé les 100% à Hollow Knight ! Bon, je pourrai encore grignoter quelques points avec la troupe de Grimm, mais je crois que je vais juste aller tuer le boss de fin et m'arrêter là. D'ailleurs question : une fois le boss tué, le jeu s'arrête ou on peut continuer à errer ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. janv. 08, 2019 9:48 am

Le jeu s'arrête, mais tu peux reprendre à la sauvegarde précédente. C'est bête, je t'aurai conseillé de faire la fin avant le White Palace et le Path of Pain, au moins pour tester.

Et je te conseille de te frotter au moins une fois ou deux à Grim/Nightmare Grim, c'est un combat qui vaut le coup !
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. janv. 08, 2019 12:05 pm

Ça change quoi de faire la fin avant le white palace ? Parce que je viens juste de commencer ce dernier, du coup je peux toujours faire machine arrière.

Bon pour Grim, je tenterai peut-être ma chance alors.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

nerghull

Message par nerghull » mar. janv. 08, 2019 12:18 pm

Boss de fin et cinématique différente, basiquement. Sans le DLC gratos "Godmaster", tu as trois fins possibles (deux et demi en fait), selon si tu as le Void Heart ou pas.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. janv. 09, 2019 9:44 am

Bon, j'ai persisté un peu sur tes conseils. Tu as bien fait de me dire ça, merci.

Du coup hier soir, j'ai fini le jeu sans faire le white palace. Puis j'ai fini le jeu en ayant fait le white palace. Puis j'ai fini le jeu en ayant fait le void heart. Puis j'ai tenté de finir le jeu en ayant le void heart et en utilisant l'aiguillon des rêves (je n'avais pas eu le temps la première fois). Bon là par contre je suis allé me coucher, il va falloir que je m'entraine un peu avant de l'avoir celui-là.

Comme il a l'air chaud, j'hésite à tenter de dénicher les deux derniers fragments de masque qu'il me manque, histoire de me donner plus de chances. Mais je ne sais pas où les trouver, ça risque d'être long...

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. janv. 09, 2019 9:17 pm

Tiens, la rubrique jeux mobiles a disparu ? Bon, @le Zakhan Noir, si tu es toujours à la recherche d'un jeu de foot style Football Manager en F2P sur mobile, tu peux tester Top Eleven. Ce n'est pas aussi riche qu'un FM, mais ça fait bien le taf' avec des saisons qui durent environ quatre semaines, un système d'enchères pour les transferts, des joueurs qui progressent, des tactiques personnalisables, la gestion du stade.

J'en suis à ma sixième saison, j'ai remporté trois titres de champions (saison 2, 3 et 5), une Super Coupe (l'équivalent de l'Europa League) et une Coupe "nationale" (on l'appelle juste la coupe ici). En Ligue des Champions, à l'image du PSG, je domine en poule mais je m'écrase souvent en 8ème. Mais j'ai quand même réussi une fois à atteindre les demi (avec un quart de finale vraiment fou qui se termine au pénalty; 1-0 à l'aller, 0-1 au retour).

C'est assez prenant, mais ça ne nécessite pas pour autant d'y passer des heures par jour. Et pour le moment, j'ai des résultats sans débourser un seul centime; mais je n'ai jamais douté de mes talents de techniciens.
Gott weiß ich will kein Engel sein

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. janv. 09, 2019 11:03 pm

ok merci c'est toujours bon à noter. Mais même si changé de téléphone, je suis toujours sur de l'entrée de gamme (Huawei Y5 2018 je crois), donc j'ai toujours peur que ça suffise pas pour ce genre de jeux
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Uphir

Message par Uphir » mer. janv. 09, 2019 11:18 pm

Je ne peux pas te dire, mais c'est gratuit, donc ça ne te coûte rien d'essayer. Et je ne pense pas que des pastilles qui galopent sur un fond vert nécessite de puissantes ressources. ;)

Pas comme Assassin's Creed Rebellion, mon autre jeu du moment, qui est beaucoup plus gourmand.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

je regarderai, mais pas sûr d'avoir le temps, j'ai installé Magic

Message par le Zakhan Noir » jeu. janv. 10, 2019 7:17 pm

Bon Uphir, t'es gentil, mais tu arrêtes de me conseiller un jeu avec la gueule de Mourinho en gros plan dessus stp... c'est pas bon pour mes rides
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Uphir

Message par Uphir » jeu. janv. 10, 2019 8:19 pm

En même temps, si je te l'avais dit auparavant, tu ne l'aurais pas téléchargé ! :P

En tout cas, le championnat devrait être à ma portée pour cette saison 6, mais je vais galérer pour sortir de mon groupe de LdC.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. janv. 15, 2019 10:02 pm

44 heures plus tard, j'ai enfin fini Subnautica. Verdict : c'était génial! Le mélange survie/exploration/construction prend très très bien, aucune des trois dimensions ne prend le dessus sur les autres et le travail de level-design sous-marin est impressionnant (chaque éco-système rencontré a sa propre faune et flore et son propre style graphique). C'était un vrai plaisir de se perdre aussi longtemps dans ces fonds marins, d'y bâtir une base puis d'en repartir en fusée. Si vous avez un peu de temps devant vous n'hésitez pas et foncez !
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. janv. 16, 2019 9:36 am

Bon, Assassin's Creed Odyssey, c'est très joli, très vaste, avec des quêtes à tiroirs sous chaque caillou retourné, mais bon, c'est aussi très buggé. Perdre un combat naval parce que la barre de vie de votre navire a disparu (pas facile d'évaluer une situation tendue sans), pour voir le jeu planter lamentablement après le chargement, ou voir le jeu tomber à une image par minute, c'est très frustrant.
Sans doute trop gourmand en mémoire pour une PS4 standard...

Bon, ça reste exceptionnel, et ça ne m'empêche pas de reprendre juste après, mais c'est trop fréquent pour un jeu qui n'est pas en beta test.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre