Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Krieghund » ven. févr. 22, 2019 8:07 am

Que ce soit sur CK2 ou EU4, je n'arrive plus à y jouer sans tricher. J'ai perdu le feu qui me faisait galérer des siècles avec un roi pourris...
Donc vive la console et les codes ! Sur EU4 je me contente de me mettre une trésorerie monstrueuse, mais à Ck2 je bombe les carac du monarque.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. févr. 22, 2019 9:01 am

glamourous.sam a écrit :
ven. févr. 22, 2019 1:43 am
Je suis en train de faire RDR2 et si l’ambiance est certe sympa, je suis quand même extrêmement dubitatif sur le fait de crier au génie alors que globalement, c’est des mécaniques des MMORPG d’il y a 15 ans qui ont été importés dans un jeu solo.

Je crois pas que qui que ce soit ait jamais crié au génie pour les jeux de Rockstar. C'est surtout l'attention au détail, qui a toujours été louée. Le paufinage à outrance. L'ambiance qui te fait oublier qu'il existe autre chose que le jeu.

La même chose qu'on prêtait volontiers à Blizzard il y a encore quelques temps, maintenant que j'y pense. Hélas! Comme les puissants sont tombés bas ! :neutral:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. févr. 22, 2019 9:29 am

Krieghund a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:07 am
Que ce soit sur CK2 ou EU4, je n'arrive plus à y jouer sans tricher. J'ai perdu le feu qui me faisait galérer des siècles avec un roi pourris...
Donc vive la console et les codes ! Sur EU4 je me contente de me mettre une trésorerie monstrueuse, mais à Ck2 je bombe les carac du monarque.
C'est super tentant. Pour ça que je m'impose le ironman à CK2 : Je ne me fais pas confiance ^^
(Et puis une fois que tu as pris le coup et que ton royaume a un peu grossi, hors invasions mongoles et autres, CK2 n'est pas si difficile que ça, donc sans les coups du sort ou sans te pourrir volontairement la gueule par roleplay, c'est vaguement chiant)

Comploter pendant des années pour que ton fils épouse la reine d'Angleterre, pour qu'au final le couple n'ait qu'un enfant avec 0 dans chaque carac et le trait "consanguin" (et arranger en urgence un accident de tricycle au jeune prince histoire qu'un vague cousin hérite), ça fait partie du "fun" du jeu  :mrgreen:

Ou en monarchie élective, se retrouver à jouer la cousine intrigante et fourbe qui a fait assassiner ton perso pour s'emparer du trone, fun aussi : Du jour au lendemain, j'ai du maintenir sur le trône une reine médiocre (sauf un confortable petit 18 en intrigue) que tout le monde détestait (se faire chopper alors qu'on assassine un roi de sa propre lignée, ça pique un peu la réputation). Avec en rival principal le fils surdoué du vieux roi, que j'avais pouponné pendant 25 ans pour qu'il soit le roi idéal aimé de tous, parce que je pensais qu'il allait être mon perso suivant ^^

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. févr. 22, 2019 10:03 am

J'adore Darkest Dungeon, et je me le suis repris sur Switch dès que j'ai plus. C'est toujours un excellent jeu, et en nomade, ce devrait être parfait. Mais l'interface est a chier, contre intuitive, j'ai l'impression de passer la moitié du temps à chercher sur quel bouton appuyer et à me tromper. J'y joues un peu, mais je ne peux pas enchainer les donjons tellement ça me gave.

Mais bon, allez, bientôt l'accès anticipé du 2, ça va donner. le trailer laisse supposer que c'est inspiré des montagnes hallucinées (le précédent DLC du 1 l'était, lui, de la couleur tombé du ciel). Allez, on espère.

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. févr. 22, 2019 1:13 pm

Avec mon nouveau pc tout neuf j'ai attaqué subnautica et c'est vraiment chouette. Je ne descends pas en dessous de 100m pour l'instant mais la sensation de profondeur, la beauté des paysages et le scénario très discret mais finalement présent sont top. J'ai hâte de revenir de week-end pour construire ma première base et faire mon premier aquarium. :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. févr. 22, 2019 10:04 pm

Kardwill a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:29 am
Krieghund a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:07 am
C'est super tentant. Pour ça que je m'impose le ironman à CK2 : Je ne me fais pas confiance ^^
(Et puis une fois que tu as pris le coup et que ton royaume a un peu grossi, hors invasions mongoles et autres, CK2 n'est pas si difficile que ça, donc sans les coups du sort ou sans te pourrir volontairement la gueule par roleplay, c'est vaguement chiant)

Comploter pendant des années pour que ton fils épouse la reine d'Angleterre, pour qu'au final le couple n'ait qu'un enfant avec 0 dans chaque carac et le trait "consanguin" (et arranger en urgence un accident de tricycle au jeune prince histoire qu'un vague cousin hérite), ça fait partie du "fun" du jeu  :mrgreen:

Ou en monarchie élective, se retrouver à jouer la cousine intrigante et fourbe qui a fait assassiner ton perso pour s'emparer du trone, fun aussi : Du jour au lendemain, j'ai du maintenir sur le trône une reine médiocre (sauf un confortable petit 18 en intrigue) que tout le monde détestait (se faire chopper alors qu'on assassine un roi de sa propre lignée, ça pique un peu la réputation). Avec en rival principal le fils surdoué du vieux roi, que j'avais pouponné pendant 25 ans pour qu'il soit le roi idéal aimé de tous, parce que je pensais qu'il allait être mon perso suivant ^^
En monarchie élective, te retrouver duc d'Ostregotland après avoir fait de la Suède la maîtresse de la Baltique, ça fait un tout petit peu chier.

Par contre, jouer le duc de Luxembourg et te retrouver suite à deux décès empereur d'Allemagne sans l'avoir prémédité, c'est fun ! :lol:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » sam. févr. 23, 2019 9:20 am

Perso je préfère le mode d'election du plus jeune enfant, on a un roi qui va vivre quelque temps sur le trone.
Après il est vrai qu'une fois qu'on a fait un peu grandir notre royaume, on ne craint plus grand chose, et que certaines zones géographiques sont plus dangereuses que d'autres.
Les codes je n'en suis servit au début quand j'apprenais, depuis j'essaye de limiter et fait du Ironman aussi, plus sportif, mais frustrant aussi ..., genre avec les mongols, j’avançais péniblement vers l'objectif de l'empire du Khan, mais toutes les grandes puissances m'ont attaqué à la suite => RIP, avec les codes j'aurais paix blanche. Car j'ai "perdu" plus de 10h de jeu.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » dim. févr. 24, 2019 8:20 pm

Dites les fanatiques de CKII, pour quelqu'un qui voudrait se lancer le jeu est déjà agréable en vanilla ou, dans le cas contraire, vous pourriez m'aider à m'y retrouver dans la jungle des DLC sans vendre un rein ?
Steam me propose un joli pack "Imperial Collection" à 260 euros, j'ai peur que ce soit un peu excessif pour un jeu que j'ai encore jamais testé (je trolle hein, y'a un "Dynasty Starter Pack" à un peu moins de 40 boules, c'est juste que l'offre complète m'a scotché).
J'ai le jeu seul dans ma bibli Steam, si vous me dites qu'on peut déjà bien profiter en vanilla, ce serait sans doute préférable :)

Merci d'avance !
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. févr. 24, 2019 10:24 pm

SeigneurAo a écrit :
dim. févr. 24, 2019 8:20 pm
Dites les fanatiques de CKII, pour quelqu'un qui voudrait se lancer le jeu est déjà agréable en vanilla ou, dans le cas contraire, vous pourriez m'aider à m'y retrouver dans la jungle des DLC sans vendre un rein ?
Steam me propose un joli pack "Imperial Collection" à 260 euros, j'ai peur que ce soit un peu excessif pour un jeu que j'ai encore jamais testé (je trolle hein, y'a un "Dynasty Starter Pack" à un peu moins de 40 boules, c'est juste que l'offre complète m'a scotché).
J'ai le jeu seul dans ma bibli Steam, si vous me dites qu'on peut déjà bien profiter en vanilla, ce serait sans doute préférable :)

Merci d'avance !
260€ ? 8O
Oui, on profite bien en vanilla (même si je préférais CKI)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » dim. févr. 24, 2019 10:40 pm

Inigin a écrit :
dim. févr. 24, 2019 10:24 pm
SeigneurAo a écrit :
dim. févr. 24, 2019 8:20 pm

Merci d'avance !
260€ ? 8O
Oui, on profite bien en vanilla (même si je préférais CKI)

Oui mais dans ce pack-là je pense qu'il y a vraiment tout, les OST, les DLC cosmétiques etc...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Kardwill

Message par Kardwill » lun. févr. 25, 2019 9:58 am

Avec le jeu de base, tu peux déjà bien t'amuser. Il permet de jouer la proposition de base du jeu : Jouer un seigneur féodal catholique à l'époque des croisades, comploter contre tes voisins et ton suzerain, gérer tes vassaux, marier tes enfants, et partir te couvrir de gloire (ou plus probablement te faire casser la gueule) en Terre Sainte. Bref #Vismaviedeseigneur1066

Dans ce cadre, je conseille de débuter en Irlande (aussi surnommée "beginner island") en 1066 pour ta première partie : L'île est divisée en une multitude de petits comtés indépendants, ce qui m'a permis de commencer petit (un château, deux vassaux mineurs, une poignée de conseiller, ma famille proche), sans superpuissance hostile qui me souffle dans le cou, et avec un objectif de départ assez clair (fonder mon propre duché puis unifier l'ile)

Toutes les extensions qui ont suivi ont ajouté des éléments de gameplay (comme les gardes personnelles, les raids vikings, le choix d'un style de vie, les sociétés secrètes, une refonte des systèmes de conclave, de commerce ou d'épidémie, la canonisation, la fondation de son propre Empire...), en plus d'étendre la possibilité de jeu : 
- Nouvelles factions jouables : jouer un sultan avec Swords of Islam, un empereur orthodoxe avec Legacy of Rome, un Doge avec the Republic, un viking avec the Old Gods, un khan avec Horse Lords...
- Extension de la carte (Raja of India, Jade Dragon...)
- Extension de la période jouable (The Old Gods, Charlemagnes)
- Nouveaux événements (grande peste, invasions extérieures...)

Mais en fait, si beaucoup de ces extensions sont chouettes, elles sont surtout intéressantes pour renouveler le jeu après quelques parties et allonger sa durée de vie. Pour jouer un seigneur catholique complotant dans son château, j'ai commencé avec juste le jeu de base et il se suffit à lui même.

Point à savoir cependant : Normalement, le jeu passe en Game Over quand ta lignée perd le contrôle de ton domaine (ce qui fait de la politique matrimoniale et les lois de succession sont un élément central du jeu, vu qu'un héritage malheureux peut te faire tout perdre), mais aussi quand ton personnage principal devient quelque chose géré par un DLC (conversion à une autre religion, ou passage à un régime politique non féodal - République, théocratie ou tribu).
Mais bon, généralement, ça n'arrive que si tu le cherches activement. Pour moi ça n'a jamais été un problème.
Dernière modification par Kardwill le lun. févr. 25, 2019 10:03 am, modifié 1 fois.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. févr. 25, 2019 10:02 am

Oh, et détail important : CK2 devient beaucoup plus abordables pendant les soldes (il y a moyen de prendre le jeu de base et les premières extensions sans vendre un rein)

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » lun. févr. 25, 2019 10:36 am

Kardwill a écrit :
lun. févr. 25, 2019 9:58 am
Avec le jeu de base, tu peux déjà bien t'amuser. Il permet de jouer la proposition de base du jeu : Jouer un seigneur féodal catholique à l'époque des croisades, comploter contre tes voisins et ton suzerain, gérer tes vassaux, marier tes enfants, et partir te couvrir de gloire (ou plus probablement te faire casser la gueule) en Terre Sainte. Bref #Vismaviedeseigneur1066

Dans ce cadre, je conseille de débuter en Irlande (aussi surnommée "beginner island") en 1066 pour ta première partie : L'île est divisée en une multitude de petits comtés indépendants, ce qui m'a permis de commencer petit (un château, deux vassaux mineurs, une poignée de conseiller, ma famille proche), sans superpuissance hostile qui me souffle dans le cou, et avec un objectif de départ assez clair (fonder mon propre duché puis unifier l'ile)

Toutes les extensions qui ont suivi ont ajouté des éléments de gameplay (comme les gardes personnelles, les raids vikings, le choix d'un style de vie, les sociétés secrètes, une refonte des systèmes de conclave, de commerce ou d'épidémie, la canonisation, la fondation de son propre Empire...), en plus d'étendre la possibilité de jeu : 
- Nouvelles factions jouables : jouer un sultan avec Swords of Islam, un empereur orthodoxe avec Legacy of Rome, un Doge avec the Republic, un viking avec the Old Gods, un khan avec Horse Lords...
- Extension de la carte (Raja of India, Jade Dragon...)
- Extension de la période jouable (The Old Gods, Charlemagnes)
- Nouveaux événements (grande peste, invasions extérieures...)

Mais en fait, si beaucoup de ces extensions sont chouettes, elles sont surtout intéressantes pour renouveler le jeu après quelques parties et allonger sa durée de vie. Pour jouer un seigneur catholique complotant dans son château, j'ai commencé avec juste le jeu de base et il se suffit à lui même.

Point à savoir cependant : Normalement, le jeu passe en Game Over quand ta lignée perd le contrôle de ton domaine (ce qui fait de la politique matrimoniale et les lois de succession sont un élément central du jeu, vu qu'un héritage malheureux peut te faire tout perdre), mais aussi quand ton personnage principal devient quelque chose géré par un DLC (conversion à une autre religion, ou passage à un régime politique non féodal - République, théocratie ou tribu).
Mais bon, généralement, ça n'arrive que si tu le cherches activement. Pour moi ça n'a jamais été un problème.
Parfait, merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je pense que je vais tenter ma chance en vanilla alors, et on verra bien si j'accroche :)
Kardwill a écrit :
lun. févr. 25, 2019 10:02 am
Oh, et détail important : CK2 devient beaucoup plus abordables pendant les soldes (il y a moyen de prendre le jeu de base et les premières extensions sans vendre un rein)
Oui oui ne t'inquiète pas, je n'achète quasiment plus rien hors soldes, là je parlais juste des prix parce que la somme m'a fait délirer, mais il n'est bien entendu pas question de payer plein pot.
J'ai déjà le jeu de base (récupéré via bundle je crois, me rappelle plus).

Asclel

Message par Asclel » lun. févr. 25, 2019 10:43 am

Il y a quelque temps quand je m'y suis mis j'étais au même niveau, j'ai essayé de base avec quelques DLC que j'avais eu dans le lots en solde.
Ca n'a pas été facile a tout comprendre, j'ai regardé quelques vidéos fr sur le jeu en irlande pour comprendre certains détails.

Le jeu n'est pas difficile, mais il y a beaucoup de paramètre à connaitre pour le maitriser, c'est plus long que dur, mais il faut s'accrocher un peu.
Après plus tu avance dans le temps plus leurs jeux sont simple de prise en main et peu profond, si tu veux pas trop de prise de tête.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. févr. 25, 2019 10:51 am

Asclel a écrit :
lun. févr. 25, 2019 10:43 am
Après plus tu avance dans le temps plus leurs jeux sont simple de prise en main et peu profond, si tu veux pas trop de prise de tête.

? tu parles de quels jeux?
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Verrouillé