Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Warzen » mar. mars 05, 2019 9:07 pm

@Uphir As tu testé les persos level 30 ? J'ai fait une rapide session avec le type qui a un lance-grenade en signature weapon : c'est juste nawak en terme de puissance par rapport aux autres armes... mais on peut enfin one-shoter les jaunes ! :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » mar. mars 05, 2019 10:01 pm

Nope, pas eu le temps, et aucune des spés proposées ne m'intéresse pour le moment. J'attends de voir les trois prochaines avec la première grosse màj.

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » mar. mars 05, 2019 10:53 pm

@Uphir Je te réponds en MP ;)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. mars 06, 2019 3:58 pm

Hihihi! J'ai enfin pu remonter ma vraie machine de jeu. Trop tard pour profiter de l'invitation à la beta privée de The Division 2  8| mais bon, tant pis pour moi.
Mais donc je me replonge un peu dans Ghost Recon : Wildlands et je découvre avec plaisir le mode Ghost auquel je n'avais pas encore pu jouer. C'est nickel à part la perma-death qui me plait vraiment moyennement dans les jeux Ubisoft, mais bon, je peux pas m'empêcher de tenter le coup un peu. On va voir jusqu'où je peux tenir.

Mais comme d'hab y'a des idées que j'aime et que j'aurais bien voulu pouvoir avoir directement dans le jeu de base : une seule arme, munitions "abandonnées" lorsqu'on recharge, utilisation des caisses de munitions (qui servent enfin à quelque chose), et d'autres choses que j'imagine que je vais apprécier.

Et des trucs qui n'ont toujours pas été améliorés : impossible de savoir ce que j'ai pris en main parce que j'ai désactivé pas mal d'options de GUI - un simple log consultable dans les menus serait formidable et pourrait contenir pleins d'autres trucs; ne pas avoir de blips sur les ennemis, c'est nickel, mais quand un allié te signale qq'un ça serait quand même chouette - des blips qui disparaissent au bout de quelques secondes seraient un formidable compromis (en attendant j'utilise le marqueur de tir synchro pour traquer les cibles VIP, quand le besoin s'en fait ressentir).

Bon maintenant il me reste plus qu'à trouver un vrai bureau pour poser mon ordi, une vraie chaise, etc. Parce que jouer assis par terre... c'est plus de mon age ces histoires!  8)7
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » mer. mars 06, 2019 4:28 pm

J'ai replongé dans Factorio.
Toujours une drogue dure, toujours aussi bien.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

nerghull

Message par nerghull » jeu. mars 07, 2019 7:55 am

Si besoin, j'aurais bientôt une copie de The Division 2 à vendre à moitié prix, @philippe_j.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. mars 07, 2019 9:28 am

C'est gentil mais comme j'ai pas fini ne serait-ce que le premier (se connecter sur les serveurs était une véritable torture, depuis la Chine), j'ai encore le temps de voir venir avant de vouloir y toucher. J'étais juste déçu de pas pouvoir y gouter en avant-première, pour une fois que je suis invité à une beta privée! :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. mars 08, 2019 8:07 am

Squeeze a écrit :
lun. mars 04, 2019 8:05 pm
On est plus proche d'un Warframe quand même... Petites zones instanciées, "classes" de perso à débloquer et interchangeables, pas d'open world.
Mais bon, à ce prix là et vu comment il est sorti cassé, autant jouer à Warframe en attendant que les premiers patchs corrigent tous les soucis...

(sans vouloir gâcher ton plaisir Cryoban ^^)

Y’a un mode de jeu freeplay qui est open world.
Sur PC le jeu a l’air de fonctionner normalement, en tout cas je n’ai pas expérimenté de soucis particulier.
Par rapport à Warframe la narration est bien mieux structurée, mais il faut jouer en solo parce que sinon avec les rushers ça devient effectivement proche de Warframe et tu comprend rien au scénario joué et il faut passer les cinématiques sous peine de perdre le groupe
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » ven. mars 08, 2019 10:50 pm

Rhaaaaa, Diablo (le 1) dispo sur gog.com; et déjà une soirée passée à Tristram ! :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Asclel

Message par Asclel » ven. mars 08, 2019 11:16 pm

Harf je l'ai en boite c mieux ^^

Mais bon ca fait du bien de savoir que certains vieux jeux qui marchent plus forcément ou plus trouvable en boite le sont encore, le tout est que pour certains les prix sont quelque disproportionnés a mon gout.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mar. mars 12, 2019 9:06 am

Test du jeu Eternal Castle dont le graphisme est mignon tout plein et pas si "retro" que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=wyZu0r-exLU

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. mars 12, 2019 9:55 am

Ganelon a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:06 am
dont le graphisme est mignon tout plein et pas si "retro" que ça.
C'est quand même un peu typé "jeu de 1981 sur carte CGA 4 couleurs", graphiquement ^^

(Pas forcément une critique, j'aime bien les designs retros et les gros pixels, et ceux qu'on voit dans la vidéo sont parfois évocateurs. Mais les scènes de nuit monochromes sont franchement peu lisibles)

vivien
Prêtre

Message par vivien » mar. mars 12, 2019 10:30 am

Il se trouve où ce jeu?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mar. mars 12, 2019 11:32 am

Sur steam pour pc et Mac je crois. Oui c'est du pixel art mais je trouve qu'il a une touche graphique assez moderne malgré tout dans l'ambiance.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. mars 13, 2019 4:22 pm

Première partie de Civilization 6 en mode marathon (1500 tours au lieu de 500), et bien ça change la vie. Et le jeu devient plus profond, plus intéressant, même. On a plus le temps de développer ses villes et on s'étend plus, et comme les barbares apparaissent moins vite aussi, on a plus de temps pour les gérer , les choix de sciences ou de dogmes sont plus importants puisqu'il faudra plus longtemps pour qu'ils soient obsolètes. Les changements de conditions climatiques et la hausse du niveau des mers (dans la dernière extension) ont également plus d'impact. Je pense que je vais jouer avec ce mode, maintenant.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Verrouillé