Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par SeigneurAo » lun. mars 18, 2019 11:34 am

J'ai (enfin) joué à Overcooked. C'est vraiment beaucoup trop fun, je me suis pas autant marré depuis Keep talking and nobody explodes...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Grand Strateger
Cardinal

Message par Grand Strateger » lun. mars 18, 2019 11:50 am

Uphir a écrit :
lun. mars 18, 2019 7:53 am
Je n'ai joué que trois petites heures; pas rencontré de bug, mais je n'ai débloqué que le drone réparateur pour le moment. Un ami qui a beaucoup plus joué, mais sur PC, remonte de son côté pas mal de bug.

Je ne sais pas si ils ont modifié la difficulté depuis la bêta, mais pour le moment, je gère; je teste le fusil, une arme que j'avais négligé dans le 1 et franchement, c'est pas mal du tout. Avec un PM en appoint pour la distance courte.

Et j'ai craqué direct pour le season pass. Je suis faiblé ! :oops:

Par contre, malgré quelques options supplémentaires pour créer son perso, je trouve ces derniers plutôt moches !

Bref, vivement mercredi que je puisse m'y mettre sérieusement.
Etonnant ça cette histoire de bug sur PC. J'y ai passé une douzaine d'heures ce week-end, le seul bug rencontré a été un problème de déplacement rapide qui marche plus ou moins aléatoirement. Plus un ou deux soucis graphique mais rien de rédibitoire, et rien qui ne fasse dire "c'est farci de bugs" :D

Pas craqué pour le season pass vu que le contenu sera le même en gratuit (à part 8 missions historiques, et la possibilité d'y avoir accès "avant les autres", sinon c’est idem).

Au bout de 12 heures, j'aime bien le système de "libération" des quartiers, c'est bien foutu. Pour le moment (lvl 10) je n'ai pas vu de mods (le système a changé à ce niveau, je suis pas fan du nouveau pour le moment), à voir si ça se débloque par la suite.

En tout cas, c'est beau, vraiment, c'est bien (faut dire que j'ai bien "poncé" le premier, du coup je suis client) :D et la "reconstitution" de Washington à l'échelle 1:1 c'est quand même vraiment chouette. Les missions sont pas forcément simple (en groupe ça sort de partout ...), en difficile et plus ce sera quand même un sacré chalenge. Elles sont longues en plus, j'aime bien le fait que même quand on arrive à la "cible" il faille encore faire quelque chose.

"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi

Thibor
Messie

Message par Thibor » lun. mars 18, 2019 8:15 pm

Bon j'ai craqué et j'ai pris fallout 4 en promo sur steam. C'est moins bon que new vegas au niveau ambiance pour l'instant même si c'est plutôt sympa de voir un peu de verdure, je ne comprends vraiment pas le principe des bases à développer (en plus c'est loin d'être ergonomique) mais j'adore fallout. Démonter des goules à la machette, sniper des pillards et sauver la veuve et l'orphelin en fouillant le moindre recoin de la moindre grotte de ce monde post-apo... J'y reviens depuis le premier et je ne m'en lasse pas... A dans quelques mois... :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Asclel

Message par Asclel » lun. mars 18, 2019 8:58 pm

Alors pour F4 ils l'ont dit la construction de base est totalement accesoire et donc non utile hormis pour le fun.
Pour un truc crée et présenté ils auraient pu faire un effort ...
Mais oui des années après le clavier querty et azerty toujours pas corrigé.

Sinon c'est un avis personnel, mais je ne retrouve pas assez l'esprit de fallout dedans que ce soit la montée de niveau les dialogues, quêtes, un peu trop fourre tout et classique.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mar. mars 19, 2019 12:19 pm

SeigneurAo a écrit :
lun. mars 18, 2019 11:34 am
J'ai (enfin) joué à Overcooked. C'est vraiment beaucoup trop fun, je me suis pas autant marré depuis Keep talking and nobody explodes...

Je joue au 2 régulièrement. C'est un party game génial où la coopération prend tout son sens. Je le recommande aussi !

Sinon moi moi moi j'ai un backlog long comme une étagère kalax mais j'ai relancé une partie de Bloodborne ... en attendant Sekiro comme un fou !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

anonyme

Message par anonyme » mer. mars 20, 2019 6:33 pm

Back to Washington. Cette fois, on va pouvoir s'y mettre sérieusement !

Lotin

Message par Lotin » ven. mars 22, 2019 7:37 am

Paradox a annoncé la sortie de Vampire The Masquerade : Bloodlines 2. J'espère qu'il sera aussi bien que l'excellent premier opus (selon mon barème), certains ayant travaillé sur le premier œuvre sur celui-là. L'action devrait se dérouler à Seattle et on devrait revoir des pnj du premier. Ça sort l'année prochaine à priori.

Spoiler:

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. mars 22, 2019 10:15 am

OK, tout le monde fait un jet de Volonté pour ne pas précommander...

Les discussions sur Reddit depuis hier soir juste sur ce trailer sont assez rigolotes. Tout le monde s'accorde donc à dire que ce sera Seattle et a priori toujours le monde des Ténèbres original (VtM), mais pas encore beaucoup plus de détails concrets, même si RockPaperShotgun a déjà un bon gros article avec quelques photos d'écrans sympas.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

BenjaminP
Zelateur

Message par BenjaminP » ven. mars 22, 2019 11:02 am

On trouve d'ailleurs au casting de Bloodlines 2 Cara Ellison, ex-RPS, excellente rédactrice de la rubrique S.EXE, qui s'intéressait particulièrement à VtM: BL.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » sam. mars 23, 2019 8:31 pm

Bon, Outer Worlds rejoint la liste des jeux exclus Epic Games Store 😤 . Pas tout à fait exclu parce qu'on peut aussi se le procurer sur le Microsoft Store (youpiiii  😒   ). Je suis roulé en boule sous ma douche en train de pleurer de frustration. Demain je prépare les Molotov.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » sam. mars 23, 2019 9:34 pm

Il sera dispo un an après sur steam, moins cher et avec toute la batterie de dlc et de patches, faudra être patient. Pareil pour Borderlands 3 (c'est très fortement sous entendu). Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, pas exclu du tout que je le prenne sur Ps4 (et ensuite sur pc).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Asclel

Message par Asclel » sam. mars 23, 2019 9:41 pm

Pas top en effet, sur Gog pourquoi pas. D'ailleurs leur système de compenser la différence entre jeux EUA et Fr fii à la fin du mois, donc si vous voulez payer des jeux pas "trop" cher c'est le moment en plus il y a les soldes.
Epic si on veut mais en exclu c chiant oui, après j'ai un compte dessus pour avoir les jeux gratuits >_<

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. mars 24, 2019 7:43 am

Oh bof, le Epic Game Store ça va être comme d'autres choses, hein, je vais voter avec mon porte-monnaie. Voler des jeux du magasin Steam et ensuite traiter ses clients comme de la merde ? Epic et l'éditeur d'Exodus vont faire revivre le piratage à eux seuls, avec ces conneries.
Pour ma part je m'en fiche un peu, j'ai une telle liste de bons jeux à faire que c'est pas vraiment une perte. Ou tout du moins pas tellement plus que de ne pas pouvoir jouer à certains jeux console qui me font rêver depuis un bail (RDR, Horizon Dawn, Zelda, etc)
Les exclus c'est le mal et Epic peuvent aller se faire mettre aussi profond qu'EA, ama.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » dim. mars 24, 2019 9:47 am

philippe_j a écrit :
dim. mars 24, 2019 7:43 am
Oh bof, le Epic Game Store ça va être comme d'autres choses, hein, je vais voter avec mon porte-monnaie. Voler des jeux du magasin Steam et ensuite traiter ses clients comme de la merde ?

Hein ?

C'est quoi cette vision des choses ? Epic lance un Store, c'est ni le premier, ni le dernier. La seule différence c'est qu'ils ont de l'ambition, et mettre fin à l'hégémonie de Steam, c'est une TRES bonne chose. Ils ne "volent" pas de jeux : ils proposent une répartition des revenus bien plus favorables aux développeurs/éditeurs. Encore une bonne chose.

L'affaire de Metro: Exodus, c'est juste une décision de l'éditeur, sur le tard, qui a été très mal gérée et communiquée. Et j'ai pas l'impression qu'ils aient traité des clients comme de la merde pour autant.

Maintenant des sales histoires de Steam, je peux t'en citer des kilotonnes aussi : le monopole n'est jamais une bonne chose, perso je suis ravi qu'un concurrent sérieux débarque et leur botte un peu les fesses. Tout le monde en sortira gagnant à la fin...
"Sore wa himitsu desu !"

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. mars 24, 2019 10:22 am

Pas que Metro Exodus, hein. Phoenix Point a été financé sur une plateforme de crowdfunding ou les mecs pouvaient choisir entre une clé Gog et une clé steam pour le jeu, c'est fini, ce sera seulement sur Epic maintenant, et la réponse à été "si vous n'êtes pas content, on vous rembourse, maintenant, on a assez de pognon". Outer Worlds à la fin du trailer montrait un logo Steam (mais bon, il semblerait que Obsidian n'ai pas eu le choix et que ça ai été décidé plus haut). Le problème, ce sont les exclus alors que Epic n'y est pour rien. Fornite exclu Epic, pas de souci, un contrat négocié avant le dévellopement du jeu, ça reste juste. Même pour Hadès en accès anticipé sur Epic, c'est chaint, mais honnête, ils n'avaient pas parlé du jeu avant (si ils pouvainet le sortir sur switch après, ce serait cool). Mais la, ce sont des jeux qui sont bien avancé et attendu, et on bloque complètement l'accès.

De plus, le Epic store pour le moment manque cruelement de fonctionnalité et n'est pas très player-friendly, ils aurtaient du attendre d'être au niveau si ils voulaient bloquer des jeux. ils ont aussi des petits problèmes pour respecter certaines bornes, genre, vont fouiller dans vos données steam sans vous demander, juste pour votre bien, hein, mais sans demander ni à vous, ni à Valve. Le problème de qui finance Epic sur cette plateforme est aussi un problème, c'est peut être juste une théorie de conspiration, mais Tencent qui possède plus de 33% du capital est connue pour récupérer les données et les utiliser. La sécurité des serveurs fornite n'est pas au top non plus, et ça ne met pas en confiance, si les mecs ne sont déja pas capable de protéger la poule aux oeufs d'or. ça et le fait qu'avoir des exclus sur certaines plate forme me fait chier, je n'ai juste pas envie de devoir avoir plusieurs plateforme pour devoir acheter et utiliser mes jeux.

J'étais content au début, surtout pour la répartition du revenu des jeux, ce serait très cool si ça forçait valve à faire de même, mais tout ces trucs sont des rebuttoirs. y a déja au moins 2 jeux indés que je n'ai pas pris car ils sont des exclus Epic, et plusieurs que je prendrais peut être sur console à la place, mais pour le moment, Epic, c'est un gros non.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Verrouillé