Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Asclel
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Asclel » mar. avr. 02, 2019 11:49 pm

@Scratchy
Si jamais tu l'écris je la veux bien ^^

Avec les remaster dommage qu'il y ai que quelques jeux parfois choisis de manière bizarre qui y aient droit.

Asclel

Message par Asclel » mer. avr. 03, 2019 1:10 pm

https://translate.google.com/translate? ... 1833731964

Un article traduit avec google qui montre les coulisse de Anthem, et on voit, que si les témoignages sont vrai que le studio va pas super et que le jeu a eu beaucoup de pb de dev

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. avr. 07, 2019 6:35 pm

Sans trop y croire, j'ai installé Path of Exile sur la PS4.
Pour un truc gratuit, c'est vraiment bien foutu, dans le genre Diablo-like.
Bon, 99% du loot est inutile, c'est une fausse abondance qui a tendance à polluer l'écran plus qu'autre chose.
Pour bien te garder captif, il y a plein de paramètres, des trucs déblocables mais pas expliqués. Mais contrairement à plein de jeux Pay-to-win, tu peux vraiment jouer des heures sans débourser un kopeck. J'ai atteint le 35e niveau (sur 100) sans rencontrer de mécanique qui me bloque ou me ralentisse.
Je vais continuer avec plaisir, et je vais même essayer de dépenser un peu d'argent dessus pour remercier le studio.

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » lun. avr. 08, 2019 11:10 am

Cédric Ferrand a écrit :
dim. avr. 07, 2019 6:35 pm
Sans trop y croire, j'ai installé Path of Exile sur la PS4.
Pour un truc gratuit, c'est vraiment bien foutu, dans le genre Diablo-like.
Bon, 99% du loot est inutile, c'est une fausse abondance qui a tendance à polluer l'écran plus qu'autre chose.
Pour bien te garder captif, il y a plein de paramètres, des trucs déblocables mais pas expliqués. Mais contrairement à plein de jeux Pay-to-win, tu peux vraiment jouer des heures sans débourser un kopeck. J'ai atteint le 35e niveau (sur 100) sans rencontrer de mécanique qui me bloque ou me ralentisse.
Je vais continuer avec plaisir, et je vais même essayer de dépenser un peu d'argent dessus pour remercier le studio.

Top Path of Exile ! C'est avec Warframe un des jeux free 2 play les plus fair play du marché, et effectivement je n'hésite pas à dépenser des vrais sous dans ces jeux pour soutenir les studio.
Pour PoE, l'essentiel au début, c'est l'achat de tab d'inventaire supplémentaires : essaie quand il y a des promos de prendre un/des premium stash et des currency stash. C'est plus que pratique et accélère grandement le grind :)

Concernant la multiplicité d'item, je ne sais pas comment la version PS4 fonctionne, mais sur PC tu peux mettre en place un Loot Filter pour ne faire apparaître que ce dont tu as besoin : cherche de ce côté là, sinon y'a de quoi vite être submergé !

De mon côté, je suis aussi en pleine fièvre diablo-like puisque je suis retombé dans Grim Dawn à l'occasion de la sortie de son excellente expansion Forgotten Gods. Gros gros kif, et chaudement recommandé si vous aimez le genre...
"Sore wa himitsu desu !"

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. avr. 08, 2019 10:00 pm

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mar. avr. 09, 2019 8:07 am

Ahhh Sekiro, quel kiff, quel pied  :wub:
Comme d'habitude From Software a pondu une perle, pas exempte de défaut certes (oui toi la caméra c'est à toi que je cause quand tu te colles sur les murs au lieu du gros méchant boss) mais tellement contre balancé par le gameplay, la courbe d'apprentissage, la direction artistique et la musique ...
C'est simple, j'ai ressorti Tenga et L5R nouvelle édition et je commence à me replonger dans le "Japon" médiéval.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mar. avr. 09, 2019 8:17 am

@Nichal Pour parler de tenbatsu aux airs de tatari ? ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mar. avr. 09, 2019 8:48 am

KamiSeiTo a écrit :
mar. avr. 09, 2019 8:17 am
@Nichal Pour parler de tenbatsu aux airs de tatari ? ^^

C'est une piste en effet :D
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. avr. 09, 2019 9:39 am

Petite recette de désastre pour Stellaris : Quand vous lancez une partie avec la Communauté Humaine (méchants fachos militaro-xénophobes conçus pour s'étendre grâce à l'esclavage et la soumission de leurs voisins en nations fantoches)

a - priez pour que vos deux voisins immédiats ne soient pas des hordes de type "essaim dévoreur" qu'il est impossible de soumettre ou d'intimider (comme, au hasard, une ruche d'insectes anthropophages et un champignon parasite dégueulasse avec une intelligence communautaire). Oh, et évitez de vous mettre à dos les quelques autres civs locales qui auraient pu vous servir d'alliés face aux dévoreurs en vous conduisant comme le trouduc xénophobe que vous êtes, ça peut aider.
b - si a arrive, évitez d'envoyer votre flotte principale à la chasse à la méduse spatiale à 5 ans d'hyperespace de la ligne de front. Non, les forteresses frontalières ne suffiront pas à intimider les cafards "le temps que je fasse un rapide allez-retour"
c - si a et b arrivent, essayez au moins de recruter une armée de terre pour défendre les colonies frontalières. Les forces de police locales risquent d'être un peu légères quand l'équivalent d'une ruche tyranide leur tombera dessus depuis l'orbite.

Bref, je suis un gros noob sur la dernière version du jeu et je me fais marcher dessus, mais point positif, ça me permet de jouer un remake de Starship Trooper ^^
(Et c'est toujours moins chiant que de jouer un Fédéraliste à ce jeu)

Meuh

Message par Meuh » mer. avr. 10, 2019 4:30 pm

Civilization 6 (+ extensions) : l'IA est définitivement débile. Dernière partie en Immortel / Épique, les bots ont beau tricher comme des sagouins de manière flagrante, ils sont infoutus de se placer en travers du chemin vers la victoire.
La nouvelle victoire diplomatique est par ailleurs complètement pétée. Censée récompenser les comportements pacifistes, elle marche très bien après avoir rasé la moitié de la planète.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. avr. 10, 2019 4:55 pm

ben quoi? Si tu rases la planète, tu n'as plus de guerre après. Le pacifisme, ça se pense sur le long terme!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Asclel

Message par Asclel » mer. avr. 10, 2019 6:35 pm

Et bien à Stellaris j'ai rarement le pb, les races anti alliens sont bien pour éviter les surpopulations.
Après à voir quelle difficultée tu as mis , vrai que au delà du normal (et de la taille de la carte etc ... ) ca peut parfois être dur.
Mais c'est surtout le b auquel il faut faire gaffe, l'IA regarde ton score de valeur de flotte et si l’écart est trop fort il attaque.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. avr. 10, 2019 8:43 pm

Oh, ma flotte était raisonnablement puissante. Légèrement inférieure aux aliens, mais déployée autour des forteresses qui verrouillaient les deux routes hyperspatiales pénétrant dans mon territoire, elle aurait largement fait le job. Mais bon, la Homefleet, 75% de ma puissance navale, pacifiait un système inexploré à plus de 1600 jours de voyage, donc forcément, le temps de la rapatrier, il y a eu "un peu" de casse, avec 3 planètes tombées et le reste de mon empire à découvert. Et même revenue, elle doit se battre sans les forteresse (capturées) ni les flottes secondaires (détruites).
La guerre n'est pas perdue, mais ça se présente quand même mal. Mais c'est ce genre de conneries qui rend le jeu intéressant :) (parce que le jeu est quand même vaguement chiant une fois les menaces locales neutralisées)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. avr. 11, 2019 8:24 am

Nichal a écrit :
mar. avr. 09, 2019 8:07 am
Ahhh Sekiro, quel kiff, quel pied  :wub:
Comme d'habitude From Software a pondu une perle, pas exempte de défaut certes (oui toi la caméra c'est à toi que je cause quand tu te colles sur les murs au lieu du gros méchant boss) mais tellement contre balancé par le gameplay, la courbe d'apprentissage, la direction artistique et la musique ...
C'est simple, j'ai ressorti Tenga et L5R nouvelle édition et je commence à me replonger dans le "Japon" médiéval.

C'est effectivement un jeu From Software, soit dur, exigeant, punitif...

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps pour ce type d'expérience en ce moment. Trop peu de temps, trop de choses à faire.

Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand » jeu. avr. 11, 2019 5:56 pm

Pour ma part, je savoure. J'ai eu un peu de mal avec quelques murs de difficulté et le sentiment à un moment de ne pas retrouver certains éléments qui me plaisaient dans l'écriture des Souls ou de Bloodborne, mais c'est bien là et au final, un vrai plaisir.

Verrouillé