Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Nichal » ven. avr. 19, 2019 5:59 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. avr. 19, 2019 2:07 pm
Sekiro est magnifique, je suis sous le charme.
J'ai juste joué une grosse heure, le temps de découvrir un premier mod de prothèse et de débloquer une compétence, mais je sens qu'il va bien m'occuper.

Choisi bien tes compétences et tes combats arts, il y en a un qui est indispensable.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. avr. 20, 2019 3:14 pm

Nichal a écrit :
ven. avr. 19, 2019 5:59 pm
Choisi bien tes compétences et tes combats arts, il y en a un qui est indispensable.

Je grind comme un cochon pour débloquer toutes les compétences.

En dehors des mini boss qui me bottent le cul bien comme il faut, je meurs souvent :
- parce que la scrogneugneuh de caméra déconne au pire moment
- parce que j'oublie que je joue à Sekiro et que je fonce dans le tas comme un bourrin

Nichal

Message par Nichal » sam. avr. 20, 2019 4:39 pm

Oui la caméra est problématique dans Sekiro a certains endroits ; certains boss sont très pénibles à affronter à cause de la caméra qui a tendance à se coller contre les murs quand tu es trop près d'eux.

Sans foncer dans le tas, il faut quand même jouer pas mal agressif dans Sekiro puisqu'il faut arriver à faire monter la barre de posture rapidement. 

J'avance tout doucement vers ce que je pense être le dernier tiers du jeu ; j'ai eu des grands moments de galère mais qu'est que je kiffe au final. Tout me parle dans ce jeu ; l'ambiance, le level design, la musique, le gameplay, le propos. 

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. avr. 23, 2019 9:34 am

Ce week-end, petit tri dans mes piles de jeux vidéo...

Tout ce qui ne présente pas un intérêt ludique ou narratif est écarté impitoyablement.

Du coup, je réessaie vite fait quelques titres pour lesquels j'ai des doutes. Hier soir, j'ai ainsi recommencé le premier Uncharted, remasterisé.

Et bien, c'est toujours aussi bien: le jeu n'a pas tellement mal vieilli, même s'il contient toujours trop de phases de gunfight par rapport aux phases d'énigme ou d'exploration.

J'en viens à me dire que cette série pourrait former une belle campagne de jeu de rôle d'aventure et de chasse au trésor... Mais avec quoi motoriser cela?

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. avr. 23, 2019 9:36 am

Tu. Prends. Abstract. Et. Tu. Adaptes.

(Je vais me faire mettre à la porte pour forcing moi, avec goudron et plumes :mrgreen:  )
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. avr. 23, 2019 10:05 am

nerghull a écrit :
mar. avr. 23, 2019 9:36 am
Tu. Prends. Abstract. Et. Tu. Adaptes.

(Je vais me faire mettre à la porte pour forcing moi, avec goudron et plumes :mrgreen:  )

Je l'ai acheté récemment, et c'est pas le premier titre qui me serait venu à l'esprit... Faut que j'essaie cela...

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. avr. 23, 2019 10:20 am

Cédric Ferrand a écrit :
sam. avr. 20, 2019 3:14 pm
- parce que j'oublie que je joue à Sekiro et que je fonce dans le tas comme un bourrin

Tous les articles que j'ai lus semblaient unanimes sur ce point : c'est un jeu de From Software, mais les devs ont été particulièrement vicieux en changeant complètement la façon la plus efficace de jouer : aggro aggro aggro ! Contrairement à la manière Souls-like où tu attends attends attends.
Après je suis pas assez bon pour finir Dark Souls, donc je vais pas donner des leçons, mais je me souviens d'un article où le reporter expliquait combien il était déçu du jeu jusqu'à ce qu'il réalise ce changement de paradigme plutôt fondamental à son appréciation du jeu.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

nerghull

Message par nerghull » mar. avr. 23, 2019 10:35 am

En fait c'était déjà le cas dans Bloodborne. Qui -ça tombe bien- cause bestialité. En fait, deux facteurs vont te pousser à foncer et à jouer l'aggro plutôt que de temporiser en attendant le bon moment. En gros, les boss ont un rythme d'attaque à contre temps, ce qui veut dire que les fenêtres d'attaque pour infliger des dégâts sont risque sont pendant l'amorçage d'une attaque suivante au milieu d'une séquence d'attaque plutôt que dans un break entre deux séries d'attaques (du coup attendre la fin d'une série d'attaque, c'est un coup à se prendre une volée de bois vert car le startup de la suivante est extrémement court). C'est vache, mais quand c'est bien fait, ça ressemble à la danse d'un jeu de baston.
La deuxième mécanique c'est la bestialité qui fait que quand tu es blessé, attaquer l'adversaire immédiatement te rendra une grosse partie de la vie que tu as perdu. Ça pousse à la fois à attaquer à contretemps pour se faire à la mécanique décrite au dessus ET à éviter de jouer défensif (les panick rolls quand on se prend un vilain coup ou la fuite pour se soigner, qui est une stratégie payante sur les 4 Souls).

Du coup c'est une bonne suite logique de ce qui avait déjà été développé dans cette idée. Pis j'aime bien les gameplays qui collent au propos.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. avr. 23, 2019 11:32 am

De mon côté, j'ai fini par atteindre les 112% sur Hollow Knight ! Ce qui veut dire que j'ai atteint le dernier pourcentage du jeu, et je dois dire que j'en suis plutôt fier.

Bon par contre, je pense que resteront à jamais hors de ma portée le dernier panthéon et le sentier des souffrances...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. avr. 24, 2019 6:03 pm

Bon ben moi, j'ai testé la télé comme écran de jeu pour mon PC. Jouer en 4K sur un écran de 40 pouces, ça, c'est fait.
:rock
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » jeu. avr. 25, 2019 8:35 am

Je commence à lire sur NoFrag ("le site des simulateurs de meurtre") la critique de Project Downfall, une version FPS supposée de Hotline Miami et je ris:
Project Downfall se déroule dans un univers cyberpunk cradingue, rempli d’enseignes aux néons clignotants, parsemé de ruelles sombres occupées par des loubards mi-clodos mi-gangsters et surveillé par des policiers patibulaires au regard vide — une version à peine futuriste de Béziers, donc.
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Silmarillon Cotillard.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. avr. 28, 2019 4:20 pm

Sekiro.
Ce damné taureau a été un cauchemar, hier soir.
La caméra erratique rendait l'affrontement impossible, j'ai fini par abandonner, de rage.
Impossible de dormir, j'y repensais, ça me gonflait.

Et ce matin, je l'ai vaincu du premier coup.
J'étais moins crispé, certes, mais je pense aussi que j'ai eu plus de bol dans l'enchaînement aléatoire de ses attaques.

Et là, le jeu devient plus ouvert, quand je me cogne à un mur, je peux aller me passer les nerfs dans un autre secteur, ça fait du bien.

Ces moines qui marchent au ralenti vont remplacer le taureau dans mes cauchemars...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. avr. 29, 2019 10:17 am

Suite aux retours ici, j'ai profité d'une promo GOG pour installer Hollow Knight.
Messieurs, je ne vous remercie pas : Premier boss passé dans la souffrance, je sens que je vais en chier.

Et suite du manuel de la bonne catastrophe à Stellaris : Quand les conservateurs vous disent que votre flotte est "juste assez puissante pour attaquer ce léviathan. Peut être. En engageant tous vos vaisseaux. Mais ça sera difficile", ne pas y aller la fleur au fusil. Et quand ledit Léviathan (le Mausolée Énigmatique) fume d'entrée de jeu tous mes cuirassés et plusieurs croiseurs avant même que la flotte n'arrive à portée de tir, se rappeler qu'il y a un bouton "fuite en hyperespace" pour limiter les frais plutôt que s'acharner, c'est bien, aussi.
4 cuirassés porte-avions, 22 croiseurs dont le Seaborn, 24 destroyers, 15 corvettes, tous leurs équipages expérimentés, mon meilleur amiral, et un empire totalement sans défense pendant plusieurs années après cette branlée, ça fait cher pour "presque" vaincre un léviathan qui ne représentait aucun danger.  8)7

Point positif, 8 ans et 30.000 alliages dépensés plus tard (tout ce que j'avais mis de côté pendant 20 ans pour construire mon anneau-monde. Snif!), ma flotte est plus petite mais vachement plus moderne. Du coup, vu que le Mausolée a perdu la plupart de ses défenses, je suis tenté de remettre le couvert pour le round 2. Avec deux empires hostiles à mes portes, plus de réserves pour reconstruire ma flotte une troisième fois, aucun allié pour me couvrir les fesses et la crise de mi-partie qui s'annonce, qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

La microgestion d'un empire expansionniste dans ce jeu est un peu chiante, mais ça reste cool d'être maître du monde :)

Nichal

Message par Nichal » lun. avr. 29, 2019 10:13 pm

Cédric Ferrand a écrit :
dim. avr. 28, 2019 4:20 pm
Sekiro.
Ce damné taureau a été un cauchemar, hier soir.
La caméra erratique rendait l'affrontement impossible, j'ai fini par abandonner, de rage.
Impossible de dormir, j'y repensais, ça me gonflait.

Et ce matin, je l'ai vaincu du premier coup.
J'étais moins crispé, certes, mais je pense aussi que j'ai eu plus de bol dans l'enchaînement aléatoire de ses attaques.

Et là, le jeu devient plus ouvert, quand je me cogne à un mur, je peux aller me passer les nerfs dans un autre secteur, ça fait du bien.

Ces moines qui marchent au ralenti vont remplacer le taureau dans mes cauchemars...

Marrant, c'est pas le boss qui m'a posé le plus de problèmes. C'est même un des rares que j'ai one shoté ;) 
Mais oui la caméra est un problème sur certains combats de boss, dont un en particulier qui m'a bien fait rager aussi ...
Sinon j'ai buté une après midi entière sur un boss ... genre 25 à 30 try (pas compté). 
Je vais me coucher dépité ... je relance le lendemain et pof du premier coup sans prendre un dégât ... et pourtant l'impression de faire la même chose que la veille. 
Il me reste plus que la dernière zone du jeu. Et relancer un NG+ car je kiffe ce jeu  :wub: :wub:

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. avr. 30, 2019 10:52 am

Hollow Knight, moi qui trouvais les premiers niveaux (croisée des chemins et forêt) parfois tendus, je découvre la navigation dans la mine et (argh) les champignons. Je ne veux même pas imaginer à quoi vont ressembler les bossfights de ces zones.
C'est moi qui suis pas doué, ou il y a un pic de difficulté de l'enfer dés le début du jeu? 8O

Bon, d'un autre côté, maintenant, je maitrise mieux les bonds et les attaques en sautant. Mais vu comment j'étais crispé sur ma manette à chaque fois que je donnais un coup d'épée à un de ces fichus champignons-tremplins, ce jeu n'est pas bon pour mes nerf de quadra-sans-reflexes ^^

Verrouillé