Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par philippe_j » sam. juil. 07, 2018 8:07 pm

Brigador c'est vraiment le jeu de Mechs que je ne savais pas que je voulais, mais bon sang, il est nickel!
Y'a quelque chose de génial dans le style graphique, la musique (un chouïa répétitive), le gameplay, je sais pas. C'est simple mais avec une superbe rejouabilité, pleins de combos véhicule/armes à essayer, j'adore! :wub:
Et fait assez surprenant, l'écriture est vraiment très évocatrice. Les descriptions des véhicules, armes, niveaux, persos, etc. Tout rajoute à l'ambiance et à décrire le monde de façon très efficace. Je me surprends à dévorer ce qui aurait pu être des paragraphes ennuyeux de détails techniques pour découvrir l'histoire de cette planète que je rase niveau après niveau. Les petits indices de combos à tester qu'on peut trouver de temps en temps ne sont que la cerise sur ce délicieux gateau :mrgreen:

Ruiner, un tout petit peu moins, mais par contre là aussi ça dégouline de personnalité. On parlait de jeux cyberpunk un peu plus haut et celui-ci est parfait à ce niveau. La musique est absolument géniale, avec le beat constant, ça m'évoque du Ghost in the Shell, du Akira, etc. J'ai un peu du mal avec le gameplay, mais on peut extrêmement facilement reconfigurer ses pouvoirs à la volée, ce qui est particulièrement utile quand un boss débarque et qu'on était configuré pour contenir la foule, par exemple (je bloquais sur le dernier boss jusqu'à ce que je comprenne).

De bonnes surprises, en tout cas.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » dim. juil. 08, 2018 11:30 pm

Bon, j'ai avancé dans dark souls 3. Je suis dans les catacombes de carthus, juste avant le passage où on doit toucher une coupe. Je pressens un gros boss derrière donc, je n'ai pas encore touché puisque j'ai 16000 âmes à dépenser avant.

Mais j'ai une question, niveau matos. Actuellement, je me bats avec l'épée d'Irithyll. Elle est pas mal efficace, mais j'ai lu je ne sais plus où que pour un build dex (ce qui est mon cas), il fallait utiliser une arme imprégnée d'une gemme tranchante, et cette épée ne semble pas pouvoir être imprégnée.

A côté de ça, j'ai un estoc+3 que je peux imprégner. Mais y'a il d'autres armes qui valent le coup ? D'autres que je peux déjà avoir ou que je dois aller chercher plus tard.

Bref, envoyez vos conseils.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. juil. 09, 2018 12:11 am

Build Dex pour une 1ère run ? Respect !
En fait les armes qui portent un "nom" Epée d'Irithyll, Epée d'Astora etc etc sont limitées à +5 (au lieu de + 10 pour les armes no name) et ne peuvent être imprégnées. C'est parce qu'en général, elles sont pourvus d'un pouvoir spécial qui "compense". L'épée d'Irityll doit faire des dégâts frosbite donc comme si elle avait la gemme correspondante. Par contre, si le boss est immunisé ça va être galère.
Ensuite comme toute rapière, elle fait des dégâts de saignement et là aussi certains boss sont immunisés à cet effet.
Le problème c'est que des rapières, il doit en avoir 5 dans tout le jeu. L'estoc, la rapière, la rapière du Sage de Cristal, la rapière de Ricard (il faut tuer le PNJ correspondant au pic du Dragon) et une autre dans le 1er DLC dont j'ai perdu le nom (mais il y a corbeau dedans).

Tout dépend de ton style de jeu.

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » lun. juil. 09, 2018 1:01 am

J'ai tenté la demo de Mutant Fooball League... Ça a l'air pas mal. Mais je n'ai pu jouer que le temps de marquer un TD sur le retour de coup d'envoir du match, avant que mon vieux pc qui me me gonfle vraiment de plus en plus ne s'éteigne. Bon je vais devoir le tester en l'achetant à 20€ sur le playstore.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. juil. 09, 2018 1:23 am

J'ai fini le "scénario" de Destiny 2.
Je n'avais pas compris que j'affrontais le big boss, je croyais que c'était un de ses lieutenants.
Je l'ai tué à la première tentative. C'est pas que je me vante, hein, j'ai deux mains gauches. C'est pour vous dire le niveau médiocre du truc.
Cette campagne d'une grande médiocrité n'était bien évidemment que le tutoriel, le vrai jeu débute maintenant.
Mais boudiou, les gens qui ont payé plein pot à sa sortie ont dû vraiment l'avoir mauvaise.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » lun. juil. 09, 2018 1:53 am

On n'achète jamais un jeu à sa sortie. On attend toujours quelques mois pour 2 raisons : ça laisse le temps au jeu d'avoir les bugs principaux corrigé; Et le prix est souvent divisé par 2 ou 3 ou 4 ou plus en cas de promo. Par contre on perd cette désagréable sensation de s'être fait mettre bien profond qu'on a à chaque fois qu'on achète pleins pot un jeu tout nouveau tout beau à sa sortie. Question de bien placer ses priorités.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juil. 09, 2018 2:15 am

Destiny 2 s'est l'hémorragie depuis quelques mois après sa sortie au point que cela a un impact sur les finances d'Activision (ouais vous pouvez sortir le champagne.) . Y a presque un an Gagzzz faisait une vidéo expliquant pourquoi le jeu se plantait. Grosso modo jeu casu trop facile pour le casu pour l'histoire et le lvling après, mais trop dur pour eux dès qu'on tapait dans le endgame, pvp pas intéressant, et endgame pas intéressant (trop facile et pas diversifié) pour les hardcore gamers. On rajoutera à ça des microtransactions qui ont été mal vécues apparemment et on fait encore plonger le nombre de joueurs... Il semblerait que le petit nom du jeu ce soit Titanic  😅

Sinon à part les coups de cœur (qu'on regrette assez souvent) oui, ne jamais acheter un jeu à sa sortie, même avec une grosse ristourne. Et franchement j'aimerai le retour des bonnes vieilles démos jouables. Il y a les WE gratuits, mais le souci c'est qu'entre le téléchargement du jeu et le fait d'y jouer, pour certains c'est déjà un jour de moins, et bien entendu cela n'arrive pas à la sortie du jeu, mais un an plus tard ou si le jeu a du plomb dans l'aile afin d'espérer accrocher quelques joueurs pour qu'ils claquent leur oseille.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » lun. juil. 09, 2018 7:41 am

Les démos représentent un risque économique bien trop important, surtout pour les triple A solo : outre le coup de dev et diffusion de la démo à proprement parler, si celle ci est mal calibrée, pas représentative, trop limitée ou au contraire trop généreuse, ça peut impacter négativement les ventes. Et pour un jeu qui a nécessité plusieurs années de production et coûté des millions, c'est un risque que les éditeurs ne veulent plus prendre.

L'industrie AAA est dans une situation compliquée depuis l'explosion des coûts de développement, et cherche encore des solutions : l'approche "Game as a service" est la plus séduisante pour eux, mais entraîne des jeux mal équilibrés comme Destiny 2 (ou plus récemment Sea of Thieves!), ou des modèles économiques branlant façon Battlefront 2 :/
"Sore wa himitsu desu !"

Osso
Profane

Message par Osso » lun. juil. 09, 2018 8:38 am

J'ai acheté la version relookée de Wonder Boy 3 à sa sortie. Aucun regret. :p
Dans le doute, frappe encore !

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. juil. 09, 2018 9:48 am

hj'ai enfin pu acheter Darkest Dungeon (bonne promo sur steam) , après en avoir entendu partout de très bonnes critiques. 
j'ai tout de suite accroché, même si je ne m'attendais pas à ce genre de graphiques tout du long. Je me suis vite attaché à certains persos (le prêtre de la peste par exemple).

par contre c'est moi où la progression des "PJs" est très lente (par rapport à D&D par exemple) ?
Et je trouve dommage que toutes les rencontres ne puissent se conclure que par des combats. 
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan" et l'intégrale de Clark Ashton Smith

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. juil. 09, 2018 9:55 am

Squeeze a écrit :
lun. juil. 09, 2018 7:41 am
Les démos représentent un risque économique bien trop important, surtout pour les triple A solo : outre le coup de dev et diffusion de la démo à proprement parler, si celle ci est mal calibrée, pas représentative, trop limitée ou au contraire trop généreuse, ça peut impacter négativement les ventes. Et pour un jeu qui a nécessité plusieurs années de production et coûté des millions, c'est un risque que les éditeurs ne veulent plus prendre.

L'industrie AAA est dans une situation compliquée depuis l'explosion des coûts de développement, et cherche encore des solutions : l'approche "Game as a service" est la plus séduisante pour eux, mais entraîne des jeux mal équilibrés comme Destiny 2 (ou plus récemment Sea of Thieves!), ou des modèles économiques branlant façon Battlefront 2 :/

Ca m'a impressionné, Sea Of Thieves. Il y avait énormément de pub sur Xbox et ça a fait l'effet d'un pétard mouillé. Aujourd'hui, il fait parti des jeux auxquels tu peux jouer moyennant un abonnement.
Spoiler:
Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. juil. 09, 2018 10:15 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juil. 09, 2018 1:23 am
Cette campagne d'une grande médiocrité n'était bien évidemment que le tutoriel, le vrai jeu débute maintenant.
Mais boudiou, les gens qui ont payé plein pot à sa sortie ont dû vraiment l'avoir mauvaise.

Même conclusion ici, j'avais profité d'un we gratuit pour torcher la campagne solo et j'étais content de ne pas avoir payé pour ça. C'est dommage car il y'a quelques idées sympas aussi bien dans le gameplay que dans le background qui aurait pu mener à quelque chose.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. juil. 09, 2018 10:24 am

Pas mieux. Destiny 2 fut une grande déception de mon côté aussi; j'espérais un The Division SF, et si tout n'est pas à jeter, je n'ai pas vraiment accroché...
Gott weiß ich will kein Engel sein

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. juil. 09, 2018 11:01 am

Nichal a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:11 am
Build Dex pour une 1ère run ? Respect !
En fait les armes qui portent un "nom" Epée d'Irithyll, Epée d'Astora etc etc sont limitées à +5 (au lieu de + 10 pour les armes no name) et ne peuvent être imprégnées. C'est parce qu'en général, elles sont pourvus d'un pouvoir spécial qui "compense". L'épée d'Irityll doit faire des dégâts frosbite donc comme si elle avait la gemme correspondante. Par contre, si le boss est immunisé ça va être galère.
Ensuite comme toute rapière, elle fait des dégâts de saignement et là aussi certains boss sont immunisés à cet effet.
Le problème c'est que des rapières, il doit en avoir 5 dans tout le jeu. L'estoc, la rapière, la rapière du Sage de Cristal, la rapière de Ricard (il faut tuer le PNJ correspondant au pic du Dragon) et une autre dans le 1er DLC dont j'ai perdu le nom (mais il y a corbeau dedans).

Tout dépend de ton style de jeu.

J'avais déjà fait un run DS1 avec un build DEX, du coup je me suis dit que j'allais le tenter et ça ne passe pas trop mal.

Pour les armes, je ne suis pas complétement à l'aise avec l'estoc, qui ne balaye pas assez large à mon goût.
J'aime bien le moveset de l'épée d'Irithyl, mais si elle se limite à +5, je changerai bien.
Et l'épée du sage de cristal, ça ne me dit rien alors que je l'ai battu. Il fallait faire un truc particulier ?

EDIT : je viens de regarder pour l'épée du sage de cristal. Il faut transformer l'âme du sage pour l'avoir. Je testerai ça du coup, pour voir.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

nerghull

Message par nerghull » lun. juil. 09, 2018 11:10 am

Build dex, c'est très très efficace dans le 3. Si tu es à Carthus, normalement tu as déjà récupéré les lames de mercenaire, dans les marais juste à côté du chevalier noir et de l'anthracite qui permet de les infuser en dex. Tu peux récupérer ça et plus te préoccuper de rien pour le reste de la run, c'est l'arme du speedrun, y a juste à masher L1 à deux mains pour tout passer en PVE.
(J'ai essayé ce weekend, j'ai fait un all boss en à peu prés 9h, sachant que je suis pas un très bon joueur).

Sinon, en armes qui méritent d'être mentionné, dans Carthus tu as le cimeterre qui est très bien et la badelaire de Carthus, que j'aime beaucoup, c'était l'arme de ma première run. Elle a un bon moveset, consomme peu d'endurance et inflige du saignement, ce qui est moins craqué que dans les premières versions mais fait toujours plaisir.

Et oui, certaines armes ne peuvent pas être infusées ou buffée (par contre, le jeu c'est de trouver les armes qui ne peuvent pas être infusée mais peuvent être buffées).
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Répondre