Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Rosco
Messie

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Rosco » ven. juil. 20, 2018 5:57 pm

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » dim. juil. 22, 2018 4:04 am

Dites, ceux qui ont fini The Witcher 3, est ce que vous vous souvenez de la fabrication des équipements de maître ? Parce que le jeu me demande de l'équipement supérieur pour le fabriquer, mais j'ai beau l'avoir, je n'ai pas la possibilité de l'upgrader en équipement de maître. Vu que j'ai fait l'effort sur le Chat, ça ne vaut peut être pas le coup de s'emmerder avec ça ?

En tout cas, je trouve le challenge de Toussaint plus excitant que l'autre add-on même s'il n'est pas sans défaut : je trouve qu'il est inutilement rallongé avec les quêtes hyper répétitives : 19 parties de gwynt pour avoir le droit de faire un concours, 3 ou 4 assauts solitaires de forteresses tenues par des bandits, des plombes de circulation dans une zone où les poteaux de voyage rapide sont quasi inexistants, une trame qui se répète sur une même quête (celle des vignobles en concurrence par exemple) et, globalement, une programmation moins fine. J'ai l'impression de voir de vrais bugs sur cette partie là, des bandits qui disparaissent dans le décors, des moments où il faut descendre de cheval pour pouvoir avancer sur un chemin, une moins bonne reconnaissance des chemins par le mode galop automatique...

J'avoue que je commence à me lasser mais que je suis totalement incapable de lâcher le jeu en même temps. Globalement, c'est le jeu vidéo sur lequel j'ai l'impression d'avoir passé le plus de temps, loin devant les Dragon Age et les Baldur's Gate. Et ce jeu est une pure réussite qui allié histoire(s) et action, choix et remords de belle façon. Mais la, je commence à avoir sérieusement envie d'en voir le bout, surtout que, sans infos, j'ai intercalé Blood and Wine dans la partie principale, alors que j'ai l'impression que c'est une extension faite pour ceux qui ont fini l'histoire principale mais qui ne veulent pas quitter l'univers.
Spoiler:
Image

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. juil. 22, 2018 9:25 am

Erwan G a écrit :
dim. juil. 22, 2018 4:04 am
Dites, ceux qui ont fini The Witcher 3, est ce que vous vous souvenez de la fabrication des équipements de maître ? Parce que le jeu me demande de l'équipement supérieur pour le fabriquer, mais j'ai beau l'avoir, je n'ai pas la possibilité de l'upgrader en équipement de maître. Vu que j'ai fait l'effort sur le Chat, ça ne vaut peut être pas le coup de s'emmerder avec ça ?

En tout cas, je trouve le challenge de Toussaint plus excitant que l'autre add-on même s'il n'est pas sans défaut : je trouve qu'il est inutilement rallongé avec les quêtes hyper répétitives : 19 parties de gwynt pour avoir le droit de faire un concours, 3 ou 4 assauts solitaires de forteresses tenues par des bandits, des plombes de circulation dans une zone où les poteaux de voyage rapide sont quasi inexistants, une trame qui se répète sur une même quête (celle des vignobles en concurrence par exemple) et, globalement, une programmation moins fine. J'ai l'impression de voir de vrais bugs sur cette partie là, des bandits qui disparaissent dans le décors, des moments où il faut descendre de cheval pour pouvoir avancer sur un chemin, une moins bonne reconnaissance des chemins par le mode galop automatique...

J'avoue que je commence à me lasser mais que je suis totalement incapable de lâcher le jeu en même temps. Globalement, c'est le jeu vidéo sur lequel j'ai l'impression d'avoir passé le plus de temps, loin devant les Dragon Age et les Baldur's Gate. Et ce jeu est une pure réussite qui allié histoire(s) et action, choix et remords de belle façon. Mais la, je commence à avoir sérieusement envie d'en voir le bout, surtout que, sans infos, j'ai intercalé Blood and Wine dans la partie principale, alors que j'ai l'impression que c'est une extension faite pour ceux qui ont fini l'histoire principale mais qui ne veulent pas quitter l'univers.
Pour les équipements de maitre voire légendaire, il te faut
A) de l'équipement supérieur (mais si tu ne l'as pas il te le dit dans le matos)
B) les plans de l'équipement (mais si tu ne les as pas tu ne verras pas apparaître l'option)
C) un Maitre armurier (même remarque). Et la c'est le drame.

J'ai fait B&W en épisodes intercalés dans le jeu principal, m'en servant de levelling, donc par petites touches pour me sortir de la neige. Des vacances en somme. C'est assez agréable et ca dilue le facteur répétition. Bon par contre apres cest nettement plus vide et il fait courir entre les points où il reste quelque chose à faire. Il y a quand même plein de quêtes rigolotes : une banque, une romance maudite, des gens qui ont de drôles de relations avec la faune locale...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. juil. 22, 2018 1:50 pm

Inigin a écrit :
dim. juil. 22, 2018 9:25 am
C) un Maitre armurier (même remarque). Et la c'est le drame.
Il y a au moins, de mémoire, celui qui joue à cache-cache à Novigrad (il est là à certaines heures seulement) et celle qui demande les outils de Skellige chez le Baron.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. juil. 22, 2018 6:49 pm

DCS World testé sur mon PC portable (de boulot); aucun soucis en ultra, ça tourne sans chute de framerate, mais je reconnais que c'est une bonne config' également (core i7 6700 3,40 Ghz sur 8 CPUs, 32 Gb de ram, GTX 965M). Le prochain test sera sur ma machine perso et là, à mon avis, cela ne va pas être la même chanson car il date (je ne sais même plus ce que j'ai comme Core dedans vu que je n'utilise que mes outils de travail depuis longtemps). Et je conseille quand même l'installation du jeu sur un SSD car les chargements peuvent être assez longs.

A noter que je n'ai pas testé en multi encore, je continue de me faire la main sur le Su-25t. La bête est maitrisée (et assez facile à prendre en main, un bon jet pour apprendre les bases), même si j'ai du mal avec l'avionique russe pour la navigation (j'ai l'impression que le compas et le HSI me donnent des infos contradictoires, du moins dans le tutoriel -en vol libre, ça va pas mal-). Cette semaine, j'attaque les systèmes d'armement.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Scratchy
Mystique

Message par Scratchy » dim. juil. 22, 2018 7:38 pm

En parlant de simulation aérienne, sans combat, vous avez aussi X-Plane. Tourne sur Windows, Linux et Mac. Pour ajouter un rendu photoréaliste aux paysages survolés, utiliser le logiciel Ortho4XP. La communauté du jeu propose aussi via les forums des avions et paysages à télécharger (gratuitement, si je ne m'abuse) pour enrichir son expérience de vol.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. juil. 22, 2018 8:17 pm

Ouaip, mais je suis moins fan de l'aviation civile (même si j'ai eu ma période Flight Sim', comme tout pilote virtuel sans doute). Le soucis c'est que si c'est pour faire de l'aviation de loisir, j'aime autant reprendre l'avion (le vrai !); ok, c'est pas le même prix (j'ai regardé tout à l'heure par curiosité, l'heure de vol a sacrément augmenté :cry:), mais c'est quand même plus fun. Et si c'est pour faire du vol commercial, bin... on ne va pas se mentir, quand on sait que la moyenne de temps de pilotage manuel sur un avion de ligne est en chute libre, souvent même inférieur à la minute. D'ailleurs, l'électronique a tellement remplacé l'humain sur les gros porteurs, que plusieurs associations s'inquiètent du niveau de compétence des pilotes de ligne si il faut reprendre les commandes. Le crash du Rio-Paris en est un exemple malheureux.

Mais ceci dit, Flight Sim' ou X-Plane, si je devais choisir, mon coeur balancerait. Je crois que X-Plane a des modèles de vol plus réalistes que Flight Sim...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. juil. 22, 2018 10:24 pm

Erwan G a écrit :
dim. juil. 22, 2018 4:04 am
alors que j'ai l'impression que c'est une extension faite pour ceux qui ont fini l'histoire principale mais qui ne veulent pas quitter l'univers.

C'est ce que j'ai fait, et ça semble plus cohérent comme ça, en ultime tour de piste de Geralt avant ou après les événements de TW3. Et puis ça m'a évité le syndrome "tiens, ma fille est en danger, alors je vais faire du tourisme au bout du monde" que j'aurais ressenti si je l'avais fait en intercalé. D'autant que Toussaint a une atmosphère très différente des terres du nord, et une intrigue propre et assez forte pour mériter d'être vécue pour elle même et pas pour étoffer l'histoire principale. :)

Mole Shaman
Prêtre

Message par Mole Shaman » mar. juil. 24, 2018 12:07 pm

GOG annonce ule precommande pour un futur jeu vidéo Pathfinder adaptant Kingmaker

https://www.gog.com/game/pathfinder_kin ... sletter_cm

(J'espère que le lien va fonctionner)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. juil. 24, 2018 1:21 pm

J'ai vu ça, mais pas trouvé de détails sur le type de jeu que ce sera. Temps réél? Temps réél avec pause à la Baldur's? Tour par tour comme dans le Temple du Mal Elementaire?

L'interface et la barre d'outils font vraiment penser à un Baldur's like, ceci dit.

Rui
Banni

Message par Rui » mar. juil. 24, 2018 1:30 pm

Kardwill a écrit :
mar. juil. 24, 2018 1:21 pm
J'ai vu ça, mais pas trouvé de détails sur le type de jeu que ce sera. Temps réél? Temps réél avec pause à la Baldur's? Tour par tour comme dans le Temple du Mal Elementaire?

L'interface et la barre d'outils font vraiment penser à un Baldur's like, ceci dit.

C'était un KS à la base
Tu peux trouver des vidéos de lets play (ex: https://www.youtube.com/watch?v=QQLfZav ... O5VdBz6Ood )

ça fait très BG effectivement

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mar. juil. 24, 2018 4:06 pm

Je me suis relancé Endless Legend et j'essaye de gagner avec toutes les factions.
C'est vraiment pas mal, car chacune a sa stratégie et son gameplay propres. Entre ceux qui bouffent leurs ennemis, ceux qui utilisent la ressource monétaire pour gagner en population, ceux qui n'ont qu'une ville mais peuvent convertir des villages... on est rarement face à un simple boost (il y en a, comme les simili-elfes, très efficaces mais moins rigolos à jouer).

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juil. 24, 2018 4:11 pm

pareil je m'éclate à faire ça aussi (en mode normal, je suis trop mauvais pour les modes difficiles). Et oui, le gameplay varie bien, notamment avec les extensions.
Après, les points négatifs habituels de ce genre de jeu: trop grand écart entre le niveau normal et le suivant, et surtout, la gestion désastreuse de la dipliomatie
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. juil. 25, 2018 2:57 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. juil. 24, 2018 4:11 pm
pareil je m'éclate à faire ça aussi (en mode normal, je suis trop mauvais pour les modes difficiles). Et oui, le gameplay varie bien, notamment avec les extensions.
Après, les points négatifs habituels de ce genre de jeu: trop grand écart entre le niveau normal et le suivant, et surtout, la gestion désastreuse de la dipliomatie
Je viens de tester avec les Drakkens. C'est censé être leur point fort. Par contre, leurs unités sont en mousse. J'étais premier en dev', genre du double, et je viens de me faire rouler dessus par une petite armée de rien du tout. Quelle faction de merde.
Ca me change des Seigneurs Déchus, tiens.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. juil. 25, 2018 3:00 pm

ah ben moi j'ai bien aimé les Drakkens. Justement pour faire plein de coup de putes diplomatiques. En fait, avec ce que je considère comme un bug de jeu sur la diplomatie, ce sont les seuls avec qui tu peux faire mumuse vu que tu peux forcer certains accords. Et, au pire, ce sont les seuls qui ont suffisamment de points politiques pour faire les deals scandaleusement chers avec les IA.

Maintenant je m'amuse avec les Seigneurs Dechus, qui effectivement, cognent dur. Là par contre, je vais faire ZERO tentative diplomatique...
Et j'ai décidé de nommer toute les villes/régions contrôlés avec l'univers de la Table Ronde. Camelot, Athur, Guenièvre, Lancelot, Galaad, Perceval, Karado... euh je voulais dire Gauvain, etc...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Répondre