Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Erwan G » mar. août 07, 2018 5:11 pm

sherinford a écrit :
mar. août 07, 2018 5:06 pm
Erwan G a écrit :
mar. août 07, 2018 3:31 pm
Ensuite, j'ai eu du mal, surtout avec les spectres.

Les spectres, c'est effectivement très chiant : j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que je devais faire. Il faut utiliser les pentacles, et les attirer dedans pour les rendre vulnérables.

Il y a un poison et une grenade spécifique, je pense, mais la base, c'est pentacle, je recule, quand le spectre est dedans, je frappe, j'esquive, je recule, pentacle, etc... En gérant bien, il y a moyen d'avoir trois pentacles autour de toi, la capacité se régénérant plus vite que le pentacle ne s'efface...

Ce sont des combats assez longs et pénibles, mais ça reste gérable, par rapport au combat de bass final de Blood & Wine... :help

Ah mince, moi qui m'y dirige à grand pas, tu me fais bien plaisir, tiens. Je vais donc bien en chier, si ceux qui disent avoir galérer sont aussi ceux qui ont trouvé les combats faciles...
Spoiler:
Image

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. août 07, 2018 5:15 pm

Erwan G a écrit :
mar. août 07, 2018 5:11 pm
Ah mince, moi qui m'y dirige à grand pas, tu me fais bien plaisir, tiens. Je vais donc bien en chier, si ceux qui disent avoir galérer sont aussi ceux qui ont trouvé les combats faciles...

Désolé...

Je dois avoir recommencé ce combat au moins une dizaine de fois...

Je te recommande, quand tu y seras, et si tu es bloqué, de regarder les vidéos de tuto sur youtube : ça aide un peu à s'en sortir.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mar. août 07, 2018 8:47 pm

Erwan G a écrit :
mar. août 07, 2018 5:11 pm
sherinford a écrit :
mar. août 07, 2018 5:06 pm
Erwan G a écrit :
mar. août 07, 2018 3:31 pm
Ensuite, j'ai eu du mal, surtout avec les spectres.

Les spectres, c'est effectivement très chiant : j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que je devais faire. Il faut utiliser les pentacles, et les attirer dedans pour les rendre vulnérables.

Il y a un poison et une grenade spécifique, je pense, mais la base, c'est pentacle, je recule, quand le spectre est dedans, je frappe, j'esquive, je recule, pentacle, etc... En gérant bien, il y a moyen d'avoir trois pentacles autour de toi, la capacité se régénérant plus vite que le pentacle ne s'efface...

Ce sont des combats assez longs et pénibles, mais ça reste gérable, par rapport au combat de bass final de Blood & Wine... :help

Non non, moi je trouve les combats durs, et les spectres imbitables, mais le boss final de B&W... c'est simple hors du mode facile je peux pas.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. août 07, 2018 10:19 pm

Le truc le pire reste quand même le Gwynt...
Spoiler:
Image

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. août 08, 2018 8:23 am

Erwan G a écrit :
mar. août 07, 2018 10:19 pm

Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à rassembler les cartes de ce jeu, et à optimiser mon deck.

Je ne sais pas ce que les concepteurs ont voulu faire, à vrai dire. Est-ce que ce jeu se voulait une parodie ou un hommage à Magic?

Dans tous les cas, à partir d'une idée assez simple, ils sont parvenus à créer un jeu assez complet, avec des éléments calculatoires, mais aussi du bluff, de la tactique...

Bon, à côté de ça, il y a une tactique très efficace qui bat presque tous les decks qu'on affronte dans le jeu : un deck "Nord" avec le leader qui double les stats des catapultes, un max de catapultes et de combat au corps à corps, et beaucoup d'espions et de leurres pour gonfler son deck en cours de partie : on essaie de gagner la première manche tout en gonflant son deck et en récupérant les espions ennemis avec des leurres. Si la manche devient trop compliquée à gagner, on la concède tout en s'assurant que l'adversaire doive encore jouer une ou deux cartes pour l'emporter. Ensuite, selon le cas, on concède la deuxième manche ou on la gagne en épuisant au maximum la main adverse. En général, la dernière manche est facile à gagner si on a bien géré les deux premières.

A côté de ça, j'ai pas encore réussi à gagner avec un deck Monstres...

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. août 08, 2018 10:42 am

ARgh ouais, je me souviens d'un combat en mode DeathMarch avec le "remonteur de niveau" (les créatures ont toutes au moins ton niveau, quel que soit l'endroit où tu les rencontres)... c'était le phare au bout de je sais plus quelle péninsule, avec un spectre spécial qui spawnait je sais plus combien de spectres "leurres" pour te distraire et s'enfuir! Alors, déjà un seul c'est du sport si tu fais pas gaffe, mais là avec l'option, c'était littéralement impossible. J'ai essayé je sais plus combien de fois avant de désactiver cette maudite option.
Evidemment en mode normal, les monstres spawn sont des niv 0, des illusions qui doivent disparaitre d'un coup d'épée... mais comme l'option ne distingue pas, ben paf! tu te retrouves avec genre 8 spectres de ton niveau qui te tapent...  8|

- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. août 08, 2018 11:36 am

sherinford a écrit :
mer. août 08, 2018 8:23 am
Erwan G a écrit :
mar. août 07, 2018 10:19 pm

Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à rassembler les cartes de ce jeu, et à optimiser mon deck.

Je ne sais pas ce que les concepteurs ont voulu faire, à vrai dire. Est-ce que ce jeu se voulait une parodie ou un hommage à Magic?

Dans tous les cas, à partir d'une idée assez simple, ils sont parvenus à créer un jeu assez complet, avec des éléments calculatoires, mais aussi du bluff, de la tactique...

Bon, à côté de ça, il y a une tactique très efficace qui bat presque tous les decks qu'on affronte dans le jeu : un deck "Nord" avec le leader qui double les stats des catapultes, un max de catapultes et de combat au corps à corps, et beaucoup d'espions et de leurres pour gonfler son deck en cours de partie : on essaie de gagner la première manche tout en gonflant son deck et en récupérant les espions ennemis avec des leurres. Si la manche devient trop compliquée à gagner, on la concède tout en s'assurant que l'adversaire doive encore jouer une ou deux cartes pour l'emporter. Ensuite, selon le cas, on concède la deuxième manche ou on la gagne en épuisant au maximum la main adverse. En général, la dernière manche est facile à gagner si on a bien géré les deux premières.

A côté de ça, j'ai pas encore réussi à gagner avec un deck Monstres...

En fait, je reproche à ce jeu son automaticité et la chance que cela implique. Si tu as des espions et des leurres qui sortent
en nombre équivalent à celui de ton adversaire, tu gagnes. Sinon, cela dépend réellement des mains respectives, surtout si tu sors des factions Nilfgaard (puissante grâce à ses espions) ou Nord.
Spoiler:
Image

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. août 08, 2018 11:43 am

Erwan G a écrit :
mer. août 08, 2018 11:36 am
En fait, je reproche à ce jeu son automaticité et la chance que cela implique. Si tu as des espions et des leurres qui sortent
en nombre équivalent à celui de ton adversaire, tu gagnes. Sinon, cela dépend réellement des mains respectives, surtout si tu sors des factions Nilfgaard (puissante grâce à ses espions) ou Nord.

On est bien d'accord : il est assez mal équilibré, mais au final, comme petit bonus à un produit qui nous occupe déjà une bonne centaine d'heures, c'est pas si mal conçu.

C'est sûr que je n'achèterais pas le jeu en dur.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. août 08, 2018 11:58 am

Il m'a fait perdre trop de temps de jeu, notamment dans le cadre des trois concours de Gwynt qui ont eu lieu. A recommencer pour avoir de bon tirage. Le pire était celui de B&W, avec le Nilfgardien qui dispose de toutes les cartes. C'était l'enfer, quand il te sors ses 5 espions dans la partie et ses 3 leurres. Et le temps de recharge était phénoménal....
Spoiler:
Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mer. août 08, 2018 6:30 pm

Bon ca y'est j'ai fin the Witcher 3 avec un perso niveau 36, j'ai déchiré la gueule à toute la bande d'hurluberlu de la chasse sauvage au point où je me suis demandé pourquoi on avait pas commencé par là tout de suite.
Ces aspects baston, mis à part, j'ai pris un vrai pied à faire ce jeu et à vivre les pérégrinations de Geralt et de tout ces personnages qui sont devenus familiers au fil de la trilogie.
J'ai eu la bonne fin en ce qui me concerne
Spoiler:
Ciri revient après avoir vaincu le Froid Blanc (j'aurai aimé en savoir plus sur la façon dont elle a procédé) et elle poursuit sa vie de Sorceleuse, même si je l'aurai bien vu sur le trône comme impératrice, j'ai envoyer balader les ordres de l'empereur une fois de trop je pense. Et au final Ciri est un esprit libre et la carrière de Sorcelleuse lui va bien. Par contre je ne sais pas si elle a conservé ses pouvoirs sur l'espace et le temps? j'imagine que oui sinon ça va être chaud patate pour elle.
Et puis surtout j'ai eu le petit final avec Triss dans une villa, moi content! :D

Puis après la cutscene final, quel gros coup de vague à l'âme de se retrouver à Kaer Morhen tout seul comme un gland, après tout ce qu'il s'y est passé. Ca m'a miné le moral pour de vrai sur le coup ! J'aurai bien eu besoin d'un debrief (ou au moins une zone de re-pop dans la villa ! ) pour ressortir en douceur du jeu, comme on en a discuté dans un thread jdr.

Je vais attaquer les add-ons prochainement, mais bon sans Triss dans les parages, ça va être plus dur de se motiver... ;)

Note: pour les spectres qui pop des leurres, y'a une méthode très simple=> Courir pour s'éloigner de leur zone de détection et une fois qu'on est assez loin, ils de-pop tous et il reste seulement le vrai spectre, ca donne aussi un petit temps pour se soigner tranquillou
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: vil teaser 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Inigin » mer. août 08, 2018 10:42 pm

J'aurai bien eu besoin d'un debrief (ou au moins une zone de re-pop dans la villa ! ) pour ressortir en douceur du jeu, comme on en a discuté dans un thread jdr.
Blood and Wine. :charmeur

mais bon sans Triss dans les parages, ça va être plus dur de se motiver.
Alors, justement... :ange:

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. août 09, 2018 7:06 am

Ouais, moi après le final doux-amer (mais alors vraiment, chapeau aux devs d'arriver à un tel truc) j'ai fait une petite pause de quelques jours le temps de digérer et j'ai voulu enchainer sur Hearts of Stone, mais le coeur n'y est pas. Ca fait presque six mois que j'ai pas touché...
Y'a des jeux comme ça, j'ai pas envie d'avancer trop vite, tellement c'est bon. Je veux prendre le temps. Mais c'est clair que je vais y revenir. De préférence avant Cyberpunk qui risque d'être un achat réflexe.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. août 09, 2018 10:32 am

Cryoban a écrit :
mer. août 08, 2018 6:30 pm
J'ai eu la bonne fin en ce qui me concerne
Spoiler:
Ciri revient après avoir vaincu le Froid Blanc (j'aurai aimé en savoir plus sur la façon dont elle a procédé) et elle poursuit sa vie de Sorceleuse, même si je l'aurai bien vu sur le trône comme impératrice, j'ai envoyer balader les ordres de l'empereur une fois de trop je pense. Et au final Ciri est un esprit libre et la carrière de Sorcelleuse lui va bien. Par contre je ne sais pas si elle a conservé ses pouvoirs sur l'espace et le temps? j'imagine que oui sinon ça va être chaud patate pour elle.
Et puis surtout j'ai eu le petit final avec Triss dans une villa, moi content! :D

Réponse en spoiler

Spoiler:
Pour ce qui est de la fin avec Ciri impératrice, cela dépend uniquement de tes dialogues avec elle, et pas de ceux que tu as avec l'Empereur. Si tu lui parles du désir de l'Empereur de la faire monter sur le trône, elle finira par prendre ses responsabilités.

Sinon, pour "redescendre" en douceur, Blood & Wine est effectivement idéal : on y parcourt une région fort buccolique, on enquête pour les autorités locales, et on aménage un petit chez soi que l'on peut décorer joliment avec tout ce qu'on a amassé jusque là...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. août 09, 2018 11:55 am

Sous vos bons conseils, je me suis relancé dans Heart of Stone (bien cool de retrouver Shani) et je vais enchaîner avec Blood&Wine.
Les combats ont l'air d'être un peu plus relevés et les quêtes de HoS sont originales pour le moment (le coup du mariage est vraiment drôle)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. août 09, 2018 8:30 pm

Cryoban a écrit :
jeu. août 09, 2018 11:55 am
Sous vos bons conseils, je me suis relancé dans Heart of Stone (bien cool de retrouver Shani) et je vais enchaîner avec Blood&Wine.
Les combats ont l'air d'être un peu plus relevés et les quêtes de HoS sont originales pour le moment (le coup du mariage est vraiment drôle)
HoS c'est mon DLC préféré même si je comprends les arguments "on subit, on ne choisit pas".
La quête principale est dantesque au sens premier du terme, même si plus courte que dans B&W qui est une grosse, grosse affaire.

Quand Sherinford parle de "parcourir une région fort bucolique", attention, c'est une région bucolique fort parcourue : c'est rempli de monstres ras la gueule. Pire que les forêts pleines d'araignées géantes de HoS. Les sangliers, les sortes de fleurs, les panthères, les chiens fantômes... (punaise les chiens fantômes...). Sans compter les mauvaises rencontres la nuit en ville (je me comprends :bravo: ).

Le truc vraiment cool, c'est le moulin du comte de la Croix : un moulin dans une lagune, au milieu des eaux bleues... :wub: (en fait c'est là qu'il aurait fallu mettre Corvo Biancho).

Répondre