Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Inigin » lun. août 20, 2018 5:18 pm

D'ailleurs qu'est-ce qui vaut TW3 en terme de gameplay immersif et d'intrigue qui prend aux tripes ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. août 20, 2018 5:28 pm

Dead Cells : le Concierge commence à me les gonfler menu. Ça fait une petite dizaine de fois que je me présente devant lui, et il me fout la raclée à chaque fois. Scrogneugneuh de boss de marde, tiens. Mais bon, y'a pas, je retourne à l'assaut. On sait jamais, sur un malentendu...

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. août 20, 2018 5:37 pm

Je trouve que le Concierge est plus facile avec un build tactique, tourelle à flèches et tourelle rasoir, ensuite on esquive, avec un arc pour lui faire des dégats directs quand même.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. août 20, 2018 5:48 pm

McLovin' a écrit :
lun. août 20, 2018 5:37 pm
Je trouve que le Concierge est plus facile avec un build tactique, tourelle à flèches et tourelle rasoir, ensuite on esquive, avec un arc pour lui faire des dégats directs quand même.

J'approuve ce message !
Il n'aime pas trop la grosse épée avec un build brutasse et une bombe qui gèle.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. août 20, 2018 10:30 pm

Inigin a écrit :
lun. août 20, 2018 5:18 pm
D'ailleurs qu'est-ce qui vaut TW3 en terme de gameplay immersif et d'intrigue qui prend aux tripes ?

X-Com 2, peut être. En tout cas, j'en ai gardé un excellent souvenir, même si je l'ai trouvé finalement trop rapide.
Spoiler:
Image

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. août 21, 2018 3:51 am

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai passé le Concierge fingers in the nose la première fois. Littéralement, premier essai, même pas de problèmes, quoi. Et là depuis, la cata à chaque fois, je vois ses points de vie qui baissent suuuuper lentement, je comprends rien.
Clairement un peu de gel pour le refroidir, ça marche super bien. Ca interrompt ses attaques, en plus. Et vu sa vitesse y'a pas trop de problèmes. Tu fous une ou deux tourettes, tu esquives, voilà quoi. Mais je sais pas, j'ai pas réussi à le faire depuis la dernière fois. Ca fait trois fois que j'y retourne et que j'ai l'impression de me taper la tête contre un mur, aussi lent et maladroit soit-il.  8|

C'est chiant parce que sinon je commence à vraiment me faire plaisir avec les builds. Epée huilée et flammes? Epée batarde et Glace? Les tourelles qui vont bien... c'est cool quoi. Mais impossible d'éclater cet imbécile, et idem, au fond des égouts toxiques je suis tombé sur un autre boss qui me donne du fil à retordre.

En tout cas c'est vraiment un chouette jeu pour jouer par petites sessions. Le plus dur c'est juste de quitter au lieu d'appuyer sur B pour passe l'intro et recommencer  :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. août 21, 2018 11:22 am

Inigin a écrit :

Pas grand chose. Ca reste le plus gros poisson dans l'aquarium.

La trilogie Mass Effect offrait une expérience unique d'intrigue qui se prolonge sur 3 titres. C'était pas si mal.

J'aime beaucoup aussi Horizon Zero Dawn, dans un autre style...

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mar. août 21, 2018 11:28 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. août 20, 2018 5:28 pm
Dead Cells : le Concierge commence à me les gonfler menu. Ça fait une petite dizaine de fois que je me présente devant lui, et il me fout la raclée à chaque fois. Scrogneugneuh de boss de marde, tiens. Mais bon, y'a pas, je retourne à l'assaut. On sait jamais, sur un malentendu...

J'ai enfin réussi a le passer !!!

Tourelles et esquive. Et maintenant ça passe (presque) tout seul.

Moi qui n'accroche pas à ce genre de jeu d'habitude, j'arrête pas d'y retourner alors que je meurs plusieurs fois comme une merde... Je découvre le sado masochisme. :mrgreen:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. août 21, 2018 11:36 am

Scratchy a écrit :
jeu. août 16, 2018 10:28 pm
J'ai acquis Phantom Doctrine, le X-Com-like dans un univers de guerre froide des années 70-80 que je vous avais déjà mentionné et qui est sorti cette semaine sur PS4 (je ne sais pas pour les autres supports). J'en ai profité pour y jouer 5-10 minutes (fait trop chaud pour aller plus loin avec la ps4 qui menace de cracher son ventilo et j'ai d'autres trucs à faire aussi). Le didacticiel me semble correct sur le plan didactique (en tout cas j'ai compris les premières minutes, c'est la 1ère fois que je fais un jeu de stratégie de type x-com). J'ai déjà quelques difficultés à placer mon curseur où je le souhaite du premier coup, mais c'est vraisemblablement un coup à prendre (et la vue en 3D que tu peux bouger dans toutes les directions). L'ambiance me plaît grave et visiblement il y a même un mode multijoueur (mais pas moyen à ce stade de savoir si c'est en opposition ou coopération - ou alors j'ai mal vu).

J'ai commencé aussi (le tuto et 2 missions), et c'est vrai que c'est plutôt cool. Une espèce de croisement entre XCOM et Hard West, leur précédent jeu.
Par contre, autant la combo tuto + première mission permet de bien prendre en main les missions, autant on est un peu largué pour l'aspect stratégique (Du genre à quoi sert de dire à un agent d'analyser des documents?). Je sens que je vais bien me ramasser comme il faut pour ma première partie.

Et pour ceux qui arrivent avec les réflexes bourrins de XCOM, où le combat frontal est encouragé, c'est plutôt rude. Ma troisième mission était la libération d'un indic retenu par les méchants, et j'ai eu le malheur de donner l'assaut à la pièce où il était détenu (en fracassant la fenêtre et butant tous les gardes) sans d'abord éliminer silencieusement les sentinelles à l'extérieur et dans le couloir. Ben le combat à 3 contre 3, encerclé, dans un jeu où les tirs touchent toujours et où il suffit généralement de 2 balles pour tuer un agent à couvert, ça ne pardonne pas trop.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. août 21, 2018 11:50 am

Inigin a écrit :

The Last of Us
Ori
Orwell
Subnautica
Paper Please
Bury me my love
Silent Hill : shattered memories
A normal lost phone
Inside
The vanishing of Ethan Carter/What remains of Edith Finch (lequel tu préfères dépend vraiment de tes goûts)
Bastion
La série des Legacy of Kain
Hellblade
Hollow Knight
This War of Mine/Soldats inconnus
Undertale
Tyranny (il paraît, je l'ai pas fait)
NieR Automata
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mar. août 21, 2018 12:40 pm

Merci.

Bon, NieR, je meurs toujours à la première heure, je vais donc plutôt regarder les autres.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

nerghull

Message par nerghull » mar. août 21, 2018 1:08 pm

Sinon, j'hésite à me prendre Cultist Simulator, qui me semble un peu cher (20€ sur GOG). Des gens ont testé ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. août 21, 2018 1:43 pm

Les critiques reprochant son côté brouillon au truc (on peu mourir à cause d'une carte apparue dans une zone que l'on ne voit pas à l'écran, ce genre de truc) m'ont un peu refroidi, mais ça me tente quand même un peu pour l'aspect "hors norme" du jeu.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. août 21, 2018 2:33 pm

Inigin a écrit :
mar. août 21, 2018 12:40 pm
Merci.

Bon, NieR, je meurs toujours à la première heure, je vais donc plutôt regarder les autres.

Au premier boss ?

Il n'est pourtant pas si difficile à battre. Ca vaut le coup de s'accrocher : la première possibilité de sauvegarde vient juste après ce boss, et le reste du jeu est un vrai bonheur, un mélange rare de rpg et d'arcade.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. août 21, 2018 2:37 pm

Sinon, j'ai atteint le niveau 30 à Assassin's Creed Origins, mais le jeu commence tout doucement à me lasser, même si j'envisage de le conserver car les paysages d'Egypte sont vraiment très beaux.

Il me reste le crocodile à tuer. Je suppose que d'autres caïds feront leur apparition juste après...

Répondre